smartphone android avec quelques exigences

Posté par eolmick le 30/07/2016 à 14h55

smartphone android avec quelques exigences

Le 30/07/2016 à 14h55

Le 30/07/2016 à 14h56

Bonjour a tous voila je fais appel a vos conaissances afin de changer de telephone car je cherche ( peut etre pas au bon endroit mais je ne trouve pas ...)

mes exigences sont :

smartphone android 5 idealement 6

en 4,7 pouces mini Maxi 5,5

proco 8 coeurs mini

ram 2 ou 3 go mini

4g bandes fdd lte 800/1800/2100/2600

gyroscope

idealement lecteur empreinte digitales

budget max 200 euros et surtout la possibilité de payer en plusieures fois 3 -4

apres la marque m'importe peu du moment que je retrouve les specs citées ci dessus

merci a vous de votre aide

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 30/07/2016 à 15h08

#1 Signaler
interessant, qu'as tu trouvé qui pourrait s'en rapprocher?
ecureuil63

Le 30/07/2016 à 15h21

#2 Signaler
Vernee thor a 100€
opteron144

Le 30/07/2016 à 15h23 (Modifié le 30/07/2016 à 15h26)

#3 Signaler
Déja je note deux points :
- proco 8 coeurs mini : pourquoi ? Le processeur le plus rapide du moment est un quadricœur (Snapdragon 820) donc ça ne veut rien dire et c'est purement commercial.
- lecteur d'empreinte : déja que sur certains haut de gamme c'est pas top (délais, angle du doigt...) alors pour moins de 200€ ça semble compliqué.

Mais sinon pour correspondre à la demande il y a ça à 219€ : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4948109-MX5-32-Go-gris.htm#moid:MO-BF778M58171654 (en 3/4/10X pour le paiement)
DarthMoule

Le 30/07/2016 à 15h25

#4 Signaler
J'aurai dit le vernee thor ou appolo mais la possibilité de payer en plusieurs fois j'en ai aucune idée.
Apres pq 8 coeur ? Les 2 go de RAM je comprends. Mais j'ai plus de mal avec le proco. Surtout que tous les 8 core se valent pas. Vaut mieux un bon 801 en 4 core qui fait le café plutôt qu'un 8 core qui ne sera jamais mis à jour et qui ne sera pas exploité a fond.
eolmick

Le 30/07/2016 à 15h30

#5 Signaler
Déja je note deux points :
- proco 8 coeurs mini : pourquoi ? Le processeur le plus rapide du moment est un quadricœur (Snapdragon 820) donc ça ne veut rien dire et c'est purement commercial.
- lecteur d'empreinte : déja que sur certains haut de gamme c'est pas top (délais, angle du doigt...) alors pour moins de 200€ ça semble compliqué.

Mais sinon pour correspondre à la demande il y a ça à 219€ : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MEIZU/4948109-MX5-32-Go-gris.htm#moid:MO-BF778M58171654

J'aurai dit le vernee thor ou appolo mais la possibilité de payer en plusieurs fois j'en ai aucune idée.
Apres pq 8 coeur ? Les 2 go de RAM je comprends. Mais j'ai plus de mal avec le proco. Surtout que tous les 8 core se valent pas. Vaut mieux un bon 801 en 4 core qui fait le café plutôt qu'un 8 core qui ne sera jamais mis à jour et qui ne sera pas exploité a fond.

merci a vous 2 pour votre remarque en fait je ne sais pas trop je veux etre sur de ne pas me planter je vais lacher mon iphone 5s je voulais quitter Apple et toutes ses contraintes et ne voulais pas etre perdant surtout pour la perf...
kingmk

Le 30/07/2016 à 15h37

#6 Signaler
Regarde les bench Antutu, c'est plus significatif que les cœurs ;)

Il y a le Honor 5X qui correspond, non ?
Il est même octo et a une batterie de 3000mAh en bonus B) Sur les deals récent, il a été vue à 140€ !
https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-full-hd-honor-5x---or-via-odr-30--/244308
cyberieur

Le 30/07/2016 à 15h40

#7 Signaler
Grrr03

Le 30/07/2016 à 16h35

#8 Signaler
cyberieur, il me paraît plutôt bien le Elephone P9000 :3 :3 :3
eolmick

Le 01/08/2016 à 18h10

#9 Signaler
je vous remercie tous pour vos conseils et infos j'ai longuement hesité avec les differents modeles que vous m'avez proposés j'ai pesé les pour et les contres de chacuns des Smartphones proposé .

neanmoins j'ai trouvé le smartphone qui correspondait a tout ce que recherche

il s'agit du Vernee Apollo Lite

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_351832.html

je fais l'impasse sur le paiement en plusieures fois mais je crois que le jeu en vaut la chandelle !!

j'aimerais vos avis ?

merci
Nathi

Le 01/08/2016 à 18h25

#10 Signaler
Je te conseille pas plus que ça ce tel, je le connais pas, mais bon étant donné qu'on est sur une marque toute nouvelle, difficile de savoir si c'est de la qualité ou pas.
Si tu veux le proc mediatek, je peux te conseiller celui là : http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-leeco-letv-le-2 C'est le même style mais dans une marque qui fait de la qualité, par contre l'appareil photo sera pas exceptionnel, c'est de l'entrée de gamme au final.
Dans le même style : http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-redmi-note-3-pro chez Xiaomi
Sinon, tu peux piocher dans le haut de gamme de l'année dernière (ce que je ferais à ta place) avec celui là par exemple :
http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-letv-s1-pro-64gb
Si tu veux du 5" pas cher et que 16go sans micro SD ça te convient, tu as un prx défiant toute concurrence pour lui http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-mi4c
Enfin si tu peux monter un peu ton budget pour du 5", tu as celui ci http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-zuk-z2-4gb-64gb

Mais clairement, je te déconseille les entrées de gamme chinoises, bon proc, efficace, mais tu vas avoir un capteur photo / écran vraiment moyens, tu risques d'être déçu en venant d'un Iphone. Privilégie le haut de gamme qui a un an.
eolmick

Le 01/08/2016 à 18h34

#11 Signaler
Je te conseille pas plus que ça ce tel, je le connais pas, mais bon étant donné qu'on est sur une marque toute nouvelle, difficile de savoir si c'est de la qualité ou pas.
Si tu veux le proc mediatek, je peux te conseiller celui là : http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-leeco-letv-le-2 C'est le même style mais dans une marque qui fait de la qualité, par contre l'appareil photo sera pas exceptionnel, c'est de l'entrée de gamme au final.
Dans le même style : http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-redmi-note-3-pro chez Xiaomi
Sinon, tu peux piocher dans le haut de gamme de l'année dernière (ce que je ferais à ta place) avec celui là par exemple :
http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-letv-s1-pro-64gb
Si tu veux du 5" pas cher et que 16go sans micro SD ça te convient, tu as un prx défiant toute concurrence pour lui http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-xiaomi-mi4c
Enfin si tu peux monter un peu ton budget pour du 5", tu as celui ci http://www.kimovil.com/en/where-to-buy-zuk-z2-4gb-64gb

Mais clairement, je te déconseille les entrées de gamme chinoises, bon proc, efficace, mais tu vas avoir un capteur photo / écran vraiment moyens, tu risques d'être déçu en venant d'un Iphone. Privilégie le haut de gamme qui a un an.

merci de ton retour mais le point noir de ces telephones sont le manque de la bande 800 en 4g

apres ce qui m'a fait choisir ce tel c'est ce test qui me semble plutot impartial

http://www.top-for-phone.fr/test-vernee-apollo-lite
Nathi

Le 01/08/2016 à 22h42

#12 Signaler
Personnellement je ne l'achèterai pas juste pour une bande 4g, le côté form factor très gros me fait l'abandonner ^^ Et je pense qu'il y a mieux dans ce segment de prix.
Mais à toi de voir, si tu le sens, tente ta chance !
kingmk

Le 01/08/2016 à 23h16

#13 Signaler
Personnellement je ne l'achèterai pas juste pour une bande 4g, le côté form factor très gros me fait l'abandonner ^^ Et je pense qu'il y a mieux dans ce segment de prix.

Cette bande 4G est plus ou moins utile selon les opérateurs. Et pour le GPS, la borne 800 est vraiment utile... ainsi que pour pas mal d'endroit, de petite villes etc...

Mais outre cette bande, le Appollo Lite est clairement mieux que ce que tu as proposer de toute façon :P
Très bonne qualité du réseau GPS-wifi compris), meilleurs perfs et ram, bonne autonomie, partie photo (AF en 0.1s, bonne qualité polyvalente), bon écran bien lumineux et lecteur digital rapide...
Et Vernee fera des màj pour corriger les éventuels bugs ;)

En fait, ici le téléphone est plus récent B)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Ce qui explique le coté mieux maitrisé de certaines fonctions... et il a mis bcp de temps à se faire !
eolmick

Le 01/08/2016 à 23h18

#14 Signaler

Cette bande 4G est plus ou moins utile selon les opérateurs. Et pour le GPS, la borne 800 est vraiment utile... ainsi que pour pas mal d'endroit, de petite villes etc...

Mais outre cette bande, le Appollo Lite est clairement mieux que ce que tu as proposer de toute façon :P
Très bonne qualité du réseau GPS-wifi compris), meilleurs perfs et ram, bonne autonomie, partie photo (AF en 0.1s, bonne qualité polyvalente), bon écran bien lumineux et lecteur digital rapide...
Et Vernee fera des màj pour corriger les éventuels bugs ;)

En fait, ici le téléphone est plus récent B)
Ce qui explique le coté mieux maitrisé de certaines fonctions... et il a mis bcp de temps à se faire !

Bon ben commandé !!!! je vous ferais un retour !!!!
kingmk

Le 01/08/2016 à 23h34 (Modifié le 01/08/2016 à 23h34)

#15 Signaler
Ok, mais il arrivera dans assez longtemps, non ?
C'est un import non ? Il est dispo depuis le 20juillet en Chine je crois bien... Enfin je le voulais au début, mais j'ai pas pu attendre :D
eolmick

Le 02/08/2016 à 11h13 (Modifié le 02/08/2016 à 11h13)

#16 Signaler
le delais de livraison est entre 6 a 15 jours donc raisonable et puis comme je pars en vacances pour 15 jours je ne piafferais pas d'attente :D

C'est un import non ? Il est dispo depuis le 20juillet en Chine je crois bien... Enfin je le voulais au début, mais j'ai pas pu attendre :D

et toi tu a pris quoi ???
kingmk

Le 02/08/2016 à 13h24 (Modifié le 02/08/2016 à 13h25)

#17 Signaler
le delais de livraison est entre 6 a 15 jours donc raisonable et puis comme je pars en vacances pour 15 jours je ne piafferais pas d'attente :D

et toi tu a pris quoi ???

Heu... ben le G4 sans deal à 350-10€ (code promo pour anniversaire). :S
Oui-oui, 140€ de plus pour l'avoir tout de suite :D :| Mais comme je le voulais en Juin, ça m'aurait fait plus d'un mois d'attente facile -_-'
Après le G4 passera sous nougat et à qques avantages, mais clairement les Vernee font mal ! B) Dommage qu'il faille attendre...
mrassol_2

Le 02/08/2016 à 13h28 (Modifié le 02/08/2016 à 13h28)

#18 Signaler
merci a vous 2 pour votre remarque en fait je ne sais pas trop je veux etre sur de ne pas me planter je vais lacher mon iphone 5s je voulais quitter Apple et toutes ses contraintes et ne voulais pas etre perdant surtout pour la perf...

tu ferais mieux de garder ton iphone alors ...

eolmick

Le 02/08/2016 à 14h15

#19 Signaler

je verrais bien mais pour avoir fais un test avec un ami qui lui a un LG G3 meme operateur android 6 le lancement des applis se font plus rapidement l'affichage des pages idem et puis mon 5s je l'ai depuis janvier 2014 il commence a se faire vieux et en regardant les scores Antutu 30K pour 5s et 90k pour le vernee je pense ne pas me tromper .
kingmk

Le 02/08/2016 à 14h39 (Modifié le 02/08/2016 à 14h40)

#20 Signaler

je verrais bien mais pour avoir fais un test avec un ami qui lui a un LG G3 meme operateur android 6 le lancement des applis se font plus rapidement l'affichage des pages idem et puis mon 5s je l'ai depuis janvier 2014 il commence a se faire vieux et en regardant les scores Antutu 30K pour 5s et 90k pour le vernee je pense ne pas me tromper .

Et la RAM pour le multi-task ! B)
On est à 1Go sur le 5s quand même... :| Et 4Go pour le Apollo, je crois.
eolmick

Le 30/08/2016 à 8h57

#21 Signaler
Bon et bien ça y est je l'ai reçu ... après une petite semaine de tests voici mes retours!

Alors comment dire et bien pas déçu du tout bien au contraire commençons par l'aspect esthétique:

plutôt bien fini pas de fautes de montage le matériel est assez solide et pas très sensible aux rayures ( déjà fait un ou 2 vol plané :| )le petit bémol sont les boutons qui lorsque l'on bouge le téléphone semblent "cliqueter" mais bon ce n'est pas plus gênant que cela ...

Pour ce qui est de l’écran sincèrement je trouve qu'il n'a rien a envier a un écran " retina " de chez Apple je le trouve méme plus agréable au niveau colorimétrie

l'appareil photo est bon sans être énorme . il suffit pour de la photo loisir ...

le capteur d'empreintes fait sont taff pas toujours parfaitement mais bon quand ça marche pas je tape le code ( semblerais que cela soit plus un problème logiciel )

Le perfs ... Rien a dire rapide clairement, plus qu'un Pomme 5s dans l'utilisation classique ainsi que dans les applis demandant plus de ressources comme les jeux ou bien les lecteurs vidéos a décodage logiciel !

le réseau mobile alors après quelques déboires pour configurer la bébête il s'en sort plutôt bien malgres une fâcheuse tendance a forcer l'accroche a l’itinérance de chez orange ( je suis chez free) les débits 4g lorsque j'en ai sont bon je faisait entre 35 et 40 mb avec iPhone et maintenant 55-60mb donc un gain ...

les 2 points faibles de la bestiole le GPS qui se retrouve assez fréquemment dans les choux ( mise a jour OTA prévue dans la semaine espérons que cela corrige un peu cela )
et la batterie qui mériterais d'etre un peu plus grosse

Voila apres l'os c'est de l'android 6 stock donc rien a dire .

voila mon retour sur la machine si vous avez des questions n'hesitez pas

kingmk

Le 30/08/2016 à 11h01

#22 Signaler
Mercie pour ce retour ;)

Ah... ces débits 4G que je n'aurais jamais ! :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.