Téléphone portable (smartphone) à 150€

Posté par petro le 21/09/2016 à 12h20

Téléphone portable (smartphone) à 150€

Le 21/09/2016 à 12h20

Bonjour à tous, mon Motorola moto G première génération vient de me lâcher après de nombreuses années de loyaux services et je me tourne vers la communauté pour m'aider à faire le meilleur choix pour l'achat d'un nouveau téléphone.

Je me suis fixé un budget maximum de 150€ (extensible jusqu'à 170-180€ si bon produit), ne suis pas sceptique aux commandes en chine et cherche le meilleur rapport qualité prix actuel. N'étant pas du genre à renouveler mon matériel si dépassé, c'est un téléphone que je compte garder plusieurs années jusqu’à qu'il rende l’âme également.

Tous vos conseils et avis seront les bienvenus. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Dimitri

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

citxa69

Le 21/09/2016 à 13h46

#1 Signaler
Salut,

J'ai un pote qui a acheté un UMI et il en est super content (équivalent à un SAMSUNG)

C'est ce modèle http://www.umidigi.com/page-umi_super_overview.html

Et niveau budget entre 150-180 € si je te dis pas de bêtises ;)
oligograph

Le 21/09/2016 à 14h00 (Modifié le 21/09/2016 à 14h00)

#2 Signaler
Si tu veux un smartphone chinois, je te conseille le Xiaomi Redmi 3S en version internationale (attention à prendre la bonne version avec b20) à - de 130€ pour la version 3gb de ram et 32gb de rom

Vaut mieux éviter les autres marques chinoises comme UMI justement.

Les marques fiables chinoises sont Meizu, Xiaomi, Lenovo, Oppo, etc
petro

Le 21/09/2016 à 19h09

#3 Signaler
Merci pour vos réponses, je me suis intéressé aux Xiaomi, quelle différence entre le redmi 3S, le 3 pro, le 3 pro prime? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?
Par ailleurs en téléphone non chinois quels sont actuellement les téléphones ayant ce meilleur rapport ?
oligograph

Le 21/09/2016 à 19h35 (Modifié le 21/09/2016 à 19h38)

#4 Signaler
Merci pour vos réponses, je me suis intéressé aux Xiaomi, quelle différence entre le redmi 3S, le 3 pro, le 3 pro prime? Quel est le meilleur rapport qualité prix ?
Par ailleurs en téléphone non chinois quels sont actuellement les téléphones ayant ce meilleur rapport ?

Aucun smartphone européen n'aura ce meilleur rapport q/p

Pour la différence ya pas à tortiller le 3S c'est sans aucun doute possible le meilleur des 3 que tu cites.

Le 3S est légèrement différent du 3 Pro (il a un processeur différent). Ensuite "Prime" ça veut juste dire la version 3gb/32gb du Redmi 3 (S ou Pro).

Donc le meilleur c'est le Redmi 3S "Prime" et donc en version 3gb/32gb et surtout le choisir en version internationale avec la b20. Il y a seulement deux endroits où tu peux l'acheter c'est aliexpress chez Xiaomi authorized store et geekbuying. La version internationale avec b20 n'est vendue nul part autre.

De plus pas besoin de bidouiller sur cette version, il arrive directement avec toutes les langues, et en version officielle de l'OS qui vient directement de Xiaomi et non une rom revendeur ;)
petro

Le 21/09/2016 à 19h37

#5 Signaler
Merci pour ces précisions oligograph, je pense prendre le 3S. Quels sont les temps de livraison moyens ? Car je n'ai actuellement plus de téléphone :)
oligograph

Le 21/09/2016 à 19h39

#6 Signaler
Personnellement je l'ai acheté ici : https://fr.aliexpress.com/item/Official-Global-version-Xiaomi-Redmi-3S-Octa-core-Mobile-Phone-Snapdragon-430-4100mAh-5-0-3GB/32719437593.html?spm=2114.13010608.0.51.sZ8NsV

C'est la bonne version, en revanche ils ont carrément monté les prix. Il était vendu en dessous de 130€ il y a très peu de temps donc faudra attendre que le prix redescende un peu ou le prendre chez geekbuying.

Ne pas oublier d'enlever la garantie qui ne sert strictement à rien sur aliexpress, tu payera dans le vent sinon ^^

Merci pour ces précisions oligograph, je pense prendre le 3S. Quels sont les temps de livraison moyens ? Car je n'ai actuellement plus de téléphone :)

Malheureusement il faut compter entre 15j et un mois, je l'ai reçu au bout de 15j de livraison (et donc un peu + si l'on compte la préparation de la commande)
oligograph

Le 22/09/2016 à 12h54

#7 Signaler
Le prix à baissé ! C'est revenu à 127€ du coup ça vaut carrément le coup maintenant de le prendre ^^

Pour rappel c'est ici, et il faut enlever la garantie pour être à 127€ https://fr.aliexpress.com/item/Official-Global-version-Xiaomi-Redmi-3S-Octa-core-Mobile-Phone-Snapdragon-430-4100mAh-5-0-3GB/32719437593.html?spm=2114.13010608.0.51.zEWlK9
Samsam38

Le 23/09/2016 à 13h18

#8 Signaler

Pour la différence ya pas à tortiller le 3S c'est sans aucun doute possible le meilleur des 3 que tu cites.

Le 3S est légèrement différent du 3 Pro (il a un processeur différent). Ensuite "Prime" ça veut juste dire la version 3gb/32gb du Redmi 3 (S ou Pro).

Donc le meilleur c'est le Redmi 3S "Prime" et donc en version 3gb/32gb et surtout le choisir en version internationale avec la b20. Il y a seulement deux endroits où tu peux l'acheter c'est aliexpress chez Xiaomi authorized store et geekbuying. La version internationale avec b20 n'est vendue nul part autre.

De plus pas besoin de bidouiller sur cette version, il arrive directement avec toutes les langues, et en version officielle de l'OS qui vient directement de Xiaomi et non une rom revendeur ;)

Pourquoi le 3s est mieux ? Il a un processeur moin puissant et un écran plus petit
J au vu plusieurs video entre le 3s 3/32 et le 3 pro 3/32 et ç est ce dernier qui l emporte
oligograph

Le 23/09/2016 à 13h22

#9 Signaler

Pourquoi le 3s est mieux ? Il a un processeur moin puissant et un écran plus petit
J au vu plusieurs video entre le 3s 3/32 et le 3 pro 3/32 et ç est ce dernier qui l emporte

Euh le Redmi 3S et le Redmi 3 Pro ont exactement la même taille d'écran (5")

Tu te plante sûrement avec le Redmi Note 3 qui est un tout autre produit (5.5") ;)
petro

Le 23/09/2016 à 14h06

#10 Signaler
Bonjour et merci pour les réactions sur le post. Celui là est-il mieux que le 3S ? http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-371103.html?source=ShareAsale

J'hésite encore...
oligograph

Le 23/09/2016 à 14h15

#11 Signaler
Bonjour et merci pour les réactions sur le post. Celui là est-il mieux que le 3S ? http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-371103.html?source=ShareAsale

J'hésite encore...

Oui sauf en autonomie, après c'est du 5.5" donc si tu recherche un grand écran part sur celui-là.

C'est la bonne version que tu as sélectionné (kate) par contre fait gaffe les protections du Redmi Note 3 Pro classique ne sont pas compatibles avec ce Redmi Note 3 Pro Special Edition puisque les dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes ^^
philm

Le 23/09/2016 à 14h20 (Modifié le 23/09/2016 à 14h26)

#12 Signaler

J'hésite encore...

Clairement mieux avec un écran FHD et la bande 700mhz /
http://www.kimovil.com/en/compare/xiaomi-redmi-3s-special-edition-2gb-16gb,xiaomi-redmi-note-3-special-edition

A prendre en version internationale mais livré depuis l'UE, le seul disponible étant celui-ci : http://www.geekbuying.com/item/Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-2GB-16GB-Smartphone---Gold-371595.html
beqrazy

Le 23/09/2016 à 18h34

#13 Signaler
Salut,

Je viens de commander la version : https://fr.aliexpress.com/item/Official-Global-version-Xiaomi-Redmi-3S-Octa-core-Mobile-Phone-Snapdragon-430-4100mAh-5-0-3GB/32719437593.html

Merci pour le lien @oligograph

Ceux qui l'ont commandé vous l'avez tous reçu sous une quinzaine de jours ?
oligograph

Le 23/09/2016 à 18h56

#14 Signaler
Salut,

Je viens de commander la version : https://fr.aliexpress.com/item/Official-Global-version-Xiaomi-Redmi-3S-Octa-core-Mobile-Phone-Snapdragon-430-4100mAh-5-0-3GB/32719437593.html

Commandé le 30 Août et reçu le 16 Septembre, avec 15j au total d'envoi (+ processing) ^^
Samsam38

Le 24/09/2016 à 8h29

#15 Signaler

Euh le Redmi 3S et le Redmi 3 Pro ont exactement la même taille d'écran (5")

Tu te plante sûrement avec le Redmi Note 3 qui est un tout autre produit (5.5") ;)

Exacte c est le note 3 pro
Tubtube

Le 24/09/2016 à 9h38

#16 Signaler
Salut,

Commandé le 9/09 et reçu le 23/09
beqrazy

Le 28/09/2016 à 13h16

#17 Signaler
Merci pour vos retours faut compter environ 15 jours.
petro

Le 04/10/2016 à 14h10

#18 Signaler
Bonjour, ne m'étant pas encore décidé je me demandais ce que celui la vallait face aux xiaomi: https://www.dealabs.com/bons-plans/honor-5x-en-promo/265471 Des avis ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.