RésoluRecherche [mini]PC Multimédia <450€

Posté par trifouille le 18/01/2016 à 15h58

RésoluRecherche [mini]PC Multimédia <450€

Le 18/01/2016 à 15h58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un PC pour usage familial multimédia. Dans l'idéal, j'aimerais un bon proco, mais le chipset suffirait (HD 4600 si possible) pour la partie graphique (pour écran 23"). S'il n'y en a pas de base, je rajouterai un petit SSD 128Go par la suite (hors budget, donc). Et enfin l'OS n'est de loin pas indispensable.

La taille et le bruit faisant partie des critères, j'étais parti sur un miniPC ou barebone. J'avais trouvé une offre magique samedi sur LDLC (avec les soldes cumulatives là), je me suis dit que j'allais le prendre dimanche par flemme et pour grater encore 2% sauf qu'il n'était plus en vente :'(
Il s'agissait d'un Zotac Zbox ID92 Plus (donc version avec RAM et HDD) sous les 400€ avec les soldes : http://www.ldlc.com/fiche/PB00158729.html
Son I5-4570T combiné au HD 4600 auraient été parfaits pour mes besoins, et mon budget.

Je n'ai pas réussi à trouver d'autres miniPC avec rapport qualité/prix aussi intéressants, donc j'ai parcouru les gros sites habituels et les anciens deals pour trouver autre chose. Ces deux machines semblent convenir, mais deals expirés :
http://www.dealabs.com/bons-plans/asus-pc-de-bureau-f31ad-fr003t-clavier-azerty-et-souris-sans-fil/171983
http://www.dealabs.com/bons-plans/tour-pc-hp-pavilion-550-165ng--ssd-i5-8go-ram-/187043

Suite au deal -10% sur RDC, j'ai vu ça, qu'en pensez-vous ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4948885-Aspire-XC-705-DT-SXLEF-037.htm#moid:MO-4DCD9M58321304
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/SEDATECH/MP-167D2M21812138-PC-de-bureau-Multimedia-Kakuru-AMD-A10-5800K-FM2-4x3-80Ghz-AMD-Radeon-HD-7660D-RAM-8Go-Disque-Dur-2000Go-Sans-OS.htm#moid:MO-167D2M43334660
Acer : Je comprends pas la GT 705 puisque le chipset du proco (HD 4400) est 75% plus puissant... et la HD 4600 est 25% plus puissante que la 4400.
Sedatech : Je connais pas la marque (avis biens mais fiabilité ?), moins bien proco (et moins confiance qu'un i5 ?), mieux la CG qu'une HD 4600 (16%)...

À part bidouiller des vieilles configs jai peu d'expérience dans le montage "maison", pensez-vous que je devrais en monter un moi-même, format NUC (miniPC) ou mini-ITX ? Je doute de la rentabilité du fait-maison, même composants d'occaz, sur des budgets pareils...

Si vous avez des offres, ou des liens, je suis preneur ;)

Merci bien dealabsiens

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 18/01/2016 à 16h04 (Modifié le 18/01/2016 à 16h05)

#1 Signaler
Je crois que tu as bien saisis la problématique. C'est l'heure de se remonter les manches et de monter TA config avec les composants de bonne qualité, adaptés à TES besoins.
Ce sera d'autant plus simple de ne pas payer Windows et d'y ajouter un SSD par la suite sans faire sauter la bande de garantie.
Avec 450€ je pense que tu as largement de quoi te faire un petit pc agréable à l'oeil, silencieux et relativement puissant.
bgmacaque

Le 18/01/2016 à 17h17 (Modifié le 18/01/2016 à 17h19)

#2 Signaler
Coucou, j'ai monté mon PC pour environ 400€ et j'ai un PC silencieux et plus performant que ce que tu souhaites.
Perso je prendrais le format mini itx, dans le doute si tu veux ajouter une carte graphique un jour, tu auras plus de place.
En plus de ça, les boitiers mini itx sont trop beaux <3 .

Burma

Le 18/01/2016 à 18h08

#3 Signaler
Coucou, j'ai monté mon PC pour environ 400€ et j'ai un PC silencieux et plus performant que ce que tu souhaites.
Perso je prendrais le format mini itx, dans le doute si tu veux ajouter une carte graphique un jour, tu auras plus de place.

Comme je cherche aussi un PC autour des 400 € tu peux me dire ta configuration.J'ai bien tenté d'en faire autant,mais j'y connais rien,de plus si tu rajoute W7 ou W10 ca fait dépasser le plafond.
bgmacaque

Le 18/01/2016 à 18h27

#4 Signaler

Comme je cherche aussi un PC autour des 400 € tu peux me dire ta configuration.J'ai bien tenté d'en faire autant,mais j'y connais rien,de plus si tu rajoute W7 ou W10 ca fait dépasser le plafond.

- processeur x4 860k 75€
- ( peu importe la carte mère FM2+, environ 50€)
- carte graphique : HD 7950 ( le deal de LDLC à 70€)
- n'importe quel boitier à 30-60€
- ram kingston 8go (environ 40€)
- alimentation enermax 500w (40€)
- SSD/HDD en fonction du budget

Par contre j'ai pas payé windows car je l'avais déjà

Burma

Le 18/01/2016 à 19h59

#5 Signaler
Ok reste le probléme W7,mais bon j'ai vu ici des liens pour des W7 pas cher du tout.
trifouille

Le 19/01/2016 à 11h28

#6 Signaler

- processeur x4 860k 75€
- ( peu importe la carte mère FM2+, environ 50€)
- carte graphique : HD 7950 ( le deal de LDLC à 70€)
- n'importe quel boitier à 30-60€
- ram kingston 8go (environ 40€)
- alimentation enermax 500w (40€)
- SSD/HDD en fonction du budget
Intéressant tout ça... Mais le proco est un peu light, même si rapport prix/perfs excellent, et la CG ne se trouve plus à 70€ (et est vraiment overkill pour mon utilisation bureautique). Tous les boîtiers ITX ne doivent pas accepter une grande carte comme ça par contre... Et l'alimentation doit avoir un format particulier pour les boîtiers ITX non ?
Merci en tout cas !
jul.jet.1

Le 19/01/2016 à 11h51

#7 Signaler
Personnellement je te conseillerai un core i5 Broadwell. Un peu cher mais pas besoin de carte graphique. Et du coup tu peux te prendre le plus petit boitier ITX que tu trouves. Il faut juste faire attention à prendre une carte-mère qui gère nativement les processeurs Broadwell.
trifouille

Le 19/01/2016 à 15h53

#8 Signaler
Personnellement je te conseillerai un core i5 Broadwell. Un peu cher mais pas besoin de carte graphique. Et du coup tu peux te prendre le plus petit boitier ITX que tu trouves. Il faut juste faire attention à prendre une carte-mère qui gère nativement les processeurs Broadwell.
C'est pas du Broadwell, mais ça reste une petite merveille rapport prix/perfs, et il a une HD4600, mais il consomme bcp : http://www.amazon.fr/dp/B013LOIYBS?smid=A20V80P6G76N5P&tag=iconsocom_software_mp-21&linkCode=df0&creative=22818&creativeASIN=B013LOIYBS#productDetails
Par contre j'ai un mal fou à trouver un boîtier fin et silencieux à un prix raisonnable... J'ai pas besoin d'un lecteur CD ni d'emplacements 3.5", un seul 2.5" me suffirait à la rigueur.
L'alim est parfois incluse, parfois non, donc il faut en trouver une assez fine mais puissante sans être trop chère... pas évident
Dliryc

Le 19/01/2016 à 15h58

#9 Signaler
Il est prévu que ton PC puisse faire tourner des jeux ?
trifouille

Le 19/01/2016 à 20h37

#10 Signaler
Il est prévu que ton PC puisse faire tourner des jeux ?
Non, usage multimédia uniquement (bureautique et films accessoirement, en 1080p), donc le chipset HD 4600 suffira ;)
trifouille

Le 06/09/2016 à 15h50

#11 Signaler
Pour la postérité :
Après de longues et fastidieuses recherches, hors promotions j'aurais dépassé le budget pour un miniPC déjà tout fait. Pour l'option de le faire soi-même : pas spécialement rentable. À peine moins cher (quelques €), et la galère de le monter en plus (alims/CPU/CM spéciaux pour ITX, et compatibles entre eux, la galère à trouver).

J'ai fini par me retrouver sur Ebay, et acheter une petite tour HP bureautique neuve expédiée depuis l'Angleterre, avec un gros i5 pour 400€ (+ rajouté un SSD pour 40€). C'est un PC habituellement vendu 800€+ donc j'ai pas trop compris. Mais vendu en nombre par revendeur aux moultes avis positif, et payé via Paypal donc "protégé", j'ai formaté le Windows 7/8 existant (système spécial? mouchards? qui sait?), mis un 10 propre à la place, et c'est une vraie bombe atomique. Avec lecteur DVD, ports UBS3, DVI et tout le tralala, + une config HP stable et clean, tout ça dans la taille d'un dictionnaire, c'était l'objectif.

Merci deaslabiens, et bon courage !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.