Thermomètre sans contact (pour humain)

Posté par phenetas le 01/01/2016 à 23h59

Thermomètre sans contact (pour humain)

Le 01/01/2016 à 23h59

Bonsoir, je cherche des infos conseils deals pour l'achat d'un thermomètre infrarouge (ou autre s'il y a d'autres technologies que je ne connais pas).

Je vois sur vente privées qu'ils l'ont en ce moment une vente sur des thermomètres "Medisana", ils ont trois modèles entres 16 et 25€, le FTN, TN65E et TN750.

Que valent-ils ? Et/ou en avez vous a me conseiller ?

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 02/01/2016 à 0h13

#1 Signaler
Je ne serais pas très confiant sur ce genre de thermomètre pour de la mesure de précision.

C'est pratique pour mesurer de fortes chaleurs (et surtout variations de chaleur), mais la précision (à ne pas confondre avec la définition) de la mesure me semble entachée d'erreur dans le cas d'un usage médical.

J'ai un thermomètre infrarouge médical, mais qu'il faut poser au contact.
On l'a remis en marche récemment (pile qui était morte), il nous a renvoyé des températures inférieures à 37°C (genre 36.5°C et 36.1°C), et sur 2 personnes différentes.

Donc... difficile d'en tirer des conclusions.

Il faudrait des avis d'expert, mais la température corporelle est, par essence, à l'intérieur du corps humain.
Dès qu'on veut prendre ça à l'extérieur, les paramètres d'évaporation et de conductivité de la chaleur (+ évaporation) ne peuvent qu'abaisser la valeur réelle en règle générale.

Si vraiment tu veux te débarrasser du thermomètre rectal (ou buccal au choix), envisage peut-être les thermomètres auriculaires, ça me semble un meilleur compromis.

Je ne te donne que mon avis.
Tu peux regarder sur Amazon... il y a du pour et du contre dans les commentaires.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.