Solution pour connecter TV au wifi mobile

Posté par Zven le 04/11/2015 à 12h18

Solution pour connecter TV au wifi mobile

Le 04/11/2015 à 12h18

Le 04/11/2015 à 12h19

Bonjour,

Mon beau frère a une TV Sharp connectée, le pb c'est qu'elle n'a pas de wifi, n'ayant pas de box il veut la connecter à internet via son mobile utilisé comme modem.
On a essayé un adaptateur wifi que j'avais acheter à 2€ grâce à Dealabs, mais on ne trouve pas comment le configurer
J'ai regardé sur le net, je trouve des solutions utilisant des bridges wifi wlan, comme celui là par ex:
http://www.domgeek.fr/informatique/97-wifi-bridge-sans-fils-vonets-vap11g-pour-android-tv-dreambox-ps3-xbox-et-autres.html

Vos avis & conseils sont les bienvenues.
Merci

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

mytoo

Le 05/11/2015 à 14h33 (Modifié le 05/11/2015 à 15h04)

#1 Signaler
Bonjour,

Tout dépend de son utilisation, et de la TV.
Je n'aurais peut-être pas la réponse, mais indique au moins ton besoin et ta TV.
TV Sharp de quelle modèle / type ?
Allez sur le navigateur ? Utiliser des applis ? Voir sur sa TV ce que tu vois sur ton téléphone ?
...

Achète un dongle HDMI :D style "chromecast 2"
Zven

Le 05/11/2015 à 16h14

#2 Signaler
Bonjour,

Tout dépend de son utilisation, et de la TV.
Je n'aurais peut-être pas la réponse, mais indique au moins ton besoin et ta TV.
TV Sharp de quelle modèle / type ?
Allez sur le navigateur ? Utiliser des applis ? Voir sur sa TV ce que tu vois sur ton téléphone ?
...

Achète un dongle HDMI :D style "chromecast 2"
Merci pour ta réponse, c'est pour regarder youtube, les replay, lire le journal, la météo, etc
La Tv est un Sharp LC39LE652E
cyril5689

Le 05/11/2015 à 16h17

#3 Signaler
Il y a un port Ethernet sur la télé? (obligatoire, sinon ce n'est pas une tv connectée |D )
Sinon tu peux utiliser des boitiers CPL
Pendergast

Le 05/11/2015 à 16h18

#4 Signaler
un TV connectée sans wifi?
Zven

Le 05/11/2015 à 17h42

#5 Signaler
oui elle est connectée, mais juste en ethernet
On ne peut pas utiliser le cpl, il n'a pas de box ..
Pendergast

Le 06/11/2015 à 15h26

#6 Signaler
oui elle est connectée, mais juste en ethernet
On ne peut pas utiliser le cpl, il n'a pas de box ..

sans box + ethernet = mort
FrenchyEve

Le 06/11/2015 à 16h42

#7 Signaler
alors :
- pour ce qui est d'utiliser ton tel comme modem, c'est mort, meme si ta tv a une prise usb, aucun moyen de mettre les drivers pour activer le mode modem du tel (vu comme j'ai déjà du ramer pour que ca marche sur pc, sur autre chose qu'un ordi on oublie)
- si elle a bien un port ethernet, il te faut un modem 4G (donc un truc où tu mets ta puce téléphonique pour servir de modem, comme les domino orange , MAIS avec un switch réseau filaire intégré, pas juste du wifi.
Genre ca : http://www.amazon.fr/D-Link-DWR-921-routeur-mobile-wifi/dp/B00BN36NMM
(et oui, c'est cher comme truc )

Là tu dois pouvoir brancher ta tv via cable ethernet dessus comme si c'était une box, mais qui va sur internet via la puce 4G au lieu d'une ligne adsl.
Conseil : à commander sur internet sur un site genre amazon qui a un bon délai de retour , pour avoir le temps de tester si ca marche bien, si c'est compatible avec ton abonnement téléphonique, etc.
bigdealabs

Le 06/11/2015 à 16h45 (Modifié le 06/11/2015 à 16h47)

#8 Signaler
Via un Raspberry et un dongle USB pour carte SIM, tu dois pouvoir bricoler quelque chose.

L'inconvénient est que ca te bloque ta carte SIM dans ce dongle.

Autrement, un routeur avec DD-WRT connecté d'une part au wifi de ton smartphone et d'autre part en ethernet à ta télé; mais là aussi faut être un minimum technique et ca demande l'achat d'un routeur compatible
Moztaff

Le 06/11/2015 à 17h01 (Modifié le 06/11/2015 à 17h03)

#9 Signaler
Bonjour ,

si tu est prêt à débourser quelques euros et que tu dispose d'un pc portable pour faire au moins la mise en route , je propose une combinaison :

ton téléphone + un repetiteur avec sortie ethernet , je m'explique :

1° _tu crèè un hotspot avec ton telephone (android , ios et windows phone le font ,sous reserve que tu ais un modele pas trop ancien et que ton opérateur le permets)
2+_ tu installe ton repetiteur (ce modele ira très bien : http://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-200FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-N300/dp/B00MWNWEIE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1446825036&sr=8-1&keywords=repeteur+wifi, en t'aidant d'un pc pour la premiere installation , c'est pas compliquè sérieusement.

Ceci fait tu relie la sortie ethernet du repetiteur à ton televiseur qui recupere le reseau au travers.

Qu'en dites vous ?

, en fait c'est la même suggestion que bigdealabs , j'avais pas lu ... mais c'est valable !
Moztaff

Le 06/11/2015 à 17h07

#10 Signaler
sinon avec juste un pc windows ou linux c'est faisable de remplacer le repetiteur mais la oui c'est plus technique ... xS
Pendergast

Le 06/11/2015 à 22h22 (Modifié le 06/11/2015 à 22h23)

#11 Signaler
sinon changer de TV ...

ou installer une box :D
Zven

Le 07/11/2015 à 22h14

#12 Signaler
Bonjour ,

si tu est prêt à débourser quelques euros et que tu dispose d'un pc portable pour faire au moins la mise en route , je propose une combinaison :

1° _tu crèè un hotspot avec ton telephone (android , ios et windows phone le font ,sous reserve que tu ais un modele pas trop ancien et que ton opérateur le permets)
2+_ tu installe ton repetiteur (ce modele ira très bien : http://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-200FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-N300/dp/B00MWNWEIE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1446825036&sr=8-1&keywords=repeteur+wifi, en t'aidant d'un pc pour la premiere installation , c'est pas compliquè sérieusement.

Ceci fait tu relie la sortie ethernet du repetiteur à ton televiseur qui recupere le reseau au travers.

Qu'en dites vous ?

, en fait c'est la même suggestion que bigdealabs , j'avais pas lu ... mais c'est valable !
En effet c'est exactement le même principe que pour le bridge VAP11G, ça capte en wifi, ça 'diffuse' en ethernet, j'ai commandé un pour 14€, je vais tester, si ça marche pas (y a pas de raison à priori) , je commanderais le répéteur.

Merci pour la proposition, et merci à tous pour votre aide
Gryzounours

Le 07/11/2015 à 22h25

#13 Signaler
Un chromecast 2 et hop !
Franchement une TV connectée qui n'a pas de wifi, ça ne doit pas faire grand chose au point de vue fonctionnalités...
Moztaff

Le 08/11/2015 à 0h29 (Modifié le 08/11/2015 à 0h46)

#14 Signaler
Bonjour ,

Qu'en dites vous ?

En effet c'est exactement le même principe que pour le bridge VAP11G, ça capte en wifi, ça 'diffuse' en ethernet, j'ai commandé un pour 14€, je vais tester, si ça marche pas (y a pas de raison à priori) , je commanderais le répéteur.

Merci pour la proposition, et merci à tous pour votre aide

You're welcome ! mais je privilégierais le répétiteur en comparaison , pour les fonctionnalités supplémentaires (dont la garantie qu'il relaye correctement le dhcp tel une passerelle passive , et surtout que tu peux retourner sur amazon si pas satisfaisant , à moins que tu ais cette possibilité aussi aisée chez le vendeur où tu as trouver le bridge.

et puis c'est vrai que le dongle chromecast ou générique peut être vraiment sympa dans le cas d'une smart tv peu performante point de vue fluidité (surtout si tu veux utiliser du miracast ou équivalent d’écran déporté); je parles en connaissance de cause j'ai un measy aw2 que j'utilise sur une tv pas "smart" et qui sert pour lire des video que je lance depuis l'un de mes ordis fixe ou portables , ou encore tablettes ou phone)

Bonne chance !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.