Synology - Vos avis et conseils sur la meilleur offres Synology 2 baies

Posté par Joelindien le 20/08/2015 à 12h18

Synology - Vos avis et conseils sur la meilleur offres Synology 2 baies

Le 20/08/2015 à 12h18

Hello la communautée,

J'aurai souhaité avoir un retour de votre part sur un choix de Synology 2 baies.

Voici mes attentes du synnology:
_ Pouvoir connecter à ma télé Samsung
_ Utiliser Plex
_ Télécharger des torrents...légal bien sur... :)
_ Préférence pour des disques 3,5
_ Bien sur accéder à mes photos/videos/fichiers

Sur quel sites trouver la meilleur offres ? Avez-vous vu des packs Syno+Disques ?
Je me suis créer des alertes mais rien pour le moment ...

Cette offre semble pas mal pour équiper le Syno justement: http://www.dealabs.com/bons-plans/disque-dur-interne-35-western-digital-green-desktop-sata-iii-6-gbs---4-to-/145600?source=widget

Merci de votre aide :)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Korb

Le 20/08/2015 à 12h25

#1 Signaler
"Utiliser Plex"

Transcoding ou pas ? C'est ça qui va faire la différence car tout le reste le premier, le Syno d'entrée de gamme le fait.
Joelindien

Le 20/08/2015 à 13h24

#2 Signaler
"Utiliser Plex"

Transcoding ou pas ? C'est ça qui va faire la différence car tout le reste le premier, le Syno d'entrée de gamme le fait.

Merci pour ta réponse. Par rapport au transcoding c est assez flou pour moi.

Mon besoin c est par exemple de lire des videos enregistré depuis mon iphone ou camescope HD sur le téléviseur/PC/tablette....
Je n'ai pas besoin de lecture de films, divx, BD-rip .... car streaming :)

Merci
Elaptop

Le 20/08/2015 à 13h26

#3 Signaler
Pourquoi Plex ?
Le serveur Upnp natif ne te suffis pas ?
Elaptop

Le 20/08/2015 à 13h29

#4 Signaler
Dans tous les cas en 2 baies pour un usage Multimedia ==> DS21x Play
En ce moment c'est le 214
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS214play

Pour un Syno plus "costau" faut taper dans la gamme "+" genre DS215+
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS215+

J'en suis a mon 6ème syno c'est vraiment de très bon produits
Korb

Le 20/08/2015 à 13h41

#5 Signaler
@Joelindien

En fait, Plex n'est pas une priorité en te lisant.
DS Video de Syno (un sorte de Plex) fera très bien l'affaire :
- Avec le 214Play le transcodage en 1080p fonctionne très bien (mieux que sur Plex vu DS Video utilise la puce video pour le transcodage).
- De plus il existe un app pour les Samsung smart TV.
Floppy

Le 20/08/2015 à 13h48 (Modifié le 20/08/2015 à 13h48)

#6 Signaler

Pourquoi 6ème ? Tu montes en gamme ? :)
Joelindien

Le 20/08/2015 à 14h02

#7 Signaler
Merci pour vos réponses pertinentes :) J'apprécie beaucoup vos retours d’expériences !

J'ai beaucoup de photos/vidéo à sauvegarder, donc le Syno va être mon serveur de stockage avant tout, et comme madame adore regarder les photos vidéos, elle pourra le faire directement depuis la télé du salon.

Je suis partie sur un Plex pour l’expérience utilisateur avec leur interface.

Ok, donc je vais garder un oeil ouvert |D sur le DS214Play qui devrait répondre à mes attentes.
Ce soir je jetterais un oeil sur DS Video sur le store Samsung.

Merci encore pour vos réponses et conseils !!! :)
Joelindien

Le 20/08/2015 à 14h11

#8 Signaler
Pas de DS215Play annoncé ?
Par rapport au autre deal, le bon plan serait un DS214Play > 280euros.
fhugo29

Le 20/08/2015 à 14h18 (Modifié le 20/08/2015 à 14h32)

#9 Signaler
Je confirme, le DS214play est un très bon produit.
A ma connaissance, l'application DS vidéo n'est pas disponible directement sur le store samsung.
Si tu veux installer DS vidéo sur ta TV Samsung voici la procédure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/597

Pré-requis : une TV samsung de la gamme suivante :
- séries E (modèles 2012)
- séries F (modèles 2013)
- séries E (modèles 2014)
hartgeboy

Le 20/08/2015 à 14h30

#10 Signaler
Pourquoi forcement le ds XXX play ?

moi je possède le DS 414J,et ma TV Samsung H6400 décode automatiquement les video avec DS video !

si un 2 baies te suffit, je pense que le 215J peut te suffire !

fhugo29

Le 20/08/2015 à 15h00

#11 Signaler

moi je possède le DS 414J,et ma TV Samsung H6400 décode automatiquement les video avec DS video !

Effectivement, hartgeboy à raison si quelques vérifications sont effectuées.
Voici la définition du transcodage selon Synology : Le transcodage de vidéo consiste à convertir les fichiers vidéo non pris en charge par un lecteur multimédia à l'origine en un format compatible. Voici le lien pour plus d'infos : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577
Il faut donc faire attention aux caractéristiques de ta télévision (les formats qu'elle peut décoder pour être sûr qu'elle puisse lire ce qui est sur le Syno).

Pti rappel : Vu que tu comptes mettre des données perso sur le NAS, pense à faire une sauvegarde sur un autre périphérique, car le Nas et les disques durs ne sont pas infaillibles.
Joelindien

Le 20/08/2015 à 15h04

#12 Signaler
Merci pour le tuto pour l'installation DS Video

Voici le modéle de ma télé: samsung ue48h6400

Voici une comparaison entre le DS214Play Vs DS414J Vs DS215J
https://www.synology.com/en-global/products/compare/DS214play/DS414j/DS215j

Du coup je suis tenter entre le DS214Play et DS215J, côté prix on passe du simple ou double ...
Ou puis-je louer un Syno215J ? lol

Elaptop

Le 20/08/2015 à 15h06

#13 Signaler

Pourquoi 6ème ? Tu montes en gamme ? :)

oui depuis mon 207, j'ai fais du chemin et mes attentes ont evolué :) actuellement en DS 1513+ :) en 4Go de ram :)
hartgeboy

Le 20/08/2015 à 15h08

#14 Signaler
Merci pour le tuto pour l'installation DS Video

Voici le modéle de ma télé: samsung ue48h6400

Voici une comparaison entre le DS214Play Vs DS414J Vs DS215J
https://www.synology.com/en-global/products/compare/DS214play/DS414j/DS215j

Du coup je suis tenter entre le DS214Play et DS215J, côté prix on passe du simple ou double ...
Ou puis-je louer un Syno215J ? lol

Deja tu as le même modèle que moi ! donc sur le smart hub tu va dans apps/video et tu trouveras directement l'appli DS video, pas besoin de bidouilles sur les series H de samsung.

Moi en transmettant directement a ma TV j'arrive a lire du .mkv ( mes films téléchargés en 1080p)
Elaptop

Le 20/08/2015 à 15h09

#15 Signaler
Pourquoi "play" car ta demande initial est un serveur multimedia :)

Apres le premier syno et un WD live cela est le bon combo ^^
Joelindien

Le 20/08/2015 à 15h13

#16 Signaler
Tout à fait d'acc

Effectivement, hartgeboy à raison si quelques vérifications sont effectuées.
Voici la définition du transcodage selon Synology : Le transcodage de vidéo consiste à convertir les fichiers vidéo non pris en charge par un lecteur multimédia à l'origine en un format compatible. Voici le lien pour plus d'infos : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577
Il faut donc faire attention aux caractéristiques de ta télévision (les formats qu'elle peut décoder pour être sûr qu'elle puisse lire ce qui est sur le Syno).

Pti rappel : Vu que tu comptes mettre des données perso sur le NAS, pense à faire une sauvegarde sur un autre périphérique, car le Nas et les disques durs ne sont pas infaillibles.

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai prévu de prendre un abonnement avec crashplan en l occurence pour backup en ligne ou copier une partie des fichiers sur un DD externe, à voir ...
fhugo29

Le 20/08/2015 à 15h17 (Modifié le 20/08/2015 à 15h20)

#17 Signaler
Ta télé ne devrait pas poser de problème pour regarder tes videos puisqu'elle est récente et donc décode beaucoup de formats : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE48H6400-SAMSUNG-UE48H6400.htm
Donc a priori le 214Play n'est pas nécessaire pour toi. Pour info, moi j'utilise un DS214play car j'ai beaucoup de connexion simultanée (il à + de RAM et un meilleur processeur) et je regarde de temps en temps des vidéos de l'extérieur de mon domicile. Je peux ainsi diminuer la qualité pour préserver la bande passante.
Si tu as une utilisation modérée du Nas (pas trop de connexions simultanées), que tu ne vas pas ajouter 1000 photos/ jours dessus (la création des vignettes prend beaucoup de temps et de ressources), le DS215 suffira.

Concernant l'application DS vidéo sur la TV samsung je ne l'utilise que très peu, je trouve moins pratique que de lancer la vidéo de l'application DS Vidéo depuis la racine du NAS ou de mon tel ou de mon ordi (car il y a le temps de lancement de l'application sur la TV + la navigation pas aussi simple que sur les autres périphériques). Mais je l'utilise par contre pour des amis à qui j'ai installé l'application sur leur TV avec la connexion à mon NAS. Ils peuvent ainsi depuis chez eux et directement sur leur TV accéder à mon catalogue de vidéos (vidéos perso bien évidemment).
Joelindien

Le 20/08/2015 à 15h20

#18 Signaler
Bon j ai eu pas mal d information, je pense que le DS215 serait plus adapté à mes besoins surtout si DS Video fonctionne sur ma télé sans besoin de transcoding.
fhugo29

Le 20/08/2015 à 15h35 (Modifié le 20/08/2015 à 15h35)

#19 Signaler
Bon choix, avant j'avais le DS213j pour effectuer les mêmes fonctions que toi et il me convenait parfaitement alors je ne me fais aucun souci pour le DS215j.
Tu verras, Synology est vraiment au top et si tu t'y intéresse un peu tu verras qu'il y a énormément de possibilités !
Pense à télécharger les applications Synology sur tes téléphones pour accéder à tes données de partout https://play.google.com/store/apps/developer?id=Synology+Inc.&hl=fr :)
Joelindien

Le 20/08/2015 à 16h06

#20 Signaler
Encore merci :)

Reste plus qu'a trouvé un bon plan disque dur maintenant ! L'offre du moment est un peu trop pour moi 4To, 2To serait Top !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.