Ultrabook ASUS UX3xx (Sortie du Zenbook 3?)

Posté par Canneabise le 11/09/2016 à 22h47

Ultrabook ASUS UX3xx (Sortie du Zenbook 3?)

Le 11/09/2016 à 22h47

Hello, étant futur étudiante en école de commerce et ayant besoin d'un ultrabook d'ici ma rentrée fin septembre, je me permets de vous demander de bien vouloir m'aider à trouver un bon deal et à trier parmi les nombreux modèles de zenbook de chez Asus, qui me paraissent être le meilleur compromis par rapport à mes besoins (autonomie, solidité, légèreté, pas énormément de puissance seulement traitement de texte et simulation tout au plus). Je cherche aussi à me renseigner sur le zenbook 3 qui est censé, d'après ce que j'ai pu lire, sortir dans les prochaines semaines, et qui, en plus de sa couleur rose gold qui m'attire fortement, est rechargeable en USB C (powerbank Xiaomi oblige :D). si jamais qqun a plus d'infos.. Merciii d'avance :)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SecondBlackPres

Le 11/09/2016 à 22h53

#1 Signaler
Coucou, il y en a qui sont sortis récemment, dont le UX330 disponible sur RDC : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4963649-ZenBook-UX330UA-FC006T-Gris.htm
Ou Top Achat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10099449.html#ae6

Ils étaient en promo récemment (749€)

D'après mes premières impressions, il est au top ! Léger, autonome, beau :)
Canneabise

Le 12/09/2016 à 8h10

#2 Signaler
Mince je ne l'ai pas vu passer celui là! Vraiment dommage c'était une super réduc -200€. Merci quand même, j'espère qu'un dans ce style reviendra avant la fin du mois :D
Rulez

Le 12/09/2016 à 16h08

#3 Signaler
Je suis effectivement dans la même recherche que toi Canneabise, ma nana commence bientôt son école de commerce et à besoin d'un bon ultraportable, elle bosse pas mal dessus et à des besoins qui sont assez polyvalents.

Malheureusement on a loupé la promo du lien de Secondblack ci-dessous et on est bien dégouté car impossible de remettre la main sur une config de ce type en rapport qualité/prix, j'ai un collègue qui l'a pris et il est vraiment très bien pour un usage nomade et l'autonomie est un vrai plus en plus de la fluidité de l'appareil.

Si tu tombes sur une machine interessante, je reste à l'écoute ;)
De mon coté si je tombe sur un bon plan, je te fais signe :D
flws

Le 13/09/2016 à 15h26

#4 Signaler
Canneabise

Le 17/09/2016 à 7h52 (Modifié le 17/09/2016 à 7h55)

#5 Signaler
Je suis effectivement dans la même recherche que toi Canneabise, ma nana commence bientôt son école de commerce et à besoin d'un bon ultraportable, elle bosse pas mal dessus et à des besoins qui sont assez polyvalents.

Malheureusement on a loupé la promo du lien de Secondblack ci-dessous et on est bien dégouté car impossible de remettre la main sur une config de ce type en rapport qualité/prix, j'ai un collègue qui l'a pris et il est vraiment très bien pour un usage nomade et l'autonomie est un vrai plus en plus de la fluidité de l'appareil.

Si tu tombes sur une machine interessante, je reste à l'écoute ;)
De mon coté si je tombe sur un bon plan, je te fais signe :D
Ahah nous sommes exactement dans la meme situation, c'est ma copine qui a laissé le message sur le forum à cause de moi. Si je ne l'avais pas bassiné tous les jours avec ça elle aurait continué à avoir pour seuls critères "ultrabook+ couleur rose gold", j'en peux plus ahah. Oui en effet on était aussi deg de l'avoir loupé, et depuis plus grand chose en ultrabook chez Asus, je les ai tweeté et apparemment le zenbook 3 sort fin novembre / début décembre donc ça sera mort pour nous.
De toute façon je trouve le UX330 plus intéressant niveau autonomie, puissance, et niveau taille surtout, le 3 fera seulement 12.5" c'est quand même moins confortable.
Bref, je reste à l'affut et si jamais je trouve un truc enooorme je te mp, j'espère que tu as l'appli DL avec les notifs car la dernière fois que j'ai vu passer ce pc c'est allé très vite!
Autre piste, le UX330 est souvent en promo avec une housse à 900€, c'est pas 750 mais avec l'os remboursé et le cashback on arrive facile à 840€, je pense que si on ne trouve vraiment rien on se rabattra la dessus de notre côté. Bonne recherche ;)
Rulez

Le 17/09/2016 à 10h17

#6 Signaler
Moi elle etait partie pour un macbook Air stp. Je pouvais pas laisser faire ça tu vois bien, 1200e dans une machine avec des composants et un écran dégueulasse, non merci.

Du coup on a pris celui-ci pour elle à 899euros : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4964293-ZenBook-UX330UA-FC006T-Gris-Housse-13-3-Graphite.htm

C'est exactement celui dont tu viens de parler, avec la housse fournie (il y en a deux au final et vraiment top).

Je t'écris actuellement du pc la pour te dire (elle me sert de cobaye savoir si je move ou pas ahah :D)

Je suis dessus depuis quelques heures et c'est que du bonnheur, le clavier est super confortable, rétroéclairée, le pc est très rapide et fluide, l'écran est juste superbe et je suis en train de tester l'autonomie dans un usage mixte (navigation web, itunes en musique, youtube pour quelques clips, traitement de texte essentiellement).

Par contre pour le remboursement de l'OS, je viens de m'informer sur ça, assez drôle que tu en parles, mais quand on à lancé l'ordinateur, windows etait déjà préinstallé et au lancement elle a juste mis le wifi et attendu que windows se lance. Aucune activation faites ni rien, tu penses que c'est mort pour demander le remboursement ?

Car selon ASUS : "Sachez que vous avez 1 mois à partir de la date d’achat pour effectuer votre demande et remplir votre dossier en 3 échanges de mails."

Source (témoignage d'un mec qui a suivi la procédure) : https://www.debian-fr.org/t/mon-remboursement-de-windows-sur-un-ordinateur-asus/68124
chibreBois

Le 17/09/2016 à 10h28

#7 Signaler
Pareil ma copine veut absolument la version rosegold, j'avais vu la version grise sur dealabs à 750, lui disant que c'était une sacré promo et qu'il remontrait, mais il n'était pas assez rose gold pour elle.
J'ai vu hier que le 330 était enfin sur la version FR du site asus. La sortie ne devrait plus tarder.
DjokR

Le 17/09/2016 à 10h30

#8 Signaler
Je suis dans la même situation.

J'avais comme consigne jusqu'à maintenant de trouver un portable 13-14" avec comme budget max 350€. Et hier elle me dit que finalement elle peut aller jusqu'à 700€. (Du coup, pas mal de bon plan loupé depuis le temps)

Le must serait un ultrabook entre 550 et 700€. Mais si une référence comme le UX330 tombe en promo a 750€, je compléterais.

Bref, n'hésitez pas à poster sur ce topic tous vos bon plans, ça intéresse pas mal de monde! ;)
chibreBois

Le 17/09/2016 à 10h51

#9 Signaler
Ceux qui veulent se faire rembourser l'os, vous avez des licences windows en rab ? Ou bien vous comptez mettre une distrib gnu/linux dessus ?

C'est ce que je voulais faire sur mon ux303 à sa sortie, mais c'était trop relou il fallait recompiler les drivers ou bien se lancer dans un ArchLinux. Aujourd'hui ubuntu passe dessus, mais on perd le capteur de luminosité et quelques heures de batterie. Pour certains c'est de la pisse, mais moi j'avais acheté le ux303 pour son capteur de lumière, son autonomie et son rétro éclairage
oligograph

Le 17/09/2016 à 11h05

#10 Signaler
Aujourd'hui ubuntu passe dessus, mais on perd le capteur de luminosité et quelques heures de batterie. Pour certains c'est de la pisse, mais moi j'avais acheté le ux303 pour son capteur de lumière, son autonomie et son rétro éclairage

Malheureusement tu ne pourra obtenir le maximum de capacité qu'en restant sous Windows, j'en ai fais les frais avec plusieurs distributions linux sur les zenbook.

Le mieux pour l'autonomie, la chauffe, le capteur de lumière et toutes les autres opti, c'est de rester sous Windows 10 puisque la machine a été conçue pour cet OS et les optis avec xS
chibreBois

Le 17/09/2016 à 11h11

#11 Signaler
Aujourd'hui ubuntu passe dessus, mais on perd le capteur de luminosité et quelques heures de batterie. Pour certains c'est de la pisse, mais moi j'avais acheté le ux303 pour son capteur de lumière, son autonomie et son rétro éclairage

Malheureusement tu ne pourra obtenir le maximum de capacité qu'en restant sous Windows, j'en ai fais les frais avec plusieurs distributions linux sur les zenbook.

Le mieux pour l'autonomie, la chauffe, le capteur de lumière et toutes les autres opti, c'est de rester sous Windows 10 puisque la machine a été conçue pour cet OS et les optis avec xS

Oui c'est ce que je pense aussi, à moins de sacrifier pas mal de choses intéressantes. Du coup fais tourner une VM.
Canneabise

Le 17/09/2016 à 12h10 (Modifié le 17/09/2016 à 12h13)

#12 Signaler
Moi elle etait partie pour un macbook Air stp. Je pouvais pas laisser faire ça tu vois bien, 1200e dans une machine avec des composants et un écran dégueulasse, non merci.

Du coup on a pris celui-ci pour elle à 899euros : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4964293-ZenBook-UX330UA-FC006T-Gris-Housse-13-3-Graphite.htm

C'est exactement celui dont tu viens de parler, avec la housse fournie (il y en a deux au final et vraiment top).

Je t'écris actuellement du pc la pour te dire (elle me sert de cobaye savoir si je move ou pas ahah :D)

Je suis dessus depuis quelques heures et c'est que du bonnheur, le clavier est super confortable, rétroéclairée, le pc est très rapide et fluide, l'écran est juste superbe et je suis en train de tester l'autonomie dans un usage mixte (navigation web, itunes en musique, youtube pour quelques clips, traitement de texte essentiellement).

Par contre pour le remboursement de l'OS, je viens de m'informer sur ça, assez drôle que tu en parles, mais quand on à lancé l'ordinateur, windows etait déjà préinstallé et au lancement elle a juste mis le wifi et attendu que windows se lance. Aucune activation faites ni rien, tu penses que c'est mort pour demander le remboursement ?

Car selon ASUS : "Sachez que vous avez 1 mois à partir de la date d’achat pour effectuer votre demande et remplir votre dossier en 3 échanges de mails."

Source (témoignage d'un mec qui a suivi la procédure) : https://www.debian-fr.org/t/mon-remboursement-de-windows-sur-un-ordinateur-asus/68124

Ahah génial que tu l'aies alors parcequ'on vient de le commander aussi! Elle voulait aussi un macbook mais pour les mêmes raisons que toi je lui ai fait comprendre que quite a mettre 1000€ dedans autant avoir du bon matos :D Justement j'ai une question pour toi, à quoi sert l'USB C sur le 330? Data? Car il y a déjà 2 USB plein format en 3.0.. Et pareil pour l'alim et micro HDMI y a déjà.. Comprend pas l'utilité si c'est juste pour faire un USB de plus.. Et au niveau du ventilo pas trop bruyant? Pas mal de gars se plaignaient de ça mais apparemment c'est qu'au deja, initialisation majs toussa toussa..
Pour le remboursement j'ai vu un gars qui expliquait tout en détail, je t'envoie un lien dès que je retrouve :) En tout cas je suis content de savoir qu'on a commandé un bon produit, merci pour ton retour :)
Rulez

Le 17/09/2016 à 22h09 (Modifié le 17/09/2016 à 22h13)

#13 Signaler

Ahah génial que tu l'aies alors parcequ'on vient de le commander aussi! Elle voulait aussi un macbook mais pour les mêmes raisons que toi je lui ai fait comprendre que quite a mettre 1000€ dedans autant avoir du bon matos :D Justement j'ai une question pour toi, à quoi sert l'USB C sur le 330? Data? Car il y a déjà 2 USB plein format en 3.0.. Et pareil pour l'alim et micro HDMI y a déjà.. Comprend pas l'utilité si c'est juste pour faire un USB de plus.. Et au niveau du ventilo pas trop bruyant? Pas mal de gars se plaignaient de ça mais apparemment c'est qu'au deja, initialisation majs toussa toussa..
Pour le remboursement j'ai vu un gars qui expliquait tout en détail, je t'envoie un lien dès que je retrouve :) En tout cas je suis content de savoir qu'on a commandé un bon produit, merci pour ton retour :)

L'USB C est principalement pour palier a la norme qui se standardise, et prendre un peu d'avance je pense. J'en suis content car au final j'ai un xiaomi mi5 et c'est de l'USB C :p

Bon premier feedback sur le pc après une journée d'utilisation :
- Ventilo et bruit : AUCUN bruit, j'insiste sur le aucun, j'ai eu une utilisation polyvalente (spotify qui tourne, chrome essentiellement et du word et youtube ), j'ai aussi lancé un film (blueray 1080p pendant 1h30).
Bilan : Aucun bruit, je n'ai pas senti le pc chauffé ni entendu le ventilo à une seule reprise, c'est assez surprenant d'ailleurs.

- Autonomie : Le pc et actuellement à 60%, je l'ai utilisé en continu environ plus de 3h (depuis 19h dessus non-stop) et dans la journée je l'ai aussi utilisé comme cité plus haut.
Je dirais pour faire un bilan de l'autonomie qu'en continu sur une journée avec mes utilisations qui restent avec basique (chrome avec 7 onglet, spotify, youtube de temps en temps, excel et word connecté et luminosité à 50%) je peux tenir facilement 7h entre l'estimation et de ce que je vois de la durée de vie de la batterie. Et même beaucoup plus si je fais que de la bureautique.

Voici quelques images, le pc est censé être gris, bah au final au reflet de la lumière il reflète une couleur dorée/gris anthracite qui est vraiment belle je trouve.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=434300IMG2116.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=198421IMG2112.jpg

PS : Le pc est vraiment très fin et vraiment très très léger c'est vraiment bluffant c'et très agréable à transporter.
Rulez

Le 19/09/2016 à 16h47

#14 Signaler
Je viens de tomber sur ça sur RDC

Le produit est dit depackagé, voici ce qu'entends par la RDC : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4964870-ZenBook-UX330UA-FC006T-Gris.htm

"Origine : Le produit est issu d’un retour client (rétractation, NPAI, … ), testé et réemballé par RueDuCommerce.

État : Le produit ne présente pas de trace d’utilisation et est parfaitement fonctionnel. L’emballage peut être neutre ou d’origine."

Je le teste depuis 4 jours celui de ma copine et j'en suis tres content en autonomie et utilisation.

Du coup pour le prix j'ai foncé, et de toute maniere j'ai 14 jours pour me rétracter au cas ou :).
levy_oliver

Le 19/09/2016 à 21h15

#15 Signaler
Je viens de tomber sur ça sur RDC

Le produit est dit depackagé, voici ce qu'entends par la RDC : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ASUS/4964870-ZenBook-UX330UA-FC006T-Gris.htm

"Origine : Le produit est issu d’un retour client (rétractation, NPAI, … ), testé et réemballé par RueDuCommerce.

État : Le produit ne présente pas de trace d’utilisation et est parfaitement fonctionnel. L’emballage peut être neutre ou d’origine."

Je le teste depuis 4 jours celui de ma copine et j'en suis tres content en autonomie et utilisation.

Du coup pour le prix j'ai foncé, et de toute maniere j'ai 14 jours pour me rétracter au cas ou :).

Merci beaucoup, j'avais raté l'offre précédente et c'est effectivement une affaire à ce prix, même avec une extension de garantie (6 mois seulement ici).
artest

Le 29/10/2016 à 8h38

#16 Signaler
Comment expliquer que de mon côté des que je lance chrome le ventilo se met à tourner ?
Rulez t'en es toujours aussi content ? Moi je suis déçu de ça...
J'hésite à me tourner vers un Acer
Ou attendre...
sanjibukai

Le 29/10/2016 à 9h18

#17 Signaler
Comment expliquer que de mon côté des que je lance chrome le ventilo se met à tourner ?
Ou attendre...
Après avoir loupé le deal cdiscount avec 18% remboursé en plus des 50€ (le portable revenait à 650€)..
J'ai l'intention d 'acheter le acer swift 3, et sur le deal avec la TVA offerte, pas mal de gens se plaignent également du ventilo qui tourne juste pour du web..
C'est hyper handicapant pour moi aussi...
C'est relou...
Je sais plus quoi prendre...
artest

Le 29/10/2016 à 12h59

#18 Signaler
Ou attendre...
Après avoir loupé le deal cdiscount avec 18% remboursé en plus des 50€ (le portable revenait à 650€)..
J'ai l'intention d 'acheter le acer swift 3, et sur le deal avec la TVA offerte, pas mal de gens se plaignent également du ventilo qui tourne juste pour du web..
C'est hyper handicapant pour moi aussi...
C'est relou...
Je sais plus quoi prendre...

Ah salut l'ami je me sens moins seul !
Je sais pas quoi faire non plus, j'avoue être difficile mais je sais qu'à la longue le ventilo ça peut gonfler +++
Le fanless est peut être une option...
Je pense que je vais attendre un nouveau modèle, peut être avec kaby lake...
Xps13 sinon je sais pas
chibreBois

Le 01/11/2016 à 12h18

#19 Signaler
C'est étrange que le modèle ux330 tourne autant alors que le ux303 ne se fait jamais entendre...
De mon côté j'ai contacté asus france, et apparement le rosegold ne sera jamais vendu en france......

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.