Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Recherche d'un site d'hébergement pas cher/gratuit

Posté par Cedric133 le 13/04/2013 à 21h15

Recherche d'un site d'hébergement pas cher/gratuit

Le 13/04/2013 à 21h15

Salut,

Je dois faire un petit site internet pour présenter mon cabinet d'Ostéopathie et être présent sur le net, je souhaiterai savoir si il y a des bons plans pour avoir un hébergement pas cher.
Le site sera petit et léger, je ne vais pas mettre des tonnes de photos.

Merci d'avance :3

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 13/04/2013 à 21h46

#1 Signaler
Chez OVH c'est pas trop cher, c'est là-bas où j'ai mis le mien...
ricouskim

Le 13/04/2013 à 21h47

#2 Signaler
Je t’héberge chez moi si tu me répares mon dos |D
Dealhunter

Le 13/04/2013 à 21h52

#3 Signaler
Oui je pense qu'OVH te proposera le meilleur rapport qualité/prix, ils ont des offres très peu chères qui correspondront parfaitement à tes besoins ;).
Deasp0w

Le 13/04/2013 à 22h39

#4 Signaler
Salut !
Je fais un site web pour un projet d'Informatique en TS. Perso j'utilise 1&1, c'est 2€ par mois pour la formule de base avec domaine en .fr, c'est un bon prix je pense. Le nom de domaine est chiant à récupérer mais ça fonctionne bien sinon.
Si t'as des questions là dessus tu peux me demander en privé, et pour OVH c'est bien connu et j'en entend du bien donc je pense que tu peux aller vers ça aussi ! ;)
Cedric133

Le 13/04/2013 à 22h50 (Modifié le 13/04/2013 à 22h50)

#5 Signaler
OK j'ai donc le choix avec OVH, 1&1 et ricouskim si je lui répare le dos :D

Tigrouille, ça te coûte combien chez OVH?

Sinon Google site c'est bien?
tigrouille

Le 13/04/2013 à 22h55 (Modifié le 13/04/2013 à 22h56)

#6 Signaler
Moi je paie 28.56€ pour l'hébergement + le nom de domaine.

Je crois que j'ai 25go environ, faut que je vérifie.

Voilà :
https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

J'ai l'hébergement perso.
Deasp0w

Le 13/04/2013 à 23h14

#7 Signaler
Ouais, en fait les offres se valent. T'as 15Go de plus sur OVH en espace disque, mais une Base de données de 200Mo contre 1Go pour 1&1...
Si tu connais pas trop, 200 Mo c'est très bien et amplement suffisant pour ce que tu veux faire, mais d'un autre côté 10Go suffisent aussi, sauf si tu veux mettre énormément de photos ou de fichiers :)
Cedric133

Le 14/04/2013 à 1h11

#8 Signaler
Merci pour tous ces conseils.

Et Google Sites c'est quoi par rapport à OVH et 1&1?
Dealhunter

Le 14/04/2013 à 1h15

#9 Signaler
La gratuité ^^. Et puis ils te fournissent tous les outils nécessaires pour créer très facilement ton site (enfin OVH et 1&1 proposent également des "Sites builders").
Cedric133

Le 14/04/2013 à 1h19

#10 Signaler
OK par contre il faut acheter par ailleurs un nom de domaine et le rapatrier sous Google Sites?
OneToucH

Le 14/04/2013 à 9h59

#11 Signaler
tiens en parlant de ça, vous connaissez une seedbox bon rapport qualité /prix ?
j'etais chez seedroots depuis plus d'1 an mais ils ont des soucis avec OVH (hadopi p2p limitation de bande passantes etc...) bref j'avais un semi dedié pour 15$ http://grab.by/lCl4

c'etait top mais la ça rame c'est mort...
Dealhunter

Le 14/04/2013 à 10h07 (Modifié le 14/04/2013 à 10h09)

#12 Signaler
OK par contre faut acheter par ailleurs un nom de domaine et le rapatrier sous Google Sites?

À confirmer mais Google te propose normalement directement cette option je crois. Sinon c'est très simple d'acheter un domaine autre part et de le faire pointer sur ton site, la manipulation est bien expliquée.

@OneToucH: Alors là désolé mais je n'y connais rien à ça !
Deasp0w

Le 14/04/2013 à 11h45 (Modifié le 14/04/2013 à 11h46)

#13 Signaler
Google Sites je viens de regarder vite fait ce que c'est, mais ça ressemble plutôt à de la création de "blog", mais sous la forme de site web, un peu comme wordpress ou Blogger (Google) il me semble. Ce qui transforme un "blog" ( avec les " ", puisque ce n'est pas vraiment un blog du style skyblog ou autre ) en site, c'est vraiment le nom de domaine.

Je pense que les noms de domaines t'apporterons en plus une " crédibilité ", ça fait bien plus pro qu'un site en http://www.xxx.com/blog2489/nomdublog, si tu vois ce que je veux dire.

En gros, pour pas cher, tu as :
- soit Google Sites ( ou autre ) + nom de domaine = 12€ (environ) / an
- soit 1&1 / OVH ... = 26€ / an

Le gros inconvénient avec Google Sites, c'est que tu pourras mettre un thème parmi plusieurs centaines, mais tu seras obligé d'avoir ton site sous une certaine forme, alors qu'avec un hébergeur tu as ton nom de domaine, ton espace disque / base de donnée, et tu peux faire absolument ce que tu veux de A à Z.

Pour revenir au cabinet d'Ostéopathie, à moins que tu sois un webmaster confirmé, la formule Google Sites / nom de domaine semble très bien adaptée ;)
Cedric133

Le 16/04/2013 à 20h51

#14 Signaler
Merci a tous pour tous vos conseils, je vais prendre OVH il semblerait que ça soit un service très sérieux.
J'ai trouvé ce comparatif qui semble avoir été publié pour moi :D http://www.tomshardware.fr/articles/hebergement-site-internet,1-37457.html
silentauben

Le 16/04/2013 à 20h58

#15 Signaler
Évitez les builders type ovh ou autre. Prenez plutôt un cms type joomla qui sera plus adaptable et personalisable avec un temps d'apprentissage équivalent.
tigrouille

Le 16/04/2013 à 22h26

#16 Signaler
Ouep, j'ai utilisé joomla sur ovh y a de très bons tutos pour aider comme :
http://www.support-joomla.com/acces-rapide/retoucher-un-template
OMenor

Le 17/04/2013 à 3h22

#17 Signaler
Bon après si tu ne comptes pas avoir le trafic réseau de Facebook ou te faire trucider par des DDoS organisés par tes futurs clients anonymous mécontents de tes services ( ;)), tu peux aussi penser à l'auto hébergement : il te faudra acheter ton nom de domaine, en option faire héberger ta zone DNS si tu ne peux pas dédier une machine connectée 24h/24, monter ton serveur Web et ta base de données.
C'est formateur et c'est sûrement le moins cher... du moins d'un point de vue purement investissement financier initial, parce que dans le temps, l'électricité de la machine dédiée, la maintenance matérielle, l'investissement pour monter en compétence sur tous les aspects techniques, etc...

Facile quoi... B)
HenryRonan

Le 18/04/2013 à 8h46

#19 Signaler
@OMenor : sans compter le backup des données si jamais données importantes il y a ... (parce que c'est bien joli le own-host ... mais quand tu paumes tes données, tu les paumes !) <= et penser a verifier les backups (et verifier qu'on sache les integrer) sinon c'est doublement inutile :D

perso je preferes largement un hebergeur "pro" (ou parce que ovh et 1&1 hein... bon on en reparlera plus tard si besoin)
MmePatate

Le 18/04/2013 à 10h56

#20 Signaler
Je t’héberge chez moi si tu me répares mon dos |D

moi aussi :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.