RésoluRecherche clavier chiclet avec rollover ?

Posté par Thibou le 22/03/2015 à 11h56

RésoluRecherche clavier chiclet avec rollover ?

Le 22/03/2015 à 11h56

Le 24/03/2015 à 18h54

Bonjour les experts ! :)

Je m'excuse d'avance, une fois de plus j'ai pas réussi à faire court... |D

Comme je le disais dans un récent deal, j'ai ajouté un écran 24" à mon PC portable pour faire un dual screen. Le problème est donc que maintenant mon écran principal est l'écran de 24" et je n'utilise plus le clavier (de type chiclet) de mon PC portable.
Pour le moment j'utilise un clavier que j'ai récupéré gratos, un Dell L100 et... je déteste ! C'est mou, les touches ont plein de jeu et ça fait plein de bruit. Beurk

Du coup je cherche à le remplacer.
Je pense faire une croix sur tous les claviers à membrane parce que j'aime vraiment pas cette mollesse.
J'aime bien les claviers chiclet, leurs petite course d'enfoncement (2mm) et leurs relatif silence.
A l'inverse un clavier méca (que j'ai jamais essayés) ont une plus grande course mais pourraient offrir un autre confort de frappe que les membranes grâce aux ressorts.

Voici mes contraintes :
Premièrement le bruit ne doit pas être excessif (à cause d'une audition sensible). Je sais que les claviers méca font pas mal de bruit mais peut être qu'avec des switchs MX red et des anneaux en caoutchouc en fin de course ça pourrait être pas mal. (J'en voudrais bien confirmation. ;) )
Deuxièmement je voudrais pouvoir enfoncer plusieurs touches en même temps sans que ça bug il s'agit pas d'anti-ghosting mais de nkrollover si j'ai bien compris. |D Je suis vraiment pas un gros joueur (la faible puissance du PC portable limitant) mais rien qu'avec le Dell je peux pas utiliser 3 flèches directionnelles en même temps dans un simple jeu de voiture... -_-'
Pour finir un budget qui va essayer de décoller le moins possible (ça va être compliqué pour des mécas je sais :| ).
Je ne veux pas spécialement de rétroéclairage ou de touches de raccourcis. Ah si, je veux un pavé numérique quand même.
Mes usages sont plutôt orientés texte/web. Donc plutôt des switch red si on regarde du méca ?

Dans la limite haute de mon budget j'avais vu le très bon Logitech K740 en chiclet mais on peut pas enfoncer 3 touches en même temps apparemment.
Ensuite si on cherche "chiclet anti ghosting" dans Google on est enseveli sous les résultats parlant du Razer DeathStalker mais le test des Numériques n'est pas aussi flatteur que pour le K740 donc je n'ai pas trop envie de me lancer.
Comme pour beaucoup de mes achats je prend en compte l'usage et la qualité du produit pour définir mon budget. Les mécas sont pour moi assez chers mais ils peuvent durer très longtemps donc je peux investir sur le moyen/long terme. Dans quelques années je me monterai surement un PC fixe et comme l'écran 24", ce matos ira dessus.

Je suis ouvert à toute proposition ou remarque ! :)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SmBSpit

Le 22/03/2015 à 12h35

#1 Signaler
Logitech K310, je dis ca je dis rien !
Thibou

Le 22/03/2015 à 13h51 (Modifié le 22/03/2015 à 13h55)

#2 Signaler
Wahou comment j'ai fais pour le rater celui là !? :o
T'as tapé dans le mil on dirais ! A la limite il est peut être un poil bruyant mais sinon il répond à toutes mes attentes.

EDIT : Il a l'air de pas très bien vieillir aussi.
SmBSpit

Le 22/03/2015 à 14h06

#3 Signaler
Il est moins bruyant qu'un mécanique a MX red (j'ai eu les 2 je peux te l'assurer), en revanche effectivement il semble avoir une durée vie moins importante que les hauts de gamme logitech mais il est aussi 3 fois moins cher !
Thibou

Le 22/03/2015 à 17h27 (Modifié le 22/03/2015 à 17h27)

#4 Signaler
Tu as déjà essayé les petits anneaux de caoutchouc en fin de course sur tes MX red ?
Je viens de rentrer chez moi et j'écris ces lignes avec le clavier Dell, je crois qu'il fait autant de bruit qu'un mécanique franchement. Il a rien pour lui ce clavier Dell ! :D

On est d'accord sur le rapport durée de vie/prix. Le K310 est franchement abordable. ;)
SmBSpit

Le 22/03/2015 à 17h42

#5 Signaler
Non je n'ai pas essayé les anneaux, je ne l'ai pas regardé longtemps car je ne m y suis pas habitué ...
Thibou

Le 22/03/2015 à 18h03

#6 Signaler
Pourquoi ? Le bruit ou la sensation de frappe ?
Gnomi73

Le 22/03/2015 à 18h09

#7 Signaler
Tu peux également penser aux MX brown qui sont peu bruyants !
Gnomi73

Le 22/03/2015 à 18h26

#8 Signaler
Moins bruyants non... Mais ils ne sont pas beaucoup plus bruyants... Je trouve que les brown sont ce qu'il y a de plus équilibré.... Les red sont beaucoup trop sensibles pour moi je trouve (en même temps, j'utilise des blues en ce moment...)
Thibou

Le 22/03/2015 à 18h29 (Modifié le 22/03/2015 à 18h33)

#9 Signaler
J'ai supprimé mon post parce que je disais des bêtises. J'avais confondu les brown et black. :D

D'accord merci pour cet avis. :)
En effet les brown sont souvent cités comme switch intérmédiaire. Je me demande ce que ça donne la petite résistance avant enfoncement sur les brown. Ca doit ressembler à ce que donne un membrane.
Les blue sont les plus bruyants par contre. ^^
Une chose que je ne comprend pas sur les méca par contre c'est : a partir de quelle profondeur la touche est captée comme enfoncée ? Apparemment on est pas obligés d'enfoncer à fond.
Gnomi73

Le 22/03/2015 à 18h41 (Modifié le 22/03/2015 à 18h41)

#10 Signaler
Pour tout te dire, j'ai 3 claviers méca :

- Logitech G710+ (Switch MX Brown)
- Razer BlackWindow Ultimate 2013 (Switch MX Blue)
- Tesoro Excalibur (Switch MX Red)

En ce moment, j'utilise principalement le Razer, car je joue beaucoup, et j'utilise la plupart du temps un casque, donc le bruit ne me gène pas... Je trouve que c'est le plus réactif et le plus agréable à utiliser car je fais très peu de fautes de frappe.

Ensuite, j'aime beaucoup le Logitech, car c'est le plus polyvalent et il fait peu de bruit. Il me semble qu'ils sont encore moins bruyants que la moyenne car Logitech utilise une technologie propre à eux (dont je ne connais pas le nom).

Pour finir, je ne touche plus du tout au Tesoro, car les switchs red ne me conviennent pas du tout (beaucoup trop sensibles pour moi, je fais énormément de fautes de frappe).

Après, il semblerait que ton budget soit limité, donc ces claviers ne te correspondent pas vraiment. Si tu veau faire baisser la facture, essaie de trouver un clavier sans rétroéclairage et sans bouton supplémentaire...

Gnomi73

Le 22/03/2015 à 18h42

#11 Signaler

Une chose que je ne comprend pas sur les méca par contre c'est : a partir de quelle profondeur la touche est captée comme enfoncée ? Apparemment on est pas obligés d'enfoncer à fond.

Tout dépend des Switchs... Par exemple, sur les blues, le bruit signifie que tu as activé la touche, ce qui est fort utile parfois...
Thibou

Le 22/03/2015 à 19h09

#12 Signaler
Wahou tu es équipé ! ^^

Merci pour ces précisions. :)
Je pense un peu mieux comprendre de que tu veux dire en effet. Je n'avais pas bien compris la différence entre les browns et blues en fait. Les browns ont donc l'avantage qu'on sent quand on active la touche mais on a pas de clic comme avec les blues. Tout compte fait des browns serait probablement mieux entre autre pour le texte afin d'éviter les activations involontaires.

Reste donc à trouver un méca en browns à 20€ ! :D
Nan je déconne, mais je vais voir ça. Comme je disais je ne tiens pas au rétroéclairage ni aux touches macros donc peut être qu'il y a des claviers intéressants en terme de prix pour moi.
tittoine

Le 22/03/2015 à 20h59

#13 Signaler
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112482.html

j'utilise ce clavier ^^, silencieux et simple pour mon utilisation (gw2, lol, minecraft ...)
FrenchyEve

Le 22/03/2015 à 21h08

#14 Signaler

Dans la limite haute de mon budget j'avais vu le très bon Logitech K740 en chiclet mais on peut pas enfoncer 3 touches en même temps apparemment.
Alors si tu as la chance de trouver un LIK740 "1ere génération", les premiers sortis n'avaient pas cette limite. Qu'ils ont rajouté ensuite soi-disant pour améliorer la frappe / limiter les erreurs, mais en pratique surtout parce qu'il faisait de l'ombre à leurs claviers gamer pas agréables du tout en écriture :(

Perso j'ai un LIK740, hélas avec la limite de 3 touches (bon je fais pas de FPS où faut utiliser tous ses doigts en meme temps, donc à part me gameler quand je veux sauter en sprintant tout en tirant , je fais avec, parce que justement coté confort de frappe c'est un bonheur, et le rétroéclairage est aussi pile comme je l'aime, homogene, pas de fuite de lumiere, parfait pour taper dans la semi obscurité quand je suis sur l'ordi et que chéri roupille dans la meme piece.
Le seul reproche c'est qu'il est un peu large (un bon cm de clavier apres la derniere touche de chaque coté, plus le tour en plexi transparent "pour faire joli" qui rajoute encore presque 1/2 cm) , et du coup quand je le place de facon opti pour écrire, ca décale loin à droite le tapis et la souris, qui ne sont du coup plus placé de facon ergonomique. Alors je passe mon temps à le décaler de 10 cm sur la gauche ou la droite suivant si je veux écrire ou jouer.
A part ca silencieux, frappe tres agréable, solide, repose poignet bien conçu, vraiment un bon clavier. Moi aussi je venais d'un portable avec touches chiklets, et j'ai eu d'abord un G110 tjrs chez Logitech mais impossible de m'y faire, touches trop grosses et boutons de macro trop près des touches normales du coup j'arrivais pas à placer mes doigts rapidement pour écrire. Par contre c'était un bon clavier pour jouer, pas bruyant , et pas limité en nombre de touches, plus une prise casque / micro intégrée qui est la raison pour laquelle je l'ai gardé quand meme un moment, mais rien à faire, 3 mois plus tard je faisais tjrs autant de fautes de frappe :(

Coté claviers méca j'ai jamais testé, je sais juste que sur teamspeak , j'ai qques partenaires de jeu avec des claviers meca, ils doivent mettre le micro en "push to talk" parce que sinon on a l'impression qu'ils tirent à la mitraillette dès qu'ils martèlent les touches...

Bon courage pour ta recherche du clavier idéal !
Thibou

Le 22/03/2015 à 21h48 (Modifié le 22/03/2015 à 22h01)

#15 Signaler
Merci pour ta suggestion tittione et Frencheve pour ce retour complet ! :)

Je viens de passer encore un moment à regarder ce qu'il se fait et j'ai le présentement que je vais regretter l'achat d'un méca vu les prix et que je ne vais pas m'y faire. :|

@FrenchEve
C'est vrai que c'est très dommage cette limitation sur le K740 parce qu'il a vraiment l'air au top. Pour en trouver un de première génération il faudrait avoir beaucoup de chance.

@tittione
Le modèle que tu me montre me semble intéressant en effet. Sais tu ce qu'il en est de l'utilisation de plusieurs touches simultanément par contre ?

Sinon il y a le Logitech K290.
tittoine

Le 22/03/2015 à 22h08

#16 Signaler
@tittione
Le modèle que tu me montre me semble intéressant en effet. Sais tu ce qu'il en est de l'utilisation de plusieurs touches simultanément par contre ?
oui pas de soucis je spam les touches sur gw2 en pvp et mcm ^^
Thibou

Le 22/03/2015 à 22h58 (Modifié le 27/03/2015 à 21h13)

#17 Signaler
D'accord merci à toi ! :)
Je vais probablement me laisser tenter par ce Cherry.

Edit : Cherry commandé :)

Edit 2 : Bon bah tittoine on doit pas jouer pareil... xS
J'ai reçu le clavier mais j'ai quand même un bug contrairement à ce que tu m'assurais.
Je peux faire ↑ + → + ↓ mais pas ↑ + ← + ↓ -_-'
Du coup dans un jeu de voiture pour mettre un coup de frein pour déraper en virage bah je peux le faire que en tournant à droite... Je suis vraiment dégouté. xS
Je vais essayer de renvoyer le clavier a Amazon.

Du coup je recommence ma recherche d'un clavier chiclet supportant le rollover.
tittoine

Le 27/03/2015 à 21h08

#18 Signaler
uhm what ? comment ça un bug ? j'ai deja jouer sur des jeux de voiture et j'ai jamais eu de soucis :O, ni sur gw2 ou je tape parfois 4 touches en mm temps.

mais bon désoler si le clavier ne te convient pas :'(
Thibou

Le 27/03/2015 à 21h13 (Modifié le 27/03/2015 à 21h23)

#19 Signaler
Bah je sais pas mais le câblage du clavier n'est pas bien foutu pour jouer et si j’enfonce la touche haut et gauche je ne peux pas utiliser aussi les touches bas ou droite.
Sur tu jeux tu n'utilises pas les 4 touches directionnelles ? C'est des lettres nan ?

J'étais fan du clavier d'après mes premiers essais, on sent qu'il est bien foutu et ça me fend le coeur de renvoyer cette petite perle. :(

Essayes ici : http://www.gigahype.com/nkey-rollover-test-page/
tittoine

Le 27/03/2015 à 22h00

#20 Signaler
oui qsdz,
mais pourtant sur need for speed j'utilisai les touches directionnelles et j'ai jamais ressenti de problème x.x

mais bon désoler xS
(fallait me demander de test ton lien avant ^^)
FrenchyEve

Le 27/03/2015 à 22h11

#21 Signaler
Pour info avec le logitek LIK je peux taper sur qsdz en meme temps ca marche sur ton test ;) (c'est quand je mélange shift + espace + des touches directionnelles que ca se gate et seulement là )
Thibou

Le 27/03/2015 à 22h32

#22 Signaler
Merci FrenchyEve. Sur le test ça marche aussi qsdz avec le Cherry.
Mais je suis droitier et j'arrive pas à m'en sortir avec la main gauche sur ces touches. :|

Si j'avais su je vous aurait fait essayer le test avant mais je ne l'ai trouvé que ce soir. ^^
FrenchyEve

Le 28/03/2015 à 16h45

#23 Signaler
j'arrive plus à le retrouver mais y'a un test pour le ghosting , ou tu dois taper un texte (The quick brown fox jumps over the lazy dog) , avec un certain nombre de touches enfoncées (shift, ctrl...) en meme temps, et je voyais bien où ca passait pas

edit : le voilà,
http://blog.controlspace.org/2010/08/n-key-rollover-what-it-is-and-how-to.html?double_shift_test=

avec les 2 touches shift enfoncées, sur le LIK ca donne ca :
" QUICK BROW FOX JUS OVR LA DOG"

=> quand j'ai 2 touches shift ou shift + ctrl enfoncées, la touche Z ne répond pas, Q D et S si. Mais Z = fleche en avant, donc génant quand tu dois courir et sauter ou t'accroupir :(
d'un autre coté, comme ca j'ai une excuse pour tous les sauts que je rate systématiquement, alors qu'avec un clavier gamer ca allait pas tellement mieux... |o
tittoine

Le 28/03/2015 à 18h02

#24 Signaler
ce qu'il faut avoir
- THE QUICK BROWN FOX JUMPS OVER THE LAZY DOG
j’obtiens
- HE QUIK BRON FO JUMPS OER HE LAZ DOG
Thibou

Le 28/03/2015 à 19h08 (Modifié le 28/03/2015 à 19h09)

#25 Signaler
Avec le clavier de mon PC portable (où toutes les flèches marchent) j'obtiens :
THEQUIKROFOJUMPSOERTHELZYDOG
Avec le clavier Del et le Cherry j'ai ça :
HE QUIK BRO FO JUMPS OER HE LAZ DOG

La différence doit venir du fait que les touches de mon clavier de PC portable sont toutes compactés donc les touches haut et bas sont sous la touche Entrée. Du coup ça doit pas être câblé pareil sachant que la disposition change.
Thibou

Le 02/04/2015 à 15h00

#26 Signaler
J'abandonne ma recherche.
Tant pis je peux même pas jouer avec les touches qsdz du Cherry mais j'ai pas envie de me ruiner dans un clavier méca ou autre donc tant pis je ne jouerai pas.
FrenchyEve

Le 02/04/2015 à 17h06

#27 Signaler
je te conseille d'aller faire un tour sur http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/liste_sujet-1.htm
des claviers d'occase en tres bon état c'est pas ce qui manque, et surtout tu pourras vérifier avec eux que ca répond à tes besoins, voir en chercher un assez proche pour pouvoir passer l'essayer avant .

(genre là un Cherry Mx-Board pour 40 € : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/roxxxor-clavier-outils-sujet_610267_1.htm )

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.