Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Smartphone chinois 8 cores, 2go Ram à moins de 100€ ?

Posté par Hank04 le 05/10/2015 à 15h19

Smartphone chinois 8 cores, 2go Ram à moins de 100€ ?

Le 05/10/2015 à 15h19

Une idée ?
J'ai regardé sur deal extrem, minideal, tinydeal.
Mais je n'ai rien trouvé pour me convaincre..

22 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 05/10/2015 à 15h26

#1 Signaler
À quoi bon avoir de la puissance (même si 8 coeurs ne veulent pas forcément dire puissant) si elle n'est pas du tout maitrisée ?
AristoChat

Le 05/10/2015 à 15h27

#2 Signaler
" Mais je n'ai rien trouvé pour me convaincre.. "

oula ... ca tu le trouvera même pas sur un forum
Hank04

Le 05/10/2015 à 15h29

#3 Signaler
À quoi bon avoir de la puissance (même si 8 coeurs ne veulent pas forcément dire puissant) si elle n'est pas du tout maitrisée ?
Pourquoi elle ne serait pas maitrisée? Avec 2go de ram l'appareil serait bien proportionné.
mickaelg

Le 05/10/2015 à 15h29

#4 Signaler
kikidod

Le 05/10/2015 à 15h29

#5 Signaler
...tu cherches de la puissance brute pour quoi faire ? Décris nous ce que tu veux faire avec un smartphone on pourra t en dire plus mais sache qu à ce prix ça être difficile
Hank04

Le 05/10/2015 à 15h29

#6 Signaler
" Mais je n'ai rien trouvé pour me convaincre.. "

oula ... ca tu le trouvera même pas sur un forum
Ce que je veux dire c'est que quand je trouvais ce que je voulairs il y avait toujours un petit soucis du genre pas de port micro sd.
kikidod

Le 05/10/2015 à 15h30

#7 Signaler
Pourquoi elle ne serait pas maitrisée? Avec 2go de ram l'appareil serait bien proportionné.
Et la partie logiciel ? L écran ?
Hank04

Le 05/10/2015 à 15h33

#8 Signaler
La partie logiciel ? Il n'y a pas de version d'android spéciale pour les bas de gamme.
L'écran, moins il est défini, plus il sera fluide, je voudrais un HD ips
cyril5689

Le 05/10/2015 à 15h35

#9 Signaler
Ce que je veux dire, c'est qu'un processeur ne se limite pas à un nombre de coeurs, il faut aussi tenir compte du type de puce, de la finesse de gravure, de la fréquence des coeurs...etc
un 8 coeurs en cortex A7 comme les premiers médiateck octocore sera très peut performant face à un dual core Intel par exemple.
Si en plus c'est vendu par un constructeur inconnu, avec un kernel pourri qui active n'importe comment les coeurs à n'importe quelle fréquence, tu n'aura pas un téléphone plus fluide qu'un téléphone entrée de gamme français (un moto g première génération par exemple).
Hank04

Le 05/10/2015 à 15h36

#10 Signaler
il a l'air vraiment pas mal lui !
Je vais chercher les perf du proco.
Hank04

Le 05/10/2015 à 15h37

#11 Signaler
Ce que je veux dire, c'est qu'un processeur ne se limite pas à un nombre de coeurs, il faut aussi tenir compte du type de puce, de la finesse de gravure, de la fréquence des coeurs...etc
un 8 coeurs en cortex A7 comme les premiers médiateck octocore sera très peut performant face à un dual core Intel par exemple.
Si en plus c'est vendu par un constructeur inconnu, avec un kernel pourri qui active n'importe comment les coeurs à n'importe quelle fréquence, tu n'aura pas un téléphone plus fluide qu'un téléphone entrée de gamme français (un moto g première génération par exemple).
D'accord, je comprends, Et les logiciels comme antutu, ne peuvent pas refleter les perfs ?
cyril5689

Le 05/10/2015 à 15h37 (Modifié le 05/10/2015 à 15h37)

#12 Signaler
La partie logiciel ? Il n'y a pas de version d'android spéciale pour les bas de gamme.
L'écran, moins il est défini, plus il sera fluide, je voudrais un HD ips
La partie logiciel ne se limite pas à android.
Une version d'android est disponibles aux constructeurs, après chacun le modifie comme il le souhaite (ajout d'une surcouche par exemple ou optimisation pour un téléphone donné), mais le constructeur doit également coder/adapater la partie kernel. C'est la partie logiciel chargée de définir comment sera utilisé le hardware du téléphone. Et c'est une partie ultra importante, souvent négligée sur les téléphones aux marques "inconnues"
mrassol

Le 05/10/2015 à 15h41 (Modifié le 05/10/2015 à 15h41)

#13 Signaler
D'accord, je comprends, Et les logiciels comme antutu, ne peuvent pas refleter les perfs ?

antutu c'est comme tous les benchmark, ca montre juste qui a la plus grosse,

100€ part sur un moto G 4G et ca fonctionnera BIEN !
cyril5689

Le 05/10/2015 à 15h41

#14 Signaler
Ils vont refleter les performances brutes sur un lapse de temps très court

En gros en lisant les scores(en détail) cela te permet de savoir comment va tourner un jeux pendant 3 minutes sur ton téléphones.
Ce qui n'est pas pris en compte par antutu, c'est:
- la manière donc le téléphone sera fluide à l'usage
- la manière dont le GPS va fixer ou non
- la manière dont le téléphone va capter
- la manière dont va se comporter le téléphone après ces 3 minutes d'utilisations intense: Est ce que le processeur ne sera pas trop chaud pour se maintenir aux fréquences qu'il avait défini pendant ces 3 minutes ? Auquel cas il diminuera automatiquement sa fréquence et sera donc très peu performant.
- La manière dont la partie graphique va être capable de gérer certains effets (trouvable sur internet grace au modèle de la puce graphique)
Hank04

Le 06/10/2015 à 9h28

#15 Signaler
Vous pensez quoi du bluboo xfire ?
http://www.dx.com/fr/p/presale-bluboo-xfire-android-5-1-quad-core-mtk6735-4g-phone-w-5-0-ips-8gb-rom-8mp-wi-fi-gps-406009#.VhN4BVXhCUk
C'est un des rares qui à toutes les fréquences francaises.
cyril5689

Le 06/10/2015 à 9h34

#16 Signaler
Sur le papier il est assez bien équilibré, il a le hardware d'un moto G avec une plus grosse batterie.
Pour les fréquence française, c'est OK, en revanche, si tu es chez free, tu n'aura pas le droit au faire-use de 20-50Go car free ne le reconnaitra pas comme 4G. (si tu es chez un autre opérateur, ne t'en préoccupe pas)

Sinon, je ne connais pas du tout ce téléphone
Hank04

Le 06/10/2015 à 9h48 (Modifié le 06/10/2015 à 9h50)

#17 Signaler
D'accord merci pour la réponse rapide et pourquoi il ne sera pas reconnu comme 4g par free?
Juste parce qu'il ne connait pas le modèle?
Mais de toute facon je n'ai pas free, j'ai virgin avec un vieux forfait qui date de l'arrivée de free (j'avais demandé un effort commercial, virgin avait les chocottes à l'arrivée de free!)
4h de com, sms illimité, 3go de données pour 9.99€ mais pas de 4g par contre.( on peut télécharger à 1mo/sec en 3g donc ça suffit !)
Jayjay2050

Le 06/10/2015 à 10h03

#18 Signaler

Une remarque sur les Bluboo.
En général, ils annoncent toutes les fréquences mais dans les faits, c'est autre chose. A faire gaffe avec les pre-sale.
cyril5689

Le 06/10/2015 à 10h08

#19 Signaler
D'accord merci pour la réponse rapide et pourquoi il ne sera pas reconnu comme 4g par free?
Juste parce qu'il ne connait pas le modèle?
Mais de toute facon je n'ai pas free, j'ai virgin avec un vieux forfait qui date de l'arrivée de free (j'avais demandé un effort commercial, virgin avait les chocottes à l'arrivée de free!)
4h de com, sms illimité, 3go de données pour 9.99€ mais pas de 4g par contre.( on peut télécharger à 1mo/sec en 3g donc ça suffit !)

C'est tout à fait ça. Free se base sur l'IMEI pour reconnaitre le téléphone utilisé et il a une liste des téléphones 4G déclarés comme compatible avec le réseau FR, et tu imagines bien que les téléphones ultra exotiques comme celui-ci ne font pas partie de cette liste.
Si de toute façon tu te fou de la 4G, alors ne t'inquiete même pas pour les fréquences (que la bande 800Mhz y soit ou non)
mrassol

Le 06/10/2015 à 10h19

#20 Signaler
franchement, te casse pas la tête avec des trucs chinois que tu vas regretter, par sur un téléphone normal d'occasion (un MOTO G 4G est parfait et bien équilibré)
Hank04

Le 06/10/2015 à 10h59 (Modifié le 06/10/2015 à 11h00)

#21 Signaler
J'ai acheté un ZTE v967S et je l'ai pas regrété.
Le bluboo xfire coute 75€, et vous me proposez le moto G 4g qui en coûte 160€ (ou 110 euros d'occasion) !
Hank04

Le 06/10/2015 à 11h04

#22 Signaler

Une remarque sur les Bluboo.
En général, ils annoncent toutes les fréquences mais dans les faits, c'est autre chose. A faire gaffe avec les pre-sale.
Je ne crois pas que ce soit une pre-sale :
http://www.dx.com/fr/p/presale-bluboo-xfire-android-5-1-quad-core-mtk6735-4g-phone-w-5-0-ips-8gb-rom-8mp-wi-fi-gps-406009#.VhN4BVXhCUk
Et puis si sur la page de description dealextreme il est mentionné des fréquences et qu'elles n'y sont pas, je pourrais me faire rembourser par paypal.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.