Recherche Télévision 550€ max - Personne âgée sans internet

Posté par darklink41 le 05/10/2016 à 0h01

Recherche Télévision 550€ max - Personne âgée sans internet

Le 05/10/2016 à 0h01

Le 05/10/2016 à 0h08

Bonjour,

Le téléviseur de ma chère grand-mère a rendu l'âme, et je suis chargé de lui en trouver un nouveau, seulement n'ayant jamais eu de télé j'y connais franchement rien..

Elle n'a pas internet, seulement une sorte de décodeur moisi il me semble.

Je souhaiterai qu'elle ait quelque chose de facile à utiliser, plutôt grand, l'angle de vision on s'en fout elle est toujours en face :), et bien sur une bonne qualité d'image (et de son si possible, elle n'a pas d'enceinte bien sur). Et la 3d bien sur on s'en fout ^^.

Pour un budget de 550 euros maximum que me conseilleriez vous en bon rapport qualité prix ?

Cela vaut-il le coup de lui prendre une box pour la tv ? Histoire qu'elle ait plus de chaine, ou certaines télés donnent directement accès à un grand nombre (je suis vraiment un néophyte haha).

D'avance merci.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 05/10/2016 à 0h33

#1 Signaler
En branchant sa TV à l'antenne elle captera les 27 chaînes de la TNT.
C'est déjà bcp. Les box internet c'est un peu compliqué à manipuler.
Il y a plein de contenus inutiles.
Ta grand mère a une sorte de décodeur c'est peut-être un décodeur TNT HD. Elle n'en aura plus besoin

Concernant la TV, ton budget est très haut à moins qu'elle veuille un très grand écran (48pouces/120cm de diagonale) et/ou qu'elle soit tatillone voire pointue sur la qualité d'image. Du coup regarde les deals en cours (fonction rechercher du site dealabs) et tu en trouveras une a bon prix
darklink41

Le 05/10/2016 à 0h36 (Modifié le 05/10/2016 à 1h00)

#2 Signaler
Merci pour l'info, j'avais bien sur déjà fait un tour sur les deals seulement voyant que la plupart des tv proposaient des options wifi / wifi intégrés je me disais que peut être il y avait des modèles plus spécifique pour une utilisation sans box.
En effet le budget me semblait énorme pour regarder la tv a 88 ans, elle sera ravie que je lui fasse économiser des sous.
Merci encore :)

EDIT : si je comprends bien ce que je lis sur le net, les chaines de la TNT ne sont pas en UHD, du coup aucun intérêt d'avoir du 4K ou y a t'il tout de même une différence entre regarder une chaine HD sur télé 4k ou non 4k ?
smash

Le 05/10/2016 à 1h40 (Modifié le 05/10/2016 à 1h42)

#3 Signaler
EDIT : si je comprends bien ce que je lis sur le net, les chaines de la TNT ne sont pas en UHD, du coup aucun intérêt d'avoir du 4K ou y a t'il tout de même une différence entre regarder une chaine HD sur télé 4k ou non 4k ?

A part certains événements (notamment sportifs) à titre d'expérimentation, ça n'est je crois pas prévu avant quelques années, après tu as des TV qui font de l'upscaling 4K à partir des contenus SD/HD/FHD, le résultat peut être assez propre .Dans l'absolu, il vaut tout de même mieux une bonne TV FHD avec un processeur graphique de qualité qu'une 4K d'entrée de gamme.

Tu devrais regarder du côté des Panasonic notamment, elles ont une bonne réputation, de même que les LG et Samsung.
mamitacleuz

Le 05/10/2016 à 2h10 (Modifié le 05/10/2016 à 2h13)

#4 Signaler
j'ai un bon d'achat de 100e chez but (pour un achat mini de 500e) ce bon je ne l'utiliserai pas donc si jamais tu trouves une tele qui vaut le cout chez eux fais moi signe je te donne le bon .

ps : j'en ai meme 2 ou 3 si jamais cela interesse quelqu'un . pour info, je ne bosse pas chez but et je ne leur fais pas de promo c'est juste que j'ai eu des bons via leur jeu et comme je ne les utiliserai pas si cela peut servir a quelqu'un voili voilou
smash

Le 05/10/2016 à 2h48 (Modifié le 05/10/2016 à 2h48)

#5 Signaler
Si tu as Cdiscount à volonté :

http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/samsung-tv-ue48j5000-full-hd-1080p-121cm-48-p/f-1062613-samue48j5000.html

368,99€ fdpin avec le code VIPCDAV, c'est plutôt pas mal pour une FHD en 48" même si malheureusement l'ODR http://www.samsung.com/fr/offer/les-bonnes-affaires-de-la-rentree-tv vient de se terminer dessus récemment.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.