[Recherche]Deal / Conseils sur TV

Posté par Robert93 le 22/02/2013 à 14h23

[Recherche]Deal / Conseils sur TV

Le 22/02/2013 à 14h23

Bonjour à tous,

Suite à l'escroquerie d'Amazon sur la TV 40" Toshiba xD, je souhaiterai faire l'acquisition d'un téléviseur. Seulement, il y a tellement de références et de modèles différents que je ne sais pas laquelle choisir.

Mes critères :
- Taille : 37 ou 40 pouces.
- La marque, aucune idée ?!
- Reliable à un ordi pour lire des Blue Ray / divx BD dans de bonnes conditions. (j'ai lu que certaines TV étaient bridées en 720p depuis une source ordi)
- 3D, je m'en fous

J'avais pensé à celle là :

http://www.amazon.fr/dp/B007E7Q7VS/ref=asc_df_B007E7Q7VS12011410?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-electronics-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B007E7Q7VS

La version d'en dessous (version 2D) à pas l'air terrible selon lesnumériques. Evidemment, je ne la commenderai pas chez Amazon, vu le respect qu'ils ont envers leurs clients.

Et surtout quel budget alloué pour ne pas trop se mettre "à perte".

D'avance merci :)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GREG51

Le 22/02/2013 à 15h13

#1 Signaler
que veux tu lcd,led ou plasma :)
GREG51

Le 22/02/2013 à 15h27

#3 Signaler
je suis un peu comme toi je recherche un 40 minimum led a pris defiant toute concurence suite au vidage de mon panier par amazon ;) c est vrai qu a 200 euro c etait cadeau
Robert93

Le 22/02/2013 à 16h18

#4 Signaler
Idem, 40" ca serait le top :D. J'ai un budget de 600 euro max.
GREG51

Le 22/02/2013 à 16h37

#5 Signaler
Ben ca va avec 600 euro y a moyen d avoir un truc tip top:D
BruceFeuillette

Le 22/02/2013 à 17h50

#6 Signaler
Robert93

Le 22/02/2013 à 20h26

#7 Signaler
Ca vaut le coup pour le prix ? Ou y'a moyen de trouver mieux pour moins cher ?

587 euro chez pixmania.
lucioo74

Le 22/02/2013 à 20h56

#8 Signaler
Et en ce moment sur Pixmania, avec le code 3JTVVH, elle revient à 569,05€ et livraison gratuite !B)
petitmerlin

Le 22/02/2013 à 21h10

#9 Signaler
samsung j'ai bcp de mal avec, ils ont souvent de bon design , mais aux niveau de dalles c est pas jojo.
je pencherais plutôt sur du panam
et après faut voir , mais si t as pas peur de la conso, les plasma de panam c'est tt de mm terrible, de vrai "noir"
ils utilisaient les mm chaine de prod que pionner pour leur plasma

Robert93

Le 22/02/2013 à 22h34

#10 Signaler
J'aime pas les plasma, pas assez de place chez moi et je paye déja une facture de ouf niveau électricité :D
Disco

Le 22/02/2013 à 23h04 (Modifié le 22/02/2013 à 23h04)

#11 Signaler
J'aime pas les plasma, pas assez de place chez moi et je paye déja une facture de ouf niveau électricité :D

C'est ton choix :)
Après, l'argument qui revient toujours à propos de la consommation du LED, désolé mais c'est un peu bidon je trouve (à moins de regarder la TV 20heures par jour bien sûr ^^) car pour une utilisation normale de 4 heures de marche par jour + le reste du temps en veille ça revient à 26€ à l'année pour le Panasonic tx-P42ST50E contre 13€ pour le Samsung UE40ES6300 par exemple, je trouve que ça reste raisonnable ;)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42ST50-PANASONIC-TX-P42ST50E.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40ES6300-SAMSUNG-UE40ES6300.htm
xxxxxxxxxxx

Le 22/02/2013 à 23h09

#12 Signaler
13 X 5 = 65 euro
tomlesaian

Le 24/02/2013 à 10h02

#13 Signaler
Salut à tous, j'apporte mon petit retour d’expérience suite à l’acquisition d'une Samsung UE40ES6300.
C'est une LED 40 pouces 3D et connectée. Acheté chez Pixmania pour environ 600€. Livraison impec' via UPS.
Premières impressions :
BIM !!! Une grande claque dans la gueule ! Effectivement, je passe d'une d'une Cathodique de 80kg à ce modèle, ça fait saigner les yeux :3
L'image est d'une netteté à se taper le cul par terre ! J'vais un peu peur en ayant observé différent modèles en magasin, on voit souvent des bouillies de pixels en regardant l'écran d'un peu près sur des sources pourtant HD (ArteHD pour la plupart des magasins en expos).
Mais là non, pas un pixel qui bronche ! Aussitôt je décide de la connecter à mon réseau et de procéder à quelques tests.
J'entre les identifiants Wifi (oui, le wifi est intégré ! un bon point !), j'installe le logiciel Samsung Allshare sur le pc pendant que ma TV met à jour son firmware.
Je me connecte ensuite via le SmartTv et lance la lecture d'une MKV en 1080p. Et là WoW ! Ca tue la gueule ! L'image est vraiment impressionnante ! On essaye un divx tout con, en se disant que ça va forcément pixeliser comme un porc. Bah nan, l'image est tout aussi splendide !
Je me décide à faire le test ultime, un MKV 1080p 3D ! (et tout ça via Wifi ! ) Et là.... ça marche vraiment super bien ! Les 2 paires de lunettes actives fournies (c'est assez rare pour le signaler) se connectent rapidement et on entre véritablement dans l'écran. Bon par contre il faut être dans le noir car la lumière vient se refléter entre l'oeil et le verre des lunettes, ce qui crée une petite gène.
Donc l'image est dans tout les cas de figure, magnifique !
Ensuite, on a le côté plus "gadget", la fonction "SmartTV" qui apporte tout une panoplie d'applications plus ou moins utiles. Ça va de Youtube à Spotify en passant par une application de Fitness et Angry Birds, personnellement je ne les utilise que très peu voir pas du tout, privilégiant mon pc. J'ai d'ailleurs testé la connexion PC en HDMI, là encore aucun soucis. Affichage en 1920x1080 nickel, même la fonction multiécran de canal+/canalsat s'affiche sans sourciller, ce qui permet de profiter de ces chaînes sans décodeur à portée de main ( d'ailleurs une application smartTV Canal+ serait vraiment chouette :) )
Dernier point, la fonction PVR. On branche un disque dur USB (ou une clé) et on bénéficie alors d'un magnétoscope numérique ! A nous les joies du timeshifting (on peut mettre en pause pour aller pisser et reprendre la lecture là ou l'on s'était arrêté). On peut aussi programmer les enregistrements, assez pratique.
ha, j'allais oublié un point important: le SON ! Bah il est carrément bon ! (c'est pas un home cinéma non plus hein !) Mais réglé à 15 ~ 20% c'est largement suffisant pour arroser mon salon.
Petite option sympa et pratique également, les applis télécommandes pour smartphones ! L'officielle (sous Android) est buguée et plante tout le temps, mais il en existe d'autres qui marchent bien. Pratique quand on a la flemme de chercher la télécommande et qu'on a tout le temps son téléphone dans la poche comme moi ;)
Voilà, c'était mon petit retour d'expérience après un mois d'utilisation. Vous aurez compris, je valide ce modèle à 100% !

FSKT

Le 24/02/2013 à 10h23 (Modifié le 24/02/2013 à 10h23)

#14 Signaler
Y'a un moment où tu t'es gouré par contre. C'est à la fin quand tu dis : mon PETIT :o:o:o retour d'expérience. :P
grdesc

Le 24/02/2013 à 10h48 (Modifié le 24/02/2013 à 10h50)

#15 Signaler
j'ai acheter ce modele (http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue40es6710-p13749.html)
il y a une 15ene de jours et j'en suis tres content l'image est superbe en 2d comme en 3d
le son est bon, il y a le smart tv et j'en passe ...
je l'ai eu a 799€ a boulanger et en ce moment samsung rembourse 50€ sur ce modele( et d'autre mais je sais pas lesquel)
Robert93

Le 24/02/2013 à 10h59 (Modifié le 24/02/2013 à 11h00)

#16 Signaler
Merci pour vos avis.

Je pense en effet me diriger vers le UE40ES6300, la version d'au dessus est mieux, mais je n'ai tout simplement pas le budget.

Le seul truc qui me saoulerait, c'est que je l'achete et qu'il y est un deal de dingue 3 jours après :D
grdesc

Le 24/02/2013 à 11h06

#17 Signaler
Merci pour vos avis.

Je pense en effet me diriger vers le UE40ES6300, la version d'au dessus est mieux, mais je n'ai tout simplement pas le budget.

Le seul truc qui me saoulerait, c'est que je l'achete et qu'il y est un deal de dingue 3 jours après :D
la mienne je l'ai acheter le 12 fevrier et le 13 y avait les 50 € remboursser j'etait un peu degouter sur le coup xS
Robert93

Le 24/02/2013 à 11h20

#18 Signaler
Merci pour vos avis.

la mienne je l'ai acheter le 12 fevrier et le 13 y avait les 50 € remboursser j'etait un peu degouter sur le coup xS

Tu m'étonnes :D Ca m'est arrivé 3 fois rien que cette année !
grdesc

Le 24/02/2013 à 11h32

#19 Signaler
je sais pas si pour un jour sa passerait ou pas j'hesite a l'envoyer
je sais pas s'il verifie aupres des magasin si on la bien acheter a la bonne date ?
Robert93

Le 24/02/2013 à 13h31

#20 Signaler
Tu dois fournir une photocopie du ticket de caisse ? Si oui, un coup de photoshop et c'est bon.
grdesc

Le 24/02/2013 à 14h32

#21 Signaler
Tu dois fournir une photocopie du ticket de caisse ? Si oui, un coup de photoshop et c'est bon.
oui il faut une photocopie
j'ai penser a faire ca c'est pour ca que je demande s'il verifie aupres du magasin
tomlesaian

Le 24/02/2013 à 16h57

#22 Signaler
Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils s'emmerdent à contacter tous les magasins ! Qui ne tente rien n'a rien, j'ai bien réussi à bénéficier des 50€ d'ODR sur la PS VITA en l'ayant acheté d'occase chez Game ;)
Robert93

Le 26/02/2013 à 10h23

#23 Signaler
Bon au final, je n'ai pas commandé. Les nouvelles gammes vont sortir en avril et le prix des anciennes vont sans doute chuter.
BigYo

Le 27/04/2013 à 18h37

#24 Signaler
Je remonte le topic.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE46EH6030W-SAMSUNG-UE46EH6030.htm

Est-ce quelqu'un a ce modèle ou un avis dessus ? L'image a l'air bonne (globalement que des bons retours à part des pb de décallage son/image), pas de clouding (Full LED) et un bon contraste.

Elle dépasse un peu mon budget, mais la 3D me dit bien pour ce surcoût (50€ de plus d'après moi par rapport aux modèles de la même gamme).
Mistercosmik

Le 29/04/2013 à 23h16 (Modifié le 29/04/2013 à 23h16)

#25 Signaler
Si je peux vous conseiller...
Dans un budget ne dépassant pas 600€ en 40 pouces (101cm) vous pouvez trouver un téléviseur de très bonne qualité mais à savoir que certains points sont importants sur la qualité:
- TV led edge (led sur le tour de l'écran, lr led direct est de moins bonne qualité d'image)
- fréquence d'image réelle: beaucoup de sites et magasins vous affichent la fréquence maximale car beaucoup plus vendeur, à savoir que la fréquence de base de dépasse jamais 200hz, donc si vous souhaitez un TV de bonne qualité de base prenez du 100hz (évolutif en général en 200hz ou 400hz en fonction des marques). Pour savoir si le vendeur dit la vérité, allez faire un tour sur le net et plusieurs sites (voir celui du constructeur) et en général on vous précise les 2 fréquences (Darty le précise tout le temps sur leur site).
- Wifi ou non: permet le transfert des photos, vidéos et musiques sans fils
- Nombre de HDMI (2, 3 ou 4 ?)

Dernier point: la garantie, essayez de vous renseigner quelle est la garantie (magasin ? site ? fabriquant ?) et si vous achetez par internet si un transporteur vient chercher votre TV à domicile ou non.
Et les marques, très variables mais Samsung est leader sur le marché et des couleurs vives, philips pas mal aussi ou LG sur certains modèles mais les images sont plus foncées.

Voilà voilà pour mon avis :)
Robert93

Le 30/04/2013 à 23h28

#26 Signaler
Hello,

Finalement j'ai acheté un PANASONIC TX-P42ST60e (+ -750 euro), le plasma de chez pana. A ma lecture des tests, que ce soit phillips, Samsung ou LG, toujours les mêmes défauts : du clouding, des problèmes de colométrie et la qualité des dalles variant d'une série à une autre...
BigYo

Le 03/05/2013 à 9h01 (Modifié le 03/05/2013 à 9h06)

#27 Signaler
- TV led edge (led sur le tour de l'écran, lr led direct est de moins bonne qualité d'image)

Par contre, je mets en doute cette affirmation. Il me semble que le led edge est moins bon que le direct led.

En effet, pour le 1er, les diodes sont disposées sur le contour de l'écran permettant d'avoir des écrans plus fins. Alors que pour le direct led, les diodes sont sur au fond de l'écran répartissant ainsi mieux l'éclairage et diminuant les effet de clouding.

Cependant, cette tendance a l'air de s'estomper sur les derniers écrans avec la technologie local diming qui permet une meilleure répartition de la lumière (en fonction de ce qui tourne à l'écran, sorte de smart-lightning).

Bref dans mon esprit, c'est plutôt Edge LED < Direct LED < Edge LED (avec local diming) < Direct LED (avec local diming). Corrigez-moi si je me trompe.

Pour le reste je suis plutôt d'accord sauf :
Et les marques, très variables mais Samsung est leader sur le marché et des couleurs vives, philips pas mal aussi ou LG sur certains modèles mais les images sont plus foncées.

Voilà voilà pour mon avis :)

Le meilleur constructeur actuellement c'est Panasonic à priori. Samsung est en dessous, c'est un peu la loterie chez eux. LG à fuir comme la peste soit disant, mais bon personnellement j'ai un 32" LG qui tourne comme un charme depuis plusieurs années.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.