RésoluSmartphone > ou = 140e @ CDiscount

Posté par montbell le 08/12/2014 à 19h32

RésoluSmartphone > ou = 140e @ CDiscount

Le 08/12/2014 à 19h32

salut, mon père traine un Galaxy Ace dans un sale état depuis quelques mois, plus de son en sortie pour la musique, plein de bugs, n'arrive pas à décrocher une fois sur deux... je souhaite donc lui offrir un smartphone simple d'utilisation avec un écran agréable pour noël. pour ce faire, j'ai 4 cartes cadeaux de 30e que je compte utiliser avec un prochain code 15/100.

les critères sont les suivants :

- écran agréable
- dimensions raisonnables
- radio FM
- son correct
- APN correct
- capacité correcte ou slot microSD
- Android de préférence, Windows Phone à bannir (peu intuitif)

si vous avez des idées, merci de m'en faire part :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

montbell

Le 08/12/2014 à 20h36

#1 Signaler
le Acer Liquid E3 a l'air pas mal et semble correspondre aux critères. l'autonomie est faible par contre mais dans cette gamme de prix on peut pas tout avoir.

d'autres pistes ?
Gwelvin

Le 08/12/2014 à 20h52

#2 Signaler
Incontournable en ce moment, même si CDiscount n'est pas le meilleur endroit pour l'acheter: http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-g-8gb-4g-noir/f-144040203-motorolag8gno4g.html#mpos=1|cd
montbell

Le 08/12/2014 à 21h01 (Modifié le 08/12/2014 à 21h04)

#4 Signaler
merci pour ta contribution mais c'est au-dessus de mon budget et je ne pense pas que le gain de performance par rapport au Liquid E3 par exemple sera saisissant pour mon père qui en aura une utilisation somme toute basique. je continue les investigations mais à priori je pencherais vers un Acer, le Z500 ou le E3.

@Skylander : pas mal je l'aurais pris si j'avais pas eu de cartes cadeaux à écouler sur Cdiscount.
Gwelvin

Le 08/12/2014 à 21h27

#5 Signaler
Au dessus de ton budget ?
175€66 - 30€ d'ODR = 145.66 ça fait que 5€ au dessus de ton budget, ça t'évitera de prendre une merde... Ok, ton père ne fera pas la différence, mais c'est toi qui fera le support/dépannage ;)
Pour gagner 10€: http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-g-8gb-noir/f-144040203-motorolag8gno.html#mpos=5|cd
montbell

Le 08/12/2014 à 23h04

#6 Signaler
les cartes cadeaux ne s'appliquent pas aux vendeurs tiers.

par ailleurs, je ne pense pas que le Acer soit une daube niveau hardware, pas beaucoup plus que le Motorola du moins, quant à la 4G, je m'en tape dans cette gamme de prix (mais aussi dans l'absolu), mon père encore plus. mais j'admets qu'avec l'ODR, ça rend le Moto G clairement plus intéressant que le Acer.
lovetech

Le 09/12/2014 à 12h17

#7 Signaler
montbell

Le 09/12/2014 à 13h04 (Modifié le 09/12/2014 à 13h12)

#8 Signaler
merci mais à 171e ça dépasse un peu le budget.

le Moto G 4G est réapparu aujourd'hui dans la boutique cdiscount à 158e, du coup c'est sur celui-là que je vais m'orienter je pense, avec optimisation carte cadeau + code 15/100 ou 20/150 (moins probable le deuxième mais sait-on jamais).

EDIT : merde, c'est un reconditionné...
montbell

Le 09/12/2014 à 19h57 (Modifié le 09/12/2014 à 19h58)

#9 Signaler
bon et bien je crois que je vais m'orienter vers un Wiko Rainbow, il me reviendra à 100e avec le code de ce soir.

puis la hype autour du Moto G 4G me gonfle un peu je dois dire, avec une expérience utilisateur tout à fait similaire (pour une personne lambda) à de nombreux smartphones dans la même gamme de prix. le cpu est plus puissant sur le papier mais dans la pratique la différence ne se sent pas à moins de jouer à des jeux, le Moto G bénéficie de plus de mises à jour mais encore une fois, elles n'apportent rien de neuf pour un senior, quant à l'APN c'est bien simple, il est médiocre... ok, il est 4G et c'est un bon point mais il semble tout de même y avoir un engouement démesuré pour ce téléphone qui, à vous entendre, ferait tout mieux que les autres. certains en oublient presque qu'il s'agit d'un entrée de gamme.
montbell

Le 20/12/2014 à 16h48

#10 Signaler
petit retour, j'ai donc offert avant l'heure le Wiko Rainbow à mon père, il en est absolument ravi, et pour l'avoir manipulé un peu aussi, le rapport qualité/prix est redoutable (118e + code promo + cartes cadeaux = très bon prix). l'écran est grand et beau, la navigation est fluide, l'apn et la vidéo sont supérieurs aux autres téléphones de cette gamme, et la finition du téléphone semble correcte sans être non plus à tomber par terre. reste à voir sur la durée mais mon père, qui a eu un GS4, ne le trouve pas ridicule du tout à coté.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.