RésoluSmartphone 4,7" correct, ça existe encore ?!

Posté par Thibou le 30/01/2016 à 14h28

RésoluSmartphone 4,7" correct, ça existe encore ?!

Le 30/01/2016 à 14h28

Le 30/01/2016 à 14h29

Bonjour la communauté, :)

Après des semaines de recherche je désespère et je créé ce topic pour recueillir vos idées.
Je demande pas grand chose mais avec la mode des grand écrans c'est impossible de trouver un smartphone digne de ce nom en 4,7" maxi.

Je cherche ce téléphone pour mon père (son premier smartphone). Avant Noël j'ai galéré puis je me suis lancé sur le Alcatel Idol 3 4,7" qui était très bien sauf que j'ai du le renvoyer car au bout de 2 semaines il y avait des taches claires sur certaines parties de l'écran. -_-'

Voici mon cahier des charges :
- OS : Android (ou Windows Mobile si ça vaut vraiment le coup)
- Écran : 4,5" à 4,7" maxi ! (Le premier qui me propose un smartphone 5" j'le tape. :P )
- Des bordures d'écran plutôt fines (toujours pour essayer d'avoir quelque chose qui tient dans la main).
- Bonne autonomie (le Idol 3 est réputé pour avoir une bonne autonomie, mon père tenait 5 jours facile sans le recharger).
- Port micro SD obligatoire
- Un téléphone "correct" : pas un truc qui rame au bout d'un mois, un appareil photo convenable
- Budget jusqu'à 200€ voir un brin plus si il y a une perle

Ce qui serait un plus :
- Téléphone disposant d'une communauté pour les ROM custom (si Android) pour, entre autre, reprendre le contrôle sur les autorisations accordées aux applis (vie privée)

Le budget ne permet pas de s’offrir l'excellente série Xperia Compact de Sony.
A part le Idol 3 je ne trouve rien de bien.
Il y a le Xiaomi Redmi 2 qui correspond aux critères mais les avis sont partagés et le budget pourrait permettre d'avoir mieux. Sinon le Lumia 735 à l'air correct mais on s'enferme dans l'OS fermé de Microsoft.
En Android les autres candidats pourraient être le Motorola E 4G, le LG G2 Mini, le LG Spirit (C70) ou le Acer Z410 mais encore une fois, comme pour le Xiaomi, on devrait pouvoir avoir mieux pour le budget accordé.
On a les Samsung Galaxy Grand Plus/Prime qui ont mauvaise réputation.

Si c'était possible je partirais carrément sur un ancien mobile qui a été très populaire (et qui a donc un support à travers les ROM custom). Par exemple un Xperia SP ou un Samsung Galaxy S3 ça serait nickel mais impossible d'en trouver neuf à un prix décent aujourd'hui.
En dernier recours j'envisage de commander à nouveau un Alcatel Idol 3 en croisant les doigts mais j'y tiens pas trop. |D

Voilà, je jette cette bouteille à la mer en espérant que vous aurez des idées de téléphones milieu de gamme d'une qualité décente sous cette satané barrière des 5". ;)

23 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

l0ql0q

Le 30/01/2016 à 14h38 (Modifié le 30/01/2016 à 14h46)

#1 Signaler
Salut,
https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-sony-z1-compact-en-soldes--199-au-lieu-de-399/191911
J'ai rien trouver correspondant à tes critères à part le z1 compact
fuego

Le 30/01/2016 à 14h44

#2 Signaler
Salut,

J'ai fait acheté le Alcatel à une amie, elle n'a jamais eu de souci. Ca devait être un problème unique à celui que tu as acheté.
Thibou

Le 30/01/2016 à 14h49

#3 Signaler
@L0qL0q
Malheureusement je ne suis pas au bon endroit pour profiter de ce deal qui n'est valable que dans quelques villes.

@fuego
C'est en effet ce qui me fait hésiter à en racheter un. Mais j'avais déjà vu un Idol 3 en modèle d'exposition à Darty qui avait ce problème de taches claires sur l'écran. Je ne m'étais pas inquiété en me disant que c'était normal que le modèle d’exposition soit en mauvais état. Et finalement... :|
l0ql0q

Le 30/01/2016 à 15h02 (Modifié le 30/01/2016 à 15h20)

#4 Signaler
Sinon il y a le IUNI U2 mais pas de port micro SD :(
Edit: il y a le ZTE Z5S mini qui te correspond
fuego

Le 30/01/2016 à 15h55

#5 Signaler
un super site pour chercher un téléphone :
http://www.kimovil.com/en/

Par contre il y a beaucoup de téléphone chinois, donc il faut faire attention au fréquence si tu choisis parmi eux
Skylander

Le 30/01/2016 à 16h12 (Modifié le 30/01/2016 à 16h19)

#6 Signaler
Dommage que le Nexus 4 ne soit plus en vente, ça aurait été un très bon choix. Remarque, tu peux l'acheter d'occasion si jamais ça te tente.
C'est dommage aussi que la tendance soit maintenant autour des 5" et 5.5" et qu'il y ait bcp plus de choix pour ces tailles.
Les derniers Sony compact restent chers. Le Nokia lumia 735 pourrait être une bonne alternative.
Burma

Le 01/02/2016 à 14h57

#7 Signaler
Pastek

Le 01/02/2016 à 15h14

#8 Signaler
J'allais te proposer le Lumia 735 avant de le voir dans ta description. ;)
Thibou

Le 02/02/2016 à 21h10

#9 Signaler
Désolé pour le retard et merci pour vos réponses ! :)

Le ZTE Z5S est assez intéressant et j'ai été étonné de voir qu'il a une communauté (relativement) active sur XDA. Par contre il y a un gros manque de retours sur ce téléphone, dur de se faire une idée.
Le Nexus 4 n'a malheureusement pas de port micro SD.
Je ne trouve pas le Moto E ni le Xperia E4G très intéressants, ils font vraiment entrée de gamme avec leurs gros bords et puis ils n'ont pas vraiment de caractéristiques intéressantes. Le Moto G, même si il est un peu trapu est déjà plus intéressant ne serait-ce que pour sa grand popularité.

Le Nokia Lumia 735 est vraiment le meilleur des smartphones cité mais Windows Phone... xS Je baigne dans les ROM custom depuis mon tout premier Android et j'ai du mal à imaginer offrir un téléphone qui a un OS dont on ne peut pas reprendre le contrôle. :|

Le LG G2 mini reste un des favoris (pour son autonomie et sa compacité) mais impossible de le trouver vers les 100€ comme dans le dernier deal.
l0ql0q

Le 02/02/2016 à 21h24

#10 Signaler
Désolé pour le retard et merci pour vos réponses ! :)

Le ZTE Z5S est assez intéressant et j'ai été étonné de voir qu'il a une communauté (relativement) active sur XDA. Par contre il y a un gros manque de retours sur ce téléphone, dur de se faire une idée.
Le Nexus 4 n'a malheureusement pas de port micro SD.
Je ne trouve pas le Moto E ni le Xperia E4G très intéressants, ils font vraiment entrée de gamme avec leurs gros bords et puis ils n'ont pas vraiment de caractéristiques intéressantes. Le Moto G, même si il est un peu trapu est déjà plus intéressant ne serait-ce que pour sa grand popularité.

Le Nokia Lumia 735 est vraiment le meilleur des smartphones cité mais Windows Phone... xS Je baigne dans les ROM custom depuis mon tout premier Android et j'ai du mal à imaginer offrir un téléphone qui a un OS dont on ne peut pas reprendre le contrôle. :|

Le LG G2 mini reste un des favoris (pour son autonomie et sa compacité) mais impossible de le trouver vers les 100€ comme dans le dernier deal.
le zte z5s est largement au dessus du g2 mini c'est du haut de gamme ^^
Thibou

Le 02/02/2016 à 21h27

#11 Signaler
le zte z5s est largement au dessus du g2 mini c'est du haut de gamme ^^
Oui j'ai bien vu qu'il est largement supérieur en puissance. Mais la puissance n'est pas le critère numéro 1 pour mon père qui en aura un usage assez basique. Si le ZTE Z5S mini avait de vraiment bons retours à propos de son autonomie je foncerais mais c'est franchement pas le cas. Son autonomie est tout juste moyenne.
l0ql0q

Le 02/02/2016 à 21h37 (Modifié le 02/02/2016 à 21h38)

#12 Signaler
Hier il y avait le s5 mini à 60€ sur ldlc et j'ai penser à toi mais j'ai pas réussi à en avoir un -_-'
Sinon regarde sur lbc aussi tu peux faire de bonnes affaires ;)
Skylander

Le 02/02/2016 à 21h53

#13 Signaler
Hier il y avait le s5 mini à 60€ sur ldlc et j'ai penser à toi mais j'ai pas réussi à en avoir un -_-'
Sinon regarde sur lbc aussi tu peux faire de bonnes affaires ;)

Pour 60€, c'est une affaire en or, mais las avis sur ce smartphone sont très négatifs (V. avis des utilisateurs sur Les numériques) http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s5-mini-p21004/test.html
Pastek

Le 03/02/2016 à 7h56

#14 Signaler
Si tu as besoin de tout personnaliser comme tu veux oui ça sera difficile mais si tu veux juste un truc agréable à utiliser tu peux y aller. ;)
Thibou

Le 03/02/2016 à 18h54 (Modifié le 03/02/2016 à 18h55)

#15 Signaler
Oui il faut que je regarde sur LBC même si j'aurai préféré du neuf.

Pastek, le téléphone n'est pas pour moi mais pour mon père. Il n'a pas ce besoin de bidouille que j'ai ^^ mais quand on fait le point sur le respect viol de la vie privée sur les smartphones, autant limiter la casse en supprimant toutes les applications et services inutiles tout en reprenant la main sur les autorisations accordées à telle ou telle appli.
Certains diront "Je m'en fiche j'ai rien à cacher.". J'ai rien à cacher non plus mais j'essaye de faire attention et (j'essaye de) maitriser ma vie privée avec la passoire qu'est internet et ses usages.
Pour moi offrir son premier smartphone à mon père avec un OS fermé (ou un Android sans ROM custom/root) c'est un cadeau empoisonné.
l0ql0q

Le 05/02/2016 à 13h48

#16 Signaler
Thibou

Le 05/02/2016 à 14h14 (Modifié le 05/02/2016 à 14h15)

#17 Signaler
J'ai tenté un Z3 compact reconditionné à 240€ sur Amazon.it grâce à Skylander (merci encore à toi ;) ).
Ça dépasse le budget mais c'est une bombe donc je fais un effort.

Merci pour tes recherches l0ql0q ! :)
Ludovictor

Le 09/02/2016 à 22h58

#18 Signaler
Bonsoir, Si vous n'avez toujours pas trouvé un smartphone neuf avec un budget autour de 200€, peut-être vous pourriez trouver un modèle d'occasion comme neuf avec 6 mois de garantie chez Grosbill par exemple. Bonne chance !
Ludovictor

Le 09/02/2016 à 23h32

#19 Signaler
PS - Why not Samsung Galaxy A3 ? ( 197 € chez Amazon.fr )
Thibou

Le 10/02/2016 à 5h41

#20 Signaler
Merci Ludovictor mais comme je disais, je acheté un Sony Xperia Z3c reconditionné sur Amazon Italie. Normalement le téléphone sera neuf avec juste un emballage abîmé. Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain. :)
Ludovictor

Le 10/02/2016 à 11h23

#21 Signaler
Ah, OK, je ne l'avais pas remarqué. De toute façon, si vous êtes déçu du Sony, vous pouvez le retourner et recommencer..
D'ailleurs, j'ai lu sur Amazon.de que ce Sony z3c avait une mauvaise réputation due à son écran fragile.
Good luck !
Thibou

Le 10/02/2016 à 12h06

#22 Signaler
Je connais plusieurs personnes qui ont un Z3c et elles en sont toutes ravies, aucun problème avec ce téléphone. C'était plutôt à l'époque du Z1 que les vitres avant ou arrières des Xperia se fissuraient à cause de la dilatation thermique. Depuis c'est bien plus rare.
Si le téléphone est bel et bien neuf ça devrait bien se passer. :)
Thibou

Le 10/02/2016 à 20h49

#23 Signaler
Z3c reçu, totalement neuf, emballage même pas vraiment abimé. Une légère décoloration des couleurs de la boite tout au plus. :)
Merci encore l0ql0q, j'ai plus qu'à faire passer ce Z3c du coté custom de la force. ':) :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.