Tondeuse hélicoïdale manuelle

Posté par silentauben le 06/04/2014 à 14h33

Tondeuse hélicoïdale manuelle

Le 06/04/2014 à 14h33

Il est temps pour moi de changer de tondeuse à gazon et voulant passer sur du manuel, mais ayant un jardin de bonne taille (+800m²), j'ai trouvé celle ci sur Amazon pour 250€ qui semble convenir pour des jardins de grande taille : la Momentum Fiskars

Est ce que l'un de vous a ce produit ( ou un équivalent) et pourrait me faire un petit retour?

http://www.amazon.fr/Fiskars-113880-Tondeuse-h%C3%A9lico%C3%AFdale-Allemagne/dp/B004BDNHRK/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1396777902&sr=1-2

Je suis aussi à la recherche d'un meilleur prix (Amazon semble être le meilleur prix pour ce produit).

Merci des éventuels retours.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

titoulechien

Le 06/04/2014 à 15h13

#1 Signaler
purée je pensais pas qu'une tondeuse si basique coutait aussi cher :o
ammowi

Le 06/04/2014 à 15h14

#2 Signaler
Il y a des tondeuses qui ne dépassent pas les 60 €.
toutrisque

Le 06/04/2014 à 15h45

#3 Signaler
purée je pensais pas qu'une tondeuse si basique coutait aussi cher :o
c'est loin d'etre basique justement |D
l'hélicoidale c'est la rolls des tondeuses en terme de finition de coupe (en manuelle ou motorisée)

par contre tu as un green silent? car si trop de mavaises herbes (dures) les lames n'apprécient pas trop.
toutrisque

Le 06/04/2014 à 15h54

#4 Signaler
sinon sur amazon.it
Riepilogo Ordine
Articoli: EUR 228,83
Costi di spedizione: EUR 7,00
Totale ordine:EUR 235,83

je l'avais déjà vue moins chère la bas d'ailleurs
moi j'ai du abandonner l'idée de l'hélicoidale : herbes ligneuses sèches, mélanges herbes grasses et séches... loin d'un green mon terrain xS

quand j'aurais construit, je me ferais un green de 800m² et je laisserait le reste en rough
silentauben

Le 06/04/2014 à 17h05

#5 Signaler
sinon sur amazon.it
Riepilogo Ordine
Articoli: EUR 228,83
Costi di spedizione: EUR 7,00
Totale ordine:EUR 235,83

je l'avais déjà vue moins chère la bas d'ailleurs
moi j'ai du abandonner l'idée de l'hélicoidale : herbes ligneuses sèches, mélanges herbes grasses et séches... loin d'un green mon terrain xS

quand j'aurais construit, je me ferais un green de 800m² et je laisserait le reste en rough

non, c'est loin d'être un green, d'ou le choix pour ce modèle qui, selon les tests et les avis, fonctionne très bien sur une herbe "mélangée".
C'est bien pour cela que le prix de ce modèle est aussi élevé, il y a un système de chaine avec multiplication de la poussée.
En plus la largeur de coupe est plus grande que sur les autres modèles et les lames ne sont à aiguiser que tous les 3 ans.
Toxik

Le 06/04/2014 à 17h26

#6 Signaler
toutrisque

Le 06/04/2014 à 17h33

#7 Signaler
j'avais pensé a çà au final, a mettre au cul de mon X ^^
http://www.golfycut.com/
silentauben

Le 06/04/2014 à 17h38

#8 Signaler
j'avais pensé a çà au final, a mettre au cul de mon X ^^
http://www.golfycut.com/
Énorme :p si je mets ça derrière le vélo de mon fils, ça le fera?
silentauben

Le 06/04/2014 à 17h43 (Modifié le 06/04/2014 à 17h45)

#9 Signaler

merci :) j'ai l’impression que ça n'ira pas moins cher ...
edit: je viens de voir qu'elle a été à 126€ en novembre dernier sur Amazon.de :p j'ai raté une super affaire.
toutrisque

Le 20/04/2014 à 10h25

#10 Signaler
silentauben

Le 20/04/2014 à 10h31

#11 Signaler
beowulf

Le 20/04/2014 à 10h41

#12 Signaler
moi je dis que tu as du courage pour te taper 800m2 de tonde avec ce genre d'appareil.
j'ai une autoporté et il me faut environ 25' pour tondre et je fais ca presque deux fois par semaine je n'utiliserais jamais cet appareil.
il faut vraiment avoir l'âme écologique .

bon courage !!!
silentauben

Le 20/04/2014 à 10h51

#13 Signaler
moi je dis que tu as du courage pour te taper 800m2 de tonde avec ce genre d'appareil.
j'ai une autoporté et il me faut environ 25' pour tondre et je fais ca presque deux fois par semaine je n'utiliserais jamais cet appareil.

bon courage !!!
j'ai pas l’âme écologique, juste pratique :p je suis tjs à court d'essence et j'ai à chaque fois la flemme d'aller en acheter, ce qui me fais reporter la tonte à chaque fois.
Je n'aime pas le bruit, et celui des tondeuses thermiques est juste insupportable.
Se taper le fil des électriques c'est aussi super agaçant.
Et j'aime tondre le Dimanche.
Et puis ça me fera faire du sport :p j'en ai besoin.
toutrisque

Le 20/04/2014 à 10h57

#14 Signaler

bon courage !!!
techniquement ce n'est pas que de l'écologie, c'est de l'économie
si tu prends le budget achat autoportée
+ entretien (pièces, vidange...)
+ consommables ( carburant, batterie )
+ espace de stockage
...
tu arrives au moins a 8x le prix de cette tondeuse sur disons 10 ans.

après reste le temps... si tu n'a pas le temps ou envie de le faire, tu peux filer des billets à un gamin (le tien ou un voisin) pour le temps passé... 2000€ sur 10 ans çà fait 200€/an
sinon pour des terrains pentus, pas sur qu'une autoportée soit efficace

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.