Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Sac de couchage

Posté par pb1 le 19/09/2014 à 9h04

Sac de couchage

Le 19/09/2014 à 9h04

Bonjour Est-ce que parmi vous il y aurait des adeptes du camping ou du scoutisme Je recherche un bon plan pour un trés bon sac de couchage pour ma fille pour les camps scouts.
Je n'y connais rien du tout :D

Merci

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pkkt

Le 19/09/2014 à 9h21

#1 Signaler
Plutôt chaud ou froid ?
Je te conseille de regarder vers les ultra léger, c'est un bonheur à transporter.
Par contre, considère la température de survie comme vraiment de survie, tu as très froid et pour dormir il faut être en position fœtale.
Prévois bien la température du lieu de couchage :)
mabertheee

Le 19/09/2014 à 9h29

#2 Signaler
chez decathlon
beaucoup de choix
pas cher
Pkkt

Le 19/09/2014 à 9h49

#3 Signaler
je te conseille ce site pour comparer : http://www.rayonrando.com/sacs-de-couchage-legers-12-31.r.fr.htm
mais pas pour acheter, ils sont moins chers sur amazon.
Llydol

Le 19/09/2014 à 9h53

#4 Signaler
Plutôt chaud ou froid ?
Je te conseille de regarder vers les ultra léger, c'est un bonheur à transporter.
Par contre, considère la température de survie comme vraiment de survie, tu as très froid et pour dormir il faut être en position fœtale.
Prévois bien la température du lieu de couchage :)

En effet, je confirme qu'il faut prendre en compte la température de "confort" et non celle de "survie", car c'est vraiment de la survie !!

chez decathlon
beaucoup de choix
pas cher

Désolé, mais je te déconseille fortement Décathlon. Leurs produits peuvent être bien, mais il faut généralement mettre le prix... Donc aussi cher qu'une grande marque.

Pour te faire une idée sur les différentes références, tu peux aller voir sur le site du Vieux Campeur. Pas la peine d'acheter chez eux (ils sont souvent désagréables), mais ça te permet de voir ce qui se fait. B)
pb1

Le 20/09/2014 à 12h04

#5 Signaler
Merci pour toutes ces réponses dont je vais tenir compte.
stosto

Le 20/09/2014 à 15h12

#6 Signaler
Voir aussi si tu pars sur un modèle duvet ou synthétique ;).
kye

Le 20/09/2014 à 19h39

#7 Signaler
Contrairement à d'autres, je te déconseille les ultra-leger, car ta fille aura froid.
Je te conseillerais de t'en faire prêter un, et voir les modèles de ses copines pour se donner une idée du modèle nécessaire (car comme certains l'ont très bien dit, suivant les conditions, certains modèles seront plus appropriés).

L'avantage du synthétique : ça craint moins l'humidité, c'est moins fragile que du duvet, et moins cher à chaleur égale
L'inconvénient : à chaleur égale, c'est plus lourd et encombrant que du duvet
lostage

Le 20/09/2014 à 19h59

#8 Signaler
J'ai dormi dans ce sac de couchage limite à poil dans une tente pourrie sous la neige.
Je recommande donc chaudement: http://www.amazon.fr/gp/product/B004Q2OM2U/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8&psc=1
Après... pas sûr du tout que ce soit ce que tu recherches! :D
montbell

Le 29/09/2014 à 6h22 (Modifié le 29/09/2014 à 6h27)

#9 Signaler
Contrairement à d'autres, je te déconseille les ultra-leger, car ta fille aura froid.
ce que tu dis n'a pas de sens, à aucun moment le poids total ne rentre en compte pour juger de l'efficacité d'un sac de couchage. la seule chose qui compte est la quantité de garnissage, sa nature (duvet, synthé) et la qualité de celui-ci. un sac de couchage de 900g peut très bien être plus chaud qu'un autre de 1.5kg, je peux te sortir des exemples à la pelle. quant à la question de l'auteur du topic, il est impossible de te donner une réponse concrète ou même une piste, ta demande est beaucoup trop vague (plage d'utilisation ? températures ? montagne ou plaine ? camping ou bivouac sauvage ? utilisation intensive ? quel âge à ta fille ? taille ? etc..). tu peux déjà oublier les sacs de couchage adulte, il est important qu'il soit adapté à la taille de ta fille pour éviter les pertes thermiques. un sdc trop grand, c'est un sdc qu'elle n'arrivera jamais à chauffer (pour info c'est notre corps qui chauffe l'espace intérieur, pas l'inverse).
kye

Le 29/09/2014 à 14h11 (Modifié le 29/09/2014 à 14h11)

#10 Signaler
xD
un sac de couchage de 900g peut très bien être plus chaud qu'un autre de 1.5kg
Je n'ai jamais dit le contraire et tes remarques sont judicieuses. Mais dans mon esprit, à 900g, ce n'est pas de l'ultra léger. En ultra léger, je pensais à ça par exemple : http://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage-ultralite-down-150.html 440g, garnissage duvet d'oie blanche 90/10, mais température confort trop haute pour des camps de scouts.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.