TNT HD, Décodeur ou TV : bons plans?

Posté par Fernando le 12/03/2016 à 23h40

TNT HD, Décodeur ou TV : bons plans?

Le 12/03/2016 à 23h40

Le 13/03/2016 à 1h14

Comme vous le savez, l’état nous arnaque propose de passer à la TNT HD :o
Toutes les télés non compatibles MPEG 4 seront obsolètes. Les TV HD-Ready, etc... finies aussi.
Selon leurs chiffres : "5,7 % des foyers métropolitains au total sont concernés par l'achat d'un adaptateur TNT HD, sur leur poste principal ou secondaire, c'est-à-dire 4,2 millions de foyers" sacré business n'est ce pas? ':)
Bref passons!

Le but du sujet est :
Avez vous des bons plans de TV ou décodeurs à partager? ;)

Sinon pour info, et pour ceux éligibles, ANFR/L'état vous rembourse 25€ pour l'achat d'un équipement.
Autrement dit un décodeur gratuit : http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/passage-a-la-tnt-hd/aides/aide-a-lequipement/

Conseil : Équipez vous avec la norme de diffusion DVB-T2 et la norme de compression HEVC, pour éviter en 2020 d'avoir a rechanger de matériel.

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

johnfr

Le 12/03/2016 à 23h51 (Modifié le 12/03/2016 à 23h51)

#1 Signaler
Les meilleurs prix trouvés sont souvent dans les magasins de bricolage style BricoDepot, Castorama, LeroyMerlin, etc...
Voilà pour ma contribution à ce sujet. ;)
Fernando

Le 13/03/2016 à 0h15

#2 Signaler
roazhon91

Le 13/03/2016 à 0h20

#3 Signaler
Et encore le pire sera en 2020 je crois avec le dvt b 2 je crois ou quelque chose comme ça.
Fernando

Le 13/03/2016 à 1h12

#4 Signaler
DVB T2 oui, et ça ils se cachent de le dire aux gens. Comme ça rebelote en 2020...
D'ailleurs merci, j'ajoutes l'info au sujet. Avec la norme HEVC qui sera aussi appliquée
SangChaud53

Le 13/03/2016 à 3h24 (Modifié le 13/03/2016 à 3h30)

#5 Signaler
pour le DVB T2 ce ne devrais pas etre une obligation , ce qui arrive maintenant c'est que la téléphonie vas récupérer la bande passante réservé à la TNT SD (bas débit,basse résolution) le fait de passer en HD ne laisse pas le choix , tous les anciens boitiers TNT non HD sont bon pour la casse , la norme de 2020 sera un plus pour canal et compagnie sans nous concerner au début , c'est surtout la 4K qui va en avoir besoin avec ses plus gros débits , je suis pas sur que le débit actuel en HD lui suffise à voir !!!

en plus les fabricants de TV change de modèle tous les ans pratiquement c'est devenu du marketing qui s'amuserait aujourd'hui a reprendre du plasma sans une bonne raison vus le monopole du LED

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.