Un forfait mobile comme le forfait à 2€ de Free mais qui permet les SMS vers l'étranger ?

Posté par aintnobody le 07/09/2012 à 19h37

Un forfait mobile comme le forfait à 2€ de Free mais qui permet les SMS vers l'étranger ?

Le 07/09/2012 à 19h37

Le 07/09/2012 à 19h42

Bonjour,

Je cherche un forfait mobile le moins cher possible, quelque chose comme le forfait à 2€ de Free. Vous allez me dire, tout le monde veut un forfait pas cher, mais moi ce serait surtout parce que je n'ai jamais été une grande utilisatrice de mobile car je déteste parler au téléphone et que je n'aime pas particulièrement être joignable 24/24. Mais ce que j'aimerais c'est d'avoir la possibilité d'envoyer et de recevoir des SMS depuis l'étranger, les USA pour être précis, ce que le forfait Free ne permet pas (enfin il permet d'en recevoir, mais pas d'en envoyer). Je veux donc un forfait aussi peu coûteux que possible car je ne me sers autrement presque jamais d'un téléphone mobile.

Je voudrais bien un peu de forfait Voix inclus en cas d'urgence, genre pour appeler un taxi mais pas pour papoter (je n'ai pas besoin de plus de 30mn par mois, mais 60 c'est bien aussi, et ça n'est pas important si elles sont reportables au mois suivant).

Donc, pour résumer:

- un forfait autour des 2€ par mois;
- possibilité d'envoyer et de recevoir des SMS aux et depuis les USA (genre 30 ou 60 par mois, disons)
- 30 ou 60mn voix en France (pas important si possible hors France, mais ce serait un plus biensûr).

Ou pour faire plus simple il existerait un forfait comme le forfait 2€ de Free mais où on peut envoyer des SMS aux USA ?*

Moi ce que j'ai pour l'instant, c'est une carte pré-payée de Simyo mais le minimum de recharge est 5€ et ils expirent au bout de 15 jours, et je n'envoie pas autant de SMS en 2 semaines donc c'est du gaspillage si je dois recharger à ce prix pour quelques textos aux USA. J'ai un peu cherché sur internet mais le minimum pour un forfait semble être 9,99€ partout et pour moi ça semble du gaspillage aussi pour juste les quelques textos que je veux envoyer et étant donné que je vais très rarement m'en servir pour appeler.

*Avec eux, c'est vraiment pas possible, je viens de leur demander.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

prox

Le 07/09/2012 à 19h56

#1 Signaler
Salut nobody,

Il parait que B&you( B and You, de Bouygues il me semble) fait des fait des cartes prépayé sans limitation de temps! C'est à dire que tes 5€ n'expireront que lorsqu'ils seront consommés ( cf. http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-prpay-sans-limitation-de-temps/7769 )

2) Je sais pas si tu peux envoyer des SMS aux usa avec ça : Modulo http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile appelles-les tu me diras si tu peux.

@your service.
Disco

Le 07/09/2012 à 20h16 (Modifié le 07/09/2012 à 20h17)

#2 Signaler
2) Je sais pas si tu peux envoyer des SMS aux usa avec ça : Modulo http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile appelles-les tu me diras si tu peux.

On peut, mais pas compris dans le forfait http://forum.lesmobiles.com/prixtel/decompte-depuis-l-international-dans-modulo-t79793.html réponse de Prixtel donc fiable et dans le lien PDF le tarif vers USA est de 0,28€ par SMS ;)
prox

Le 07/09/2012 à 20h42

#3 Signaler
5€ ça fait combien alors ? 17 SMS..
aintnobody

Le 07/09/2012 à 21h36

#4 Signaler
5€ ça fait combien alors ? 17 SMS..
17 sms vers la France ou les USA ?

Je regarde les liens précédemment donnés, merci.
Disco

Le 07/09/2012 à 21h39

#5 Signaler
les USA, mais il faut rajouter le prix du forfait (2€) dans le calcul.
aintnobody

Le 07/09/2012 à 21h45

#6 Signaler
Salut nobody,

Il parait que B&you( B and You, de Bouygues il me semble) fait des fait des cartes prépayé sans limitation de temps! C'est à dire que tes 5€ n'expireront que lorsqu'ils seront consommés ( cf. http://www.dealabs.com/bons-plans/carte-prpay-sans-limitation-de-temps/7769 )

@your service.

Ah super, merci, ces deux solutions m'ont l'air bien, la carté pré-payée de B & You sans durée de validité tant que le crédit est utilisable pour des SMS vers l'étranger (je vais vérifier ça), et l'abonnement à 2€ de Prixtel tant que c'est pas prise de tête d'envoyer un sms aux USA et que c'est juste ajouté à ma facture. Je vais étudier les deux. Je n'avais jamais entendu parlé de Prixtel avant. C'est fiable, sinon ?
aintnobody

Le 07/09/2012 à 21h46

#7 Signaler
les USA, mais il faut rajouter le prix du forfait (2€) dans le calcul.
Oui, les 2€, ça me va, pour l'utilisation du forfait vers numéros français aussi.
aintnobody

Le 07/09/2012 à 21h49

#8 Signaler
Quand on a souscrit au forfait à 2€ de Free, vous savez si la résiliation est gratuite ou pas ? Et est-il nécessaire d'envoyer la lettre de résiliation en recommandé ou un courrier simple peut suffire ? C'est juste si vous savez, sinon je les appellerai encore.
aintnobody

Le 07/09/2012 à 21h52

#9 Signaler
Du coup j'hésite bien, mais je crois que ça va être B&You!
prox

Le 07/09/2012 à 22h05

#10 Signaler
Quand on a souscrit au forfait à 2€ de Free, vous savez si la résiliation est gratuite ou pas ? Et est-il nécessaire d'envoyer la lettre de résiliation en recommandé ou un courrier simple peut suffire ? C'est juste si vous savez, sinon je les appellerai encore.

C'est SANS ENGAGEMENT donc pour ta première question je dis gratuit, la deuxième je sais pas.

Ah super, merci, ces deux solutions m'ont l'air bien, la carté pré-payée de B & You sans durée de validité tant que le crédit est utilisable pour des SMS vers l'étranger (je vais vérifier ça), et l'abonnement à 2€ de Prixtel tant que c'est pas prise de tête d'envoyer un sms aux USA et que c'est juste ajouté à ma facture. Je vais étudier les deux. Je n'avais jamais entendu parlé de Prixtel avant. C'est fiable, sinon ?

Ché pas ça semble super fiable dépôt de brevet pour leur système + réseau SFR etc
aintnobody

Le 07/09/2012 à 22h09

#11 Signaler

C'est SANS ENGAGEMENT donc pour ta première question je dis gratuit, la deuxième je sais pas.

Ché pas ça semble super fiable dépôt de brevet pour leur système + réseau SFR etc

OK, cool, très bien. :)
Disco

Le 07/09/2012 à 22h41

#12 Signaler
Oui à vérifier quand même si on peut envoyer vers l'étranger avec B&You, j'ai rien vu à ce sujet.

Et juste une précision au premier message de prox, 5€ c'est juste le prix de la carte SIM, après la recharge c'est 10€ minimum (sous 30 jours obligatoire après l'activation de la carte) mais ensuite tu n'a plus besoin de recharger jusqu'à avoir utilisé tes 10€. ;)
prox

Le 07/09/2012 à 23h06 (Modifié le 07/09/2012 à 23h22)

#13 Signaler
Il faut comparer entre les prix des sms avec BandYOU(si ça existe) et avec Prixtel.

Il y a aussi : Lycamobile http://www.lycamobile.fr/home/fr avec 0.15 centime minimum pour l'international un SMS !
l'SMS est GRATUIT de lyca à lyca, la solution serait d'offrir une carte sim lyca + un téléphone à la personne que tu veux contacter ainsi tu pourra envoyer des SMS en ILLIMIté ( tant que ta ligne est pas bloqué = avoir recharger au moins une fois/3mois ) mais également appeler en ILLIMIté ! puisque c'est gratuit de lyca à lyca, maintenant va savoir si ça marche hors la france, moi perso j'ai un bon présentement.

EDIT: apparemment le gratuit illimité c'est que en france, par contre l'appel vers l'étranger http://www.lycamobile.fr/international-rates/fr vers USA notamment est à prix intéressant : 0.05€ peut-être est ce le prix d'un SMS !!! peut etre! ça fera : 5€ = 100 SMS
ah oui au fait la carte sim est gratuite!.

Fais des recherches moi je pense que de LYca est lYca à l'étranger c'est moins cher.Du coup prends une deuxième carte sim pour la personne que tu veux contacter.
BruceFeuillette

Le 08/09/2012 à 8h14 (Modifié le 08/09/2012 à 8h15)

#14 Signaler
Je vais peut être dire une connerie, mais il va y avoir un problème.
Je me rappelle que les fréquences aux USA ne sont pas les même qu'en France, il faut donc avoir un téléphone tribande (de mémoire). C'est déjà un premier point.
Ensuite est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de prendre une carte prépayée ou un forfait ponctuel directement aux USA pour faire ce genre d'opération ?
Il me semble qu'il y a des forfaits pas du tout cher chez eux sur des cartes qu'on trouve partout dans les rues (kiosques, distributeur)...
balipit

Le 08/09/2012 à 9h22

#15 Signaler
LeS US ont des frequences supplementaire mais aussi des reseaux identiques aux notres selon les operateurs . Si c'est pour envoyer depuia les us alors il faudra certainement une sim locale

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.