SmartTV 42 pouces minimum

Posté par hywud le 13/03/2014 à 14h54

SmartTV 42 pouces minimum

Le 13/03/2014 à 14h54

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une SmartTV de 42 pouces minimum et qui consomme pas trop. Ce sont mes 3 seuls critères.
Je regarderai beaucoup de fiction dessus et un peu de télé.
Je n'ai pas d'idée de quel type de TV choisir ou quelle marque. (J'ai lu que le plasma était mieux pour la fiction mais consomme plus)

J'aimerais bien des propositions de TV "parfaite" pour moi et des propositions de TV pas cher en ce moment pour que je puisse peser le pour et le contre et choisir par la suite.

Concernant le prix, 1000€ peut être un maximum mais je suis prêt à mettre plus si ça vaut vraiment le coup.

Merci d'avance pour vos propositions.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 13/03/2014 à 15h04

#1 Signaler
Les télévisions panasonic comme celle-ci sont excellente : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-p42st60-tx-p42st60e-p15316/test.html par contre elles consomment pas mal apparemment :(.
FrenchyEve

Le 13/03/2014 à 16h04

#2 Signaler
je suis amoureuse des philips ambilight (je sais, un truc de gonzesse mais bon...)
En ce moment, t'as le deal sur la 47" Philips PFL6158 LED 3D - Ambilight Spectra 2 à 699€ chez materiel.net :
http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-47-led-3d-philips----pfl6158/52222

3D passive :3 => ca fatigue moins la vue, les lunettes sont pas des trucs énormes à batterie qui pesent une tonne etc. Et ca consomme moins :)

pour le coté smartTV, c'est le portail philips, à toi de voir si y'a ce que tu cherches dessus. Sinon en wifi tu diffuses sur la tv tout ce que tu as sur ton ordi ou meme ton tel sans pbm (ca marche déjà bien avec le modele d'avant et la gamme inférieure chez moi)

Enfin celle là a la télécommande réversible avec un clavier au dos :3, LE truc qui manquait sur la gamme précédente (ou on l'avais que sur la plus haut de gamme hors de prix)

Là maintenant j'aurais une TV à acheter j'hésiterais pas :)
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
meme sans besoin de tv elle me fait sacrément envie. mais 47" dans la chambre ca serait too much... ou pas ?
hywud

Le 13/03/2014 à 22h24

#3 Signaler
Merci pour vos réponses.

Je suis parti regardé, effectivement le panasonic en 42" consomme 207watts et 290 watts en 50" quand le phillips consomme 59watts en 47". C'est quasiment du simple au quadruple, à part si j'ai raté un détail.
Je sais pas combien ça fait niveau facture mais bon ça doit pas être négligeable, surtout pour un appareil qui va resté au moins 6 ans.

Bon je vais me laisser quelques jours pour réfléchir encore. Si d'autres personnes ont des propositions, je suis preneur.

meme sans besoin de tv elle me fait sacrément envie. mais 47" dans la chambre ca serait too much... ou pas ?
Tout dépend de la chambre héhé =)
Gyprosetti

Le 13/03/2014 à 22h42

#4 Signaler
Je sais pas si tu comptes jouer aux jeux vidéo sur ta TV mais les dernières de sony sont la référence en la matière grâce à leur réactivité hors du commun pour une TV (proche des meilleurs moniteurs pc gaming)

En 42" sans 3D :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w705b-201402233639.htm
600€ chez monclick

50" 3D XR 800hz :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl50w829b-201403023650.htm
1000€ chez darty ou 800 en 42"
hywud

Le 13/03/2014 à 22h49

#5 Signaler
Je sais pas si tu comptes jouer aux jeux vidéo sur ta TV mais les dernières de sony sont la référence en la matière grâce à leur réactivité hors du commun pour une TV (proche des meilleurs moniteurs pc gaming)

En 42" sans 3D :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl42w705b-201402233639.htm
600€ chez monclick

50" 3D XR 800hz :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/kdl50w829b-201403023650.htm
1000€ chez darty ou 800 en 42"

Hum pas du tout de jeux. J'ai mon pc pour ça =)
Gyprosetti

Le 13/03/2014 à 22h56

#6 Signaler
Même pour le reste, elles sont au top. ^^
Mais les nouvelles gammes des constructeurs arrivent, mieux vaut attendre un peu.
dozau

Le 13/03/2014 à 23h56

#7 Signaler
Pourquoi l'option smart tv ?

Personnellement je regrette d'avoir pris une télé avec cette option j'aurais mieux fait d'économiser les 200 euro de surplus que ça induis.

A part peut être pour la VOD tout le reste c'est gadget.

Réfléchi bien si tu en aura l'utilité, sinon économise ton argent ;)
FrenchyEve

Le 14/03/2014 à 7h47 (Modifié le 14/03/2014 à 7h48)

#8 Signaler
la smart tv je pensais que c'était un gadget, et au final mon fiston regarde ca plus que la télé "normale" ...
pour les sony, mon souvenir c'est que leurs télécommandes sont horribles, tres tres tres moches , y'as un truc super chouette design livré avec une brique grise énorme et pas intuitive
hywud

Le 14/03/2014 à 13h27

#9 Signaler
Pourquoi l'option smart tv ?

Personnellement je regrette d'avoir pris une télé avec cette option j'aurais mieux fait d'économiser les 200 euro de surplus que ça induis.

A part peut être pour la VOD tout le reste c'est gadget.

Réfléchi bien si tu en aura l'utilité, sinon économise ton argent ;)
Je n'ai jamais testé de smartTV donc je ne sais pas si c'est fluide mais je veux pouvoir surfer sur un internet avec. J'ai bien une freebox révolution, mais qu'est ce que c'est lent pour naviguer.
Donc c'est soit une smartTV soit un mini ordi à côté, mais qui coûte plus cher que 200euros il me semble.
Si tu vois d'autres solutions que je ne connais pas, je suis prêt à les entendre.
tigrouille

Le 14/03/2014 à 13h30

#10 Signaler
Prend une clé android ou un truc dans le genre à la place du mini ordi...
FrenchyEve

Le 14/03/2014 à 14h32

#11 Signaler
hywud, la smart tv (en tout cas le portail philips) c'est tres bien pour :
- les video youtube HD (par contre la vidéo pourrave qui rend déja mal en fenetré sur un écran d'ordi, ca fait encore plus moche étalé sur 47" de diagonale..)
- la VOD , netflix etc (quand meme plus confortable que de devoir passer par l'ordi)
- si tu rajoutes une webcam, tu peux utiliser ta télé pour des appels vidéo skype. Pratique quand tu veux que la cousine à l'autre bout de la planete ait l'impression d'etre là pour une fete de famille (mieux que de déplacer tout le monde dans le bureau face à l'ordi...) , par contre si la personne en face a une webcam pourrie à résolution basique , là aussi c'est plus visible sur grand écran)
- certains replay et programmes interactifs (toutes les chaines ne diffusent pas leur replay via le portail...)
Par contre, le surf libre ou les jeux flash sur internet, t'oublie, pas de java, pas de flash player, pas de cache... => c'est pas du tout fait pour.
Amorcage

Le 14/03/2014 à 16h33

#12 Signaler
hywud

Le 14/03/2014 à 19h48 (Modifié le 14/03/2014 à 19h49)

#13 Signaler
Merci pour les précisions. Maintenant que vous savez que je suis un débile et ce que je veux, vous me proposez quoi? Une TV normale et une clé android à côté? Si oui lesquelles?
Ou alors certains modèles, comme le Phillips, restent toujours des bonnes propositions pour ce que je cherche?

(la 3D m'est complètement inutile mais en cherchant un peu, y en a plus beaucoup sans)
FrenchyEve

Le 14/03/2014 à 21h33

#14 Signaler
la philips est :3
3D passive => le jour ou tu as envie de tester, ou un lecteur BR 3D, ou un film 3D à la télé, t'as qu'à sortir les lunettes du tiroir, pas de pbm de batteries ou autre. Et j'ai testé par curiosité la conversion 2D -> 3D, franchement pas mal du tout, meme à partir d'un DVD tout simple
l'ambilight => la 1ere fois qu'on voit ca, on se dit "pfff encore un gadget". Et puis... on se retrouve à faire la grimace quand on regarde une télé sans.
Télécommande multidirectionnelle sympa et sur ce modele avec clavier au dos => tip top
Et leur smart TV a bien progressé depuis les premiers modeles

Au prix de lancement qui devait etre dans les 1200 € c'était du luxe, mais là avec la promo à moins de 700 € je dirais fonce.
En plus le SAV philips en ligne est bien, j'ai eu à faire à eux 2x (pour un ODR qui trainait et pour avoir un adaptateur pour des enceinte d'home-cinema, donc pas des pannes) et ils ont été super réactifs.
hywud

Le 14/03/2014 à 21h50

#15 Signaler
la philips est :3
3D passive => le jour ou tu as envie de tester, ou un lecteur BR 3D, ou un film 3D à la télé, t'as qu'à sortir les lunettes du tiroir, pas de pbm de batteries ou autre. Et j'ai testé par curiosité la conversion 2D -> 3D, franchement pas mal du tout, meme à partir d'un DVD tout simple
l'ambilight => la 1ere fois qu'on voit ca, on se dit "pfff encore un gadget". Et puis... on se retrouve à faire la grimace quand on regarde une télé sans.
Télécommande multidirectionnelle sympa et sur ce modele avec clavier au dos => tip top
Et leur smart TV a bien progressé depuis les premiers modeles

Au prix de lancement qui devait etre dans les 1200 € c'était du luxe, mais là avec la promo à moins de 700 € je dirais fonce.
En plus le SAV philips en ligne est bien, j'ai eu à faire à eux 2x (pour un ODR qui trainait et pour avoir un adaptateur pour des enceinte d'home-cinema, donc pas des pannes) et ils ont été super réactifs.
C'est bon je crois que tu m'as eu. T'es une très bonne commerciale :D
Si y a d'autres vendeurs qui passent dans le coin, il me reste encore quelques pourcentage d'incertitude.
Autrement je pense prendre le phillips.
dozau

Le 16/03/2014 à 2h30

#16 Signaler
hywud

Le 17/03/2014 à 21h44

#17 Signaler
J'ai bien fait d'attendre le dernier jour, un code de réduction de 15euros est mis à disposition par matériel.net pour 2 jours.
FrenchyEve

Le 18/03/2014 à 12h08

#18 Signaler
J'ai bien fait d'attendre le dernier jour, un code de réduction de 15euros est mis à disposition par matériel.net pour 2 jours.
bien joué !
hywud

Le 24/03/2014 à 17h46 (Modifié le 24/03/2014 à 17h49)

#19 Signaler
Rebonjour,

Je ne m'y connais pas trop mais je suis assez satisfait de mon achat.
http://www.dealabs.com/bons-plans/tv-47-led-3d-philips----pfl6158/52222

Il y a bien le fait que le menu est un peu lent et que l'ambilight n'a pas vraiment d'impact étant donné que derrière ma tv, ce sont des rideaux rouges foncés et qu'ils sont à 20cm de l'écran (accroché au mur ça aurait été surement mieux) mais je ne suis pas là pour ça aujourd'hui. Je suis venu pour une question technique (je la poste ici pour pas créer un autre sujet).
Ma question concerne les hz. Je sais que ça correspond au taux de rafraichissement et donc aux images par secondes (corrigez moi si j'ai faux) mais je sais aussi que les TV 200hz étaient (sont?) très recherchées et chères. Je sais aussi que les publicitaires cherchent à augmenter ce nombre pour vendre plus en nous "mentant". Sur cette TV, il y a marqué 700hz, à quoi ça correspond exactement?

Merci d'avance.
FrenchyEve

Le 24/03/2014 à 22h25

#20 Signaler
grosso modo c'est la vitesse d'extrapolation de ta télé.
la fréquence réelle c'est du 100 hz sur celle là, et ensuite ils s'ammusent à tout additionner pour arriver à des chiffres mirifiques qui sont par contre tjrs un multiple de la fréquence réelle.
c'est pas trop mal expliqué là : http://www.lcd-compare.com/tv-lcd-100hz-200hz-et-plus-dossier-39.htm
voir la dernière partie "indice de fluidité" qui explique la différence entre cet indice et la fréquence de rafraichissement) )
Pyros

Le 24/03/2014 à 22h44

#21 Signaler
Moi le principal critère de choix c'est les perfs du client DLNA
autnat je suis ravi de ma samsung C630 qui est rapide en navigation dans les dossiers, assure la reprise du visionnage au point d'arrêt et fait avance et retour rapide, autant ma sharp m'a déçu sur ce point : très belle image mais coté réseau: faut 10 sec pour qu'elle arrive à voir le serveur, 1 à 2 sec pour ouvrir le moindre dossier et en lecture, et bien on ne peut que faire STOP... pas de déplacement rapide ni rien du tout...
et comme ça représente 90% de mon d'utilisation, c'est vraiment un critère déterminant. Mais bon c'est rarement correctement testé et on s'en rend compte une fois l'achat réalisé...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.