Tondeuse à gazon

Posté par Cyann le 11/03/2015 à 9h58

Tondeuse à gazon

Le 11/03/2015 à 9h58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tracteur tondeuse avec le bac qui récupère l'herbe (je pense qu'il doit être amovible, on peut ou non récupérer l'herbe ?).

Je n'y connait rien du tout. Y a-t-il des marques à privilégier ? a éviter ? Une puissance minimum ? Maximum ?

Ca serait pour tondre environ 1200m² de terrain herbeux plat (avec 3 ou 4 petits arbres).

Je suis à la recherche de conseils et si vous avez de deals intéressants.

Merci d'avance pour votre aide :-)

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cinamone

Le 11/03/2015 à 10h05

#1 Signaler
electrique ou thermique ?
Cyann

Le 11/03/2015 à 10h16

#2 Signaler
bonne question, j'étais dans l'idée du thermique.
Mais je ne connais pas les avantages de chacun. Cela dépend de la configuration du terrain ?
PetitPoids

Le 11/03/2015 à 10h17

#3 Signaler
Je m'incruste sur le topic : je recherche aussi un tracteur tondeuse mais j'ai 2300 m2 dont seulement une partie est à tondre. ^^
Je pense que la largeur de coupe est importante dans le choix de l'engin si une machine a une largeur de 90 cm elle coupera 50 % de plus de surface qu'une de 60 cm pour un seul passage, non ?
Au niveau de la maniabilité est ce qu'il faut faire attention à certains modèles ?
Les avis d'utilisateurs sont les bienvenus ;)
PetitPoids

Le 11/03/2015 à 10h20 (Modifié le 11/03/2015 à 10h21)

#4 Signaler
bonne question, j'étais dans l'idée du thermique.
Mais je ne connais pas les avantages de chacun. Cela dépend de la configuration du terrain ?
L'électrique tu tractes la rallonge qui a tendance a vouloir se mettre la ou tu vas tondre et donc passer sous la tondeuse si tu ne fais pas attention. C'est pas insurmontable je pense pour 1200 m2. L'avantage par contre c'est que tu as presque pas d'entretien sur la tondeuse par rapport à une thermique (bougies, niveau d'huile, ect).
Cyann

Le 11/03/2015 à 10h22

#5 Signaler
Ah ouè électrique t'as forcément le câble ? C'est pas un petit moteur électrique ?
Nan je me vois pas avec un câble alors : thermique pour moi !
cinamone

Le 11/03/2015 à 10h24

#6 Signaler
ÉLECTRIQUE =RALLONGE ou opte sur batterie ( bosch ou ryoby ) inconvenant le prix , avantage tu appuie sur le bouton sa fonctionne

thermique = plus de puissance et liberté , inconvenant le démarrage et l entretien plus bruyant

1 bonne thermique sa coute 350 a 400e
les nouvelles ryoby a batterie sont dans le meme prix

Cyann

Le 11/03/2015 à 10h28

#7 Signaler
donc le seul inconvénient de l'électrique serait d'avoir moins de puissance ?
Et l'entretien, c'est juste la batterie ? (bon et nettoyer la tondeuse aussi)
cinamone

Le 11/03/2015 à 10h30

#8 Signaler
pas la nettoyé au jet d'eau juste avec un chiffon dessus et une spatule dessous , la batterie na aucun entretien des promos arrive avec sur ryoby souvent 2 batteries de 36v en 4 ampères c est très puissant
après tu trouve des thermiques a 100e mais c est pas top il y a pas de pièces moteur
Cyann

Le 11/03/2015 à 10h35

#9 Signaler
ok allons pour l'électrique :-)

Et donc cette marque Ryoby c'est assez connu ? Peut-être c'est ce que tu as ?

Qu'est ce qu'il y a d'autres comme critères à prendre en compte pour choisir ? La largeur de coupe comme disait PetitPoids ?
cinamone

Le 11/03/2015 à 10h40

#10 Signaler
ryobi c est connue ,distribué par techtronic france
des pieces aucun soucis
(pour info sa fait 30ans que je suis dans le bricolage secteur jardin donc les machinnes je m'aitrisse ainsi que les fournisseurs et s.a.v
cyril5689

Le 11/03/2015 à 10h48

#11 Signaler
Les tondeuses sans fil Ryobi 36V ont une autonomie de 25minutes par batterie, c'est vraiment très très peu je trouve. A 150€ la batterie supplémentaire ça laisse réfléchir.
J'y avais pensé aussi au début, mais pour une puissance équivalente en thermique, c'est vraiment beacoup moins cher.
chimay51

Le 11/03/2015 à 10h51

#12 Signaler
bonjour,

je m'incruste aussi sur le topic, étant en recherche de tondeuse pour remplacer mon ancienne électrique ayant rendu l'âme.
pour ma part, je n'ai que 400m² à peine à tondre.

cinamone, que pense tu des marques des magasins de bricolage ou des grandes surfaces (Mc Allister, ID-tech, ...) ,
le rapport qualité prix est correct ? ou faut il forcément passer sur une Bosch, ou Black et Decker par exemple (autres ?).
J'ai vu des modèles Bosch ou B&D, de ± 1800W, largeur de coupe autour de 40cm, mais avec des avis très partagés sur internet...
Donc je veux bien mettre plus cher sans souci mais si c'est pour payer 50% de plus et avoir à peine mieux qu'une "sous-marque"...bof !

pour le sujet de Cyann, 1200m², ça commence pas à faire beaucoup de surface pour une électrique ? les gens que je connais qui ont ces surfaces sont en thermique.
Cyann

Le 11/03/2015 à 10h52

#13 Signaler
Coool tu es la personne qu'il me faut :-)
Cyann

Le 11/03/2015 à 10h53

#14 Signaler
AH oui j'avais pas pensé à l'autonomie.... quand je vous dit que j'y connais rien !!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.