Recherche Plan pour un karcher

Posté par Chichid75 le 16/05/2013 à 9h18

Recherche Plan pour un karcher

Le 16/05/2013 à 9h18

Bonjour a tous
quelqu un sait ou je peux acheter un bon karcher qui me servira a nettoyer la toiture de ma maison et le sol de ma cour

merci

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 16/05/2013 à 9h32

#1 Signaler
Mal réveillé je croyais que tu cherchais un hackeur...
Gladiator

Le 16/05/2013 à 10h11

#2 Signaler
Tu as ça: http://www.redcoon.fr/B273267-K%C3%A4rcher-X-Range-2100_Gamme-premiers-prix?refId=netaff
Ça doit être le premier prix de chers Kärcher, mais il est pratique si tu dois le porter.
Après pour les performance, à voir.

Mais tu cherches un Kärcher précisément ou un nettoyeur haute pression d'une autre marque?
Chichid75

Le 16/05/2013 à 10h25

#3 Signaler
Tu as ça: http://www.redcoon.fr/B273267-K%C3%A4rcher-X-Range-2100_Gamme-premiers-prix?refId=netaff
Ça doit être le premier prix de chers Kärcher, mais il est pratique si tu dois le porter.

Mais tu cherches un Kärcher précisément ou un nettoyeur haute pression d'une autre marque?

bhin karcher car je sais que c est fiable
Chichid75

Le 16/05/2013 à 10h27

#4 Signaler

il a l air bien celui la
et compacte en +

mais niveau pression 100 bars c est bien?

genre pour enlever de la mousse sur le sol et les murs
et enlever les crottes de pigeons etc?
Gladiator

Le 16/05/2013 à 10h37

#5 Signaler
Chichid75

Le 16/05/2013 à 11h15

#6 Signaler
MON BEAU PERE ME DIT IL FAUT AU MOINS DU 120 BARS
storme_old

Le 16/05/2013 à 11h26

#7 Signaler
Il n'y avais pas un personnage publique (homme politique si j'ai bon souvenir...) qui était VRP chez eux et qui en a fait la promo dans les banlieue ':)

Hou la................la sortie.............. -_-'
Spring28

Le 16/05/2013 à 15h17

#8 Signaler
J'ai trouvé une offre de remboursement de 50€ à 70€ remboursés, si ça peut être utile.

http://www.karcher.fr/fr/Produits/Home__Garden/Nettoyeurs_haute_pression/Offre_remboursement_ecologic.htm
jijiba

Le 16/05/2013 à 16h28

#9 Signaler
Tu peux tenter celui que j'ai posté ici : http://www.dealabs.com/bons-plans/nettoyeur-karcher--k4800-ecologic/19606

Pour ce qui est des nettoyeurs HP, il ne faut pas réellement se fier à la pression mais plutôt à la combinaison débit d'eau/pression, c'est ce débit qui garantie la qualité du nettoyage et surtout le temps que tu y passes.

Si c'est pour un usage fréquent, il faut préférer des pompes à rotation lente (moins d'usure)
Pour le choix du corps de pompe, les qualités sont les suivantes : pompes en résine ou plastique, pompes métal, pompes métal avec piston inox, pompes laiton voire des pompes laiton avec des pistons céramiques pour des modèles hauts de gamme.

Pour ton utilisation, je te recommande un débit de 400 à 500L/h pour une pression de 120 à 140 bars, ce qui te sera laaaaaaargement suffisant.

D'autres marques existent comme kranzle, même stihl s'y est mis.
OMenor

Le 16/05/2013 à 17h45 (Modifié le 16/05/2013 à 17h49)

#10 Signaler
Houlala ! Attention aux nettoyeurs haute pression pour faire du nettoyage de sols, enduits et toitures !

Je me renseigne pas mal en ce moment sur le nettoyage des sols (accès garage type pavé béton et terrasse en pierre naturelle) ainsi que pour les toitures et les enduits de façade : les nettoyeurs haute pression permettent d'obtenir un résultat génial en peu de temps mais au prix d'une dégradation non visible mais définitive de leur surface ! Même si ça ne se voit pas à l’œil nu, la surface nettoyée est en fait décapée et devient plus poreuse, ce qui a pour effet de permettre :
- une plus grande pénétration de l'eau dans le matériau (c'était quoi au fait l'intérêt des tuiles et des enduits ?! ;))
- une plus grande stagnation de cette eau dans le matériau : tuiles et murs encore une fois... idéal pour bien effriter et fragmenter le matériaux en cas de gel/dégel (les sols vous remercient...)
- une grande pénétration des particules de terre, saletés, matières grasses dans les zones devenues poreuses : fréquence des nettoyages à augmenter, difficulté accrue pour le nettoyage des tâches grasses
- une meilleure accroche des lichens et champignons qui peuvent mieux s'ancrer dans le matériau, et mieux se développer ensuite (présence et retenue d'eau par le matériau) : encore des joyeusetés qui abiment les matériaux en profondeur, en plus d'accélérer le retour de l'aspect sale

Bref, les nettoyeurs à haute pression semblent être de vrais accélérateurs de dégradation de ces surfaces qu'on essaie pourtant justement d'entretenir !

Pour l'instant, mes recherches sur Internet et mes discussions avec des maçons, des entrepreneurs, etc... me conduisent toutes vers les produits de nettoyage (parfois simplement de la javel diluée d'ailleurs) et des produits protecteurs hydrofuges et oléofuges qui semblent très efficaces et qui permettent de ne laver ensuite que par un simple jet d'eau et même parfois de se contenter de l'action de lessivage du sol/toiture par la pluie.

J'ai testé la javel à 2,6% puis rinçage sur un enduit taché par un champignon noir (traces verticales noires, on pense que c'est de la saleté mais c'est un champignon microscopique) : très efficace et mon enduit est tout beau... mais c'est pas très écolo, je pense...

Quoi qu'il en soit, si la "saleté" est d'ordre biologique (lichens, végétal, champignon) il vaut mieux utiliser :
1/ un produit nettoyant qui sera tout aussi efficace, plus facile à passer (pulvérisateur), souvent avec un pouvoir préventif (ce que les nettoyeurs n'ont pas par nature) plutôt que d'ouvrir la porte en grand pour un retour en masse de leurs copains la saison suivante ! :)
2/ un produit protecteur pour retarder au plus tard de recommencer l'opération

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
storme_old

Le 16/05/2013 à 17h51

#11 Signaler
Merci pour ces précisions :)
OMenor

Le 16/05/2013 à 18h01

#12 Signaler
Merci pour ces précisions :)

De rien, c'est le principe du forum ! ^^
Chichid75

Le 16/05/2013 à 21h08

#13 Signaler
merci les gas

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.