Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

systeme audio pour voiture

Posté par Noumayos le 11/10/2014 à 16h36

systeme audio pour voiture

Le 11/10/2014 à 16h36

salut, je fais deux heures de voitures pour le boulot tout les jours, j'aime bien ecouter la musique un peu fort ...
je cherche mon cadeau de noel, j'ai dejà un autoradio alpine dans ma scenic 2, et là, je voudrais un caisson avec eventuellement un ampli ...
quelquechose qui change vraiment mon son ...
je n'ecoute pas de techno ni de musique electronique alors ma demarche pourrait surprendre, j'ecoute du rock, jazzfunk, acid jazz, fusion, blues ( en ce moment dire straits, marcus miller dave bruebek , the black keys ... ce genre de trucs

que me conseilleriez vous qui vaille le coup en terme de rapport qualité prix, je ne me sens pas trop de le poser, remplacer l'autoradio etait facile, brancher un ampli et un caisson, aucune idee de comment ça peut se faire ...

merci pour vos plans !!!

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 11/10/2014 à 18h04

#1 Signaler
première étape, changer tous les HP et si possible poser du kit éclaté avec tweeters séparés, de bonne facture.
deuxième étape pour un peu plus de son, il faut que ton autoradio possède une ou plusieurs sortie ligne, tirer un cable de grosse section (avec protection adéquate) a partir de la batterie, et poser un ampli (je conseille un condo d'1Farad aussi), le choix du caisson dépend de ton besoin en coffre (si tu as un scenic c'est que tu dois avoir des enfants ou du monde a bouger, çà prends de l'espace.. tout çà.)

Noumayos

Le 12/10/2014 à 0h37

#2 Signaler
merci pour ta reponse, on sent que tu as de l'experience dans ce domaine ;)

en fait il va falloir que j'y aille doucement car sinon, je risque d'effaroucher ma compagne !!!

je crois avoir trouvé de quoi monter legerement en game ...
en terme de simplicite d'installation, et de rapport qualité / prix / encombrement ...
ailleurs, on m'a nettement conseillé cet equipement là, qui, selon mon cahier des charges, serait une façon simple et à moindre cout en occase de m'adonner au son un peu plus vitaminé que l'origine dans la voiture ...

http://www.sebastoautoradio.net/produit-1149-CAISSON-AMPLIFIE-INFINITY-BASSLINK.html?gclid=Cj0KEQjwquOhBRCupYiu4an13scBEiQAss2XkgLsKVIbYIQaE9SZJ92HuXEHuj7fe7aSBWVyr9VNUwwaAmIr8P8HAQ

qu'en penses tu ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.