RésoluSportifs et vous en avez une grosse ? C'est par ici que ça se passe...

Posté par tigrouille le 11/03/2015 à 10h57

RésoluSportifs et vous en avez une grosse ? C'est par ici que ça se passe...

Le 11/03/2015 à 10h57

Amis sportifs,

je suis tout à fait conscient du problème engendré par la taille de l'engin lors d'activités sportives...

C'est pourquoi, je recherche du matériel adapté afin que ça soit plus facile à vivre au quotidien...

[...]

Et oui, comme beaucoup de personnes de nos jours, j'ai acquis un smartphone d'une taille démesurée, que l'on peut aussi appeler "une grosse plateforme de télécommunications" |D

Bref, courir avec un téléphone de 5.5" (voire davantage) n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple.

Avec un brassard (donc au bras), c'est inconfortable au possible à partir d'une certaine dimension.

Actuellement, il finit dans la poche de ma veste donc ça va mais les beaux jours arrivent à vitesse grand V donc la veste n'a que peu d'avenir...

Je recherche donc une solution pour courir avec mon téléphone, qui me sert avec Runtastic et la musique.

J'ai trouvé des sacs à dos bandoulière en forme triangle mais c'est pas super.

Je pensais plutôt à une sorte d'écharpe (à la Miss France) qui tient au corps avec des poches assez larges pour mettre le téléphone mais j'ai pas trouvé.

Bref, une idée sinon ?

Merci d'avance.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Arturo.Bandini

Le 11/03/2015 à 14h04 (Modifié le 11/03/2015 à 14h05)

#1 Signaler
Bonjour !

J'utilise une vieille housse/pochette "accroche-ceinture" comme on en trouvait beaucoup dans le temps, je ne sais pas si cela se fait beaucoup aujourd'hui. Cela me permet de caler mon smartphone contre mon coccyx et de faire passer les écouteurs le long de la colonne vertébrale, c'est ce que j'ai trouvé de plus agréable.
cyril5689

Le 11/03/2015 à 14h09

#2 Signaler
C'est là que la montre connectée, équipée d'un GPS rentre en jeux ! |D
Manque de bol, la plupart ne sont pas autonomes et il faut des écouteurs bluetooth
tigrouille

Le 11/03/2015 à 14h14

#3 Signaler
J'ai aussi la montre GPS (pas une merde connectée) mais je pense qu'avoir un téléphone sur soi est essentiel de nos jours.
Une défaillance et au moins je peux prévenir quelqu'un.
Parce-que compter sur les gens que tu croises... Ce serait limite s'ils te mettent pas des coups de pied pour te pousser du milieu une fois évanoui...
marceldu64

Le 11/03/2015 à 14h17

#4 Signaler
Nina

Le 30/03/2015 à 11h43

#6 Signaler
Hônnetement, je ne vois pas d'autres solutions que le brassard.. Perso sur du 5" ça passe parfaitement sans aucune gène... A part la petite banane évidemment, mais ça c'est à toi de voir xD
tigrouille

Le 30/03/2015 à 11h49

#7 Signaler
5" ça passe, mais 5.5" c'est trop juste.
Comme dit, j'imaginais une sorte d'écharpe "à la miss france" ou style les munitions de la grosse mitraillette avec une partie plastique dans laquelle insérer le téléphone.

Mais je crois que ça existe pas, je vais déposer un brevet |o
Krug

Le 30/03/2015 à 11h50

#8 Signaler
si tu as android, un mini telephone tout pourri te coutera le même prix qu'un brassard ou autre... avec en prime le fait que tu ne risque ni le vol ni la casse de ton beau téléphone ;)
tigrouille

Le 30/03/2015 à 12h20

#9 Signaler
Nina

Le 30/03/2015 à 14h49

#10 Signaler
En effet ça peut être bien pour toi, mais moi je n'aimerai pas avoir ça sur le dos ^^
FrenchyEve

Le 07/04/2015 à 17h04 (Modifié le 07/04/2015 à 17h09)

#11 Signaler
t'as l'embarras du choix en sac banane sinon , étanche si besoin, dans ce genre :

https://www.decathlon.fr/sac-banane-many-id_8242853.html

Par contre le défaut, c'est que soit tu laisses la sangle ample et ca balotte en courrant, soit tu prends un modele à ceinture élastique, et si en plus il fait chaud les frottements sont pas agréable.

Sérieusement, on peut faire un footing sans avoir son smartphone hein, de toute facon si tu vas courir au milieu des bois là où y'a personne, ben t'as 9 chances sur 10 de pas avoir de signal de toute facon, et si c'est au stade municipal / parc le plus proche de chez toi 100% urbain, si t'as un pépin y'a du monde (et si vraiment ils sont pret à achever un mec à l'agonie, c'est plutot un argument pour pas montrer ton magnifique tel dans ces circonstances ;) )
flobordeaux33

Le 07/04/2015 à 17h24

#12 Signaler
Moi je mets le tel dans une de mes poches quand je cours, le fil des écouteurs sous le tee shirt. La même à la salle sauf pour certaines machines qui me forcent à le sortir de la poche pour le laisser sur mes cuisses. Pas génial mais pas vraiment de bonnes solutions alternatives.
ZLATANlesdeals

Le 07/04/2015 à 17h25

#13 Signaler
Houlà j' ai les idées mal placées xD
GeoGui

Le 07/04/2015 à 17h36

#14 Signaler
Et pourquoi pas un vrai sac ? http://www.decathlon.fr/sac-hydratation-running-id_8312236.html
J'utilise un sac dans le style, vide sans la poche à eau tu peux y mettre le téléphone avec les écouteurs qui sortent, ça ne pèse rien et s'oubli très vite. Et on s'habitue vite à une petite réserve d'eau sur des sorties un peu longues (plus d'1h30) :)
Kreaxy

Le 08/04/2015 à 14h15 (Modifié le 08/04/2015 à 14h17)

#15 Signaler
Hello,

Moi j'ai un truc dans ce genre là : http://www.amazon.fr/iFitness-Ceinture-noprne-dossard-adulte/dp/B007AQD8F6/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1428495216&sr=1-2&keywords=sac+banane

C'est donc type banane mais en néoprène et très plat (c'est dont caché par le tee-shirt qui tombe par dessus). J'y rentre le téléphone et la clé de voiture. Ca ne bouge pas en courant. Maintenant il faut que tu en trouves une dont la taille te permet de rentrer ton smartphone 5,5" :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.