Recherche mixeur pour purée / mixer des alliments durs / soupes

Posté par Eravs le 30/11/2016 à 23h06

Recherche mixeur pour purée / mixer des alliments durs / soupes

Le 30/11/2016 à 23h06

Le 30/11/2016 à 23h10

Bonsoir,

Finalisant mes achats de Noël, j'aimerais offrir à ma grand mère qui n'a plus la force de faire sa purée à la main un mixeur sympa qui lui permette :

- De mixer son alimentation avec laquelle elle a parfois du mal (viande)
- De faire de la purée avec ses pommes de terres fraichement cuites, etc...
- De faire de la soupe

J'ai vu ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/blender-moulinex-lm841110-easysoup/289335

Mais je ne sais pas si c'est adapté pour mixer de la viande (sans la démolir non plus hein) ou pour faire de la purée ?

Merci d'avance à ceux qui pourront aider :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

endorphin30

Le 01/12/2016 à 10h48

#1 Signaler
il te faudrait un mixeur dit "plongeant"
- avec un pied pour la soupe (que tu mets directement dans la casserole)
- un pied pour la purée
- le bol pour hacher la viande

dans l'idée il te faut ce genre de produit (c'est un exemple)
http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/mixeur-plongeant-triblade-kenwood-hdp402wh/f-1102202-ken5011423176659.html#mpos=1|cd

il te faut un moteur robuste pour la viande , les pieds sont facile à laver ...

Lejeannot

Le 01/12/2016 à 11h12

#2 Signaler
Pour la viande, il te faut absolument un bol.
J'ai un mixeur + bol Bamix, mais c'est vraiment pour se faire plaisir, car le pix est très très élevé!
Kenwood c'est très bien, je pense que pour une 50aine d'euro, tu trouveras quelque chose de bien et solide, sans problème.

FrenchyEve

Le 01/12/2016 à 11h25 (Modifié le 01/12/2016 à 11h26)

#3 Signaler
compliqué à te conseiller, parce que :
- les mixeur plongeant sont quand meme lourd surtout si ils sont efficaces, du coup si ta grand mere est frèle ca peut la fatiguer trop . Mais effectivement pour la soupe c'est le plus simple
- utilisés pour la purée, ca donne de la colle :S , parce que ca casse trop l'amidon, si elle a l'habitude de la purée au moulin à légume elle va trouvé ca dégueu (et elle aura raison) . La seule facon d'avoir de la bonne purée maison, c'est moulin à légume ou presse-purée manuel
- pour la viande, le bol hachoir, ca donne vite de la bouillie pour bébé, rien à voir avec le résultat obtenu avec un hachoir à viande, là aussi parce que ca casse trop le collagène.

Le blender chauffant peut ettre une option, je sais que certains ne jure que par ca, mais j'avoue mal connaitre ce produit. Ca regle le pbm du poids à l'utilisation, voir coté nettoyage si c'est pas trop contraignant et si la grand-mere veut bien s'y adapter
hidasand

Le 01/12/2016 à 11h29

#4 Signaler
Pour la purée j'ai adopté ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70225954/ je trouve que c'est le top et pas besoin d'être musclé pour s'en servir et avec les robots, je suis d'accord avec FrenchyEve, ça donne une masse compacte et gluante.
Par contre pour le reste, le robot donné en exemple doit être parfait.
dm34600

Le 01/12/2016 à 11h47

#5 Signaler
L'inconvénient des blender chauffant ( de type " plongeant " ), c'est qu'ils ne vont pas suffisamment bas ... ca te laisse desmorceaux non moulus!
Fais une recherche google sur les nmender Philips ( dont celui que tu donnes en exemple ), ils parlent de ce problème....

Après, si tu choisis un blender, prévilegie plutôt un modèle qui a les couteaux en bas, par exemple les appareils de marque Simeo ), j'ai payé le mien 49€ chez Carrefour et en suis satisfait pour les soupes. Les Simeo sont moins chers car le bol est en matière composite, ceux avec bol en verre sont plus chers.

Par contre, les deux modèles sont déconseillés pour faire de la purée; ca donne une bouillie ' comme dit plus haut ).
nivelito

Le 01/12/2016 à 12h30

#6 Signaler
Je cherche également un soupe maker/ blender chauffant, si vous connaissez un produit intéressant ne dépassant pas les 70€, merci
criters

Le 01/12/2016 à 12h54 (Modifié le 01/12/2016 à 12h54)

#7 Signaler
Moi personnellement madame fait cuire ses légumes puis Hop tout dans le blender.
Blender severin avec bol en verre et du coup aucun risque (par apport aux aliments chaud) ensuite en fonction de la texture elle rajoute ou non du jus de sa cuisson
Dans ce style la : https://www.amazon.fr/Severin-3738-Multi-Mixeur-Moulin-Bross%C3%A9/dp/B00UN10XOY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480593219&sr=8-1&keywords=blender+severin

Ce qui est bien avec c'est que moi j'aime pas trop la soupe et avec ça mousse la soupe et du coup je préfère :D
endorphin30

Le 01/12/2016 à 21h05 (Modifié le 01/12/2016 à 21h07)

#8 Signaler
compliqué à te conseiller, parce que :
- les mixeur plongeant sont quand meme lourd surtout si ils sont efficaces, du coup si ta grand mere est frèle ca peut la fatiguer trop . Mais effectivement pour la soupe c'est le plus simple
- utilisés pour la purée, ca donne de la colle :S , parce que ca casse trop l'amidon, si elle a l'habitude de la purée au moulin à légume elle va trouvé ca dégueu (et elle aura raison) . La seule facon d'avoir de la bonne purée maison, c'est moulin à légume ou presse-purée manuel
- pour la viande, le bol hachoir, ca donne vite de la bouillie pour bébé, rien à voir avec le résultat obtenu avec un hachoir à viande, là aussi parce que ca casse trop le collagène.

Le blender chauffant peut ettre une option, je sais que certains ne jure que par ca, mais j'avoue mal connaitre ce produit. Ca regle le pbm du poids à l'utilisation, voir coté nettoyage si c'est pas trop contraignant et si la grand-mere veut bien s'y adapter
partir sûr que du matériel trop sophistiqué (programmable et compagnie) pour une mamé ne finisse pas dans le fin fond d'un placard ...

j'ai un pied pour la purée , çà ne fait pas le boulot de merde que tu dis ^^ après il ne faut pas trop cuire les patates , de même qu'on ne prend pas n'importe quelle variété de pdt et on y reste pas 1/4 d'heure mais on est d'accord le faire en manuel est mieux mais quand on a plus la force de le faire il y a quand même une alternative à la mousline ...

que dire du poids d'un blender chauffant par rapport çà un mixeur "plongeant" ... totalement inapproprié .... vas le soulever plein ...

pour le hachoir, j'ai un rondo (et c'est pareil pour toutes les hachoirs) , il ne faut rester appuyé 107 ans dessus !! il suffit de regarder à travers le bol , pas besoin d'un kitchenaid + FGA non plus ...

bref une fois le besoin ciblé , il suffit d'aller chez Boulanger BUT et compagnie pour comparer, toucher , peser (pas besoin de celui en inox ) et s'arrêter sur une marque ou référence et aller au plus compétitif
Eravs

Le 04/12/2016 à 11h07

#9 Signaler
Merci tout le monde des conseils j'en prends note !
Si je vois qqch je le mettrai ici pour voir vos avis

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.