Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Système d'alarme pour petite maison

Posté par Silaxe le 18/10/2013 à 23h56

Système d'alarme pour petite maison

Le 18/10/2013 à 23h56

Ma tendre moitié veut absolument un système d'alarme, du coup je prospecte pour quelques chose de pas trop cher...

Apparemment le système haut de gamme coûtent 1500 / 3000 € avec la pose d'après ce que j'ai lu ici :/

J'ai sélectionné deux trois choses :

Ce premier kit me parait suffisent au niveau de son contenu : je ne suis pas très fan de télé surveillance, quelqu'un d'un peu doué en informatique peut pirater ça vite fait et je tiens à ma vie privée (je ne rentrerais pas dans le détail mais la vidéo pour moi c'est niet sauf éventuellement des cams factices en extérieur avec affichettes qui vont bien).

http://www.grosbill.com/4-eden_kit_alarme_sans_fil_avec_transmetteur_telephonique_-183367-domotique_maison_numerique-_alarmes

Sinon j'ai sélectionné quelques liens :

Ce plan me semble pas mal : http://www.voisinsvigilants.org/

Les chiens de garde : no way, ma moitié est allergique aux bêtes à poils

Mettre plus de 150 € : bof, si ça ne tenait qu'à moi on ne prendrait que deux, trois dummys ;)

Kit idem que celui de grosbill :
- http://cgi.ebay.fr/Kit-Alarme-de-Maison-Telephonique-fil-2-zone-evolutif-jusqua-99-zones-/360660902167?pt=FR_Mobiles_PDAs_Kits_mains_libres_pour_voiture&hash=item53f910a117

Version 4 zones
- http://cgi.ebay.fr/Kit-Alarme-de-Maison-Telephonique-fil-Evolutive-99-zones-4-4-zones-/321137223683?pt=FR_YO_MaisonJardin_SecuriteDomotique&hash=item4ac5452803

Il en existe des tas d'autres dans ce genre, j'imagine qu'on peut avoir les mêmes bien moins cher en achetant directement sur ebay.com, DX & co avec le risque de douane...

Votre avis ?

55 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Silaxe

Le 29/10/2013 à 23h12

#1 Signaler
Personne ?
adealistrateur

Le 29/10/2013 à 23h16

#2 Signaler
Je n'y connais pas grand chose, donc je peux difficilement t'aider :(.
0xdddddd

Le 29/10/2013 à 23h23

#3 Signaler
je suis chez securitas, et j ai une webcam IP.
je ne recommande pas securitas mais je ne peux pas donner plus d'infos sur les systemes maison :(

la plupart des systemes n ont pas de protection coupure de courant, ou anti arrachement. et vu que les sirenes exterieurs sont interdites (il me semble) ton systeme va sonner, on le debranche et c est fini...
Visioo

Le 29/10/2013 à 23h26

#4 Signaler
J'ai commandé celui là récemment pour un collègue -> http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-99-Wireless-zones-and-5-wired-zones-GSM-home-alarm-system-Model-IP-602/477755352.html

Le mode d'emploi est anglais/russe, mais pas besoin d'avoir fait St Cyr pour l'installation.

Pour les alertes tu prends une puce Free à 2€ avec SMS illimités et c'est parti ;)
Silaxe

Le 30/10/2013 à 22h54

#5 Signaler
On en trouve effectivement des tas dans ces prix là voir un peu plus si on prend plus de zone en chine.

Mais au final on pense acheter en France : il y a des systèmes à 100 € 6 zones (3 x mov.+ 3x magn)

Reste à voir la dispo et les diff offres
Liate

Le 31/10/2013 à 10h34 (Modifié le 31/10/2013 à 10h34)

#6 Signaler
Salut Silaxe, vinsyl a posté un deal ce matin: http://www.dealabs.com/bons-plans/systme-dalarme-rtc-sans-fil-sedea-s9/35233
Je ne connais pas l'engin mais semble correcte selon les différents avis sur le net.
bb69

Le 31/10/2013 à 13h14

#7 Signaler
Entre 1500€ et 100€ y'a ca à 700€ environ :

http://www.securite-video.fr/alarme-dsc-alexor-appartement-2-pi%C3%A8ces-356.html

Très fiable mais galère à installer..
Silaxe

Le 31/10/2013 à 13h22

#8 Signaler
Apparemment il n'y a que deux détecteurs de mouvements et deux protection magnétiques, c'est un peu light...
Cet appareil vaut les 109 € qu'il est vendu mais pas plus à mon avis.
L'offre est proche d'un des liens de mon premier post.
Silaxe

Le 01/11/2013 à 12h49

#9 Signaler
Y a t'il des marques plus reconnues ou à éviter que d'autres pour parmi les alarmes discount
luluddo38

Le 18/11/2013 à 7h58

#10 Signaler
Bonjour
Pour ma part j'ai investi dans cette alarme sur un autre site j'étais sceptique aux vues du prix.
Et bien honnêtement agréablement surpris installation tres facile elle se connecte à ma box donc pas besoin de ligne France Télécom.
Si coupure de ligne box elle sonne (on peut le couper)
Lorsque elle sonne elle m'appelle je peut écouter ce qu'il se passe chez moi la désactiver ou la reactiver.
En plus les accessoires sont pas cher j'ai pu rajouter un clavier déporté des capteurs volumétriques et des capteurs d'ouverture de porte pour pas tres cher via electo dépôt
Honnêtement les plastiques font cheap mais à côté de ça elle fait ce qu'on attend (chaque capteur à un système qui déclenche l'alarme si on le demonte )
Pour moi après avoir comparé avec les alarmes à 900 ou 1000 euros elle ne font rien de plus.
Je vais juste investir dans un capteur pour jardin et une sirène exterieure solaire et ça c'est le pieds un max d'accessoires connectables (les detecteurs filtes les animaux c'est indiqué sur la boîte j'ai pas essayé) et tout se connecte en 2 coup de 2 cuillere à pot.
Donc pour ma part je la conseille pour un utilisateur qui veut juste que ça sonne en cas d'effraction et qui peut rajouter plein de capteurs pour proteger toute la maison pour pas cher
Pyros

Le 18/11/2013 à 11h55

#11 Signaler
De toute façon ce qu'il faut se dire, c'est que ça va au moins limiter le temps passé par les cambrioleurs chez toi...
la caméra sert pas à grand chose car la précision ne permet que rarement d'identifier réellement l'intrus.
Donc en effet, avoir un système visible pour qu'ils se disent qu'ils ont moins de 3 mintutes...
et pour le reste faut planquer ce qui est petit aux endroits incongrus... (bijoux, argent...) on évite les tiroirs de la chambre... Avec un coup de chance, ils devront partir avant de l'avoir trouvé...
Visioo

Le 18/11/2013 à 12h11

#12 Signaler
Pyros

Le 18/11/2013 à 14h28

#13 Signaler
Pastek

Le 18/11/2013 à 14h39

#14 Signaler
Faut vraiment éviter le bas de gamme qui n'est pas du tout efficace. Pour certaines il suffisait de se mettre une couverture sur soi pour pas diffuser de chaleur et se déplacer lentement la caméra ne détectait rien... :|
Silaxe

Le 05/01/2014 à 8h30 (Modifié le 05/01/2014 à 8h30)

#15 Signaler
Bonjour
Pour ma part j'ai investi dans cette alarme sur un autre site j'étais sceptique aux vues du prix.
Et bien honnêtement agréablement surpris installation tres facile elle se connecte à ma box donc pas besoin de ligne France Télécom.
Si coupure de ligne box elle sonne (on peut le couper)
Lorsque elle sonne elle m'appelle je peut écouter ce qu'il se passe chez moi la désactiver ou la reactiver.
En plus les accessoires sont pas cher j'ai pu rajouter un clavier déporté des capteurs volumétriques et des capteurs d'ouverture de porte pour pas tres cher via electo dépôt
Honnêtement les plastiques font cheap mais à côté de ça elle fait ce qu'on attend (chaque capteur à un système qui déclenche l'alarme si on le demonte )
Pour moi après avoir comparé avec les alarmes à 900 ou 1000 euros elle ne font rien de plus.
Je vais juste investir dans un capteur pour jardin et une sirène exterieure solaire et ça c'est le pieds un max d'accessoires connectables (les detecteurs filtes les animaux c'est indiqué sur la boîte j'ai pas essayé) et tout se connecte en 2 coup de 2 cuillere à pot.
Donc pour ma part je la conseille pour un utilisateur qui veut juste que ça sonne en cas d'effraction et qui peut rajouter plein de capteurs pour proteger toute la maison pour pas cher
Merci pour le commentaire, tu pourrais nous préciser la référence ?
titoulechien

Le 05/01/2014 à 10h59

#16 Signaler
un truc dans le genre, j'aime bien le principe ^^

par contre je trouve aucun prix xS
Silaxe

Le 05/01/2014 à 11h03

#17 Signaler
Effectivement j'ai vu quelques vidéos sur ce genre de système qui semble efficace, mais on s'éloigne très sérieusement du low cost ;)
Chichid75

Le 05/01/2014 à 23h13 (Modifié le 05/01/2014 à 23h15)

#18 Signaler
salut! moi j ai fait installé securitas, tu as 5 badge, 2 detecteur de mouvement avec appareil photo integré et flash.
une sirene un lecteur de badge avec bouton d activation alame a mettre a coté porte sortie, et un centrale qui fonctionne en 3g avec une batterie qui tiens 48h
donc tu a la video surveillance pour 35€ par mois, si intrusion, prise de photo et intervention rapide des forces de l ordre qui seron mendaté par secuiritas.
tu peut y ajouté un detecteur de fumée, et jusqua 10 detecteur de presence si tu le souhaite.
je la trouve pas mal cette a larme et le materiel est de bonne qualité, appel le commercial qui em la installé chez moi en Bretagne il s appel valentin, et dit que tu appel de la part de rachid de Rennes, il te fera une promo ;)
0698176920

plus d infos ici
http://www.securitasdirect.fr/
http://www.youtube.com/watch?v=oKvX1Pf7LDs

Donc conclusion, tu aura une reduction sur ton assurance habitation, si tu leurs dit que tu a installé une alarme mmaison avec detecteur fumé.

Sniman

Le 05/01/2014 à 23h26

#19 Signaler
Ah pas mal l'appareil photo intégré et flash... xD
Noktam

Le 05/01/2014 à 23h29

#20 Signaler
Tusco33

Le 05/01/2014 à 23h51

#21 Signaler
je suis chez securitas, et j ai une webcam IP.
je ne recommande pas securitas mais je ne peux pas donner plus d'infos sur les systemes maison :(

la plupart des systemes n ont pas de protection coupure de courant, ou anti arrachement. et vu que les sirenes exterieurs sont interdites (il me semble) ton systeme va sonner, on le debranche et c est fini...

Ca n'existe pas les sirènes auto alimenté pour maisons ???

J'en ai une sur ma moto et même si tu enlèves la batterie elle sonnera durant X minutes

Silaxe

Le 06/01/2014 à 0h01

#22 Signaler
Sur 10 ans ça fait du 10x12x35=4200 € probablement plus que le butin de pas mal de cambriolages (après assurance), mais bon, pourquoi pas...

SFR propose aussi un offre à 20€ mensuels avec la possibilité d'ajouter pas mal d'accessoires au pack de base, mais je suis pas fan des forfaits mensuels.

D'autant que leur pseudo super efficacité, Securitas, d'après ce que je lis ici ou là, mouais, ça reste des arguments commerciaux.

A dire la vérité, c'est surtout pour ma femme que je songe à en prendre une, je reste persuadé qu'avec des auto-collants et deux-trois caméras dummy, 99% des cambrioleurs préfèrent se faire la maison suivante (ou l'appart d'à côté).

Une sirène sera plus efficace qu'un pseudo service de sécurité qui mettra 4 h à arriver et a de bonne chances de faire déguerpir les intrus (à moins de pas avoir de voisins à 10 km à la ronde)

J’extrapole un peu mais vous voyez où je veux en venir :)
Pastek

Le 06/01/2014 à 8h38 (Modifié le 06/01/2014 à 8h39)

#23 Signaler
Oui les abonnements à des services de sécurité je vois pas trop à quoi ça sert vu que les cambrioleurs seront partis depuis bien longtemps avant qu'ils se décident à bouger...

Sinon pour rester dans du traditionnel je te propose ça, efficace et pas cher ! |o
Silaxe

Le 08/02/2014 à 1h21

#24 Signaler
Système assez efficace, il faut admettre.
J'en avais trois dans le jardin et un dans la cuisine, jusqu'au jour où tard le soir je suis aller me réchauffer une tisane, et là... Je n'en ai plus dans la cuisine :P

Plus sérieusement, comme système peu cher : avoir un système à capteur de mouvement abordable + cam factice + auto-collants me parait largement suffisant, mais je n'ai toujours pas trouvé une offre qui sorte du lot.

PS deal sur les cams factices : http://www.dealabs.com/bons-plans/camra-factice-dissuasive/47755
Tubtube

Le 10/02/2014 à 16h22

#25 Signaler
Hello que pensez vous de cet article => http://www.tmart.com/Fake-TV-Burglar-Intruder-Thief-Deterrent-Home-Security-Crime-Prevention-Device_p209973.html?price=hk_intl

Un simulateur de télévision , seulement 3w et possibilité de le brancher sur programmateur ...
pb1

Le 15/02/2014 à 10h06

#26 Signaler
De mon coté, je préconise une vraie alarme type Diagral / Daitem. Tu en trouve plein d'occas pour pas cher. Double fréquence etc... Il faut réussir à trouver le mode d'emploi pour la configurer et ce n'est pas évident tant c'est fait pour un technicien, mais on doit le faire une fois.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour une somme très raisonnable en achetant des petits "bouts" ça et là.
Silaxe

Le 18/02/2014 à 0h15

#27 Signaler
Merci pour cette réponse :3

Tu aurais un lien à nous proposer ?
mujef

Le 18/02/2014 à 0h38

#28 Signaler
60 millions de consommateurs a fait des comparatifs en juin 2013 n°483. (va voir à ta médiathèque)

1 : Diagral Diago1ASF
2 : EDEN HA700
3 : EVOLOGY ASF-200

Le EDEN est à mon sens le meilleur rapport Q/P.
Tu prends le pack de base et tu ajoutes ce que tu veux en plus : alarme ext / détecteurs ....
Silaxe

Le 23/02/2014 à 0h10

#29 Signaler
Je vais essayer de trouver ça, merci pour l'info ^^
J'ai un interphone Eden avec visiocam et dès qu'il y a un téléphone à côté, il siffle :/
L'appareil doit avoir 5 ou 6 ans (modèle très bas de gamme) et on me l'a offert donc j'espère que les autres produits de la marque valent le coup.
Silaxe

Le 31/05/2014 à 14h41

#30 Signaler
un petit up pour la route ;)
oogawaga

Le 06/06/2014 à 9h51

#31 Signaler
Il y a 3/4 ans, après avoir emménagé en maison et vu que des voisins venaient de se faire cambrioler, j'avais regardé dans le détail.
Ça vaut ce que ça vaut mais la conclusion à l'époque était :
- en filaire : Paradox si tu peux tirer les câbles, il a un module IP avec appli iOS
- en sans fil : Visonic, apparemment très performant
Au final, ça revient pas plus cher que les alarmes grand public de GSB si tu la pose toi même. Il y a plein de sites qui les vendent.
Les vendeurs que j'avais vus disaient que l'essentiel est de mettre au moins deux sirènes qui braillent le plus fort possible (une inter / une exter) et hors de portés car sinon, les types les arrachent et les mettent dans un lavabo avec de l'eau pour les neutraliser. Le bruit en intérieur est tellement pénible que c'est pas possible de rester plus de 2 min à l'intérieur (j'en sais qque chose, après fausses manips) sans devenir sourd.
infotek76

Le 06/06/2014 à 10h08

#32 Signaler
un petit up pour la route ;)

Tu n'as pas trouvé?

ou tu veux plus ( d'autres) d'infos! ?

^^
Valbuena72

Le 06/06/2014 à 10h14

#33 Signaler
Des autocollants, chiens méchant.
Des autocollants, souriez, vous êtes filmer

5€, pas de voleur en 50 ans.

Ce message n'est pas du tout sérieux. Désolé
Silaxe

Le 08/06/2014 à 0h22

#34 Signaler
Pas encore trouvé mon bonheur effectivement
Silaxe

Le 08/06/2014 à 0h27 (Modifié le 08/06/2014 à 0h28)

#35 Signaler
greg38

Le 03/07/2014 à 19h07

#36 Signaler
Est-ce que quelqu'un connait la marque Paradox ? Ce serait à priori la marque leader au Canada. On trouve ce pack vraiment complet pour un tarif raisonnable : http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/alarme-sans-fil-paradox-magellan-mg-6250-gsm-kit-4/f-11704391002-par3700768902451.html
julien.leconte

Le 03/07/2014 à 21h02

#37 Signaler
Rien de tel que Diagral ...

Sinon si t'es pas pressé, une fois que ca sortira : https://www.indiegogo.com/projects/korner-home-security-anyone-can-use-and-everyone-can-afford

Je l'ai commandé, livraison fin d'année ... :)
GREG51

Le 03/07/2014 à 21h11

#38 Signaler
Rien de tel que Diagral ...

Sinon si t'es pas pressé, une fois que ca sortira : https://www.indiegogo.com/projects/korner-home-security-anyone-can-use-and-everyone-can-afford

Je l'ai commandé, livraison fin d'année ... :)
oui c est sur rien ne vaut diagral,visonic,eden et somfy mais la on cherche une alternative beaucoup moins cher pouvant faire fuir les voleur
julien.leconte

Le 03/07/2014 à 21h16

#39 Signaler
Pour ma part j'utilisais une alarme pas cher (Delta Dore je crois), ca fait le job mais niveau qualité c'est la cata et le clavier/centrale est vite neutralisable donc pas beaucoup d'intérêt ... franchement un très mauvais investissement. Diagral c'est clairement pas le même prix, ceci dit, déjà 7 ans à la maison et jamais de soucis, très fiable et de très bonne qualité qui va encore durer !!
GREG51

Le 03/07/2014 à 21h21

#40 Signaler
Pour ma part j'utilisais une alarme pas cher (Delta Dore je crois), ca fait le job mais niveau qualité c'est la cata et le clavier/centrale est vite neutralisable donc pas beaucoup d'intérêt ... franchement un très mauvais investissement. Diagral c'est clairement pas le même prix, ceci dit, déjà 7 ans à la maison et jamais de soucis, très fiable et de très bonne qualité qui va encore durer !!
pourtant c est reconnu delta dore c est du bon matos

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.