Recherche smartphone potable (:S) pour 150€ environ

Posté par couincouin le 25/09/2015 à 12h10

Recherche smartphone potable (:S) pour 150€ environ

Le 25/09/2015 à 12h10

Le 25/09/2015 à 12h30

Salut à vous,

voila je suis un peu perdu dans les modèle bas-moyene gamme, je cherche un tel a 150€ environ (ou moins) c'est pour ma tante (pas du tout technophile) qui voudrais avoir googlemap navigation avec l'info circulation en temps reel.

donc bon je pense l'orienter sur un tel android, j'ai vu le moto G mais il est un peu plus cher (170€ pour le modele avec seulement 1go de ram :/)

je lui aurait bien pris un nexus 4 d'occase qui est mieux et moins cher que ce moto G mais bon elle est pas trop chaude pour de l'occaze.

ya quoi de bon en neuf en ce moment ?

les specs il faut au moins du 720P, du cpu snapdragon (pas de mtk :/), 2 go de ram serait bien (quoique 1GO peut suffir pour son utilisation ? (je me rend pas vraiment compte des besoins des gens pas technophile), et puis le reste des specs osef un peu en fait.

Edit, ha oui android stock si possible, pas de surcouche lourdingue a la touchwizz.

merci d'avance =)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kery94

Le 25/09/2015 à 12h53

#1 Signaler
Pourquoi pas de mtk?
Il y a le k3 note ou le redmi note 2
couincouin

Le 25/09/2015 à 14h51 (Modifié le 26/09/2015 à 16h15)

#2 Signaler
mdr "redmi note 2" j'ai preciser que la personne est néophite de fou et tu me propose un des tels les plus exotique du moment ou il faut faire vla les bidouilles et ou ya toujours des soucis en tout genre (avec miui), je parle pas dans le vent je connais super bien Miui car j'ai des tels xiaomi depuis + de 3ans (pour moi pas de soucis j'adore miui), en ce moment j'ai le mi4 et meme la MiPad. Franchement je ne veut PAS faire du support aupres de la personne, je veux un truc "clef en main", qui marche tout le temps et surtout ne plus jamais en entendre parler, tu vois :P

je ne suis pas chaud pour du mtk a cause de tout les soucis qu'ont connais, consommation, perfs aléatoires, gps, compatibilité etc, c'est vraiment des cpu bas de gamme qui équipe les tel bas et moyenne de gamme (a moins que ca ai changé ?). je prefere encore taper dans du snapdragon 4xx quitte a avoir peut etre moins de perf brutes que le dernier des MTK mais que dans l'ensemble l'experience utilisateur soit meilleure :)
Vibro

Le 25/09/2015 à 19h15

#3 Signaler
Slt si ça t’intéresse j'ai un galaxy s5 blanc à vendre pour 150€ (l’écran à une fissure mais pas trop voyante). Il est encore garanti un peu moins d'un an. Jamais rooté etc.
seb027

Le 25/09/2015 à 19h27 (Modifié le 25/09/2015 à 19h30)

#4 Signaler
Bonjour.
Pas sûre de t'aider, mais juste pour dire que 1go de ram peut être très bien, selon l'optimisation faite par le fabriquant.
Sur Amazon, on trouve le moto g 4g pour 150€.
Je n'ai eu qu'un vieux moto e en mains, et malgré les faibles spécifications, il tourne encore super bien !
J'aurais tendance à faire confiance à moto...
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KGA1PEO/ref=mp_s_a_1_2?qid=1443201633&sr=8-2&pi=SY200_QL40&keywords=Moto+g&dpPl=1&dpID=41QPOvUPDUL&ref=plSrch

2 ème génération à 160€ : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UAOHAY0/ref=mp_s_a_1_4?qid=1443201633&sr=8-4&pi=AC_SX110_SY165_QL70&keywords=Moto+g&dpPl=1&dpID=41El6XJx6sL&ref=plSrch
Noumayos

Le 26/09/2015 à 16h24

#5 Signaler
il est bon ce moto g 2 nde generation ???
les critiques sont pas ... tres tres bonne ...
certains parlent du lenovo k3 note à mettre en face du xiaomi note 2 ...

qu'est ce qu'il faut faire de particulier pour le xiaomi ???
une fois que la rom est mise en place ? rien de plus , non ?
je crois que je vais me le prendre ;)
je ne suis pas tres doué non plus ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.