Recherche Dongle Android/windows

Posté par Roums65 le 21/08/2015 à 17h56

Recherche Dongle Android/windows

Le 21/08/2015 à 17h56

Hello la communauté :D

L'anniverssaire de mon papa aprochant à grands pas, je me suis mis en tête de lui acheter un dongle hdmi (ou boitier) peu importe de qualité.

Il servira principalement à regarder les chaines internationales (américaines et anglaises style CNN, HBO, NatGeo etc).

Les caractéristiques recherchées sont:

-Port Ethernet
-Télécommande
-programme style XBMC, KODI ou autre pour pouvoir regarder ces fameuses chaînes pre-installé si possible
-1Gb de RAM je pense que c'est un minimum
-pour le proc, je n'y connais rien xS

J'ai déjà un dongle HDMI que j'avais acheté grâce à Dealabs avec XBMC installé dessus mais comme il n'est plus à jour, il bug dès que je lance une chaine et je dois le redémarrer à chaque fois ce qui est....vraiment pénible -_-' xS

Pour le budget, je dirais dans les +/- 100€.

Merci d'avance pour vos différents conseils/propositions xD

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BlueScreen

Le 21/08/2015 à 22h41

#2 Signaler
Salut,

sur les dongles en général il n'y a pas d'ethernet, seulement le wifi. Ce serait donc plutôt une box.
Si tu cherches un dual boot Android/Windows, ça va être de l'Intel Atom. Windows ne tourne pas sur ARM. En général c'est une peu plus cher et il faut de la place pour les 2 systèmes.

Si un Android simple te vas, il y a pas mal de choix. Les Amlogic sont bien supportés sous Kodi. Sur de l'entrée de gamme le S805 est nickel pour une utilisation TV. Le GPU (mali 450) n'est pas taillé pour les très gros jeux mais sinon ça marche pas mal.