tablette tactile enfant 5 ans

Posté par Filou le 13/11/2014 à 2h48

tablette tactile enfant 5 ans

Le 13/11/2014 à 2h48

Le 13/11/2014 à 2h49

Salut à tous,

Sans vouloir relancer le débat "est-ce bien ou pas" pour nos enfants...
Que me conseilleriez vous comme tablette tactile pour un enfant de 4-5 ans ?

J'avais pensé à l'Archos Childpad 10":
http://www.amazon.fr/gp/product/B00EYV9EEY/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=ATRDKIXG8BGKU
Mais j'ai peur que si les performances ne sont pas suffisantes, et que les enfants s'en lassent très vite. Quelqu'un connait ?

Ou bien Lenovo TAB A10-70, mais plus orientée adulte. Y a t'il un gros écart de performances avec l'Archos ? (il semble qu'on puisse bénéficier d'un ODR de 30 € supplementaire, vrai ?). On peut tout de même y mettre un contrôle parental et utiliser les mêmes applis, non ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B00J4IC1WE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

quelques criteres souhaités:
un écran 8" ou 10" minimum
Tablette évolutive (cad qu'on puisse la garder 4 ans sans être dépassé)
Android idéalement (enfin je crois...), ou bien Apple peut être.
Budget 100€

Merci pour votre aide.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carter

Le 13/11/2014 à 7h43

#1 Signaler
Moi j'opterai pour une tablette normale pour adultes, avec surveillance, et des jeux pour enfants.
C'est ce que font certains de mes collegues
Seb37

Le 13/11/2014 à 8h00

#2 Signaler
Hello,
Il me semble qu'il y a lexibook aussi qui fait des tablettes du genre (avec plein de logiciels adaptés). Par contre j'ignore ce que vaut le SAV (PS : j'éviterais en tout cas Archos pour ça)
Kalius

Le 13/11/2014 à 8h20

#3 Signaler
Sans vouloir rentrer dans le débat des produits numériques pour les enfants, je pense qu'il est important que l'objet soit neutre. Que l'enfant comprennes que ce qu'il a entre les mains n'est pas un jouet (même si c'est fait pour jouer). Qu'il fasse facilement la distinction entre les trucs marrants rigolo de toutes les couleurs et les trucs "sérieux" ou il faut faire attention.
Donc je te conseilles vivement une tablette comme la seconde qui me semble pas mal du tout pour un enfant.

Sinon par rapport aux capacités techniques pas besoin d'avoir un bolide, les enfants sont moins exigeants que nous. Tant que la latence n'impacte pas trop le jeu alors c'est bon. Normalement dans cette gamme de prix ça devrait aller niveau performances. ^^
Niveau système je pense qu'il sera bien plus intéressant de s'orienter vers de l'Android, à moins que l'occasion soit une option ? De nos jours on doit pouvoir trouver des ipad (ancienne génération) d'occasion à des tarifs très correct.
Gwelvin

Le 13/11/2014 à 9h05

#4 Signaler
Je fait à peu près la même recherche pour mon fils (6 ans). Ce sera une vraie tablette, pas un jouet pour enfant.

Je regarde cette Lenovo Yoga http://www.amazon.fr/gp/product/B00FBD4X4A/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00FBD4X4A&linkCode=as2&tag=blogeeenet-21&linkId=QOWICDCRSDHL6X3L qui est régulièrement en promo à 139€.
ILYASCHAKILLE

Le 13/11/2014 à 9h18

#5 Signaler
Acheter lui des livres
Gwelvin

Le 13/11/2014 à 9h21

#6 Signaler
Il était embêté hier pour voir Rosetta et Philae dans son livre...
dealadict

Le 13/11/2014 à 9h25

#7 Signaler
Acheter lui des livres

L'un n'empêche pas l'autre
lt_deb

Le 13/11/2014 à 9h49

#8 Signaler
Surveillance très simple sur une tablette normale : on enlève le réseau wifi quand on a fini de charger les applis qu'on veut installer. Un gosse n'a pas besoin d'être sur internet.
FrenchyEve

Le 13/11/2014 à 15h23

#9 Signaler
Et si vous avez des applis à acheter, faites le depuis votre tablette / ordi / tel / compte, et surtout pas directement sur la tablette, ca évite les mauvaises surprises si les autorisations d'achat en ligne sont mémorisées ...
Gwelvin

Le 05/12/2014 à 14h48

#10 Signaler
Mon fils aura donc une Lenovo Yoga 8 :)
J'ai installé KidsPlace https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kiddoware.kidsplace pour gérer "l'environnement sécurisé". Configuration en cours... ;)
biiip

Le 05/12/2014 à 14h51

#11 Signaler
Ici, Galaxy Tab 4 pour mon fils.
Galaxy Tab 3 pour ma fille (elle l'a eu avant).
KidsPlace fait son boulot, c'est super simple...

et ca na rien a voir avec une tablette "special gamin", qui sont des bouzes infames...
Kudsak

Le 06/12/2014 à 0h21

#12 Signaler
Et ça fait quoi un enfant de 5 ans avec une tablette ? (je me rends pas trop compte de ce à quoi il peut avoir accès)
taiko

Le 06/12/2014 à 0h38

#13 Signaler
Et ça fait quoi un enfant de 5 ans avec une tablette ? (je me rends pas trop compte de ce à quoi il peut avoir accès)

Ca fiche la paix à ses parents xD
TUL

Le 06/12/2014 à 0h55

#14 Signaler
Mon expérience :

Tablette androïd, en particulier la G500 de LG : gros plus pour la création de cessions, on gère en tant qu'admin les applications accessibles, gros moins pour le nombre d'aplli pour les gones (en général, pas que les jeux).

Tablette Apple, en particulier un IPAD 4 : Gros moins pour le blocage parental, mais gros plus pour la quantité/qualité des applis (surtout les applis éducatives genre freinet, Montessori. Énorme plus : beaucoup plus intuitive (le secret Apple en fait ^^)

Bilan : utilisation régulée de la tablette pour un enfant de 5 ans (primordiale la régulation) avec une utilisation à 90% de l'IPAD
Filou

Le 06/12/2014 à 1h40

#15 Signaler
Salut,

Finalement, je suis resté sur de la tablette enfant... Offrir du Samsung/Apple reste un produit trop luxueux à cet âge selon moi et les autres tablettes "adultes" aux environs de 100-150€ ne sont pas dédiées enfant (look pas ludique, applications adultes, etc...). Parlez leur de tablettes Gulli et voyez leur réaction :3.
Après, ce qu'il y a dedans (hardware), ils s'en fichent un peu, du moment que les applis fonctionnent.
A cet age, la tablette va certainement pas durer 10 ans et don lorsqu'ils auront l'âge de mieux "tripoter" en informatique, on verra pour passer à de l'Ipad ou similaire pour exploiter la bête.

Les applications prérentrées dans ces tablettes enfant sont axées "enfant", mais bon, rien d'extraordinaire à mon gout, mais ça leur plait.

Les Gulli sont pas mal. Les caractéristiques sont pas si pourries que ça au final (pour les versions 2014).
La Gulli 10" tend à disparaître (date de l'année dernière) et 10" est trop grand à cet age.
KURIO a sorti 2 tablettes cette année: la FNAC Kids 7" et la Gulli Motion 7".

Pour un enfant de 5 ans, je conseille la FNAC Kids à 99€ (offre adhérents) qui est exactement la même tablette que la Gulli Motion à 129€ (sans le système motion qu'il risque de ne pas gérer). En tout cas, même hardware (processeur, RAM, etc).

Ensuite, pour un enfant plus âgé, je conseille la Lexibook Ultra3XL, qui propose des applis "devoir" ou "école".
Ecran 9" agréable comparé aux tablette Kurio.
119€ (à la fnac...)

Dernier choix qui semble très à la mode (en concurrence directe avec les Gulli), la tablette TFOU.
J'avoue ne m’être pas vraiment penché dessus, mes enfants kiffent plus Gulli.
Histoire de gout des enfants au final. Certains veulent la Gulli, d'autres veulent la TFOU.

Pour ce qui est du contrôle parental (tout est programmable, mais j'y ai pas encore mis le nez dedans)... la règle à la maison: Interdiction absolue de sortir la tablette la semaine (donc ils jouent uniquement le we pendant quelques heures à tour de rôle.

Pfff ces gosses, jte jure !
Moi je suis un enfant de la télé/consoles (ma premiere console: http://www.argusjeux.fr/medias/atari2600a-e42593.jpg).
Ensuite il y a eu l'Iphone et maintenant les tablettes lol.
Je ne pense pas que se battre contre ce phénomène de société en leur interdisant l'accès à ces "outils" soit judicieux. Juste qu'il faut leur faire comprendre qu'il y a autre chose à faire autour de ce monde virtuel (le jardin, la lecture, les bêtises ;), la cuisine, etc...).

Allez, j’arrête. J'avais dit au début ne pas rentrer dans ces débats ;)
Merci pour vos conseils, que je n'ai finalement pas suivis :P, mais qui m'ont permis de me fixer sur un choix.
TUL

Le 06/12/2014 à 1h52 (Modifié le 06/12/2014 à 1h56)

#16 Signaler
Tu as sans doute raison au final.

Pour ma part il s'agit des tablettes de la maison, pas propre aux enfants, c’est un objet communautaire (enfin on va dire comme ça hein... c'est moi qui est casqué ^^).

Après, il n'y a pas de débats, il faut vivre avec son temps... Et, comme toujours avec les enfants : n'abuser de rien, toujours avec parcimonie B)
Noumayos

Le 06/12/2014 à 14h31

#17 Signaler
et oui, en plus, l’expérience montre que plus on interdit quelque chose à l'enfant de façon categorique, plus on induit de la frustration, et plus en grandissant il prendra de plaisir à transgresser goulûment ...
j'ai cessé de croire que "c'etait mieux avant"... depuis belle lurette ...
mettons nous à leur place, y'a pas si longtemps, c'etait nous qu'on abrutissait avec la tele , les atari 520 st/ amiga ...

s'adapter pour survivre les mecs !!!
on peut pas lutter contre le courant, on s'epuise pour rien... autant nager dans son sens et l'utiliser au mieux ;)

mrassol

Le 06/12/2014 à 14h40

#18 Signaler
sinon il y a la cdisplay avec la rom pour la passer "sans pub", au moins si ca casse c'est que 50€ .... et elle marche bien pour un enfant

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.