Recherche tablette chinoise 8-9 pouces moins de 80 euros

Posté par funkdoc le 10/02/2014 à 13h48

Recherche tablette chinoise 8-9 pouces moins de 80 euros

Le 10/02/2014 à 13h48

Le 10/02/2014 à 14h00

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tablette chinoise (sites d'import) de taille 8 ou 9 pouces (voire 10 pouces), d'une résolution aux alentours de 1024x800 (1920x1080 si possible), écran de bonne qualité (IPS?), dual-core (quad-core?), RAM 1 GB minimum, pas forcément d'espace de stockage important (mais il me semble qu'elles sont toutes de 8 GB minimum maintenant), et tout ceci à moins de 100 euros frais de port inclus :)
En gros, je ne recherche pas de tablette très puissante (pas de jeux), mais d'une tablette parfaitement fluide pour un usage web/bureautique/skype uniquement.
J'ai passé une grosse partie de la matinée à recherche une tablette de ce type, et celles-ci ont l'air de correspondre:
- Onda V811 et V812
- Chuwi V88
- Cube U35GT et U30GT et U39GT
mais elles sont assez chères.
Je suis ouvert aux "marques" inconnues, mais il faudrait qu'il y ait quelques feedbacks positifs.
Merci d'avance!

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nathalie2

Le 10/02/2014 à 15h44

#1 Signaler
Tubtube

Le 10/02/2014 à 15h50

#2 Signaler
Attention à l'autonomie !!! Une tablette fluide et puissante mais qui ne tient pas 2 heures ... C'est la mort !!! Sur ce point , il me semble que la Chuwi V88HD soit la plus endurante . A voir suivant les retours ( ça m'intéresse également )
polux400

Le 10/02/2014 à 15h53

#3 Signaler
pour avoir tester plusieurs cube, ainol novo, etc, (toutes des chinoises) elles n'ont jamais duré longtemps, pour ta santé mentale, je te conseille vraiment de passer à une Nexus, tu peux vraiment bien t'en tirer niveau prix pour une version 2012.

Et je ne parle pas du ratio temps passé/utilisation car ça ne me dérange pas de passer des heures et des heures à bidouiller et corriger ces tablettes. Mais au final je me suis estimé perdant et les tablettes (survivantes) sont au placard.
C'est un mec qui a fait tous les forums, flashage firmware, demontage tablette pour remplacer des ecrans etc qui te parle :)
funkdoc

Le 10/02/2014 à 15h57

#4 Signaler
L'autonomie ne sera pas trop un problème, enfin il faudrait au minimum que ce soit 2-3h... elle sera uniquement utilisée à la maison.
funkdoc

Le 10/02/2014 à 15h57

#5 Signaler
Il me semble que sur HongKongGeek, la moins chère dans mes critères (à part le prix) soit celle-ci:
http://www.hongkongeek.com/fr/tablette-tactile-android/2988-tablette-tactile-onda-v801s-android-41.html
Qu'en pensez-vous?
Tubtube

Le 10/02/2014 à 16h11

#6 Signaler
pour avoir tester plusieurs cube, ainol novo, etc, (toutes des chinoises) elles n'ont jamais duré longtemps, pour ta santé mentale, je te conseille vraiment de passer à une Nexus, tu peux vraiment bien t'en tirer niveau prix pour une version 2012.

Et je ne parle pas du ratio temps passé/utilisation car ça ne me dérange pas de passer des heures et des heures à bidouiller et corriger ces tablettes. Mais au final je me suis estimé perdant et les tablettes (survivantes) sont au placard.
C'est un mec qui a fait tous les forums, flashage firmware, demontage tablette pour remplacer des ecrans etc qui te parle :)
Aaaah ! Sur "papier" elles ont toujours l'air d'être au top , mais il faut pas attendre longtemps pour être déçu et souvent avec entre les mains une tablette invendable et/ou même pas bonne à offrir ... Perso , je vais me rabattre sur une Galaxy tab 7" , pas de 4 coeurs et compagnie , mais au moins une tablette "sur qui on peut compter" lol
funkdoc

Le 10/02/2014 à 17h49 (Modifié le 10/02/2014 à 17h49)

#7 Signaler
J'ai acheté à mes beaux parents une FNF iFive X2 quad-core 9'' 2 GB de RAM à 136 euros l'année dernière, je me disais qu'il était peut être possible d'avoir du dual-core 1 GB de RAM à presque moitié prix...?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.