Recherche Taser ou équivalent

Posté par Le_Furet le 01/11/2014 à 15h03

Recherche Taser ou équivalent

Le 01/11/2014 à 15h03

Le 01/11/2014 à 17h40

Hello,

Ma sœur souhaitait s'équiper d'une bombe lacrymo mais je pense qu'un pistolet électrique pourrait être plus efficace en cas d'agression car il semble (selon elle) qu'une recrudescence de viols dans le secteur LYON 4 ait lieu ces derniers temps.
Édit :
http://www.lyonmag.com/article/68565/lyon-une-femme-violee-dans-le-square-croix-paquet
Ma sœur est plutôt le genre blondasse jolie fille donc je pense que ça pourrait lui être utile.
Avez-vous déjà acheté ce type de produits et si oui connaissez-vous des bons plans ?

Merci pour vos conseils

30 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Doccy

Le 01/11/2014 à 15h19 (Modifié le 01/11/2014 à 15h19)

#1 Signaler
Aurais tu des photos?

Une bombe lacrymo ferait l affaire non?
better33

Le 01/11/2014 à 15h22 (Modifié le 01/11/2014 à 15h22)

#2 Signaler
Salut, il semblerait que les taser soient interdits au public. Pour ce qui est des mattraques électriques, elles sont en vente libre, mais t'as pas le droit d'en avoir sur toi ( en gros ça reste chez toi).
J'ai trouvé ces infos là:
http://www.bombe-lacrymogene.fr/content/7-legislation-bombe-lacrymogene-taser-shocker-matraque
FrenchyEve

Le 01/11/2014 à 15h23 (Modifié le 01/11/2014 à 15h26)

#3 Signaler
Tres tres mauvaise idée à mon avis. Avoir une arme (meme non létale) sans savoir s'en servir correctement, c'est augmenter les risques qu'une agression tourne tres mal : tu vas pas arriver à toucher l'adversaire correctement, mais tu vas l'énerver, et ensuite il va utiliser ta propre arme pour se défouler sur toi. (y'a eu plein de stats là dessus aux usa qui vont toutes dans le même sens : mieux vaut pas d'arme du tout qu'une dont on sais pas se servir correctement) . La fille agressée qui se retrouve avec des brulures chimiques ou électriques graves parce que la bande de racaille lui a vidé sa lacrymo dans la bouche ou grillé le clito et les seins à la matraque électrique, c'est hélas trop souvent ce qui arrive :(

Franchement, je conseille de lui offrir plutôt qques cours d'auto défense . Le but n'étant pas de la transformer en Bruce Lee , mais de donner les bons réflexes en cas d'agression qui permettront de s'en tirer sans gros bobo au lieu de rester paralysé par la peur / avoir les mauvais réflexes parce que le cerveau reptilien prend le relais apres déclenchement du bouton "panique" interne )

Si elle veut vraiment qqchose pour la rassurer, une alarme de sac est mieux (le truc qui dégoupillé fait un bruit pire qu'une alarme de voiture, on en trouve jusuq'à 130 db) : tu risques pas de te faire mal avec, et l'effet dissuasif est pas mal du tout . (par contre si t’enlèves la goupille par accident en cherchant tes clefs dans ton sac à main sur ton palier à 3h du mat, tu te fais haïr de tes voisins xD )
Vinsenses

Le 01/11/2014 à 15h25 (Modifié le 01/11/2014 à 15h32)

#4 Signaler
Ceci dans le pantalon serait bien plus dissuasif |D

/-18\
better33

Le 01/11/2014 à 15h30 (Modifié le 01/11/2014 à 15h40)

#5 Signaler
@Vinsenses:Si tu pouvais mettre ton immondice dans un spoiler, ça serait franchement mieux ...

EDIT: Merci :)
better33

Le 01/11/2014 à 15h33

#6 Signaler
Tres tres mauvaise idée à mon avis. Avoir une arme (meme non létale) sans savoir s'en servir correctement, c'est augmenter les risques qu'une agression tourne tres mal : tu vas pas arriver à toucher l'adversaire correctement, mais tu vas l'énerver, et ensuite il va utiliser ta propre arme pour se défouler sur toi. (y'a eu plein de stats là dessus aux usa qui vont toutes dans le même sens : mieux vaut pas d'arme du tout qu'une dont on sais pas se servir correctement) . La fille agressée qui se retrouve avec des brulures chimiques ou électriques graves parce que la bande de racaille lui a vidé sa lacrymo dans la bouche ou grillé le clito et les seins à la matraque électrique, c'est hélas trop souvent ce qui arrive :(

Franchement, je conseille de lui offrir plutôt qques cours d'auto défense . Le but n'étant pas de la transformer en Bruce Lee , mais de donner les bons réflexes en cas d'agression qui permettront de s'en tirer sans gros bobo au lieu de rester paralysé par la peur / avoir les mauvais réflexes parce que le cerveau reptilien prend le relais apres déclenchement du bouton "panique" interne )

Si elle veut vraiment qqchose pour la rassurer, une alarme de sac est mieux (le truc qui dégoupillé fait un bruit pire qu'une alarme de voiture, on en trouve jusuq'à 130 db) : tu risques pas de te faire mal avec, et l'effet dissuasif est pas mal du tout . (par contre si t’enlèves la goupille par accident en cherchant tes clefs dans ton sac à main sur ton palier à 3h du mat, tu te fais haïr de tes voisins xD )
Comment réagir, c'est facile, un coup dans les couilles et tu cours, mais encore faut-il qu'il y ait un seul aggresseur, ce qui est rarement le cas :/ Enfin des cours d'auto défense peuvent aider, ne serait-ce que pour prendre confiance.
kyllouan

Le 01/11/2014 à 15h43 (Modifié le 01/11/2014 à 15h46)

#7 Signaler
Bonjour, vous avez un choix assez large sur ce site, cependant, un tazer est une arme de catégorie D ( anciennement catégorie 6 ) ce qui fait que le port de cette arme est interdite dans la rue, le port et l'usage est un délit : Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 .
En cas de contrôle par les forces de l'ordre, si le tazer est à portée de main, qu'elle n'a pas de justification en ce qui concerne son port et qu'il soit en mesure d'être utilisé, elle risque une contravention de 4ème classe passible d'une amende maximum 750 € puisqu'un tazer est une arme de catégorie D qui représente une faible dangerosité.
En bref, faut pas qu'elle se fasse contrôler, mais elle peut toujours le mettre au fond de son sac, à l'abri des regards, car seul un OPJ a le droit de fouiller le sac et c'est pas tout les jours qu'on se fait contrôler ...
En tout cas, vous êtes informé !
Sinon, la combinaison de stylo de défense + lacrymogène qui est autorisé peut être aussi efficace mais peut être moins dissuasif.
Bonne journée !
Edit : j'ai oublié le site :) http://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=322&code_lg=lg_fr&num=7
Kalius

Le 01/11/2014 à 15h44

#8 Signaler
Je pense pas que ce genre "d'armes" soient une solution..
2 cas :
1 - L'agresseur n'en est pas un, ta sœur flippe et la peur trouble son jugement et elle agresse elle même une personne qui par exemple venait lui demander du feu. (ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit..)
2 - L'agresseur est vraiment un agresseur et dans ce cas la bombe ne servira à rien puisque dans le sac et que le temps de réaction n'est pas suffisant pour l'utiliser.
La seule solution comme déjà dis c'est des cours d'auto-défense ou une alarme qui elle ne met pas la victime en situation de danger. (mauvaise utilisation de l'arme, vengeance de la part de l'agresseur, etc..)
mrassol

Le 01/11/2014 à 15h50 (Modifié le 01/11/2014 à 15h51)

#9 Signaler
Je pense qu'une alarme portative serai bien plus efficace :

http://www.rhinodefense.fr/alarme-personnelle/22048099-alarme-personnelle.html

EDIT : et en plus ta soeur n'est pas hors la loi avec ce genre de produit. 130 dB(A) : seuil de la douleur
PhiliP

Le 01/11/2014 à 16h02 (Modifié le 01/11/2014 à 16h10)

#10 Signaler
On oublie bien trop souvent qu'un CRIIIIIIIIIIIIII fait fuir dans la plus grande majorité des cas l'agresseur, car l'alerte est donnée, l’agressé -et donc l'agresseur, repéré.

Faut vraiment être pas très malin pour acheter un objet, une alarme, qui viendrait remplacer ce que nos cordes vocales font, sans piles et bien plus fort, gratuitement.

Quant à un couteau ou une autre arme interdite, bennn, c'est interdit ! C'est le moyen pour se retrouver au trou : Celui du cimetière, celui de la prison pour 2 heures ou 2 ans.

Je le dis même si cela me paraît parfaitement évident, quand je parle de cris, je pense hurler crier le plus fort possible tant que l’agresseur ne vous a pas encore bâillonné...

Dizy a ta frangine !
lolomomo78

Le 01/11/2014 à 16h03

#11 Signaler
quelques parpaing dans le fond du sac avec le reste du bordel habituel, un coup sur le crâne et c'est réglé xD
Vinsenses

Le 01/11/2014 à 16h16

#12 Signaler
Sur Amazon tu as ce modèle à 140dB pour 10€ frais de port compris.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Minder Porte-clés d'attaque personnelle, alarme viol, alarme de sécurité avec la torche 140dB (violet) Aussi disponible en bleu, argent, vert, noir

http://www.amazon.fr/Minder-Porte-cl%C3%A9s-dattaque-personnelle-disponible/dp/B008VT0L4W/ref=pd_cp_computers_2
FrenchyEve

Le 01/11/2014 à 16h17

#13 Signaler
On oublie bien trop souvent qu'un CRIIIIIIIIIIIIII fait fuir dans la plus grande majorité des cas l'agresseur, car l'alerte est donnée, l’agressé -et donc l'agresseur, repéré.
SAuf que pour crier fort, faut pouvoir remplir ses poumons à font, et quand tu paniques, c'est pas facile. D'ou la suggestion de qques cours d'auto défense, où entre autres tu (ré)apprends à hurler . Idem quand tu prends la fuite, tu peux pas courir et hurler, d'ou l'interet d'une alarme de sac.

Mine de rien , arriver à pousser un hurlement primal, c'est pas facile , ca va à l'encontre de toute notre éducation depuis qu'on était nourrisson et qu'on savait brailler bien fort...
Seb37

Le 01/11/2014 à 16h25 (Modifié le 01/11/2014 à 16h33)

#14 Signaler
Si elle veut vraiment qqchose pour la rassurer, une alarme de sac est mieux (le truc qui dégoupillé fait un bruit pire qu'une alarme de voiture, on en trouve jusuq'à 130 db)
+1

En cas de déclenchement, ce système peut :
- suffire à mettre en fuite l'agresseur
- alerter l'environnement (= recevoir de l'aide)
- surprendre l'agresseur (par ce déclenchement impromptu d'une alarme électronique et par la puissance du son émis)... et peut-être permettre à la victime de se dégager

Les autres solutions n'en sont pas vraiment car, lors d'une agression, la surprise et la peur de la victime sont telles, en général, qu'il est presque impossible d'utiliser ces autres outils. Bref, une alarme de sac, réellement à portée de main, sur laquelle il suffit de tirer, est AMHA le meilleur outil de défense, plus encore en France vu notre législation (no comment xS )

Ne pas oublier non plus que n'importe quelle arme de défense, mal utilisée, peut se retourner contre la victime. Même une alarme. Mal utilisée (au mauvais endroit), si l'agresseur la rend HS rapidement - la brise sous son pied ou la jette à l'eau par exemple - il peut redoubler d'agressivité). Ne parlons pas des autres outils (shocker, etc)...
Soit dit en passant, ne pas oublier non plus la force des mots : certaines femmes agressée s'en sortent, ou arrivent à limiter la portée de l'agression, en informant l'agresseur qu'elles ont une MST.
Seb37

Le 01/11/2014 à 16h27 (Modifié le 01/11/2014 à 16h50)

#15 Signaler

Faut vraiment être pas très malin pour acheter un objet, une alarme, qui viendrait remplacer ce que nos cordes vocales font, sans piles et bien plus fort, gratuitement.
Et combien de victimes se sont pris des coups de poing ou de pied dans la g... pour qu'elles se taisent ? L'alarme peut être un excellent complément... et si ça ne marche pas, oui, il y a la voix (mais si on est en mauvaise posture, bloqué au sol par exemple, il ne faut sans doute pas oublier de se couvrir le visage juste après avoir poussé un cri)
FrenchyEve

Le 01/11/2014 à 16h38

#16 Signaler
agressée par un type bourré, c'est plutot facile de s'en débarrasser hein.
la bombe lacrymo, je connais qqun qui a voulu s'en servir face à une bande de djeunes qui voulaient pas comprendre que non c'est non, ben ils lui ont vidé dans la bouche pour lui apprendre à rester polie -_-'
Priglosse

Le 01/11/2014 à 16h41 (Modifié le 01/11/2014 à 16h51)

#17 Signaler
c'est totalement interdit d'en avoir sur soit et encore plus de l'utiliser que ce soit bombe lacrymo ou taser , si tu tu l'utilise sur ton agresseur et qu'il porte plainte tu risque gros ;)
kyllouan

Le 01/11/2014 à 16h46

#18 Signaler
Certaines lacrymogènes sont tolérés mais elles ne doivent pas dépasser tel débit, pourcentage de produit, ...
Priglosse

Le 01/11/2014 à 16h50 (Modifié le 01/11/2014 à 16h50)

#19 Signaler

quentin.virriat a écritAfficher l'intégralité de la citation

Certaines lacrymogènes sont tolérés mais elles ne doivent pas dépasser tel débit, pourcentage de produit, ...

lacrymogène = arme de 6ème catégorie = interdit, tout simplement .
Jack74r

Le 01/11/2014 à 16h51

#20 Signaler
Si aliexpress tape .. attend tiens le lien -_-'
http://www.aliexpress.com/item/Great-Discount-Promotion-Electronic-Shocker-Self-defense-LED-Flashlight-Hunting-Torch/1979085811.html
Je n'ai pas testé mais le bruit fait mal déjà
PhiliP

Le 01/11/2014 à 16h51 (Modifié le 01/11/2014 à 17h05)

#21 Signaler

Et combien de victimes se sont pris des coups de poing ou de pied dans la g... pour qu'elles se taisent ? L'alarme peut être un excellent complément... et si ça ne marche pas, oui, il y a la voix (mais si on est en mauvaise posture, bloqué au sol par exemple, il ne faut sans doute pas oublier de se couvrir le visage juste après avoir pousser un cri)

Non non, dans ces cas là on a pas le temps de se saisir de son arme. On crie avant et on fait ce qu'on peut après...

Vous croyez vraiment que si l'agresseur vous voit fouiller dans votre sac, c'est parce qu'il imagine que vous allez lui tendre votre portefeuille ? Vraiment ?

C'est élémentaire! Les sentinelles qui surveillent les casernes donnent D'ABORD l'alerte et défendent la position ENSUITE.
PhiliP

Le 01/11/2014 à 17h01 (Modifié le 01/11/2014 à 17h08)

#22 Signaler
SAuf que pour crier fort, faut pouvoir remplir ses poumons à font, et quand tu paniques, c'est pas facile. D'ou la suggestion de qques cours d'auto défense, où entre autres tu (ré)apprends à hurler . Idem quand tu prends la fuite, tu peux pas courir et hurler, d'ou l'interet d'une alarme de sac.

Mine de rien , arriver à pousser un hurlement primal, c'est pas facile , ca va à l'encontre de toute notre éducation depuis qu'on était nourrisson et qu'on savait brailler bien fort...

Pour crier longtemps il est nécessaire de remplir ses poumons.

Mais nous n"utilisons jamais toute l'air stockée dans nos poumons (videz les complètement et vous verrez..)

Nous disposons donc toujours de suffisamment d'air pour crier. Faut juste vouloir...

Je fait beaucoup de vélo : Vous verriez le nombre d'automobilistes qui me forcent ma prio...

Je connais le coup et je hurle : L'alerte donnée, l’attention est portée sur le fautif et il le sait (allez, dans 50% des cas je suis magnanime) et comme par magie, il s'arrête...magique je vous dis.
Seb37

Le 01/11/2014 à 17h10 (Modifié le 01/11/2014 à 17h28)

#23 Signaler

Et combien de victimes se sont pris des coups de poing ou de pied dans la g... pour qu'elles se taisent ? L'alarme peut être un excellent complément... et si ça ne marche pas, oui, il y a la voix (mais si on est en mauvaise posture, bloqué au sol par exemple, il ne faut sans doute pas oublier de se couvrir le visage juste après avoir pousser un cri)

Non non, dans ces cas là on a pas le temps de se saisir de son arme. On crie avant et on fait ce qu'on peut après...

Vous croyez vraiment que si l'agresseur vous voit fouiller dans votre sac, c'est parce qu'il imagine que vous allez lui tendre votre portefeuille ? Vraiment ?

C'est élémentaire! Les sentinelles qui surveillent les casernes donnent D'ABORD l'alerte et défendent la position ENSUITE.

Je ne parle que d'alarme de sac pour ma part. Une telle alarme se fixe sur un sac comme son nom l'indique ( http://www.solonsecurity.co.uk/assets/images/products/medium/DP0122SV-bag-purse-alarm.jpg ) , ou à la ceinture ( http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29032758mvq006/T/340x340/C/FFFFFF/url/alarme-personnelle.jpg ) ou encore à un autre endroit très accessible ( http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OgAtR9XYL._SX300_.jpg ). Ce n'est donc pas quelque chose qui se met au fond d'un sac.
De plus, ce n'est pas avec une alarme que l'on "défend une position". Cela sert bien à "donner l'alerte". |o
Donc pour "donner l'alerte", si tu en as la possibilité, mieux vaut déclencher une alarme électronique. Si tu n'en as pas la possibilité, ok pour le cri. On ne parle pas ici de protection d'une caserne mais de protection personnelle. Si le bruit ne met pas en fuite l'agresseur, logiquement, c'est la source du bruit qu'il cherchera à faire taire en premier... et il vaut mieux que ce soit un bidule à 10 euros plutôt que la victime.
edit : j'ajouterais aussi qu'il est sans doute plus facile de protéger une alarme avec son corps (et donc de continuer à "donner l'alerte"), même sous les coups, que de continuer à crier à l'aide quand on s'en prend plein la gueule.
edit2 : une alarme peut être également "jetée intelligemment" (en dernier recours) et offrir ainsi une possibilité de fuite (si le mec s'éloigne de la victime pour faire taire l'alarme).
Le_Furet

Le 03/11/2014 à 18h38

#24 Signaler
Finalement on a opté pour la solution proposée par Vinsenses, l'alarme sonore.
On en a pris une de plus pour mon neveu ! :o
FrenchyEve

Le 03/11/2014 à 18h54

#25 Signaler
Finalement on a opté pour la solution proposée par Vinsenses,

Ah bon |D
Ceci dans le pantalon serait bien plus dissuasif |D

/-18\
Seb37

Le 03/11/2014 à 18h56

#26 Signaler
En fait c'est l'agresseur qui joue le rôle de l'alarme. Je n'ose imaginer le cri qu'il pousse au moment de la découverte. |o
DealyDeal

Le 03/11/2014 à 20h00

#27 Signaler
Les masques de clown semblent efficace sinon ces derniers temps.
Improw

Le 15/01/2015 à 17h14

#28 Signaler

quentin.virriat a écritAfficher l'intégralité de la citation

lacrymogène = arme de 6ème catégorie = interdit, tout simplement .

Toléré on a dit .. C'est pas la même chose. Selon sur qui tu tombes ça peut passer, ou pas. Sachant qu'une lacrymo tu peux pas faire grand chose avec...

flobordeaux33

Le 15/01/2015 à 17h38

#29 Signaler
Burka ou turban sinon, ça marche pas mal pour faire fuir le citoyen ':)
Bon après c'est risques de bavures :D
Kalius

Le 15/01/2015 à 17h41

#30 Signaler
Ce déterrage de sujet pour rien. :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.