Solution de stockage amovible pour smartphone

Posté par montbell le 05/10/2014 à 1h50

Solution de stockage amovible pour smartphone

Le 05/10/2014 à 1h50

bonsoir,

dans quelques mois je partirais 1 an à l'étranger et j'ai fait le choix de ne pas m'encombrer de technologie. pas de tablette, pas d'ordinateur portable, seulement un smartphone qui me servira à peu près à tout, notamment à regarder des films et écouter de la musique. là où ça se complique, c'est que je cherche une solution de stockage pour mes vidéos/mp3/ebooks/etc (2 To dans l'idéal) qui soit accessible autrement que par le net, donc déjà exit les clouds et autres solutions en ligne. les clés OTG n'offrent malheureusement pas une capacité suffisante et je me vois mal en trimballer une dizaine avec moi, pareil pour les sdcards qui ont le mérite de prendre peu de place mais qui reviendraient trop cher.

j'ai donc naturellement pensé à un disque dur externe 2.5" classique mais il n'est apparemment pas possible de connecter un dd autoalimenté sans faire de bricolage plus ou moins bancal. puis j'ai entendu parler des disques dur wifi qui me semblent être une excellente solution même si les prix sont un peu élevés. niveau fiabilité je ne sais pas ce que ça donne non plus. qu'en pensez-vous ? y a-t-il des critères particuliers sur lesquels je devrais me pencher pour choisir un modèle ? si vous avez une solution à laquelle je n'aurais pas pensé, n'hésitez pas ;)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

scmo

Le 05/10/2014 à 10h57

#1 Signaler
Salut !

Je te donne juste un retour d'un test que j'avais fais. J'ai branché un disque dur externe 3.5 de 2to avec alimentation murale à mon portable. J'avais un adaptateur usb à micro usb. Mon moto g le lisait sans problème ainsi que mon Android tv.

Donc je pense que dans ton cas trouve juste un disque dur externe non auto alimente.

A plus
Benfeu

Le 05/10/2014 à 11h28

#2 Signaler
Il existe des clés usb de 128 Go, ça serait pas suffisant ? :( Sinon ça dépend de ton smartphone je pense, mon LG G2 peut alimenter mon disque dur externe à lui tout seul, ton DD s'allume quand tu le branches à ton smartphone ou il ne réagit pas ?
la40ene

Le 05/10/2014 à 11h33

#3 Signaler
salut j'ai acheté un boitier wifi qui permet d'installer un disque dur 2.5 pouce et permettant de lire videos , photos ect .Il fonctionne sous android , IOS , windows.
De plus il te permet de recharger ton telephone bref un outil sympa pour toi . voici le lien : http://www.dx.com/p/bs-u25wf-usb-3-0-wi-fi-hard-disk-drive-enclosure-w-router-for-2-5-sata-hdd-black-1tb-335399#.VDEPzxbyrZk
montbell

Le 07/10/2014 à 5h20

#4 Signaler
@scmo : c'est étonnant parce que les smartphones ne sont pas censé les reconnaitre, sauf bidouillage ou utilisation d'une app type Stickmount http://blogosquare.com/stickmount-montez-des-supports-usb-sur-android/

@Benfeu : pas suffisant non comme je l'ai dit dans mon 1er post. par contre je compte m'offrir un LG G2 prochainement donc ça m'intéresse du coup. le dd que tu branche est alimenté par le secteur ou c'est un dd externe autoalimenté ? comme pour scmo, tu n'utilises aucune application tierce?

@la40ene : pas mal! et niveau autonomie ça donne quoi ? si j'ai bien compris, tu branche ton dd externe en usb sur le boitier qui communique en wifi avec ton smartphone par exemple ?
Kalius

Le 07/10/2014 à 5h49

#5 Signaler
@la40ene : pas mal! et niveau autonomie ça donne quoi ? si j'ai bien compris, tu branche ton dd externe en usb sur le boitier qui communique en wifi avec ton smartphone par exemple ?
A mon avis l'USB ne sert qu'à recharger un autre appareil. Il ne doit pas avoir la capacité de gérer un disque dur externe, uniquement le disque dur 2.5 que tu auras mis dedans.
eric.quentin

Le 07/10/2014 à 7h56 (Modifié le 07/10/2014 à 8h00)

#6 Signaler
Il te faut un nas avec wifi au format 2.5 avec si possible :

Avec un serveur upnp, ton smartphone utilisera un client dlna commel appli mediahouse et si il est sous Android 4.4 il est en aura pas besoin
Cela couvre tes besoins en mp3 video et photos. Tu peux faire un test car les box de fai integre ses services en branchant un disque usb.

Le hic s est le partage de fichiers simples on va dire documents. Le plus classique est le partage de repertoire reseaus windows (samba), mais sous android la gestion de ce protocole/service est mauvais, tres lent,
Le plus sure c est le ftp avec esexplorer comme client ftp

J imagine que certaines marques de nas a devellope des applis dedies android qui permet la synchro des fichiers, le nas devient un cloud local pour ton smartphone
eric.quentin

Le 07/10/2014 à 8h08

#7 Signaler
salut j'ai acheté un boitier wifi qui permet d'installer un disque dur 2.5 pouce et permettant de lire videos , photos ect .Il fonctionne sous android , IOS , windows.
De plus il te permet de recharger ton telephone bref un outil sympa pour toi . voici le lien : http://www.dx.com/p/bs-u25wf-usb-3-0-wi-fi-hard-disk-drive-enclosure-w-router-for-2-5-sata-hdd-black-1tb-335399#.VDEPzxbyrZk

Joli bete , je ne trouve pas la fiche technique complete tu as de la doc de cette merveille
eric.quentin

Le 07/10/2014 à 8h08

#8 Signaler
Ca ressemple a un nas ce truc
montbell

Le 07/10/2014 à 16h17 (Modifié le 07/10/2014 à 16h17)

#9 Signaler
A mon avis l'USB ne sert qu'à recharger un autre appareil. Il ne doit pas avoir la capacité de gérer un disque dur externe, uniquement le disque dur 2.5 que tu auras mis dedans.
ah oui exact, tu as raison. j'avais pas bien compris le fonctionnement. très intéressant ce boitier, il remplit en fait la même fonction qu'un disque dur wi-fi vendu comme tel sauf que c'est toi qui monte ton dd interne manuellement dans le boitier. à part ça je ne vois pas la différence.

@eric.quentin : il existe des solutions moins complexes, lit mon 1er post + les réponses. mais merci pour ta participation.
scmo

Le 07/10/2014 à 16h30

#10 Signaler
@oui_mais_non rien bidouillé à part que mon moto g est sous cyanogenmod
la40ene

Le 07/10/2014 à 23h34 (Modifié le 07/10/2014 à 23h44)

#11 Signaler

Joli bete , je ne trouve pas la fiche technique complete tu as de la doc de cette merveille

Ici tu as les spec techniques : http://lwfrdxyllegadgets.wordpress.com/2014/08/15/bs-u25wf-usb-3-0-wi-fi-hard-disk-drive-enclosure-w-router-for-2-5-sata-hdd-white-1tb-335271/
eric.quentin

Le 08/10/2014 à 4h56

#12 Signaler
Merci mais cela donne tres peu d info, quel type de partage de donnes ftp samba, nfs .....
la40ene

Le 08/10/2014 à 14h00

#13 Signaler
Via ce lien un PDF d'un produit similaire : http://www.szlvdu.com/en/UploadFiles/2013412363497060.pdf
montbell

Le 09/10/2014 à 0h25

#14 Signaler
@ la40ene : je viens de réaliser que le boitier n'est apparemment compatible qu'avec un hdd 1To. il en existe des similaires pour 2To ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.