Recherche plaque/ventilation pour pc portable

Posté par phenetas le 20/10/2015 à 11h38

Recherche plaque/ventilation pour pc portable

Le 20/10/2015 à 11h38

Bonjour, comme indiqué, je cherche une plaque refroidissante pour PC portable.

J'ai vu que ça coute environ 10€ sur aliexpress ou les trucs chinois sur amazon, mais souvent les retours parlent de piètre plastique et de combustion spontannée ..

Je voudrais quelque chose de fiable et solide, et qui s'auto alimente par usb sur l'ordi qui est posé dessus. M'en fou un peu des leds, je voudrais juste quelque chose qui ne se mette pas à bruler tout seul si on le surveille pas attentivement en permanence.

Merci

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 20/10/2015 à 12h07

#1 Signaler
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136483.html

ca c'est tres bien , ca prolonge bien la durée de vie du portable, l'alu + ventilo dissipe bien la chaleur, utile pour l'avoir sur les genoux aussi, mais c'est nettement plus cher
Tibou79

Le 20/10/2015 à 12h14

#2 Signaler
http://www.amazon.fr/gp/product/B00ED3WMTC?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00

J'ai acheté celui la rien à redire :) tu places les ventilateurs en fonction des sorties de chaleur de ton ordi et il y a une molette qui permet de régler la puissance de ventilation
Il est aussi très silencieux, par contre évite de le poser sur tes genoux ^^
phenetas

Le 20/10/2015 à 12h53 (Modifié le 20/10/2015 à 12h55)

#3 Signaler
Merci à vous deux. Qu'en est-il du niveau sonore pour ces deux plaques ?

EDIT: en fait Tibo79 tu as déjà répondu à cette question.
josselin.planet

Le 20/10/2015 à 13h04

#4 Signaler
Sinon à la base un ordinateur portable est conçu pour fonctionner sans.

Mon macbook pro de 2006 fonctionne toujours parfaitement et ne chauffe pas, mais je l'entretien.

Il vaut mieux avoir moins de chaleur à refroidir que de devoir refroidir plus un élément mal entretenu, il est conseillé de changé la pâte thermique et de nettoyer les radiateurs/ventilo tout les 5 ans, sans cela le matériel surchauffe (même si vous refroidissez plus, la forte résistance thermique de son dissipateur rendra son action plus lente).
nonoTreat

Le 20/10/2015 à 13h14 (Modifié le 20/10/2015 à 13h15)

#5 Signaler
J'ai tenté l'expérience par deux fois sur un gros dock zalmaan + N56VZ et le célèbre CoolerMaster Notepal + GE60

J'avais fait les mesures,clairement peu utile sauf si le laptop avait carrément la trappe ouverte...
Le changement de pâte thermique combiné à un dépoussièrage semi-annuel sont bien plus efficaces et moins chers

Le truc bien c'est la position du laptop, c'est pour ça que j'ai gardé mon Zalmaan
phenetas

Le 20/10/2015 à 13h22

#6 Signaler
Je pense être dans le cas de nonoTreat, j'utilise mon PC pour jouer car celui ci est plus puissant que mon fixe qui vieillit. Il y a une GTX850 et un i7 à refroidir. Et même si le PC est "gamer" et plutôt bien conçu je trouve, je pensais qu'un petit plus ne lui ferait pas de mal.

Il est relativement récent je m'occupe bien de l'entretient basique. Par contre j'ai un peu la flemme de faire des mesures :s

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.