Téléphone portable avec forfait

Posté par Xentron le 11/08/2013 à 19h40

Téléphone portable avec forfait

Le 11/08/2013 à 19h40

Le 11/08/2013 à 19h40

Bonjour/Bonsoir les dealeurs !

Comme le titre du topic l'indique, je recherche un téléphone portable parce que celui que j'ai actuellement devient vieux maintenant (http://fr.gsmchoice.com/fr/catalogue/samsung/gte1190/).
Je dis "téléphone portable avec forfait" uniquement parce que j'ai l'impression que c'est plus avantageux d'en prendre un avec forfait. Après je recherche uniquement un tarif intéressant sur un téléphone correspondant à mes critères.

En ce qui concerne mes critères :
- une bonne autonomie (très important)
- une belle qualité pour les photos/vidéos (8 à 13Mpx)
- de la place pour les contacts
- tactile (je précise quand même, même si je sais que tactile et autonomie ne sont pas très compatibles :D)

Actuellement je suis sur un forfait Sosh sans engagement à 4.90€ et il me convient très bien (je n'ai pas la nécessité d'avoir internet avec; envoyer des SMS et avoir 2 heures de communication me suffit largement).

Le budget maximum serait de 200 - 300€ mais si vous trouvez des offres beaucoup moins chères je suis preneur.

Merci d'avance ;)

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

OneToucH

Le 11/08/2013 à 19h52

#1 Signaler
ativ s...
busoli

Le 11/08/2013 à 19h54

#2 Signaler
Je vais te donner mon avis et je ne serais surement pas le seul à penser comme cela, un téléphone avec forfait te coutera au final quasiment toujours plus cher qu'en prenant le téléphone et le forfait séparé.
Et ton budget est largement suffisant pour avoir un très bon téléphone tout en gardant ton forfait sosh.
Xentron

Le 11/08/2013 à 19h55 (Modifié le 11/08/2013 à 19h56)

#3 Signaler
ativ s...
Il correspond à mes critères mais Windows Phone 8 :S
adealistrateur

Le 11/08/2013 à 19h56

#4 Signaler
Et pourquoi pas le nexus 4 ?
Xentron

Le 11/08/2013 à 20h03 (Modifié le 11/08/2013 à 20h05)

#5 Signaler
Et pourquoi pas le nexus 4 ?
A part l'autonomie qui laisse vraiment à désirer, il serait parfait.

EDIT : Je me suis trompé, elle est de 565H en veille ce qui est pas mal !
adealistrateur

Le 11/08/2013 à 20h05

#6 Signaler
Je l'ai chez moi l'autonomie est très bonne, mais j'avoue avoir lu le contraire ^^.

Au pire tu prends ça |o : http://www.dealabs.com/bons-plans/batterie-de-poche-2200mah/26858
Xentron

Le 11/08/2013 à 20h06

#7 Signaler
Je l'ai chez moi l'autonomie est très bonne, mais j'avoue avoir lu le contraire ^^.

Au pire tu prends ça |o : http://www.dealabs.com/bons-plans/batterie-de-poche-2200mah/26858
Je dois l'avouer que ça me stresse un peu effectivement, tout ces commentaires sur l'autonomie :D
busoli

Le 11/08/2013 à 20h23

#8 Signaler
Moi c'est l' optimus G que j'attends à 300 € mais je crois qu'il va falloir encore attendre un peu.

Sinon en smartphone, la veille est rarement atteinte car c'est donné en version android nu mais dès que l'on installe quelques applis ca baisse vite.
Sinon, pour moi un smartphone qui atteint les deux jours sans charge c'est déjà pas mal surtout que souvent on trouve toute sorte de batteries externe, chargeur voiture, ... pas cher donc l'autonomie c'est rarement un problème sauf si on joue toute la journée.
Xentron

Le 11/08/2013 à 20h34 (Modifié le 11/08/2013 à 20h38)

#9 Signaler
Sinon, pour moi un smartphone qui atteint les deux jours sans charge c'est déjà pas mal
Je suis choqué là :o (d'un autre côté je te comprend)
A la limite je préfèrerais garder un vrai téléphone (qui porte bien son nom) parce qu'il tient dans les 11 jours en veille, pas besoin de s'emmerder à le recharger "tous les jours" -_-'
GiveMeMoreDeals

Le 11/08/2013 à 20h39 (Modifié le 11/08/2013 à 20h40)

#10 Signaler
Je vais te donner mon avis et je ne serais surement pas le seul à penser comme cela, un téléphone avec forfait te coutera au final quasiment toujours plus cher qu'en prenant le téléphone et le forfait séparé.
Et ton budget est largement suffisant pour avoir un très bon téléphone tout en gardant ton forfait sosh.

+1 , acheter un smartphone subventionné est une connerie.

Par exemple, pour le S2

J'aime l'économie B)
GiveMeMoreDeals

Le 11/08/2013 à 20h48 (Modifié le 11/08/2013 à 20h49)

#11 Signaler
Pour ta demande :

- Bonne autonomie
- 8-13M appareil photo
- port SD
- tactile
- Sans forfait Data
- Budget de 200-300€

Je te propose celui là pour 160$ : http://www.test-mobile.fr/actualites/xiaomi-red-rice-specifications-et-photos-7077-2013-07-31/

ou bien le MI2 (ou MI2S) de la même marque ;)

J'ai un huawei honor 1er version et j'en suis très satisfait même si je vais en changer :)
Il a une excellente autonomie et de très bons composants :)
OneToucH

Le 11/08/2013 à 21h22

#12 Signaler
ativ s...

Ben ta pas precisé...
Xentron

Le 11/08/2013 à 21h35

#13 Signaler
ativ s...

Ben ta pas precisé...
Oui je sais, mais ce n'est pas une insulte t'inquiète pas.
OneToucH

Le 11/08/2013 à 21h57 (Modifié le 11/08/2013 à 21h57)

#14 Signaler

^^ et donc tu veux du ANDROID ?
Manu_

Le 11/08/2013 à 22h00

#15 Signaler
Comme tout le monde ! :)
Xentron

Le 11/08/2013 à 22h28

#16 Signaler
Comme tout le monde ! :)
Oui de l'android serait bien.
benben

Le 11/08/2013 à 23h31

#17 Signaler
Si tu es sur sosh, c'est pas pour faire de la pub pour un de mes deals ou quoi, mais celui la est très bien et l'autonomie suit aussi : http://www.dealabs.com/bons-plans/huawei-ascend-p2-47-ips-quad-core-15ghz-16go/28656.
Dans ton budget!
Sinan tu peux aller voir vers les smartphones chinois, xiaomi est une tres bonne marque comme le citais un post précédent.
Perso, je me suis laissé tenté par le Jiayu G4 advanced (http://jtgeek.com/test-jiayu-g4-advanced/), une bete chinoise avec une énorme autonomie, dont je suis très content jusqu'a present.
Xentron

Le 11/08/2013 à 23h42

#18 Signaler
Si tu es sur sosh, c'est pas pour faire de la pub pour un de mes deals ou quoi, mais celui la est très bien et l'autonomie suit aussi : http://www.dealabs.com/bons-plans/huawei-ascend-p2-47-ips-quad-core-15ghz-16go/28656.
Dans ton budget!
Sinan tu peux aller voir vers les smartphones chinois, xiaomi est une tres bonne marque comme le citais un post précédent.
Perso, je me suis laissé tenté par le Jiayu G4 advanced (http://jtgeek.com/test-jiayu-g4-advanced/), une bete chinoise avec une énorme autonomie, dont je suis très content jusqu'a present.
C'est justement ton deal qui m'a poussé à créer ce topic :)
Mais je suis un peu perplexe sur ce genre d'achat à l'étranger suite à de nombreux mauvais retours :(
Bof perso je ne pense pas que ce type de téléphones soient intéressants :

-Pas de contrôle des émissions d'ondes car pas de mise sur le marché "officielle" en Europe, donc pas de mesure du DAS, etc... = risques pour la santé :(
-Le plus souvent composants au rabais donc durée de vie potentiellement inférieure (donc au final te reviendra potentiellement plus cher qu'un vrai smartphone acheté chez nous
-Quand tu voudras t'en séparer (s'il fonctionne encore), il aura perdu beaucoup de valeur sur le marché de l'occasion car même si le produit est rare chez nous, c'est une référence peu recherchée (les gens cherchent des produits connus, etc...)
-Le suivi logiciel sera certainement mauvais/inexistant : étant donné qu'il y a une foultitude de modèles différents aux configurations différentes, même les développeurs tiers ne doivent pas pouvoir assurer le suivi de ces mobiles... (alors que pour les mobiles comme les Galaxy S, les HTC, les Sony il y a des centaines de développeurs tiers qui assurent encore un suivi de ces appareils en concoctant des rom avec le tout dernier Android (et plein d'outils en plus)... :)
-Ne parlons même pas de la garantie avec ces appareils...

Bref pour moi si tu n'as pas l'argent à mettre dans un smartphone dernier cris, tourne toi vers l'occasion : un S3 voire un mobile de 2011 (ex : GS2 ou un HTC Sensation, etc... qui tournent encore superbement grâce aux ROM des devs tiers et qui ne coûtent plus grand chose)... :)
benben

Le 12/08/2013 à 0h31

#19 Signaler
Les chinoiseries ne sont plus ce qu'elles étaient. Des marques comme xiaomi, jiayu, THL, oppo et d'autres sont plus que fiables, bien que je puisse comprendre certaines réticences (juste le DAS pour ma part). Après c'est sur, il faut acheter en connaissance de cause et bien se renseigner sur la marque, le modele (compatible en france) et sur les sites vendeurs (garantie et retour pris en charge).
Concernant les ROM, il n'y en a jamais eu de meilleures que sur les téléphones chinois (MIUI en particulier).
Après pour la revente c'est sur qu'il y aura plus de mal, mais si j'achete un téléphone, c'est pour le garder et je pense pas du tout à ça.
Pour les sceptiques de Huawei, je ne comprends vraiment pas par contre. Marque connue et reconnue mondialement, qui n'est pas à son premier téléphone et dont les retours n'ont jamais été mauvais. Les opérateurs francais ne se risqueraient pas à en vendre autrement |o
GiveMeMoreDeals

Le 12/08/2013 à 0h32

#20 Signaler
Exact , les Xiaomi sont super *o*
Je vais m'en acheter un sur le store de JT-geek :)

Et @Xentron : Le post de Manu_ est rempli de stéréotype, rien n'est vrai là dedans ;)
Manu_

Le 12/08/2013 à 2h43 (Modifié le 12/08/2013 à 2h43)

#21 Signaler
Tu prends pour exemple Xiaomi aussi (un peu le haut de gamme en téléphone chinois)... ^^

Moi je te parle des téléphones qu'on voit à 100€ sur Dx par exemple et qui sont sans marque... là je pense que c'est une erreur d'acheter ces téléphones en pensant faire une bonne affaire.

Après faut voir aussi qu'il y a déjà pas mal de téléphones chinois sur le marché français (ex : Wiko, Alcatel (TCL), Huawei,...) mais ce sont des modèles relativement "soignés" qui répondent aux normes de chez nous et qui sont garantis... Ce n'est peu/pas souvent le cas de ceux sans marque qui sont vendus sur Dx et autres... (dont je parlais plus haut). :(
GiveMeMoreDeals

Le 13/08/2013 à 0h31

#22 Signaler
Ah mais pour son budget , il aura du haut de gamme, pas la merde qu'on trouve sur DX :)
Xentron

Le 13/08/2013 à 11h31 (Modifié le 13/08/2013 à 11h58)

#23 Signaler
Après avoir fait quelques recherches, le Wiko Cink Five et l'Huawei Ascend Mate ont l'air pas mal mais l'autonomie reste assez faible.
J'attends quand même histoire de voir si un deal peut me faire changer d'avis :)
GiveMeMoreDeals

Le 13/08/2013 à 21h08

#24 Signaler
Xiaomi MI-2 Batterie 3100 mAh
Xiaomi MI-3 Batterie 3500 mAh

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.