Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluSMS Amérique du Nord

Posté par montbell le 11/11/2014 à 17h18

RésoluSMS Amérique du Nord

Le 11/11/2014 à 17h18

salut, j'aurais besoin d'aide pour trouver une solution à un problème. je suis amené à communiquer très régulièrement par SMS avec quelqu'un qui vit au Canada et je ne trouve aucun forfait raisonnable (sur le plan financier) qui offre la gratuité des textos à destination d'Amérique du nord. pour info je suis en forfait Red de SFR à 10e par mois : les appels au Canada sont gratuits mais les SMS me sont facturés 30cts (je suis à 80 euros en hors forfait...). vous l'aurez compris, il me faut trouver une solution en urgence.

autrement j'ai pensé à des applications gratuites style whatsapp. ça fonctionne bien ça ? j'imagine qu'il faut que l'appli tourne en permanence en tâche de fond pour recevoir des sms instantanément tout au long de la journée. je me demande aussi dans quelle mesure ça pompe la batterie en usage prolongé. enfin bref, je cherche une solution assez rapide, je me fais dépouiller par SFR en ce moment.

merci.

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

grisby2

Le 12/11/2014 à 13h05

#1 Signaler
Tu as messenger de facebook qui fonctionne dans le même esprit que des sms. Ça marche très bien par contre cela implique d'avoir un compte facebook.
Pastek

Le 12/11/2014 à 13h17 (Modifié le 12/11/2014 à 13h18)

#2 Signaler
Bah Whatsapp justement. Je ne pense pas que ça utilise beaucoup plus de batterie que n'importe quelle autre application. Enfin installe le tu verras bien.
Et puis même si ça bouffe un peu de batterie c'est plus rentable d'acheter une batterie en plus qu'un mois de hors forfait. :P
jacebrown77

Le 12/11/2014 à 13h23

#3 Signaler
Salut, plusieurs solutions: skype, viber ou hangout. L une ou l'autre n'est qu'une application de plus sur ton smartphone ou tablette donc pas de souci niveau consommation de batterie.
montbell

Le 12/11/2014 à 15h46

#4 Signaler
exact, j'ai creusé un peu plus la question hier et je vous rejoint, whatsapp (ou application similaire) semble être la meilleure alternative. j'avais failli installé cette app il y a quelques mois pour tester mais quand j'ai vu à quel point elle était intrusive j'ai abandonné. là pour le coup, je vais pas faire la fine bouche si ça peut m'éviter 60 euros de sms par mois :)

merci.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.