Recherche smartphone hors norme (marketing)

Posté par unicolyon le 08/12/2014 à 19h53

Recherche smartphone hors norme (marketing)

Le 08/12/2014 à 19h53

Hello,

Je recherche désespéremment un smartphone avec des caractéristiques qui ne me semblent pas délirantes mais qui ne semblent absolument pas rentrer dans les cases marketing des constructeurs ... À savoir obligatoirement:
- écran de taille maximum 4.3'', inférieure à 4'' encore mieux (eh oui j'aime que mon téléphone rentre dans ma poche et pouvoir l'utiliser à une main, si je veux jouer ou regarder des vidéos j'ai un ordi chez moi ...)
- apn 8M de pixels et/ou une bonne optique (j'aime bien prendre des photos en me promenant sans avoir à se transporter un 'vrai' appareil photo qui nécessite une sacoche)
- prix max 250€ (c'est 2x le prix d'un appareil photo compact)
Rien qu'avec ça comme critères personnellement je n'ai rien trouvé.
Quelques préférences optionnelles si vous arrivez jusque là :p
- pas de surcouche android (eh oui pas envie d'avoir des applis qui ne servent à rien et qu'on ne peut pas enlever)
- 4g (vu que c'est au même prix que la 3g dans les forfaits)
- bouton physique pour déclencher l'appareil photo (beaucoup plus pratique que de cliquer sur un écran à mon sens)
- batterie amovible (je n'aime pas l'obsolésence programmée)
- mémoire extensible (toujours sympa si besoin)
- pas trop d'ondes (histoire de se griller un peu moins le cerveau)
- pas de nfc (pas envie d'utiliser un protocole non sécurisé donc si il n'est pas là c'est mieux)
- pas de tel chinois (on en sait pas trop ce qu'il y a dedans)
En gros je recherche juste la version 2014 (ou 2012) de mon smartphone actuel (xperia kyno).

Merci d'avance :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

Zarlor

Le 08/12/2014 à 20h04

#1 Signaler
en s'arrêtant aux premiers critères, des smartphones il y en a à la pelle qui rentrent dans ces cases... ne serait ce que chez sony. Il te faut peut être un modèle plus récent que le tien en critère principal?
montbell

Le 08/12/2014 à 20h16 (Modifié le 08/12/2014 à 20h20)

#2 Signaler
Les Xiaomi Mi2 / Mi2s correspondent à tous tes critères hormis la 4G et il ne s'agit pas de téléphones chinois noname mais d'une marque réputée qui fait déjà de l'ombre à Apple et Samsung en Chine. à toi de voir.

EDIT : autrement tu as le Alcatel One Touch Idol 2 Mini S qui remplit pas mal de tes critères excepté l'écran qui est de 4.5". à ce propos, je te conseille de te baser sur les dimensions du téléphone plotôt que la taille de l'écran, on peut avoir de belles surprises (ex : smartphone 4.5" pas plus grand qu'un 4.3" d'une autre marque).
neolude

Le 08/12/2014 à 20h18

#3 Signaler
Niveau surcouche Android chez Xiaomi on peut pas faire plus fort par contre.
montbell

Le 08/12/2014 à 20h22 (Modifié le 08/12/2014 à 20h22)

#4 Signaler
je sais pas dans quel sens tu dis ça mais MIUI se comporte parfaitement. je vais avoir du mal à passer à autre chose pour ma part.
Le_Solutionneur

Le 08/12/2014 à 20h24

#5 Signaler
je sais pas dans quel sens tu dis ça mais MIUI se comporte parfaitement. je vais avoir du mal à passer à autre chose pour ma part.
Il y a des applications qui ne peuvent être désinstallées facilement.
yil

Le 08/12/2014 à 21h09

#6 Signaler
unicolyon

Le 08/12/2014 à 22h15

#7 Signaler
en s'arrêtant aux premiers critères, des smartphones il y en a à la pelle qui rentrent dans ces cases... ne serait ce que chez sony. Il te faut peut être un modèle plus récent que le tien en critère principal?
Dans les modèles encore vendu je n'en ai vu aucun perso mais j'ai peut être mal cherché :p
unicolyon

Le 08/12/2014 à 22h17 (Modifié le 08/12/2014 à 22h27)

#8 Signaler
Les Xiaomi Mi2 / Mi2s correspondent à tous tes critères hormis la 4G et il ne s'agit pas de téléphones chinois noname mais d'une marque réputée qui fait déjà de l'ombre à Apple et Samsung en Chine. à toi de voir.

Xiaomi est justement une marque qui a 'oublié' de désactiver la synchro de ton tel avec leur serveur ... et hop toutes tes données perso en Chine. Si je peux éviter c'est mieux ;)

EDIT : autrement tu as le Alcatel One Touch Idol 2 Mini S qui remplit pas mal de tes critères excepté l'écran qui est de 4.5". à ce propos, je te conseille de te baser sur les dimensions du téléphone plotôt que la taille de l'écran, on peut avoir de belles surprises (ex : smartphone 4.5" pas plus grand qu'un 4.3" d'une autre marque).

Tout à fait d'accord mais si je dois définir une taille de tel en mm, ça va être compliqué pour la recherche :p Et puis 4.3'' c'est vraiment un max, <4'' je préfèrerais
unicolyon

Le 08/12/2014 à 22h23 (Modifié le 09/12/2014 à 12h46)

#9 Signaler

Merci pour le lien.
Si j'enlève windows phone (pas forcément trop d'appli donc j'ai un a priori négatif, peut être complètement faux) et en supprimant les chinois (comme déjà dit pas trop fan pour les raisons vie privée et éventuellement garantie il me reste):
- s4 zoom (pour ce qui est de la compacité dans une poche bof :p)
- le cloudmobile (qui semble avoir une autonomie très faible et des photos moyennes)
- le s4 mini que j'avais repéré et sur lequel j'attendais une promo :p (même si là niveau surcouche c'est vomitif)
- le rarz i que je connaissais pas et qui effectivement semble pas mal, merci :)

EDIT:
en fait en affinant plus les critères (ie note photo >=4, écran <=4.3'' et prix<=250€) ce qui était mes 3 critères principaux on se retrouve uniquement avec 5 smartphones!! (ce qui confirme ce que je disais quand à l'extrême pauvreté de l'offre dans une tranche marketing qui ne me semble pas disproportionnée). Et si je demande un apn de 8M pixels, plus que 4 smartphones, et si on rajoute la contrainte android, on se retrouve même avec 3 offres (le s4 zoom qui est plus appareil photo que smarthone, le cloudmobile qui comme dit précédemment semble avoir une autonomie déplorable et le s4 mini).
montbell

Le 08/12/2014 à 23h23

#10 Signaler
Xiaomi est justement une marque qui a 'oublié' de désactiver la synchro de ton tel avec leur serveur ... et hop toutes tes données perso en Chine. Si je peux éviter c'est mieux ;)

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/53099/xiaomi-repond-sur-les-problemes-de-confidentialite-pointees-du-doigt/
unicolyon

Le 08/12/2014 à 23h33

#11 Signaler

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/53099/xiaomi-repond-sur-les-problemes-de-confidentialite-pointees-du-doigt/

Oui oui je suis au courant. Après chacun son interprétation, entre la bonne foi et l'obligation de racheter son image une fois pris la main dans le sac.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.