Smartphone Double Sim

Posté par BigBigoHey le 24/09/2016 à 13h09

Smartphone Double Sim

Le 24/09/2016 à 13h09

Salut dealabs !
Je cherche un smartphone avec quelques critères et j'ai beau comparer un peu partout je trouve pas mon idéal.
J'ai actuellement un Galaxy S7 Edge et un Nexus 5X dont je suis très satisfait mais il me faut absolument un double SIM, j'en peux plus d'avoir 2 téléphones pour avoir mes deux lignes.
Critères obligatoires:
- Double SIM
- Bonne autonomie (Pas comme le 5X, mais plutot comme le S7 Edge)
- 5.2" ou plus
- MicroSD ou Mémoire >= 64Go

Critères bonus:
- Bon appareil photo
- Prix < 500€
- Capteur d'empreintes digitales

Pour l'instant j'ai:
- Mi5 64Go (mi5s ??)
- OnePlus 3
- Honor 8 ?
- S7 Edge double SIM (un peu cher)

Je suis ouvert à tout smartphone chinois, de préférence avec garantie mais si le smartphone est abordable (250 ou moins) c'est pas essentiel.

Merci d'avance !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Niq1

Le 24/09/2016 à 13h25 (Modifié le 24/09/2016 à 13h32)

#1 Signaler
Je recherche exactement la même chose pour remplacer mon HTC E9+ en dual, j'ai trouvé que le Moto G4 Plus (5.5" FHD, double sim, excellente autonomie, lecteur d'empreintes, port micro-SD dédié, bon APN)

Son seul "défaut" est la gestion de la partie double sim: pas de sonnerie individuelle pour chaque ligne, choix de la sim avant de taper son SMS, pas de choix pour la couleur de la LED

Après, ça peut faire ton bonheur si t'es pas habitué comme moi au système d'HTC, perso, je l'ai revendu de suite parce que je privilégie la fonction double sim sur tous les autres critères.

Les Wiko gèrent bien le double sim mais bug trop souvent

Les HTC sont génial mais l'autonomie est bien trop faible

Les Moto ont une excellente autonomie mais la gestion double sim n'est pas pratique

Sinon, je lorgne sur le HTC X9 mais encore une fois, HTC n'a mis qu'une batterie de 3000mAh, bien insuffisant pour du double sim
https://www.broadway.com.hk/node/39607

Après, faut faire gaffe aux bandes 4G pour les modèles importés, mon E9+ ne prend pas la bande 800 donc ça capte très mal en intérieur chez Free
karlitos

Le 26/09/2016 à 16h29

#2 Signaler
Je suis à la recherche d'un téléphone avec les mêmes specs. D'autres idées de smartphone?
Fab84

Le 12/10/2016 à 11h15

#3 Signaler
Salut,

ça rejoins ton sujet car je cherche aussi un bon double sim, par ordre de préférence s7 dual -> LG G5 dual / S6 dual -> oneplus 3.
A part le oneplus que je peux commander directement sur le site constructeur, je ne sais pas où trouver une boutique fiable pour les Samsung / LG.

Y'a t'il des sites recommandés en europe de préférence ou us ou autre pour pouvoir bénéficier en france d'un haut de gamme double sim?
cyril5689

Le 12/10/2016 à 11h18

#4 Signaler
Dans les smartphones que tu as selectionné, je prendrais le oneplus 3 sans hésiter.

Sinon, il existe des solutions "logicielles" pour avoir du "dual sim". Certains opérateurs ou sociétés externes proposent de gérer 2 lignes avec une seule sim.
Je te laisse te renseigner dessus. (exemple : http://www.nextinpact.com/news/93185-onoff-on-a-teste-application-de-taig-khris-qui-multiplie-numeros-mobile.htm)
Fab84

Le 12/10/2016 à 11h36

#5 Signaler
Merci, le seul problème du oneplus 3 est qu'il est bien moins bon en photo que les autres. C'est pour ça que les s7/s6 g5 m'attirent plus.

Quand à la solution logicielle ça ne me tente pas trop. J'ai déjà une sim pro et je veux juste regrouper mes 2 lignes pour ne pas trimballer les 2 téléphones. Cette solution ne me coute pas plus cher.

Pour info je suis arrivé à ces téléphones car je cherche un double sim, performant en photo, avec un très bon gps, au moins 4go pour gérer intensivement le multi tache et un das qui ne soit pas celui d'un micro onde.
cyril5689

Le 12/10/2016 à 11h41 (Modifié le 12/10/2016 à 11h56)

#6 Signaler
Merci, le seul problème du oneplus 3 est qu'il est bien moins bon en photo que les autres. C'est pour ça que les s7/s6 g5 m'attirent plus.

Quand à la solution logicielle ça ne me tente pas trop. J'ai déjà une sim pro et je veux juste regrouper mes 2 lignes pour ne pas trimballer les 2 téléphones. Cette solution ne me coute pas plus cher.

Pour info je suis arrivé à ces téléphones car je cherche un double sim, performant en photo, avec un très bon gps, au moins 4go pour gérer intensivement le multi tache et un das qui ne soit pas celui d'un micro onde.
Évidemment que le S7/S6/G5 sont meilleurs, mais ils ne sont pas double sim... |D

Sinon, il suffit de prendre les version Asiatique des haut de gammes. Le galaxy S7 est dual sim en asie.
Et avec le bon vieux hack qui fonctionne sur presque toutes les smartphones qui proposent 2 sim ou 1 sim + micro sd : http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-hack-permet-dutiliser-deux-slots-sim-micro-sd.html
Fab84

Le 12/10/2016 à 12h33

#7 Signaler
Oui c'est pour ça que je cherche une boutique sérieuse me permettant en france de commander un s7/s6 ou g5 version double sim :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.