Thermomix TM5

Posté par damon5 le 04/02/2015 à 9h49

Thermomix TM5

Le 04/02/2015 à 9h49

Hello,

Suite à ne nombreux reports, et à court d'arguments envers ma femme je vais bientôt être obligé de casser la tirelire pour un Thermomix...
J'ai tout essayé, de l'orienter vers un équivalent, trouver un d'occaz, mais au final vu les prix pratiqués, je préfère mettre un peu plus pour prendre un neuf sous garantie (surtout qu'avec ma cb j'ai 3 ans en +...).

Bref va falloir que j'y passe (le divorce n'étant pas d'actualité, j'ai plus d'autre solution) :D
Vu le mode commercial de Vowerk, il n'est possible d'uniquement l'acheter via les disciples de leur grand gourou... donc pas de bon plans à trouver malheureusement...

Cependant, il me semble avoir lu une fois sur un forum, un groupe de futurs acheteurs qui voulaient se réunir afin qu'un des acheteur rentre dans la secte Vorwerk pour vendre aux autres, visiblement au bout de X vendus, il y en aurait 1 offert pour le vendeur, et au final tous les acheteurs profitaient de ce gratuit.

Pour faire simple si pour 9 achetés 1 est offert, on a 10 acheteur à 1000€ l'appareil, ca fait 9000€ dépensés pour 10, doit 900€ / pièce...

Savez vous si cela peut fonctionner? Y'a peut -être des vendeurs de Thermomix dans le coin?

Sinon autre idée que j'ai eu : mettre une annonce sur LBC "recherche TM5 neuf" et ensuite j'aurais peut etre des réponses de vendeurs, dans ce cas voir lequel serait le plus à même de rogner sa marge (s'ils sont payés par com?) pour une vente facile et rapide sans avoir à organiser de réunion...

D'avance merci si vous avez des infos, et encore plus une solution pour mon porte monnaie et mon couple :)

28 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ludo057

Le 04/02/2015 à 10h03

#1 Signaler
Pour info le prix du TM5 est de 1139€ (le TM 31 était vendu 999€) ^^

Sinon joli bébé :D

JiNo22

Le 04/02/2015 à 10h18

#2 Signaler
Fredoux

Le 04/02/2015 à 10h22

#3 Signaler
Avec le kenwood cooking chef tu peux faire bien plus qu'avec le themomix :) Et c'est plus facile d'avoir des promos sur le kenwood ^^
LCD

Le 04/02/2015 à 10h36

#4 Signaler
Possesseur d'un TM31 depuis 18 mois, je te conseille de ne pas négliger l'aspect support dans ton choix d'achat.
Perso, j'ai eu recours 2 fois au SAV, une fois pour le bouton de commande récalcitrant et une fois pour les accessoires transparents qui se fissuraient, et dans les 2 cas le SAV a été super réactif et gratuit bien sûr (même les frais d'envoi à l'atelier).
Si le plan trouvé te fait perdre le bénéfice du SAV, à réfléchir donc.

Pour Fredoux : Visiblement madame damon5 veut absolument un Thermomix, ça n'est pas un service à rendre à notre collègue chimiste de lui proposer autre chose, et manifestement il a déjà tenté la feinte ;-)
damon5

Le 04/02/2015 à 10h41

#5 Signaler
oui c'est clair que le SAV est à prendre en compte ! et effectivement Fredoux, j'ai tout essayé, je te dis pas le jour ou je lui ait mis la pub Lidl avec leur modèle plus que ressemblant à 200€...
J'avais beau lui dire mais regarde c'est les mêmes accessoires... j'en suis à un stade ou ma dernière vanne risque d'être mise à application à savoir "ptain 1200€ ca en fait des années de boites de conserves..."

Et donc je suis qq1 qui aime manger, les boites de conserves j'ai pas trop envie :D
Mlle-C

Le 04/02/2015 à 10h45

#6 Signaler
pour info c'est 10 vendus, une offerte pour le vendeur(la vendeuse), donc c'est 10+1 et non 9+1 ;)
JiNo22

Le 04/02/2015 à 11h02 (Modifié le 04/02/2015 à 11h03)

#7 Signaler
Regmuse

Le 04/02/2015 à 18h00

#8 Signaler
Le système de vente est très sécurisant pour la marque et tu auras bien du mal à négocier même avec les vendeurs.
Si on part d'un produit à 1100 € et que leur marge est d'environ 80 €, que peuvent ils te laisser ?
En général, dans le cadre de la négociation, tu peux avoir un ou deux livres de recettes qui sont bien pratique mais assez cher (de mémoire 30/40€ par bouquin).

Pour la petite histoire, on m'a offert le TM31 il y a 5 ans alors que je ne mangeais que des plats préparés.
Depuis je cuisine tous les jours ^^
LCD

Le 04/02/2015 à 18h12

#9 Signaler
Pour compléter mon retour précédent, attention tout de même aux retours mitigés sur la fiabilité du TM5 et le SAV qui semble débordé : https://www.facebook.com/stopthermomix
Si des chimistes ici ont une expérience sur ce nouveau modèle ...
damon5, un bon argument pour temporiser ;)
Mistercosmik

Le 04/02/2015 à 21h09

#10 Signaler
Perso sans hésiter je pars sur le cooking chef de chez Kenwood, capacités beaucoup plus grandes, précisions des températures, accessoires beaucoup plus nombreux etc...

Quitte à investir, n'hésite pas du tout !
biiip

Le 04/02/2015 à 21h15

#11 Signaler
et le nouveau Kitchenaid alors ?
http://www.kitchenaid.fr/cookprocessor/
olyus

Le 04/02/2015 à 21h25

#12 Signaler
Thermomix ou coocking chef, c'est un peu comme mac et pc. Tu trouveras toujours des communautés des 2 cotes avec des pour et des contres. (Topics infini sur ce sujet).

Sinon ma mere en a un TM31 et s'en est servi 2 fois, ma tante en a un et s'en sert tt les jours, essaye de te le faire prêter 2-3 semaines si possible et de voir si il y a une reel utilité derriere pour ta femme ou si c;est juste un caprice ^^.
Mistercosmik

Le 04/02/2015 à 21h40

#13 Signaler
Si j'y arrive demain je vous montre et démontre que le thermomix cest moins intéressant a plus points meme s'il a quelques avantages. Je vous montrerai le comparateur entre le thermomix, le coking chef et le companion de moulinex.

A demain ;)
damon5

Le 05/02/2015 à 6h29

#14 Signaler
nan mais arrêtez de me semer le doute :D
on a déjà eu pendant un peu plus d'un semaine un TM31 en prêt, c’était le marathon de la bouffe, j'ai eu le droit à des recettes midi et soir, et les réflexions "tu vois comme c'est facile avec..."
Moi le fait que ça soit un modèle récent, plus bourré d’électronique (traumatisme d'un ex possesseur de Mégane2) ça me refroidit assez, mais elle est en convaincu
crapoto

Le 05/02/2015 à 7h03

#15 Signaler
Alors, j'ai été dans ton cas il y a quelques mois. Pareil, on l'avait loué quelques jours et elle avait essayé plein de trucs.
Seulement, on est une famille de 6 à la maison, et le TM31 était petit.
Nous nous sommes rabattus sur le moulines companion, à 700 boules, mais avec une plus grande capacité.

Les recettes sont les mêmes.

Après un an, force est de constater que... ma femme s'en sert maintenant une ou 2 fois par mois...
LCD

Le 05/02/2015 à 17h18

#16 Signaler
Si j'y arrive demain je vous montre et démontre que le thermomix cest moins intéressant a plus points meme s'il a quelques avantages. Je vous montrerai le comparateur entre le thermomix, le coking chef et le companion de moulinex.
A demain ;)
Si c'est un comparatif des fiches techniques, ça n'avancera pas à grand chose (sauf sur quelques critère genre la contenance du bol pour les familles nombreuses).
Avec ce genre de comparo, 90% des conducteurs devraient rouler en Dacia Sandero :D

AMHA : Le seul comparo réaliste c'est la même personne qui utilise les différents robots pendant quelques semaines ...
Sinon, il reste à se fier aux retours des utilisateurs (les vrais, pas les vendeurs) et notamment le taux d'utilisation de l'appareil au bout de quelques mois, (par exp., voir si le retour de crapoto est un exception ou la règle générale).

PS : Etonné que cette discussion ne soit pas (encore ?) noyautée par les vendeuses Thermomix, pourtant très actives sur les forums ....
LeFugitif

Le 05/02/2015 à 17h29 (Modifié le 05/02/2015 à 17h30)

#17 Signaler
Uop,
J'ai acheté ce fameux TM5 à sa sortie, je l'ai depuis octobre.
J'en suis très satisfait. Je voulais en acheter un d'ocase (l'ancien model), mais vu les prix exorbitants (650 à 850€) et qu'ils partent comme des petits pains en plus, j'ai finalement acheté un neuf(1139€).
Ma mère en a un depuis des années, elle me l'avait d’ailleurs prêté lorsqu'elle était en vacances.
Il remplace un tas de robots (broyeurs, cuiseur, vapeur, robots pâtissiers). Si tu n'a rien de tout cela (ce qui était mon cas), c'est un appareil à tout faire.
Toutes les personnes de mon entourage qui en ont un sont très satisfaites, certaines l'utilise très souvent. Pour ma part, il sers 1 à 2 fois par semaine. On est a 3, et cela suffit largement, il y a même des restes pour faire presque un deuxième repas
Je ne regrette pas cet achat, malgré le prix conséquent Je ne peux pas parler des concurrents, je ne les ai pas testé(d’ailleurs je ne connais personne qui en a acheté)
abigailhobbs

Le 05/02/2015 à 17h34

#18 Signaler
Moi j'ai le companion de Moulinex et franchement pour le prix il est extra!! Semblable au thermomix mais en moins chère et surtout à acheter en magasins :-)
damon5

Le 05/02/2015 à 18h31

#19 Signaler

PS : Etonné que cette discussion ne soit pas (encore ?) noyautée par les vendeuses Thermomix, pourtant très actives sur les forums ....

Vu la population ici ca risque d'être dur pour elles de faire des affaires :)
LCD

Le 10/02/2015 à 9h58

#20 Signaler
Via LBC, on trouve déjà des TM5 mais à des prix .... 1120€ ! http://www.leboncoin.fr/electromenager/762058181.htm?ca=12_s
damon5

Le 10/02/2015 à 10h02

#21 Signaler
Via LBC, on trouve déjà des TM5 mais à des prix .... 1120€ ! http://www.leboncoin.fr/electromenager/762058181.htm?ca=12_s

Dire qu'il y a des gens qui risquent de lacher 19€ de moins pour pas attendre...
lyn69

Le 10/02/2015 à 10h43

#22 Signaler
j'ai le tm21 et j'en suis ravie pas d'électronique acheter d'occasion. et nous somme 5 je n'aurais pas voulu du cooking chef trop d’ustensile trop de lavage . l'interet du thermomix c'est ça simplicité .
pour palier à la capacité j'ai le delicook pour tous ce qui est mijotage, viande, legumes, (les legumes congelés passe du sac congel au delicook direct avec assaissonement de son choix en gratin ou ails...pas besoin de cuire à la vapeur avant...
le thermomix tout le reste...du taboulet au dessert
franchement dit lui de prendre un tm 21 moins cher et plus costaud et le delicook elle sera gagnante et toi aussi.
sur les autre tm fonction sans inverse pour la viande mais pas terrible à tendance à broyé donc tu l'utilise pas...le delicook le fait tres trèsbien
la vapeur avec tellement long à cuire vapeur que je l'utilise pas sur mon tm...( comme beaucoup de thermomixeuse tm 31 pareil)
à la sortie le tm 21 est suffisant les meme recettes que les autres tm
les tm avant le 21 ne sont pas valable à cause de la vitesse
LCD

Le 24/03/2015 à 9h31

#23 Signaler
Hello,
Des news de ton achat, damon5 ?
damon5

Le 24/03/2015 à 9h48

#24 Signaler
Hello,
Des news de ton achat, damon5 ?

Pour l'instant pas acheté, mais va falloir que je m'en occupe sérieusement (anniv bientot...)
Et rien trouvé pour gratter un peu sur le TM5... ca fait mal quand meme xS
biiip

Le 24/03/2015 à 10h10

#25 Signaler
Y a le kitchenaid qui pointe le bout de son nez aussi..
Sortie debut Avril !
Toupourmagueule

Le 24/03/2015 à 10h27

#26 Signaler
Ma femme a un TM31. Là aussi, quelle histoire pour en acheter un. Quand une nana a une idée en tête... -_-'
C'était pas un souci de budget, mais mettre 1000 € avec comme argument "Je te réaliserai de superbes soupes maison", ouais bof... xD
Il sert de 1 à 2 fois par semaine, pour essentiellement des choses réalisables sans...

De mon point de vue, c'est franchement pas indispensable, mais le bouche à oreille féminin, les collègues de travail, ça fait bien le boulot des vendeurs. |o

C'est hyper bruyant, la sonnerie de fin est tout simplement insupportable, sans compter le nettoyage du bol ensuite, des lames, du joint... -_-'
damon5

Le 24/03/2015 à 10h41

#27 Signaler
Ne me dit pas que c'est toi qui doit te tapper le nettoyage en plus?? ptain il manquerait plus que ca .... :o
Toupourmagueule

Le 24/03/2015 à 10h48

#28 Signaler
Ah non, c'est son jouet, son ordinateur à elle, moi j'y touche pas ! :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.