[RECH]Récepteur de jeu sans fil Microsoft Xbox 360 pour Windows

Posté par Upohme le 21/10/2014 à 11h20

[RECH]Récepteur de jeu sans fil Microsoft Xbox 360 pour Windows

Le 21/10/2014 à 11h20

Bonjour,

Suite à l'achat sur Dealabs d'une manette officielle Xbox360 - pour ne plus m'embêter avec l'émulateur X360ce et pour remplacer mon ancien gamepad Logitech - il me faut trouver maintenant un récepteur de jeu sans fils Xbox360 pour Windows...

S'il ne s'agissait que de ça, cela serait trop simple ;) En effet, en parcourant différents forums et en analysant les différents récepteurs vendus en ligne, il y a plusieurs type de récepteur sans fils :

- Les récepteurs sans fils officiel de Microsoft : qui sont de ce que j'ai compris automatiquement reconnu dans Windows (toute version à priori...)
- Les récepteurs non officiels : sur lesquels sont estampillé des trucs du genre XBOX360, X360 voir rien du tout... Et qui eux ne sont pas forcément parfaitement reconnu dans Windows. (A priori, ils sont reconnus par Win7 - parfois en nécessitant certaines manips - mais pas forcément par Win8...)

Ne voulant pas "prendre de risque" et voulant un produit 100% fonctionnel, je recherche donc plutôt un récepteur sans fils officiel ! Je risque effectivement de le payer plus cher qu'un récepteur "non officiel" mais je suis prêt à y mettre 5/10€ de plus...

J'en ai trouvé des pas forcément trop cher mais qui ne livre pas en France :'( ( http://www.amazon.com/Xbox-360-Wireless-Gaming-Receiver-Windows/dp/B000HZFCT2 // http://www.amazon.com/gp/product/B00H2PUQW8/ )

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour trouver ce récepteur ? Ou bien il me reste la solution de me tourner vers un récepteur non officiel mais sans certitude qu'il fonctionne correctement... Vos avis/retours seraient les bienvenues !

D'avance merci.

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oOKaMiZuKOo

Le 22/10/2014 à 16h34

#1 Signaler
http://www.amazon.fr/VicTsing%C2%AE-R%C3%A9cepteur-Contr%C3%B4leur-Adaptateur-Compatible/dp/B00L42EMSY/ref=cm_cr_pr_product_top

Comme prévu en voyant des avis sur des produits similaires (non officiels), les drivers fournis avec ne fonctionnent pas (en tout cas pour Win7 64bit).

J'ai laissé le récepteur et la manette allumés durant toute l'opération.

Pour faire fonctionner l'engin il faut télécharger les drivers sur le site de Microsoft: [...]

normalement ça ne fonctionne toujours pas, voici la dernière étape:

-Faire clic droit sur le Poste de travail
-Propriétés
-Cliquer sur Device Manager (en haut à droite, "gestionaire de périphérique" il me semble)
-Chercher "Unknown Device" (périphérique inconnu/non reconnu?) dans la liste
-Cliquer sur l'onglet Pilotes
-Cliquer sur "Update Driver..." (mettre à jour les pilotes...)
-Cliquer sur "Browse my computer for driver software" (parcourir l'ordinateur)
-Choisir le dossier où les drivers ont été installés (normalement dans C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories)
-Valider

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.