Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

timbres à 0,66 qui passent à 0.77 en janvier

Posté par stephanecm le 19/10/2014 à 19h52

timbres à 0,66 qui passent à 0.77 en janvier

Le 19/10/2014 à 19h52

Bonsoir à vous !
En vue de l'augmentation, j'aimerais trouver un revendeur de timbres sans valeur faciale en euros, je les trouvais habituellement par lots de 100 à 300 sur ebay et la impossible de trouver, j'aimerai les toucher à moins de 55-57 cts , cours de mon dernier achat !
auriez vous des pistes?! merci

37 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

AntiCapitalist

Le 19/10/2014 à 20h16

#1 Signaler
0,77€ c'est du vol...
taiko

Le 19/10/2014 à 20h20

#2 Signaler
Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des timbres sur ebay :P
DJEY

Le 19/10/2014 à 20h58 (Modifié le 19/10/2014 à 20h59)

#3 Signaler
la poste est en train de se couler toute seule, au lieu de se remettre en question et trouver un moyen de refaire venir les gens (et clients) : augmenter les horaires (parce que 8h30-17h30 moi je bosse encore sur ces horaire), arrêter leur nouveau concept de bureaux et de diriger systématiquement les clients vers les automates et d'obliger les livreurs de colis (les gros bourrins pour certains) de respecter les colis en leur donnant moins d’objectifs
Mais non là la poste se tue à petit feu ...
LadyFantasya

Le 19/10/2014 à 21h08 (Modifié le 19/10/2014 à 21h08)

#4 Signaler
ça me fait penser à leur nouvelle pub, censé nous démontrer qu'ils sont plus performants, etc...
La grosse blague!! Ils ne sont pas foutu de faire leur boulot de livraison de colis sérieusement. Ils ne s'embêtent plus à sonner à la porte ou l'interphone, ils posent directement le papier (déjà rempli depuis longtemps) avec motif d'absence alors qu'on est restés chez nous toute la journée.
Ils vont m'entendre!

Sinon, je ne savait pas non plus qu'on pouvait acheter des timbres sur ebay... xD
2la99

Le 19/10/2014 à 21h36

#5 Signaler
:D :D si y a un plan j'en prend 300 directe
AquaSty

Le 19/10/2014 à 22h10

#6 Signaler
Les ODR vont être de moins en moins rentable avec La poste..
Vivement qu'on puisse remplir des ODR via mail.. |D
stduf

Le 19/10/2014 à 22h18

#7 Signaler
il augmente le timbre, pas grave on va se rattraper sur la calendrier de la poste . soit rien , soit le minimum
opteron144

Le 19/10/2014 à 22h27 (Modifié le 19/10/2014 à 22h34)

#8 Signaler
il augmente le timbre, pas grave on va se rattraper sur la calendrier de la poste . soit rien , soit le minimum
Très intelligent comme remarque : les calendriers c'est le facteur qui les achète à des fabriquants et les vends pour compléter son salaire (le smic en gros |o). Il n'est en aucun cas responsable des choix des dirigeants :P
Je suis facteur/guichetier et même si je regrette l'augmentation soudaine, il faut bien avouer que le courrier baisse en volume et que malgré les baisses d'effectifs l'infrastructure doit bien être entretenue (centre de tris, véhicules...).
Après libre à vous de passez chez la concurence, qui ne dessert que les centres villes et entreprises pour du courrier et refuse d'aller en campagne pour distribuer une pub d'yves rocher ou un journal sur une maison isolée ':) (je ne parle pas des colis)
sam_casey

Le 19/10/2014 à 22h38

#9 Signaler
la poste est en train de se couler toute seule, au lieu de se remettre en question et trouver un moyen de refaire venir les gens (et clients) : augmenter les horaires (parce que 8h30-17h30 moi je bosse encore sur ces horaire), arrêter leur nouveau concept de bureaux et de diriger systématiquement les clients vers les automates et d'obliger les livreurs de colis (les gros bourrins pour certains) de respecter les colis en leur donnant moins d’objectifs

m'en parle pas des bourrins , ça fait 2 fois qu'ils me mettent des colis dans ma boite et que ces derniers bloquent l'ouverture . impossible de l'ouvrir et obligé d'attendre le lendemain pour chopper le facteur( quand j'y arrive bien sur car jamais le meme horaire ) et ainsi qu'il m'ouvre le panneau complet. J'ai ouvert un litige au 3631 car du coup ma boite est abimée , la tringle d'ouverture est tordue ':) ':)
adrimas

Le 19/10/2014 à 22h44

#10 Signaler
A la poste il y a plus de chefs que de facteurs, un facteur gagne 1200 euros alors qu'un supérieur hiérarchique gagne 2600 euros minimum.
Faut les payer tous ses penseurs de la poste, qui soit dit en passant n'ont jamais été facteur....
DJEY

Le 20/10/2014 à 0h18

#11 Signaler
Souvent sur ebay les planches que l'on trouve sont des planches tombées des portes timbres des guichets ...
heinze

Le 20/10/2014 à 0h22

#12 Signaler
Souvent sur ebay les planches que l'on trouve sont des planches tombées des portes timbres des guichets ...
ou ce sont des postier qui volent les timbres collés sur des enveloppes ou l'adresse c'est des jeu de tirage au sort personne va savoir que le courrier na été remit :D
pocketjpaul

Le 20/10/2014 à 7h56

#13 Signaler

m'en parle pas des bourrins , ça fait 2 fois qu'ils me mettent des colis dans ma boite et que ces derniers bloquent l'ouverture . impossible de l'ouvrir et obligé d'attendre le lendemain pour chopper le facteur( quand j'y arrive bien sur car jamais le meme horaire ) et ainsi qu'il m'ouvre le panneau complet. J'ai ouvert un litige au 3631 car du coup ma boite est abimée , la tringle d'ouverture est tordue ':) ':)

Tiens, t'as acheté des chaussures toi non ? Les cartons de Sarenza font pile le volume de ma boite à lettre. ce qui fait qu'une fois dedans, il est impossible à sortir sans: A) forcer comme un dingue sur la serrure B) Déchirer lecarton directement dans la boite parce qu'il ne sort pas. Que les facteurs soient des bourrins, soit, ça arrive. Que les entreprises de livraison à distance fassent pas un minimum de R&D sur la taille des cartons ... Même Ikea fait attention à ce que ses cartons rentrent dans un ascenseur standard.
FrenchyEve

Le 20/10/2014 à 11h24

#14 Signaler
sauf si la loi a changé récemment, les timbres poste neufs ne peuvent être vendus que par la poste (et ses services en ligne) ou un buraliste non ?
donc l'achat de planches de timbre sur ebay ca doit etre du meme accabit que les achats de médocs ou de cigarettes => illégal en France, donc meme si tu risques pas grand chose à part la confiscation éventuelle de ton colis, si y'a un pbm tu n'auras pas de recours légal contre ton vendeur
bixente6

Le 20/10/2014 à 11h48 (Modifié le 20/10/2014 à 11h50)

#15 Signaler
Pour les colis, faudrait d'abord voir à mieux sélectionner leurs prestataires qui livrent les colis, chez moi y a un bourrin depuis plusieurs semaines, il ne se prend pas la tête pour les mettre dans ma boite alors que je suis chez moi et qu'il pourrait sonner....

http://img4.hostingpics.net/pics/742045IMG20141011115108.jpg

FrenchyEve

Le 20/10/2014 à 14h46

#16 Signaler
ouille :( Du coup t'es obligé de refuser le colis et de le ramener non ouvert à la poste, parce que si dedans c'est cassé, une fois le colis ouvert le fournisseur va te dire qu'il fallait pas l'accepter à cause de l'état de l'emballage ... PAs cool :(

bixente6

Le 20/10/2014 à 16h35

#17 Signaler
Pour le coup, à chaque fois, c'était des vêtements donc pas de risque de casse... mais bon, quand tu dois faire un retour et que tu utilises le carton que tu as reçu, c'est pas top...
Je vais envoyer une plainte au niveau de la Poste, histoire que le gars se fasse rappeler à l'ordre...
AquaSty

Le 20/10/2014 à 16h57

#18 Signaler
Surtout qu'en plus ces boites au lettres, le facteur a la clé pour ouvrir toutes les boites en meme temps donc le colis peut forcément mieux rentrer que toi, qui doit retirer avec la "porte" et la charniere en plus qui gêne.

J'ai déjà eu un cas avec ça, le colis était coincé et j'ai du appeler le gardien. -_-'
johnfr

Le 21/10/2014 à 1h48

#19 Signaler
Surtout qu'en plus ces boites au lettres, le facteur a la clé pour ouvrir toutes les boites en meme temps donc le colis peut forcément mieux rentrer que toi, qui doit retirer avec la "porte" et la charniere en plus qui gêne.

J'ai déjà eu un cas avec ça, le colis était coincé et j'ai du appeler le gardien. -_-'
Il suffit de se procurer un pass PTT chez un serrurier.
Je n' ai plus de problème depuis .... :)

stephanecm

Le 21/10/2014 à 12h09

#20 Signaler
au moins cela aura fait réagir ! je n'ai trouvé qu'un lot de 40 jusqu'a ce jour :(
titoulechien

Le 21/10/2014 à 12h17 (Modifié le 21/10/2014 à 12h18)

#21 Signaler
déjà coté colis 90% de mes colis passent par mondial relay, j'attend maintenant un systeme privé pour le courrier, car là ils ont augmenté ces 2 dernières années tout les 6 mois, avant c'etait une fois par an genre 2 ou 3 cts mais là 10 cts de plus d'un coup !!!!
Michou44

Le 21/10/2014 à 12h21 (Modifié le 21/10/2014 à 12h21)

#22 Signaler
4.32F le timbre. Ça fait mal
Mais alors 5,05F ca fait très mal !
titoulechien

Le 21/10/2014 à 12h23

#23 Signaler
soit 37,51 anciens francs au lieu de 32,16 xD
Michou44

Le 21/10/2014 à 12h24

#24 Signaler
xD xD

Enorme la photo du colis plié ... ! Mythique ! Ils ont pas honte !
Sw3k0

Le 21/10/2014 à 12h37 (Modifié le 21/10/2014 à 12h42)

#25 Signaler
Pour les colis, faudrait d'abord voir à mieux sélectionner leurs prestataires qui livrent les colis, chez moi y a un bourrin depuis plusieurs semaines, il ne se prend pas la tête pour les mettre dans ma boite alors que je suis chez moi et qu'il pourrait sonner....

http://img4.hostingpics.net/pics/742045IMG20141011115108.jpg

C'est vrai que c'est assez incroyable, de voir que certains transporteurs bossent avec des incapables de la sorte. Ils ont au moins le mérite de nous faire rire...

En ce qui concerne les timbres, l'augmentation est substantielle, et se trouve être bien au-dessus de l'inflation, du coût de la vie, du coût de revient du transport du courrier par la poste... Le problème, c'est que même l'ouverture du transport de courrier à la concurrence ne fera pas baisser le prix du timbre. On est dans une impasse, et on doit subir toutes ces augmentations arbitraires.
MARTINHO

Le 21/10/2014 à 12h40

#26 Signaler
Woow pinaizz j hallucine le casse à la voiture bélier forçage de colis... lOol
Alleto

Le 21/10/2014 à 12h42

#27 Signaler
En effet... -_-'
Pingus

Le 21/10/2014 à 13h13 (Modifié le 21/10/2014 à 13h18)

#28 Signaler
Si ça permet à mon facteur d'éviter de distribuer le courrier chez les voisins (genre les impôts, ça craint), alors je suis pour une augmentation de même une dizaine d'€... Il m'a d'ailleurs dernièrement donner en main propre un recommandé (normal) mais le problème c'est qu'il m'a aussi filé le courrier des voisins (pas mes voisins directs, ceux situés au 62, moi habitant au 70...), ça m'a fait rire sur le coup mais c'est assez déplorable quand même.
bixente6

Le 21/10/2014 à 14h03

#29 Signaler
Plainte auprès de la Poste, j'ai eu des news aujourd'hui : "Le livreur a été écarté définitivement ce matin. Vous allez recevoir une lettre d'excuses sous peu..."
Frann

Le 21/10/2014 à 14h51

#30 Signaler
Plainte auprès de la Poste, j'ai eu des news aujourd'hui : "Le livreur a été écarté définitivement ce matin. Vous allez recevoir une lettre d'excuses sous peu..."

Ca devait vraiment être un sale con pour se faire virer ... Surement pas son premier rappel à l'ordre du coup -_-'
bixente6

Le 21/10/2014 à 15h12

#31 Signaler
Apparemment multi-récidivistes.... :|
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 15h16

#32 Signaler
attention Bixente6, maintenant qu'il s'est fait viré à cause de toi, si t'as un colis qui fait tic-tac dans ta bal ouvre le pas ;)
vyrus

Le 21/10/2014 à 15h23

#33 Signaler
Vous pouvez toujours acheter des timbres Gris c'est moins cher et en plus ça les fait chi°°° quand tu les demandes au guichet (comme il ne sont pas en machine ':))
Rouge 1 Jour
Vert 2 Jours
Gris 4 Jours

bien sur c'est des jours théoriques...

Le principale c'est l'envois du courrier pas le temps qu'il met !
Traash

Le 21/10/2014 à 15h27

#34 Signaler
Vous pouvez toujours acheter des timbres Gris c'est moins cher et en plus ça les fait chi°°° quand tu les demandes au guichet (comme il ne sont pas en machine ':))
Rouge 1 Jour
Vert 2 Jours
Gris 4 Jours

rouge : 0,66€
vert : 0,61 €
gris : 0,59€
Mr_Deal

Le 21/10/2014 à 15h29

#35 Signaler
Rouge 1 Jour
Vert 2 Jours
Gris 4 Jours

si ils sont en machine aussi, enfin chez moi c'est le cas
adosteam

Le 21/10/2014 à 15h29

#36 Signaler
ah je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sorte de timbre !
Et au niveau du prix ca donne quoi ces différents timbres ?
stosto

Le 21/10/2014 à 23h06

#37 Signaler
Rouge 1 Jour
Vert 2 Jours
Gris 4 Jours

si ils sont en machine aussi, enfin chez moi c'est le cas
+1, dispo aussi en machine... quand elle est pas HS comme à La Poste de bip aujourd'hui xD!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.