Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Recherche Vidéoprojecteur LED

Posté par Tommy_89 le 10/11/2016 à 20h44

Recherche Vidéoprojecteur LED

Le 10/11/2016 à 20h44

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’apprête à investir dans un vidéoprojecteur LED (économie oblige), principalement pour regarder des films, mais aussi pour la ps4 ;).
J'ai déjà un peu regardé les différentes offres, j'ai un budget serré, environ 200-250 euros maxi. Je pars donc sur de l'entrée de gamme. Mais je souhaite acheter la meilleure entrée de gamme possible et acheter intelligemment.

Ma question : est-ce que certains d'entre vous possèdent déjà un vidéoprojecteur de ce type? si oui je suis preneur de vos feedbacks, les marques à éviter ..., tout ça tout ça.

Merci à vous!

Tommy

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 11/11/2016 à 0h47 (Modifié le 11/11/2016 à 0h48)

#1 Signaler
La première chose à savoir, c'est si tu es sensible aux effets arc-en-ciel des VP utilisant la technologie DLP. Pour ça, il faut que tu ailles en voir en démonstration. Si tu es sensible, alors il faudrait partir sur du 3LCD, sûrement Epson.

Après on commande à trouver des Full HD + 3D en dessous de 400€, du coup ça vaut peut être le temps d'attendre un peu.
Tommy_89

Le 12/11/2016 à 16h22

#2 Signaler
Hello Smash,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas être sensible physiquement aux DLP mais j'y suis plutôt financièrement sensible ^^. Il me semble qu'il faut changer l'ampoule toutes les 6000 heures, alors que la technologie LED permet d'en changer que toutes les 20 000 heures.

Après le Full HD c'est vraiment très cher, j'ai rien trouver en dessous de 500-600 euros. JE vais me rabattre sur du 720p voire 480p... La question c'est est-ce qu'on se rend vraiment compte de la différence sur une vidéo projection ?

Dans tous les cas je vais attendre la période des soldes et le Black Friday, devrait y avoir de bons prix.

Tommy
smash

Le 14/11/2016 à 4h41

#3 Signaler
Tu trouves du DLP en Full HD à moins de 400€, cf. notamment avec les 70€ en bon d'achat sur http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/acer-x152h-videoprojecteur-uxga-full-hd-mhl/f-1062603-acerx152h.html#mpos=10|cd

Si tu es dans la pénombre ou presque, le mode ECO est largement suffisant pour une bonne qualité, dès lors ça augmente sensiblement le nombre potentiel d'heures de vidéoprojection et tu en auras déjà pour quelques années avec un rapport de coût journalier d'utilisation vraiment faible.

Après je te dirais d'attendre le Black Friday du 25 novembre, tu risques de faire de très bonnes affaires ;)
Elkador69

Le 14/11/2016 à 11h57

#4 Signaler
Suis vraiment sceptique sur le faite de jouer à une console avec un vidéoprojecteur, ...
Tommy_89

Le 14/11/2016 à 17h02

#5 Signaler
C'est vraiment pour regarder des films Elkador69, après je vais tester sur la ps4 voir si ça change le gameplay :)

J'ai trouvé ça, https://www.amazon.fr/Projecteur-professionnel-Vid%C3%A9oprojecteur-R%C3%A9solution-2800Lumens/dp/B01GFUPG1G/ref=cm_cd_al_qh_dp_t

Pas tellement de commentaires sur le produit, et l'expéditeur est très bien noté.

Vous en pensez quoi?
samysilver

Le 14/11/2016 à 17h05

#6 Signaler
Attend le black friday
Tommy_89

Le 14/11/2016 à 17h17

#7 Signaler
Yep c'est prévu Samysilver, je voulais en savoir plus sur ce modèle de vidéoprojecteur, j'ai l'impression que c'est le mieux dans mon budget (250eu). Il s'agit en fait d'un modèle dit LED86 que pas mal de marques font.

Dans tous les cas il sera moins cher la semaine du blackfriday c'est sûr ^^
krissouh

Le 14/11/2016 à 19h30

#8 Signaler
Hello merci pour ce sujet ! Je cherche aussi un videoproj en HD mais c'est pour utiliser avec un raspberry
Je vais donc suivre le topic voir s'il y a d'autres réponses :) Attendre le black friday est bien évidemment une bonne idée !
smash

Le 15/11/2016 à 0h15 (Modifié le 15/11/2016 à 0h15)

#9 Signaler
Suis vraiment sceptique sur le faite de jouer à une console avec un vidéoprojecteur, ...

J'ai eu 3 VP dont l'actuel en Full HD, j'ai toujours joué à mes consoles sur VP et ça depuis la PS2, donc PS3/PS4 & 360 y sont également passées et ça ne pose absolument aucun problème.

Au contraire une fois que t'as pris goût à une diagonale de plus de 2m, c'est bien difficile de revenir jouer sur une TV pour être tout à fait honnête. C'est aussi très pratique pour jouer en Coop sur les jeux qui supportent le Splitscreen.

Même pour les anciennes consoles (SNES, etc etc etc), ça a un vrai côté magique ;)
roazhon91

Le 15/11/2016 à 0h16

#10 Signaler

J'ai eu 3 VP dont l'actuel en Full HD, j'ai toujours joué à mes consoles sur VP et ça depuis la PS2, donc PS3/PS4 & 360 y sont également passées et ça ne pose absolument aucun problème.

Au contraire une fois que t'as pris goût à une diagonale de plus de 2m, c'est bien difficile de revenir jouer sur une TV pour être tout à fait honnête. C'est aussi très pratique pour jouer en Coop sur les jeux qui supportent le Splitscreen.

Même pour les anciennes consoles (SNES, etc etc etc), ça a un vrai côté magique ;)
tu as bien de la chance, l'immersion doit être énorme. Tu joues à combien de mètres de l'écran ?
roazhon91

Le 15/11/2016 à 0h32 (Modifié le 15/11/2016 à 0h33)

#11 Signaler
Pour l'auteur tu veux mettre le vidéoprojecteur en "écran" principal ? Ça pompe pas trop en énergie ? J'y connais trop rien mais les gens chez qui j ai vu ça ne l utilisait qu'en second écran
smash

Le 15/11/2016 à 0h34 (Modifié le 15/11/2016 à 0h37)

#12 Signaler
@roazhon91

Je suis à 4/5m de l'écran et pour l'immersion oui ça le fait surtout avec le 5.1 en plus à côté, surtout les jeux de type survival horror.

Les matchs sur Fifa ça prend une tout autre ampleur aussi ;)

Sinon perso, la TV je ne l'utilise presque plus, que ça soit pour les films/séries/jeux c'est direct VP.

Niveau consommation, non c'est raisonnable et puis en hiver ça te fait un petit chauffage d'appoint en plus aussi.
armandbr

Le 15/11/2016 à 0h53

#13 Signaler
pour company of heroes c'est top. doom ne doit pas être mal non plus
smash

Le 15/11/2016 à 1h02 (Modifié le 15/11/2016 à 1h03)

#14 Signaler
Doom c'est un vrai carnage à faire sur VP ;)

Enfin de toutes façons à titre perso, je trouve que ça bonifie tous les jeux (les Uncharted, Fallout 4, TLOU, Destiny, etc etc etc)
armandbr

Le 15/11/2016 à 1h06 (Modifié le 15/11/2016 à 1h09)

#15 Signaler
j'ai 3 rétropro. je peux donner mon avis, mais ça reste que mon avis.

mon 1er c'est un petit 800 * 600 samsung à LED. très satisfait. j'ai pris ça parce que à l'époque c'était cher pour avoir du full HD. et puis une lampe à LED, c'est top, pas besoin de changer. verdict : top pour jouer, sauf que 800 * 600. alors j'imagine que si une console sort une résolution moindre ça doit passer. par contre sur un pc, on peut le "pousser" en 1024*700, ça bave un peu mais ça va.

pour la question est-ce que ça suffit pour des films, je dirais oui. tu envoies du full hd (la tnt) là dessus, ben bien que ça soit pas du full hd, franchement une image de je sais pas moi 2 ou 3 m de diagonale, c'est top.

après c'est sûr, un super rétropro à 3000 € doit être mieux, je l'espère pour lui vu le prix qu'il coûte. mais pour le mec qui a un petit budget, ou qui ne veut pas mettre cher direct ben pour débuter c'est bien. attention quand même que il faut être dans le noir. si fenêtre ouverte, image délavée. on va dire que c'est inutilisable. (pour les rétropros de ce type, bas de gamme)

2eme rétropro : ce retropro, je l'ai "upgradé" parce que je voulais jouer. donc j 'ai pris un full hd à lampe (et non pas à led) : full HD, le top. là tu joues à company sans souci. seul souci putain ça chauffe la pièce. en été dans le sud on le sent passer.

j'ai donc rapidement voulu tester un rétropro à led un peu meilleur que le 1er (le samsung). j'ai pris un acer. on peut le "pousser" en 1920*1080. ça bave un peu. mais pour jouer ou regarder un film c'est top.
bien sûr ça fait du bruit, tous ces rétropros on entend un ventilo.
mais le casque sur les oreilles ça va.

donc pour résumer :
- si on a un petit budget, un petit rétropro à LED, pour regarder des films oui ça le fait (même si réso 800 * 600). pour jouer sur console, je ne sais pas, pas testé.
- si budget + conséquent : retropro à LED full hd, ou à lampe : je dirais que le mec qui a ça il n'est pas malheureux.
à mon avis le rétropro donné par smash est un bon truc pour le prix.
garder à l'esprit que ça n’est pas inaudible, et il faut une pièce bien sombre.

j'ai encore les 3. même le + petit, le samsung, à la salle à manger, c est top.
smash

Le 15/11/2016 à 1h40

#16 Signaler
Clair qu'en pleine canicule, il faut oublier de l'utiliser dans une pièce sans climatisation ;)

Sinon oui je suis plutôt d'accord aussi, même un VP d'entrée de gamme avec une résolution moindre, ça peut déjà faire le bonheur de beaucoup de monde.

Mais c'est vrai aussi que le passage en Full HD, ça fait quand même une grosse différence, surtout pour les Gamers et vu les tarifs maintenant des VP Full HD avec les offres récentes plus le black friday à venir, c'est sûrement à réfléchir sur la longueur vu que c'est aussi un investissement sur un produit de confort qui sera souvent utilisé quotidiennement et ça pendant plusieurs années.

Le rapport de coût journalier vis-à-vis du nombre potentiel d'heures d'utilisation n'est jamais au final déraisonnable.
Tommy_89

Le 15/11/2016 à 9h09

#17 Signaler
Merci pour vos retours,

C'est sûr que ça donne envie de tester la ps4 avec un vidéo projecteur héhé
Que pensez-vous des VP LED en HD (720p) ? C'est tout de même plus convenable pour regarder des films j'imagine.

Hâte d'être au Black Friday !!
Rqton

Le 15/11/2016 à 9h31 (Modifié le 15/11/2016 à 9h31)

#18 Signaler
Hello,

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un BenQ W1070 il y a maintenant 3ans.
Voici le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/benq-w1070-p15515/test.html
Je l'ai payé 650€ à l'époque et il est toujours à ce prix la. Visiblement ça reste encore une référence qualité prix même 3ans après.
J'en suis très satisfait, il est accroché au plafond et le bruit + chauffage ne gêne absolument pas. Et regarder un Game of Thrones ou faire un match de FIFA sur une diagonale de plus de 3m, c'est assez génial :)
Francois01

Le 15/11/2016 à 9h39

#19 Signaler
Hello Smash,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas être sensible physiquement aux DLP mais j'y suis plutôt financièrement sensible ^^. Il me semble qu'il faut changer l'ampoule toutes les 6000 heures, alors que la technologie LED permet d'en changer que toutes les 20 000 heures.

Après le Full HD c'est vraiment très cher, j'ai rien trouver en dessous de 500-600 euros. JE vais me rabattre sur du 720p voire 480p... La question c'est est-ce qu'on se rend vraiment compte de la différence sur une vidéo projection ?

Dans tous les cas je vais attendre la période des soldes et le Black Friday, devrait y avoir de bons prix.

Tommy

Je pensais pas être sensible non plus, puis j'ai testé le BenQ W2000, qui est La Référence du moment, avec une technology censée éliminer les effets arc en ciel. Ce fut un vrai calvaire et j'ai du partir sur un 3LCD
Tommy_89

Le 15/11/2016 à 10h01 (Modifié le 15/11/2016 à 10h06)

#20 Signaler
Hello François01, tu soulèves un problème que j'avais pas encore pris en compte, l'effet arc en ciel. Du coup les VP LED ont ce problème ou pas du tout ?

https://www.amazon.fr/Vid%C3%A9oprojecteur-RG-01-R%C3%A9solution-soutien-1080P/dp/B01KWKFEI0/ref=pd_sim_sbs_504_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9THGPS32CZH1CZ9D569X

J'ai besoin de vos avis sur ce VP : il est dans mon budget, il m'a l'air sympathique comme 1er achat dans le domaine.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.