Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Système d'alarme pour pièce unique

Posté par BruceFeuillette le 26/07/2016 à 20h06

Système d'alarme pour pièce unique

Le 26/07/2016 à 20h06

Plop !
Bon, ma demande vise surtout de trouver un bon produit fiable.
On est en appartement sur 5 étages. Le 5ème étage est composé de ce qu'on appelle des chambres de bonnes et des "greniers".
Les serrures des "greniers" sont assez simple, une bonne vieille clé façon cabanon.
Or un grenier a été visité ce week-end. Heureusement rien de volé (les cartons étaient vides), mais, c'est assez perturbant, la porte a été refermée à clé. La personne avait quand même le souci de cacher son méfait et je me dis qu'elle peut repasser sous peu.
Et vu que j'entrepose pas mal de vinyles, toute ma collection Iron Maiden (musique et memorabilia) et environ 1200 DVD dans le nôtre, ça fait un peu flipper... Voire carrément. :|

Changer la serrure est compliqué dans le mesure où la porte n'est pas creuse et toutes les serrures modernes s'insère dedans.
Changer la porte coûte 180€ + la main d’œuvre...
Bref, je me dis qu'une bête alarme dissuasive (des gens dorment à 3 mètres de la pièce) devrait faire l'affaire. On habite 2 étages plus bas, donc d'ici à ce que ça nous réveille...
Je cherche donc une alarme soit à détection de mouvement (la pièce doit faire 8-10m²) soit à l'ouverture de la porte. Mais comme on trouve de tout à des prix défiant toute concurrence, j'aimerai trouver un produit fiable, pour éviter de réveiller les gens à côté parce que ça déconne (façon alarme de voiture qui beugle dès qu'il y a du vent). Idéalement avec une télécommande pour débrayer la fonction.
Est-ce que quelqu'un a déjà installé ce genre de produit, maxi 50€ et qui tient le choc ?

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

oneil84

Le 26/07/2016 à 20h14

#1 Signaler
DJaeVeL

Le 26/07/2016 à 20h24

#2 Signaler

BruceFeuillette a écritAfficher l'intégralité de la citation

toute ma collection Iron Maiden

Juste comme ça en passant et avant que tu installes ton alarme : Tu habites où ? |D
BruceFeuillette

Le 26/07/2016 à 20h44

#3 Signaler
Thaylor

Le 26/07/2016 à 20h48

#4 Signaler
Si ça peut te rassurer en général les voleurs volent des trucs plutôt à très forte valeur ajouté et peu encombrant. Genre les bijoux, téléphones etc..
Enfin je vois mal un voleur venir te prendre 1200 DVD. Bon après jusqu'à maintenant j'ai vécu dans des résidences universitaires ou fjt et personne ne s'est jamais fait volé la-bas à ma connaissance donc je suis peut-être un peu naïf sur ce sujet.
DJaeVeL

Le 26/07/2016 à 20h48 (Modifié le 26/07/2016 à 20h51)

#5 Signaler
Parfait mon beauf a pris l'avion ce matin pour Las Vegas ;)

@Thaylor.
Je me suis fait voler il ya quelques années tous mes CDs (sauf ceux posés sur la platine) Le gars a vidé la corbeille à linge et a pris tous mes CDs dont quelques raretés, notamment dédicacés (y avait toute ma collec' de Maiden justement ':) )
oneil84

Le 26/07/2016 à 20h51

#6 Signaler
Sa vaux une protection par alerte sonore a 105db qui réveillera tes voisin qui dort et qui dissuadera ton voleur de rentrer dans un lieux inconnue. Vue qu'il va paniquer, il cherchera même pas a couper l'alarme qui sera deriere la porte, fixé au mur.
BruceFeuillette

Le 26/07/2016 à 21h07

#7 Signaler
Je me suis fait voler il ya quelques années tous mes CDs (sauf ceux posés sur la platine) Le gars a vidé la corbeille à linge et a pris tous mes CDs dont quelques raretés, notamment dédicacés (y avait toute ma collec' de Maiden justement ':) )
Ça c'est carrément pas cool. Surtout que le fan de Maiden est bien souvent un affectif...

Je vais tenter le truc sur la porte et je vais laisser un mot scotché sur la porte "Si jamais ça sonne, je suis désolé, mais comme je dors, je n'entends pas. Descendez sonner au 3ème, si c'est vraiment trop gênant.".
oneil84

Le 27/07/2016 à 4h09

#8 Signaler
rajoute des Stickers sur chaque porte, alarme site sécurisé
john006

Le 27/07/2016 à 7h48 (Modifié le 27/07/2016 à 7h49)

#9 Signaler
rajoute des Stickers sur chaque porte, alarme site sécurisé

Excellente idée, pour un voleur, le sticker signifie: "ici, il y a des objets de valeur" |D
alloalarme

Le 01/09/2016 à 10h46

#10 Signaler
Bonjour,
Vous pouvez placer un détecteur de mouvement derrière la porte. Vous pouvez utiliser le modèle SC45 qui est fournis avec deux télécommandes.
Si vous voulez je peux vous mettre le lien.
Germain
Punisher

Le 01/09/2016 à 11h03

#11 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.