Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Téléphone (chinois) compact et puissant

Posté par KrazyMonkey le 05/07/2015 à 23h05

Téléphone (chinois) compact et puissant

Le 05/07/2015 à 23h05

Salut à tous,

Depuis environ 6 mois je me renseigne au fur et à mesure sur les différents modèles de téléphone, principalement chinois vu leur rapport qualité/prix.

Mes critères sont les suivants :
- écran max 5"
- octa cote > 1.5 GHz
- 3GB de RAM

Pour les deux derniers critères, c'est avec le nombre de deals que j'ai vu passer que je suis devenu exigent :p Je cherche de la fluidité, surtout en multi-tâches. Je ne joue (presque) pas sur mon portable, mon téléphone ne me le permettant pas actuellement, mais peut-être que ça changera. Si vous trouvez que je suis trop exigent vu mon utilisation, je suis preneur de vos remarques !

Pour la taille de l'écran en revanche, c'est primordial, 5" c'est le max pour moi (d'où ma difficulté, une grande majorité des modèles est en 5,5"). Je ne regarde pas de films/séries sur mon portable (et je ne joue pas comme je vous l'ai dit) donc la résolution n'est pas un critère de choix. La photo n'est pas non plus importante pour moi.

Mes recherches m'ont permis de sortir les modèles suivants :
- Elephone p3000s 3GB (ou Advanced en fonction du site de vente) mais rupture de stock (Geekbuying, Everbuying, to2c, Gearbest, ...)
- iOcean X9, mais pas de batterie amovible
- Jiayu s4, mais je n'ai pas trouvé de date de sortie (la batterie 2500 mAh peut-être un peu faible, mais son 4,7" est pour moi un gros plus)

Niveau budget, 350€ max.

Voilà pour moi, si vous avez des conseils pour un modèle/vendeur, je suis preneur ! :)

N'hésitez pas à me dire s'il manque un critère dans ma demande.

Bonne soirée

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

suntears

Le 05/07/2015 à 23h09

#1 Signaler
Pas de Honor 6 ? en plus y'a une ODR de 50 euros
KrazyMonkey

Le 05/07/2015 à 23h20 (Modifié le 05/07/2015 à 23h24)

#2 Signaler
Oh ! Mais c'est une très bonne idée ça ! J'avais en tête un prix plus élévé, et avec l'ODR, ça le fait à 250 !

Merci ! ;)

Edit : je peux attendre d'éventuels autres avis avant de passer en résolu ? :)
romain.herber

Le 05/07/2015 à 23h23

#3 Signaler
Je ne peux pas trop t'aider mais sache que sur ce site tu trouveras ton bonheur :
http://www.kimovil.com/en/

Il y a un large choix de caracteristiques que tu peux modifier a ta guise, ca va te donner des téléphones qui te correspondent (grande variabilité de smartphones avec notamment des téléphones chinois)
KrazyMonkey

Le 05/07/2015 à 23h28

#4 Signaler
Je ne peux pas trop t'aider mais sache que sur ce site tu trouveras ton bonheur :
http://www.kimovil.com/en/

Il y a un large choix de caracteristiques que tu peux modifier a ta guise, ca va te donner des téléphones qui te correspondent (grande variabilité de smartphones avec notamment des téléphones chinois)

Effectivement très pratique ! J'étais passer à côté du critère taille d'écran lors de ma première utilisation. Merci :)
KrazyMonkey

Le 06/07/2015 à 14h08

#5 Signaler
Ah mais la batterie du Honor 6 n'est pas amovible :s

Vous auriez un modèle qui respecte aussi cette condition ? :D
cyril5689

Le 06/07/2015 à 14h22

#7 Signaler
Pourquoi forcément un téléphone chinois ?
99% des gens qui cherchent du chinois, le font pour le prix. Avec ton budget tu peux te diriger vers un Z3 compact par exemple.
suntears

Le 06/07/2015 à 14h28

#8 Signaler
Est ce que t'as vraiment besoin d'avoir une batterie amovible ?
KrazyMonkey

Le 06/07/2015 à 21h02 (Modifié le 06/07/2015 à 21h29)

#9 Signaler
Déjà merci pour vos réponses et désolé pour le temps de réponse (dealabs bloqué au boulot xS)

Est ce que t'as vraiment besoin d'avoir une batterie amovible ?

Actuellement j'ai un GS3, le changement de batterie m'a permis de tenir presque 1 an de plus (je fais relativement attention à la santé de ma batterie en général). Du coup je me dis que c'est bête de prendre un téléphone performant, qui sera toujours bien dans 2 ans, mais où la batterie ne me permettra même pas de tenir la journée. Pour éviter ça, je pensais prendre 2 batteries à la commande, et changer régulièrement pour ne pas qu'un des deux se détériore au fond d'un tiroir (par exemple, une semaine j'utilise la batterie A, une semaine la batterie B, ...)

xiaomi mi4

Même soucis de batterie non amovible :/

99% des gens qui cherchent du chinois, le font pour le prix. Avec ton budget tu peux te diriger vers un Z3 compact par exemple.

Je disais m'orienter vers un tel chinois pour leur rapport performances annoncées/prix.

Pour le Z3 Compact, niveau process aucun soucis je pense, car écran un peu plus petit donc ça compense. Vous pensez que 2Go de RAM c'est trop juste (ou c'est moi qui me fait berner par le marketing et pour une utilisation courante, 3 Go de RAM c'est inutile) ?

Et il dépasse un peu mon budget, je l'ai vu 362€ sur amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00NIGKW6A). J'ai bien vu un deal où il était à 249, mais cela nécessitait d'être chez Sosh qq temps. 360€ semble donc être un prix normal.

De plus, il ne possède "que" 3 Go (à nuancer avec ce que je viens de dire au dessus tout de même) et n'a rien de vraiment particulier qui justifie son prix. En comparaison avec un Elephone p3000s 3Gb par exemple, ça fait plus de 1,5 fois le prix (je les trouve comparables, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire)

Merci pour vos avis ;)
cafecreme59

Le 06/07/2015 à 21h30 (Modifié le 06/07/2015 à 21h32)

#10 Signaler
vu que tu poses la question je peux me permettre d'evoquer un truc....
un ecran bof mais 3go de ram octocore...tu ne joues pas et tu ne regardes pas de films....donc deja c'est enormeeeee pour le reste...
pour repondre à ta question , 2go pour ce que tu comptes en faire c'est laaaaargement suffisant...

j'ai à peu pret la mm utilisation que toi (sauf 1-2jeux , youtube) et j'ai un s4 mini (je n'aime pas les ecrans 5') j'en suis a l'heure actuelle tres tres content
le soucis des tels chinois , c'est la puce GPS (et je m'en sers pas mal , sygic est excellent ss android)
, ca marche mais ca met des plombes à fixer correctement

edit : par contre moi je fais tourner bcp d'appli (pour tester,pour poster des tests sur des forums,etc) le mini s4 (malgres des perfs à l'heure actuelle sans plus) il ne bronche pas :)
Cutbono

Le 06/07/2015 à 21h37 (Modifié le 06/07/2015 à 21h41)

#11 Signaler

Je disais m'orienter vers un tel chinois pour leur rapport performances annoncées/prix.

Pour le Z3 Compact, niveau process aucun soucis je pense, car écran un peu plus petit donc ça compense. Vous pensez que 2Go de RAM c'est trop juste (ou c'est moi qui me fait berner par le marketing et pour une utilisation courante, 3 Go de RAM c'est inutile) ?

Et il dépasse un peu mon budget, je l'ai vu 362€ sur amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00NIGKW6A). J'ai bien vu un deal où il était à 249, mais cela nécessitait d'être chez Sosh qq temps. Cela semble donc être un prix normal.

De plus, il ne possède "que" 3 Go (à nuancer avec ce que je viens de dire au dessus tout de même) et n'a rien de vraiment particulier qui justifie son prix. En comparaison avec un Elephone p3000s 3Gb par exemple, ça fait plus de 1,5 fois le prix (je les trouve comparables, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire)

Merci pour vos avis ;)

Bon autant prévenir de suite, mon avis ne sera pas très objectif car je possède un Z3C et j'ai toujours acheté et utilisé du Sony :p

les +
-Ce qui justifie le prix du z3 compact, c'est justement sont originalité,
-c'est un smartphone haut de gamme, donc pas de soucis de performance, il fait tout tourner sans problème les applis 3D,
-le multitâche fonctionne plutôt bien,
-le système de micro applis est au top,
-il est ni trop grand ni trop petit,
-il est étanche, et bien fini.
-Sous android lollipop
-Aujourd'hui Sony c'est une valeur sur (pour la revente après).
-Avec la sortie du z3+ le prix va baisser ;)

Les -
-Parait qu'il est fragile
-Il chauffe comme son double le z3 quand il est beaucoup sollicité
-La connectique usb chiante à atteindre selon moi (il faut soulever un clapet si on veut l'atteindre)

J'ai trouvé, une vidéo d'un mec qui check chaque marques une à une, il à l'aire de s'y connaitre un peu . https://www.youtube.com/watch?v=ivVaeEKMKec

en espérant t'aider ^^

cafecreme59

Le 06/07/2015 à 21h39

#12 Signaler
c'est tellement bien vendu que je vais y jeter un oeil :o
le clapet c'est peut etre chiant mais c'est aussi pour l'etancheite non ?
Cutbono

Le 06/07/2015 à 21h45 (Modifié le 06/07/2015 à 21h46)

#13 Signaler
c'est tellement bien vendu que je vais y jeter un oeil :o
le clapet c'est peut etre chiant mais c'est aussi pour l'etancheite non ?

oui c'est ça pour l’étanchéité, après il y a aussi une connectique magnétique pour le recharger sans ouvrir le clapet, mais elle ne m'a pas convaincu... ça ce plug mal et un mouvement et ça ce déconnecte (tu me diras c'est un mal pour un bien car au moins si tu te prends les pieds dans ton chargeur ton téléphone va pas partir en volant à l'autre bout de la piece...)
oligograph

Le 06/07/2015 à 21h59 (Modifié le 06/07/2015 à 22h02)

#14 Signaler
Le Z3C est une valeur sûre, je l'ai possédé pendant pas mal de temps (avant de m'en séparer puisque pas besoin d'autant de puissance)... et il est juste sublime.

Pourtant j'en ai eu des haut de gamme mais celui-là sort vraiment du lot. Taille compact (je dirais même plus, taille parfaite !), puissance, bon écran, superbes photos (si on sait les prendres en manuel, sinon le mode auto est pas terrible), étanche (et en plus on peut tester l'étanchéité grâce au capteur de pression, donc pas besoin de le mettre dans l'eau pour voir s'il est parfaitement étanche et c'est un gros plus ! :3

Et l'autonomie... monstrueuse :D

Pour les 2GB de ram, c'était bien suffisant, jamais eu aucun soucis avec ;)

EDIT : Pour info, maintenant j'ai un Redmi 2 et il me convient vraiment bien (seul reproche, j'aurai aimé 2gb de ram et la 4g complète) :D
KrazyMonkey

Le 06/07/2015 à 22h05

#15 Signaler
Merci pour vos retours d'utilisation, je pense m'être un peu laissé emballer par cette "course au chiffre" sur les caractéristiques techniques ^^
oligograph

Le 06/07/2015 à 22h08

#16 Signaler
Ya aussi celui-là qui est à moins de 160€ en ce moment, je n'ai pas encore lu le test mais il a l'air plutôt intéressant ^^

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/alcatel-onetouch-idol-3-4-7-p24697/test.html
KrazyMonkey

Le 06/07/2015 à 22h10 (Modifié le 06/07/2015 à 22h19)

#17 Signaler
le soucis des tels chinois , c'est la puce GPS (et je m'en sers pas mal , sygic est excellent ss android), ca marche mais ca met des plombes à fixer correctement

Effectivement, j'utilise assez régulièrement des applis de navigation pour la voiture aussi, le GPS est à prendre en compte (et je note sygic que je ne connaissais pas) :)
oligograph

Le 06/07/2015 à 22h11

#18 Signaler
Merci pour vos retours d'utilisation, je pense m'être un peu laissé emballer par cette "course au chiffre" sur les caractéristiques techniques ^^

J'ai aussi été emballé par cette "course au chiffre" c'est d'ailleurs pour ça que j'ai possédé beaucoup de smartphones haut de gamme avec beaucoup de puissance (mi3, G2, Z1C, Z3C...).

Puis j'ai fais attention à mon réel usage du téléphone. Et bien que je joue de temps en temps dessus, un Redmi 2 avec un simple s410, un écran 720p et 1gb de ram (mais trop peu, 2gb c'est bien) à 120€ me suffit ;)
Cutbono

Le 06/07/2015 à 22h15

#19 Signaler

Après j'ai envi de te dire aujourd'hui les smartphones sont quasiment tous à peu près similaires, vas y au coup de coeur, si un téléphone te plaît regarde les tests et si il te plaît toujours fonce ;)
suntears

Le 06/07/2015 à 22h18

#20 Signaler
Ya aussi celui-là qui est à moins de 160€ en ce moment, je n'ai pas encore lu le test mais il a l'air plutôt intéressant ^^

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/alcatel-onetouch-idol-3-4-7-p24697/test.html

C'est celui avec un DAS de 1,6 ? OO
oligograph

Le 06/07/2015 à 22h21

#21 Signaler

C'est celui avec un DAS de 1,6 ? OO

1.277 plutôt pour celui là mais le DAS ça ne précise pas énormément de choses, par exemple la valeur du DAS est plus élevée je crois quand mesurée pour le corps etc...
cyril5689

Le 10/07/2015 à 17h11 (Modifié le 10/07/2015 à 17h12)

#22 Signaler
Le DAS donne simplement un "ordre d'idée", tu peux très bien avoir un téléphone avec un DAS plus élevée mais qui t'exposera moins aux ondes qu'un autre téléphone avec un DAS plus faible.
Concrètement un DAS élevé, veut dire qu'au MAX du MAX, il peut atteindre cette valeur, mais peut etre qu'il ne l'atteindra jamais et qu'en moyenne, il capte plutôt bien et permet donc de t'exposer faiblement aux ondes.
Ou au contraire, tu peux avoir un DAS un petit peu plus faible, mais sur un téléphone qui captera mal (mauvais choix d'opérateur par exemple ou materiaux comme l'alu qui empêche de capter le réseau convenablement) demandera à ton téléphone d’émettre beaucoup plus (=t'exposer aux ondes) pour pouvoir capter correctement.

Conclusion: si tu t'interesses à l'exposition aux ondes, choisir le bon opérateur, c'est à dire, celui qui a une antenne proche de là ou tu vie (pas sur ta maison non plus) t'exposera moins aux ondes que si tu as ton téléphone dans ta poche de jean et que tu es très loin de l'antenne relais et que tu as une seul barre, alors là ton téléphone pour pouvoir naviguer ou téléphoner, devra émettre au max (valeur proche du DAS) pour conserver une qualité de service convenable.
DaRE

Le 10/07/2015 à 17h24 (Modifié le 10/07/2015 à 17h46)

#23 Signaler
Je suis aussi en quête. Mais je n'ai pas du tout besoin d'une puissance extravagante. Juste un bon compromis (quadricœur 64 bits de préférence). 1 Go de RAM peut me suffire, mais disons que pour l'avenir, j'ai maintenant tendance à m'intéresser aux modèles équipés de 2 Go. 16 Go de ROM, pour l'avenir aussi, mais je ne suis pas sectaire. Ecran <= 5". Double SIM de préférence. Moins de 150 euros. Il y a teeeeeellement de modèles, on se perd...

Je m'étais longtemps fixé sur le Xiaomi Redmi 2, mais aujourd'hui je m'intéresse beaucoup au UMI Hammer. Je ne voulais absolument pas d'un 5". C'était 4.7" max. Mais je commence à glisser. Au secours, je ne vais jamais passer à l'achat ! :D
oligograph

Le 10/07/2015 à 17h58

#24 Signaler
Je suis aussi en quête. Mais je n'ai pas du tout besoin d'une puissance extravagante. Juste un bon compromis (quadricœur 64 bits de préférence). 1 Go de RAM peut me suffire, mais disons que pour l'avenir, j'ai maintenant tendance à m'intéresser aux modèles équipés de 2 Go. 16 Go de ROM, pour l'avenir aussi, mais je ne suis pas sectaire. Ecran <= 5". Double SIM de préférence. Moins de 150 euros. Il y a teeeeeellement de modèles, on se perd...

Je m'étais longtemps fixé sur le Xiaomi Redmi 2, mais aujourd'hui je m'intéresse beaucoup au UMI Hammer. Je ne voulais absolument pas d'un 5". C'était 4.7" max. Mais je commence à glisser. Au secours, je ne vais jamais passer à l'achat ! :D

Je viens tout juste de faire mon retour sur le Redmi 2 que j'utilise depuis des mois ^^ http://forum.frandroid.com/topic/213061-xiaomi-redmi-2-red-rice-2-hongmi-2-4g-officiel/page-4#entry3411411

J'en suis vraiment ravi, après je ne connais pas vraiment tes besoins, mais en tout cas tu sera peut-être limité par les 1gb de ram et les 8go de stockage.

Mais tu n'es pas obligé d'importer sinon, il y a par exemple l'alcatel idol 3 4.7" qui est excellent (200€-30€ d'ODR du coup ça revient à 170€ soit un poil plus cher que ton budget). Il a 16gb je crois et 1.5gb de ram, et il est vraiment équilibré et très bon apparemment ;)

Après c'est pas le même prix que le redmi 2 (qui se trouve à 110-120€ en ce moment) :)
DaRE

Le 10/07/2015 à 22h19 (Modifié le 10/07/2015 à 22h43)

#25 Signaler
Ce que tu dis du Redmi 2 dans ton retour montre bien pourquoi je m'étais fixé dessus après maintes prises de renseignements à droite à gauche.
Par contre, si je commence à augmenter mon budget, je m'offre un accès direct en institut psy. Car alors, les possibilités de choix se démultiplient et je deviendrai fou. ^^
Je laisse un petit lien edit : deux petits liens de compararifs de ce qui tourne dans ma tête aujourd'hui ;) :
http://www.devicespecifications.com/en/comparison/d23537b03
http://www.kimovil.com/en/compare/umi-hammer,xiaomi-redmi-2
Et il faudrait ajouter le Elephone P6000 à la liste...
oligograph

Le 10/07/2015 à 22h40 (Modifié le 11/07/2015 à 0h07)

#26 Signaler
Ce que tu dis du Redmi 2 dans ton retour montre bien pourquoi je m'étais fixé dessus après maintes prises de renseignements à droite à gauche.
Par contre, si je commence à augmenter mon budget, je m'offre un accès direct en institut psy. Car alors, les possibilités de choix se démultiplient et je deviendrai fou. ^^
Je laisse un petit lien de compararif de ce qui tourne dans ma tête aujourd'hui ;) : http://www.devicespecifications.com/en/comparison/d23537b03

Il est plutôt pas mal ce comparatif, c'est aussi les modèles que j'ai relevés qui sont intéressants.

Pour le UMI Hammer on le trouve sur LBC (il a l'air neuf) pas loin de chez moi à 90€ http://www.leboncoin.fr/telephonie/828438130.htm?ca=18_s

Sinon pour le comparatif :

- Archos 50 Helium + -> malheureusement pas de date de sortie (et combien de stock ?) précise, même s'il devrait sortir dans le mois. GPU un peu juste ? 720 MP1 / Pas encore de tests du coup pour savoir s'il y a des problèmes et ce qu'il vaut réellement. Mais la fiche technique est sympa pour 99€

- UMI Hammer -> clairement le meilleur sur le papier. Mais la marque n'a pas une énorme réputation, et ils ont apparemment menti sur la capacité de la batterie, de plus le capteur photo est un 8mpx interpolé à 13mpx -> marketing frauduleux. J'évite clairement ce genre de marque.

- Alcatel onetouch idol 3 -> Excellent smartphone, finalement assez proche en terme de specs au Redmi 2. Avec l'avantage d'avoir un design plus soigné, 0.5gb de ram en plus et la compatibilité 4G complète. Très équilibré, je pense que je choisirai celui là parmi ceux du comparatif s'ils étaient tous au même prix. Maintenant ya quand même un bon écart entre le prix du Redmi 2 et celui de l'Alcatel pour quasiment la même prestation. 170€ après ODR pour l'Alcatel contre 110€ pour le Redmi 2, ce qui fait quand même une différence de 60€...

- Redmi 2 -> Si on met le prix de côté, MIUI est son principal avantage face à l'Alcatel, mais l'Alcatel possède la 4G et 0.5gb de ram en + (mais c'est mon coup de cœur personnel :3) 105€ ici : http://www.aliexpress.com/store/product/Original-Xiaomi-Redmi-2-Red-Rice-2-mobile-phone-4G-LTE-Dual-SIM-MSM8916-Quad-Core/102802_32271889433.html?aff_platform=aaf&sk=z3rZnYbI2%3A&cpt=1436565921706&aff_trace_key=43097405996277558

EDIT : Pour l'Elephone P6000, c'est pareil que le UMI Hammer, je n'ai aucune confiance en cette marque et elle n'a pas un passé glorieux. Les marques intéressantes chinoises (enfin je ne sais pas si elles sont toutes chinoises à vrai dire) sont pour moi ZTE, Lenovo (pour certains modèles seulement), MEIZU, XIAOMI, IUNI, VIVO, HUAWEI...
DaRE

Le 10/07/2015 à 22h52

#27 Signaler
J'ai placé un petit edit entre-temps. ;) Et je répondrai demain (?) à ton message. Merci pour ton intérêt.
oligograph

Le 10/07/2015 à 22h59 (Modifié le 11/07/2015 à 0h09)

#28 Signaler
Sinon j'avais repéré aussi il y a un petit moment, un smartphone vraiment au dessus du lot en 4.7" http://www.phonandroid.com/iuni-u2-ecran-full-hd-processeur-snapdragon-800-3-go-ram-150-euros.html

Le IUNI U2. Il déchire, sur le papier comme dans la pratique... s800/3gb ou 2gb, il n'a pas la 4G mais possède la full 3G je crois l'appareil photo est un omnivision vraiment au top, l'écran est un sharp qui ne consomme pas trop et est vraiment beau, le design est parfait...

Mais seul soucis : faut bricoler un peu pour mettre la langue française, ou on l'utilise en anglais.

J'ai répondu à ton edit par un edit de mon post :D

Il y a aussi le mi3 sur aliexpress à 165€ mais du coup on perd au niveau de la compacité :D http://www.aliexpress.com/item/100-original-Xiaomi-Mi3-m3-Mi-3-16GB-Quad-Core-WCDMA-Mobile-Phone-Android-4-4/32213408790.html?spm=2114.32010308.4.2.iMGL7d

Exemple de lien d'achat pour le IUNI U2 2gb à 163€ : http://www.aliexpress.com/store/product/3GB-RAM-32GB-ROM-100-Original-IUNI-U2-Qualcomm-Snapdragon800-Quad-Core-2-2GHz-CPU-4/900031_32352983627.html?aff_platform=aaf&sk=V7ieiEi2n%3A&cpt=1436564653112&aff_trace_key=35203215594928285

Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PrTurFt_j_A Il est superbe :3
oligograph

Le 11/07/2015 à 1h27

#29 Signaler
Et un petit dernier lien pour un smartphone qui pourrait t'intéresser ;)

le TCL 3S (TCL = Alcatel) pour moins de 130€ tu as s615, full HD 1080p, super camera, grosse batterie, fréquences 4G 2600mhz, et un constructeur fiable. Attention néanmoins, la première fournée arrivée en avril/mai possède des soucis, TCL a rappelé ces smartphones, mais normalement sur gearbest c'est bon vu que c'est la précommande ^^

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_203567.html?wid=4

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.