Taille Haie Thermique

Posté par talrino le 11/07/2016 à 21h57

Taille Haie Thermique

Le 11/07/2016 à 21h57

Bonsoir,

M'y connaissant pas trop, je cherche un taille haie assez costaud pour faire l'ensemble des haie de mon jardin.
Un bon produit de préférence à un prix pas trop excessif.

Avez-vous des marques à me conseiller? Ou des liens pour des produits directement?

Merci d'avance.

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

naztag

Le 12/07/2016 à 16h52

#1 Signaler
intéressé aussi B)
endorphin30

Le 12/07/2016 à 23h26

#2 Signaler
moi j'ai une echo (c'est la rolls du taille haie dixit les professionnels) et j'ai eu une stihl HS 56 en prêt suite à la panne de l'echo (bobine d'allumage)

Stihl est plus bruyant malgré une machine plus récente mais çà semble plus nerveux que le ECHO surtout avec des lames plus affûtées que les miennes et plus de vibrations (après je en sais pas si on peut généraliser )

Mais, une chose est sûre, ces 2 marques sont reconnus , tu ne prends pas de risques ....

Après tout dépend de ton utilisation (thuya palme troène haies avec gros diamètre de branches) et surtout de la largeur de tes haies => déterminera le choix de la Longueur de coupe./ simple ou double lame puissance du moteur donc c'est difficile de te donner un produit bien précis ...

Après le mieux est d'aller chez un gros marchand de motoculture proche de chez toi , ils travaillent et ont des contrats de location/parcs avec les paysagistes , donc lors du renouvellement des parcs de machines , le magasin se retrouve avec le matériel d'occasion . Tu demandes un prêt de machines (voire location çà te coutera 20€/jour ) à l'approche de la taille de tes haies (en vue d'un achat tu baratines ... tu peux ne rien payer. :) )

C'est un achat sur le long terme donc il est préférable de prendre une marque qui a pignon sur rue notamment pour le SAV (pièces détachées) même si c'est très fiable , j'ai juste changé la bobine en + de 15 ans d'utilisation. Faire attention à qui on donne les lames à affûter , certains les massacrent ...


talrino

Le 13/07/2016 à 20h06

#3 Signaler
Dans mes haies il y a un peu de tout, j'ai acheter un maison avec des haie pas entretenu et c'est un peu le bordel et j'aimerai arranger ça donc double lame oblige je pense?
endorphin30

Le 14/07/2016 à 0h11

#4 Signaler
demande conseil à un spécialiste en magasin mais je ne pense pas .En fait c'est 2 méthodes différentes.
le double lame c'est bien pour les sapins , tu n'as pas besoin de repasser 2 fois au même endroit pour recouper les petits bouts qui restent surtout quand tu en coupes 10cm par contre tu as tendance à creuser dans le haut. de plus tu peux tailler de haut en bas ( ce qui ne faut pas faire en théorie)


le simple lame , la poignée se trouve sur le lame de coupe en plus tu as un guide sur la lame pour faire une coupe bien droite sans creuser.(pour les haies souples c'est bien) çà ne doit pas être terrible si tu es gaucher par contre. (à voir si on ne peut pas changer la poignée de sens)


Après si tu as de grosses branches fais les plus grosses au coupe branche histoire de ne pas abîmer l'embrayage.
mais je le redis , essaie de te faire prêter une machine auprès d'un revendeur en motoculture ou le tester si tu peux (ou lors de foires je ne sais pas d'où tu es)




talrino

Le 14/07/2016 à 17h26

#5 Signaler
J'ai 90% de haie qui sont du sapin donc le double lame est plus que conseillé lol
endorphin30

Le 14/07/2016 à 18h11

#6 Signaler
tu n'as pas de guide pour le haut .... et quand tu es sur un escabeau ou un échafaudage , tu as toujours l'impression de faire droit alors qu'une fois en bas -_-' même si tu prends un cordeau :)
talrino

Le 14/07/2016 à 21h15

#7 Signaler
Je n'es jamais taillé des haies auparavant faudra bien que je m'y fasse au début x) Puis c'est une catastrophe ou j'habite donc ça ne sera pas parfait non plus.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.