Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluSmartphone pour partage de connexion 4G

Posté par Navet le 14/12/2015 à 14h09

RésoluSmartphone pour partage de connexion 4G

Le 14/12/2015 à 14h09

Salut à tous.

Je viens de souscrire à un forfait Free à 3.99€ et ses 50go d'internet.

Je voudrais acheter un téléphone 4G afin de partager la connexion de la sim Free car j'ai un soucis d'internet actuellement chez moi et même quand cela sera résolu, ça me permettra d'avoir une connexion d'une bonne qualité (déjà testé la 4G Free chez moi : entre 6000 et 10000 ko/s).

J'ai actuellement un Samsung S4 avec lequel je partage ma connexion mais comme c'est mon tel principal, cela m'embête de changer de puce dès que j'ai besoin d'une plus grosse quantité de data.

Je cherche donc un téléphone 4G, disponible rapidement (donc si possible éviter la Chine) qui couvre les bandes Free et la cerise sur le gâteau serait qu'il soit 4G+ mais c'est pas indispensable. La qualité de réception est vraiment l'un des points le plus important.

Je voudrais pas dépasser les 100€ ou alors uniquement si il ya une affaire de fou.

Le reste des caractéristiques du tel ne sont pas importantes, ou moins que la qualité de réception du tel qui sera mon critère numéro 1.

Merci d'avance pour vos idées :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BigBigoHey

Le 14/12/2015 à 14h10

#1 Signaler
Prends un hotspot 4G non ?
Navet

Le 14/12/2015 à 14h13

#2 Signaler
J'ai lu que Free pouvait déceler l'utilisation d'un hotspot et donc ne donner que 3go de 3G.

Si quelqu'un est déjà passé par là et valide que ça fonctionne, ça m'irait aussi.
Aurora

Le 14/12/2015 à 14h20

#3 Signaler
J'ai lu que Free pouvait déceler l'utilisation d'un hotspot et donc ne donner que 3go de 3G.

Si quelqu'un est déjà passé par là et valide que ça fonctionne, ça m'irait aussi.

Pendant ma transition SFR vers FREE ( ADSL ) J'ai utiliser le partage de connexion ( 4G ) J'ai dépasser les 15 GO et aucun soucis ^^"

Après pour un mobile 4G tu peu taper les Samsung Alphra, Grand Prime
Ou pourquoi pas un téléphone d'occasion ?
Navet

Le 14/12/2015 à 14h25

#4 Signaler
Tu parles du partage de connexion à partir d'un mobile ou d'un hotspot ?

Car à partir un téléphone portable, j'avais un autre forfait Free 4G et en 2 jours j'ai utilisé 30go sans problème.

Moi je voulais savoir si l'utilisation d'un modem hotspot pouvait fonctionner ou si comme j'ai lu précédemment, Free s'en rendait compte à cause de l'IMEI et donc ne donner que 3go de 3G.

Combien coûte le Samsung Alpha ou le Grand Prime ? Captent ils bien ?

Je suis pas contre un tel d'occasion mais j'aimerais juste être sûr que le modèle capte vraiment bien.
FrenchyEve

Le 14/12/2015 à 14h44

#5 Signaler
un blu win JR LTE ? 59 €en vente flash amazon ces temps ci , windowsphone 4G double sim, , grosse batterie, et le partage de connexion est super simple sur les windowsphone

( ou pour 20 €de plus le JR HD qui doit pas changer coté réception 4G mais est plus correcte comme appareil pour servir à autre chose plus tard)

Au pire si ca marche pas tu peux le renvoyer à amazon jusque fin janvier :)
Navet

Le 14/12/2015 à 14h51

#6 Signaler
Ok je note. Je regarderai tout ça ce soir.

Si quelqu'un d'autres a des idées :)
Navet

Le 15/12/2015 à 14h55

#7 Signaler
Un petit up :)
crapoto

Le 15/12/2015 à 14h59

#8 Signaler

J'ai utilisé 3 mois un hotspot et j'avais bien les 50 Gigas.
Par contre c'est un hotspot 4G.

https://www.bouyguestelecom.fr/hotspot-tablette/hotspot-mobile-4g-e5577

Je peux te vendre le mien si tu veux...
Navet

Le 15/12/2015 à 16h46

#9 Signaler
Tu le ferais à combien ?

Il est à 40€ (70-30€ de remboursé).

Tu as changé le firmware ? J'imagine qu'il est desimlocke ?
Navet

Le 16/12/2015 à 19h07

#10 Signaler
UP, en attendant une réponse de Crapoto :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.