Un bon pc portable entre 500 et 600? Je m'y perds

Posté par socratevsplaton le 03/08/2016 à 19h10

Un bon pc portable entre 500 et 600? Je m'y perds

Le 03/08/2016 à 19h10

Bonjour,

Entre les i7 moins bien que les i5, des deals que je trouve aussi bon que d'autres qui freezent à 1000, je dois bien avouer mon incompétence dans le domaine informatique. J'aimerais une machine polyvalente pour faire de la PAO principalement, de façon fluide, avec un bon petit football manager de temps à autres. Si possible une machine qui peut me durer, j'ai entendu dire que les machines qu'on pouvait booster comme les thinkpad étaient une bonne solution pour éviter de racheter un pc tous les 2 ans.

Merci d'avance!

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Maywen

Le 03/08/2016 à 19h58

#1 Signaler
Alors, on a ton budget, tes désidératas, mais pas la taille et le poids du bouzin :) ==> 13, 14, 15 ou 17 pouces ? Dalle full HD, plus, moins ? Usage nomade, semi-nomade, ultra-sédentaire ?
socratevsplaton

Le 03/08/2016 à 20h01

#2 Signaler
Hey, merci pour la réponse. L'écran n'est pas ma priorité. Je dirais un 15 pouces et du full hd. Utilisation semi-nomade :)
nonoTreat

Le 03/08/2016 à 20h10

#3 Signaler
Tu peux étayer le point de la PAO ?

De ce que je lis sur google c'est aussi peu gourmand que de la bureautique, je me trompe ?
Maywen

Le 03/08/2016 à 20h13 (Modifié le 03/08/2016 à 20h15)

#4 Signaler
Donc PC 15 pouces, dalle Full HD, on va dire un Core i5 en processeur (à ce prix là, ça risque d'être un U -basse consommation- mais pas toujours...), on va te mettre 8Go de mémoire vive parce que c'est un peu ce qu'il te faut -à mon sens- et une petite (j'ai bien dit petite) puce graphique qui fera tourner des logiciels et des jeux correctement. ':)

Sur laptopspirit tu as un comparateur qui peut t'aider à trouver les bons plans du moment avec les quelques critères énoncés plus haut. http://www.prix-portables.fr/
socratevsplaton

Le 03/08/2016 à 20h19

#5 Signaler
Pour la PAO, je pense que ça peut être assez gourmand dans le sens où illustrator ou photoshop font des rendus. Plus le pc est puissant moins c'est long je suppose. Pourquoi existe-t-il des pc à 2000 euros pour les pros, les entreprises?
J'ai aussi besoin d'un ssd non? C'est la base maintenant?

Je vais regarder ton site comparateur, c'est pratique. Pour la petite puce graphique, tu pensais à quoi?

Merci pour les réponses en tout cas!
Calcifer16

Le 03/08/2016 à 20h20

#6 Signaler
Asus zenbook le maitre dans cette catégorie c'est identique a un apple sans le prix de fou
socratevsplaton

Le 03/08/2016 à 20h27

#7 Signaler
Vous pensez quoi de l'occasion sur forumhardware ou encore sous garantie? Et aussi, que pensez vous de ces magasins qui vendent du reconditionné comme celui-là (https://www.leboncoin.fr/informatique/994496917.htm?ca=12_s) ?
nonoTreat

Le 03/08/2016 à 20h30 (Modifié le 03/08/2016 à 20h33)

#8 Signaler

socratevsplaton a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pour la PAO, je pense que ça peut être assez gourmand dans le sens où illustrator ou photoshop font des rendus. Plus le pc est puissant moins c'est long je suppose. Pourquoi existe-t-il des pc à 2000 euros pour les pros, les entreprises?
J'ai aussi besoin d'un ssd non? C'est la base maintenant?

Je vais regarder ton site comparateur, c'est pratique. Pour la petite puce graphique, tu pensais à quoi?

Merci pour les réponses en tout cas!

Les séries pros ne sont pas comparables aux séries pour particulier

Laptop pro à 2000 € + puissance ne vont pas nécessairement de pair

Un SSD est vraiment un gros plus, mais ton budget est trop serré

socratevsplaton a écritAfficher l'intégralité de la citation

Vous pensez quoi de l'occasion sur forumhardware ou encore sous garantie? Et aussi, que pensez vous de ces magasins qui vendent du reconditionné comme celui-là (https://www.leboncoin.fr/informatique/994496917.htm?ca=12_s) ?

Y a pas mieux que l'occaz HFR, c'est à privilégier avant toute autre plateforme ou produits recond. Vu ton budget le marché de l'occaz est ce qui me parait le plus adapté

Asus zenbook le maitre dans cette catégorie c'est identique a un apple sans le prix de fou

Sans retina ni MacOSx ni Applecare, donc pas vraiment identique
socratevsplaton

Le 03/08/2016 à 20h34

#9 Signaler
Merci, je vais continuer de regarder là-bas alors. Oui, ce n'est pas comparable mais pourquoi? Si les mecs font de la bureautique pourquoi ont-ils besoin de pc à 2000 euros? Elles font quoi de si extraordinaire? C'est la durabilité?
nonoTreat

Le 03/08/2016 à 20h39 (Modifié le 03/08/2016 à 20h41)

#10 Signaler
Les chassis pro sont souvent bien supérieures aux chassis perso sur le plan de la durabilité et de l'évolutivité. Sans compter les autres adaptations et options supplémentaires (qualité du clavier, connectique "rare", etc).

Ensuite tout ce qui est fait pour les entreprises a tendance à être plus cher, suffit de regarder les prix pratiqués sur le site de Dell. Les entreprises sont bien moins "regardantes" sur le prix du matos vu qu'elles ne paient pas de TVA et que le temps passer à chercher meilleur prix est argent perdu au final.

J'ai investi 230 € dans un T440 d'occaz sur HFR, maintenant je pourrai plus prendre un laptop de supermarché clairement.
Seul hic, qui peut être régler : l'écran est surdégueulasse, mais c'est un excellent PC d'appoint.
Maywen

Le 04/08/2016 à 13h11 (Modifié le 04/08/2016 à 13h29)

#11 Signaler
J'approuve à 99,9 % ce que nonoTreat a pu poster. Je garde le 0,1% pour faire mon chieur. |D

Budget trop juste pour un SSD. Mais à voir plus tard si tu as un port M2 disponible dans ton futur PC pour pouvoir y placer ton système et tes applications. Tu gagneras en confort, notamment au lancement.

Les séries Pro sont effectivement plus chères car théoriquement plus fiables, mieux adaptées aux besoins des entreprises, livrées avec Windows Pro, un paquets de logiciels qui vont bien et le support qui va avec MAIS pour avoir démonté un paquet de HP ProBook au boulot... A part le nombre de vis, difficile de voir une grande différence de qualité côté composants. Quand je vois les devis, je trouve ça cher pour ce que c'est.
Pour la petite histoire (36 15 my life) j'ai fait un comparatif entre un PC bureau + système et logiciels au tarif pro et un assemblage perso avec de meilleures performances et je suis encore 30% moins cher... En incluant des licences (Windows pro, Indesign, Photoshop) au prix public ! Les tarifs pro ne se justifient que dans la mesure où une boîte ne veut pas payer un mec à gérer le parc informatique. Je ne vois que ça.

Pour la puce graphique, je pensais à une puce dédiée milieu de gamme chez nVidia ou AMD mais pas les puces intégrées bas de gamme qui sont vite à la ramasse dès qu'il s'agit d'afficher autre chose que le bureau Windows :D

Et ouais, l'occasion chez HFR, c'est une bonne alternative. Si le PC est récent ça peut être un super plan. Le reconditionné c'est à voir : il y a des retours SAV douteux, mais parfois il y a aussi des PC flambants neufs ramenés dans le délai de retraction d'un achat, mais la boite ouverte. C'est un peu une loterie.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.