Recherche offre electricité

Posté par Gamerkan le 10/02/2014 à 20h56

Recherche offre electricité

Le 10/02/2014 à 20h56

Bonjour,

Je suis à la recherche de la meilleure offre pour mon premier appartement.

Je recherche un contrat d’électricité (pas de gaz) assez intéressant. J'ai trouver l'offre de happ'e (https://www.happ-e.fr/), et l'offre classique de bleu ciel d'EDF. (http://particuliers.edf.com/offres-d-energie/electricite-47378.html).

Au vu des critères de l’appartement, je souhaite un contrat 6 kVA.

Je ne sais pas s'il existe de "DEAL" pour ça, si vous en trouvez je suis preneur, même si c'est simplement un fournisseur de confiance.

P.S : Si vous avez des bons plans pour une assurance habitation (étudiant, appartement de 70m²)je suis également preneur. Je précise également que certains prestataires refusent le contrat si nous ne sommes pas déjà titulaire d'un contrat.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

1truc2fou

Le 10/02/2014 à 21h22

#1 Signaler
Étudiant pour assurer un appart le meilleur deal c'est la MAE (ceux qui font les assurances scolaires). En tout cas y'a 4 ans c'était le cas et je pense pas que ça ai changé. J'avais fait passer le mot et tout le monde avait fait des économies.
Gamerkan

Le 11/02/2014 à 11h25

#2 Signaler
Merci, je vais me renseigner de ce côté là.
johnfr

Le 12/02/2014 à 0h00

#3 Signaler
Je ne connaissais pas happ-e ^^
L'abonnement est au même prix qu'EDF : https://www.happ-e.fr/sites/gdfenergy/files/Grille%20de%20prix.pdf
... et le prix au kWh très légèrement moins cher ...,1372€ TTC chez EDF versus 0,13694 € TTC chez eux.

Je reste chez EDF au tarif réglementé - c'est plus sûr. Par contre, j'ai remarqué qu'EDF pousse à opter pour un tarif HC/HP sous prétexte d'avoir un chauffe-eau. Je ne suis pas sûr de l'économie et encore moins s'il n'y a pas d'horloge pour réguler le flux (ce qui est souvent le cas en locatif). ... donc prendre 'tarif de base' me semble mieux.... puis demander à payer au réel avec des relevés réguliers plutôt que d'avoir une somme fixe à payer et à régulariser en fin d'année ... pour éviter les surprises et mieux contrôler sa consommation - c'est dans ses habitudes de consommation que l'on peut faire des économies! ;) La note d'électricité annuelle, c'est surtout le chauffage - environ 80/83% ...

Pour l'assurance habitation, demande un devis à Libea https://www.libea.fr/texte.aspx?prd=HABITATION&detail=libeaetudiant Cela démarre à 3,75€ par mois pour un T1 ou T2 ... maintenant 70 m2, c'est un T3 ?... ;)
Si tu peux nous faire un retour sur ton choix d'assurance habitation. J'ai Libea (filiale de la MACSF, la Santé) mais je suis prêt également à en changer ...
romain57

Le 12/02/2014 à 0h14

#4 Signaler
il fait etre sur du tarif

par contre si ta des aide il faut edf normal ...
Gamerkan

Le 12/02/2014 à 7h24

#5 Signaler
Je ne suis pas sur d'avoir tout saisi le concept pour l’électricité. Déjà, Happ-e à refuser à ce que je sois un de leurs clients. Je trouve cela étonnant, mais il se justifie par le fait qu'il faut déjà être client d'un fournisseur en électricité.

Pour les heures pleines et creuses, la différence se fait sur le prix de l’électricité le jour et la nuit ? Cela voudrait donc dire que le courant est plus cher dans la journée qu'en tarif classique, ou est-ce simplement une différence sur le prix de l'abonnement au départ ?

Il y bien un chauffe eau dans l’appartement, par contre, je suis incapable de vous dire s'il y a une horloge dessus. J'imagine que l'idéal est de le faire chauffer la nuit en mode HP/HC. Il y a également une machine à laver qui tournera durant les HC. Le reste, ça sera le chauffage (le matin et soir quand nous serons là), micro-ondes, TV, Four pour ce qui consomme le plus. Mais je ne peux pas faire tourner ça la nuit :)

Voila les tarifs que j'ai trouvé pour l’électricité avec EDF Classique pour un contrat de 6kVa:

- Tarifs classiques : 84.56€ l'abonnement et 0.1372€ pour 1 kWh
- Tarifs HP/HC : 90.98€ l'abonnement, 0.1510€ en HP et 0,1044€ en HC

LA grande question c'est de savoir ce qui est le plus avantageux... Impossible pour moi qui n'y connais rien.

Romain57 précise que si j'ai des aides il me faut le tarif normal, mais je n'ai pas compris pourquoi.

____

Pour l'assurance, il s'agit bien d'un T2, mais qui est assez grand. Au final, mon choix s'est porté sur l'offre classique de la MAAF. J'ai fait plusieurs devis (4 au total, ma banque qui joue aux assureurs, l'assurance de mes parents, une en ligne et la MAAF). Etant donné qu'il s'agit d'un T2 avec une pièce de 40m², au RDC, avec Jardin + Garage indépendant, tous m'on proposé un tarif entre 100 et 150€ l'année. La MAAF m'a fait une proposition quand je leurs ait dit que j'hésitez encore. J'ai une remise de 10% sur une assurance lorsque je ne suis ni chez moi, ni en voiture (assurance civile je crois).

johnfr

Le 12/02/2014 à 11h21

#6 Signaler
L'horloge du chauffe-eau est sur le tableau électrique avec les disjoncteurs - si elle existe...
Pour le tarif HC/HP, le chauffage devrait être entre 23h00 et 06h00 pour optimiser la période creuse ... ce qui n'est pas efficace puisqu'en principe on est sous la couette durant ces heures ! :D Donc l'économie préconisée par EDF consiste uniquement en l'usage du chauffe-eau et de la machine à laver durant la nuit ... versus un surcoût pour l'usage du chauffage le matin et en soirée.
J'ai fait des simulations et l'économie réalisée n'est pas évidente ... Si ton chauffe-eau est bien isolé (ie pas un vieux chauffe-eau), alors le tarif de base me parait mieux. EDF dit le contraire ... pour faire fonctionner ses centrales nucléaires la nuit !? ..question de point de vue. ;)

Dommage pour l'assurance, pour un T2 'étudiant' Libéa la proposait 45€ (de ce que je comprends du site) ... maintenant, j'ai aussi des assurances à la MAAF et côté prestations ils sont corrects! ^^
Gamerkan

Le 13/02/2014 à 7h46

#7 Signaler
Après une bonne période de réflexion, j'ai choisi. Je prend l'offre classique d'EDF.

Merci à tous pour vos conseils avisés, je vais surement économiser quelques € sur l'année. |D
dealman

Le 26/07/2015 à 13h18 (Modifié le 26/07/2015 à 13h19)

#8 Signaler
Après une bonne période de réflexion, j'ai choisi. Je prend l'offre classique d'EDF.

Merci à tous pour vos conseils avisés, je vais surement économiser quelques € sur l'année. |D

Déjà, économies et EDF ne vont pas ensemble, il faut passer par Direct Energie, offre "online" ou "directe" pour avoir entre -5% et -8% par rapport aux tarifs EDF.
(je peux parrainer |D )

Pour faire toi-même des économies, pas besoin de laisser ton ballon d'eau chaude allumé tous les soirs, tu peux économiser de l'eau avec des douchettes à air, des mousseurs ou régulateur de débit à chaque robinet pour économie eau + eau chaude. Après tu peux aussi "investir" pour des ampoules LED.

Avec tout ça, tu fais minimum 30% d'économie sur tes factures.
mattheoh

Le 08/10/2015 à 15h47

#9 Signaler

Déjà, économies et EDF ne vont pas ensemble, il faut passer par Direct Energie, offre "online" ou "directe" pour avoir entre -5% et -8% par rapport aux tarifs EDF.
(je peux parrainer |D )
D'aprés ce que je comprends, l'offre Online est un peu moins chère que la Directe, mais on a pas d'assistance téléphonique.
Je suppose que t'as comparé les autres ... c'était Direct Energie le moins cher ?
Merci de tes conseils.
Pendergast

Le 08/10/2015 à 15h50

#10 Signaler
j'ai direct énergie perso
mattheoh

Le 08/10/2015 à 16h06

#11 Signaler
et t'as aussi l impression de payer moins cher ?
Pendergast

Le 08/10/2015 à 16h07

#12 Signaler
et t'as aussi l impression de payer moins cher ?

ouais je pense
après j'ai gaz et élec donc je fais pas la somme
rc-cheap

Le 08/10/2015 à 16h23

#13 Signaler
Depuis 1 an, globalement le tarif HC/HP n'est plus avantageux, le prix HC a beaucoup augmenté depuis 5 ans par rapport au prix HP.
Donc le mieux est de partir sur un forfait de base 6KvA
mattheoh

Le 08/10/2015 à 17h35

#14 Signaler
Depuis 1 an, globalement le tarif HC/HP n'est plus avantageux, le prix HC a beaucoup augmenté depuis 5 ans par rapport au prix HP.
Donc le mieux est de partir sur un forfait de base 6KvA
ouais mais quand on a un cumulus (chauffe eau), c'est pas préférable de le faire chauffer automatiquement en HC ?!
parce que là, je suis en Heures Normales, et je dois le mettre en marche forcée, sinon il délcenche pas la chauffe.
Avec ce mode de fonctionnement en heures normales :
- soit j ai pas d'eau chaude si j oublie de le mettre en marche forcée.
- soit je me fais "défoncer" niveau conso si j oublie d'enlever cette marche forcée

Là je déménage et je vais avoir à nouveau un cumulus, donc je cherche le meilleur moyen de faire des économies (1600 € EDF / an actuellement , je n ai un peu marre !)
kree

Le 17/02/2016 à 14h37

#15 Signaler
Juste un mot pour dire :

Chez planète-oui le tarif de l'électricité au kwh est au tarif reglementé sans réduction, par contre le prix de l'abonnement est infèrieur aux autres offres alternatives (Lampiris, DE, etc.) qui ne proposent pas de réduction sur l'abonnement.
Beaucoup de gens vont donc de facto vers DE, ENI, Lampiris etc en voyant que l'éléctricité est moins chère. Pourtant ce n'est pas forcément un bon calcul puisqu'en consommant moins de 180 kwh/mois sur un abonnement à 6 Kva, l'économie réalisée de 10% sur le kwh représente moins que l'économie sur l'abonnement proposée par planète-oui.

Autrement dit, en consommant moins de 180 kwh/mois, il est plus intéressant d'aller chez planète-oui :) Et je pense que beaucoup de foyers consomment moins de 180 kwh/mois. Donc avant de vous lancer vers un fournisseur d'électricité en particulier, je vous invite à faire le calcul plutôt qu'à vous laisser berner par la simple réduction sur le kwh.
cyril5689

Le 17/02/2016 à 14h41

#16 Signaler
Pour consommer moins de 180kWh/mois il faut avoir une très très faible consommation j'ai l'impression.

En simulant la consommation de ma maison(70m² très petite). Chauffée au gaz, pas de radiateur électrique, pas de ballon d'eau chaude, pas de seche linge, 1 seule TV
ils m'estiment à presque 300kwh/mois
b4br1

Le 17/02/2016 à 15h05 (Modifié le 17/02/2016 à 15h06)

#17 Signaler
Chez engie je suis a 0.155 HP 0.109 HC, sur une maison avec ballon d'eau chaude, le tarif hc me fait quand même gagner 80€ sur l'année
narkoparano

Le 17/02/2016 à 15h07

#18 Signaler
Moi je suis chez direct energie et j'en suis content : -) , pour l'instant tout vas bien : -)
kree

Le 17/02/2016 à 15h26 (Modifié le 29/02/2016 à 11h30)

#19 Signaler
Pour consommer moins de 180kWh/mois il faut avoir une très très faible consommation j'ai l'impression.

En simulant la consommation de ma maison(70m² très petite). Chauffée au gaz, pas de radiateur électrique, pas de ballon d'eau chaude, pas de seche linge, 1 seule TV
ils m'estiment à presque 300kwh/mois

Ha.. nous on est 2 et :
- sans radiateurs électrique ni ballon d'eau chaude ;
- 1 TV, 1 frigo + congel, four chaleur tournante, plaques vitro, 3 PC qui tournent facilement 6h par jour, pas de seiche linge ;
- on ne vit pas dans le noir et on ne fait pas particulièrement attention à nos consommations (on éteint pas les multiprises etc..).
... Et on consomme 125 kwh/mois. Alors ces estimations me paraissent quand même complètement exagérées !
arnodinono

Le 24/03/2016 à 9h58

#20 Signaler
je déménage, je vais choisir direct énergie, qui peut parrainer ?
nivisan

Le 07/12/2016 à 14h24 (Modifié le 07/12/2016 à 14h24)

#21 Signaler
C'est quoi le meilleure cashback pour souscrire à DE?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.