Un pc gamer a 900€ pendant les promos

Posté par omarqlf le 07/11/2016 à 20h43

Un pc gamer a 900€ pendant les promos

Le 07/11/2016 à 20h43

Bonjour a tous les dealers, :)
Je me tourne vers vous pour me guider dans l'achat d'un pc gamer et ce, pendant les promotions qui arrivent (Black Friday, Cyber Monday, Noël).
Je dispose d'un budget de 900€ avec une marge de manœuvre si possible et j'aimerais qu'il me tienne un petit moment (3-4) ans.
Je m'y connais quelque peu dans les différents composants a force de regarde vidéos sur vidéos mais je n'y connais pas grand chose en compatibilité (quel alim pour quel gpu pour quel cpu,etc...)
Comme précisé plus haut, ce PC serait destiné plutôt a du gaming afin de faire tourner les jeux en élevé a 60 fps au moins. Monté ou pas, ca ne me gêne pas je peux m'y retrouver et pour l'OS j'en prendrais un sur le web et non une licence a + de 100€.

Mes composants type serait:
-Une GTX 1060 6go (Quel custom choisir ? J'avais comme idée une KFA)
-Un core I5
-8g de ram minimum
-1to de DD et si possible un SSD
-Le boitier j'avais pensé au corsair carbide spec 03, que vaut il ?

Pour le reste, tout ce qui est alim, carte mére etc je n'en ai aucune idée a vous de me guider !

Je vous remercie d'avance pour votre aide et comme précisé, je voudrais profiter au maximum des promos pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.

Bonne journée/soirée a vous.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Hscraft

Le 07/11/2016 à 21h13 (Modifié le 07/11/2016 à 21h14)

#1 Signaler
Salut ton budget est assez correct à la limite tu pourrais envisager une 1070 où là tu es sûr d'être tranquille ;)

Le prix est pour l'ordre de grandeur sans promotions il y a moyen de gagner sur le boitier un peu de prendre en kit évolution mais rapport budget perf tu dois être au mieux après c'est plus de ram et ssd qui manquera mais ça fait pas grand chose de plus avec dealabs ;)

sinon en 1060 et dans ton budget : j'ai changer le boitier du coup et le reste en offre promo tu dervias etre en dessous de 900€ ou au même prix avec un ssd ;)
http://image.prntscr.com/image/835f73c54ff144f4aba08a6af68e4632.png

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VK48lnGgC9IwPHvxvhwaiqZbT%2BOc1mEA0b7mMAPbmrc%3D

Pate thermique à rajouter aussi 3-5€ pour de la marque mais avec un processeur à 260€ vaut mieux par faire le rat
omarqlf

Le 08/11/2016 à 17h19

#2 Signaler
Salut à toi ! Merci de ton aide j'avais pensé à une 1070 c'est vrai mais niveau budget je me suis dis que ca exploserait mais finalement tu penses qu'en promo je peux tourner autour des 900€-950€ ? Au vu du black friday, cyber monday et Noël je compte me faire un vrai pc qui me tiendra (j'ai un portable HP qui m'a tenu 4 ans sans trop broncher ) et la je compte vraiment m'équiper pour du vrai gaming . Aurais tu d'autres idee à me conseiller ?
vsicard

Le 08/11/2016 à 17h38

#3 Signaler
Salut,

La grande question c'est overclocking ou pas ? En gros i5-6600k + carte mère Z170 + ventirad ou i5-6500 + B150.
Dans tous les cas, sans montage, sans système, tu es large.
omarqlf

Le 08/11/2016 à 18h59

#4 Signaler
Salut a toi, alors l'OS clairement ce n'est pas un soucis et le montage je ne peux pas m'improviser informaticien mais je peux me débrouiller pour le monter moi même ce qui fait une belle économie. Un ventirad pour le processeur même si je ne compte pas overclocker, comme dit précedemment je n'y connais pas grand chose en carte mere, je sais qu'il y'a différent formats avec différents type de slot, la même pour l'alimentation je sais qu'il y'a différentes certifications (silver,gold,etc) et pour la RAM c'est pareil. Quoi prendre ? Merci a vous d'avance
Darok

Le 08/11/2016 à 19h14 (Modifié le 08/11/2016 à 19h14)

#5 Signaler
La RAM prend au moins cher (sans aller dans les marques obscures non plus), il y a pas 36 000 usines qui produisent de la RAM et tu verra pas la différence de perf
L'alim la CM proposé je la trouve vraiment chère pour ce que c'est, seulement 80+ et non modulaire, tu devrais trouver ton bonheur chez ldlc ou be quiet en promo (500W est suffisant)
Si vraiment tu peux pas dépasser 900-950€, je pense qu'il serait mieux de privilégier un 6500+B150 avec un ssd en plus, tu verra pas beaucoup la différence surtout sur cette gen.
vsicard

Le 08/11/2016 à 19h35

#6 Signaler
Donc pas d'overclock. Voici ma proposition :
I5-6500 : 210€ (hors promo Cdiscount ou Amazon)
Carte mère : Asus B150M-A/M.2 : elle a tous les ports possibles sauf l'USB 3.1 ; USB C, M.2, DVI, VGA, HDMI, 4 slots DDR4. Et 80€ chez Cdiscount.
RAM : je pense que tu peux partir sur 16Go immédiatement. Tu as le budget, inutile de rajouter 8Go dans 2 ans. En 4x4Go ou 2x8Go, fouilles bien Amazon, Cdiscount et autre e-commerce. L'objectif c'est pas dépasser les 80€. Quitte à acheter 4 fois une barrette de 4Go. Ca changera rien.

Alimentation : tu peux prendre du modulaire. Tu pourras brancher uniquement les câbles dont tu as besoin. Pas de câble SATA ou PciE en trop. C'est très pratique.
Niveau consommation, le i5 c'est 65W max, la GTX 1070 (choix qui consommera le plus) c'est 170W max, donc je prends pas de risque à dire que ta config ne dépasseras jamais 300W en pleine charge.
Je te propose quand même du non modulaire avec la classique Corsair VS450 à 40€. Et une modulaire : Corsair CX430M à 60€.

Le stockage, ça va être selon ton besoin. De nombreuses combinaisons existent, SSD seul (256Go jusqu'à 500Go environ), SSD 120Go pour placer le système + Disque dur 1To. En tout cas, je te conseille de ne pas dépasser les 130€ (ex SSD 256Go + Disque dur 1To), à moins de partir sur un gros stockage (supérieur à 1To).
Peu importe la marque ou le modèle là. En SSD, tu trouveras du classique Sandisk ou Crucial en promo. En disque dur, les marques classiques Seagate, Western Digital.
Tu devrais trouver en promo du Sandisk Ultra II 480Go à 100€ par ex.

La carte graphique maintenant. Une 1060 ou une RX 480 8Go fait tourner aujourd'hui les jeux en ultra à plus de 60 FPS. Je pense donc que tu as tout intérêt à choisir une de ces 2 cartes aujourd'hui, et la remplacer par la prochaine quand elle sortira et que celle là sera trop limite. Tu la revendra et ça te reviendra moins cher que d'acheter aujourd'hui une 1070. L'une comme l'autre, ne dépasse pas 250-260€. En RX 480 8Go, la Sapphire Nitro + est la seule valable je trouve. En 1060, peu importe. KFA a tendance à être moins cher, plus en promo.

Reste le boitier, là peu d'importance. Si tu mets un budget de 70€ et plus, le montage sera plus confortable, agréable et pratique, le boitier plus spacieux, de meilleure qualité. Le Carbide Spec 03 est très bien. A priori il est à 70€ environ.

Ce qui ferait un total de 900€, quasiment. J'ai choisi le max partout : 130€ de stockage, l'alim modulaire à 60€.
Avec un peu de promo, tu seras en dessous de ton budget. Et tu auras une très bonne configuration.
omarqlf

Le 09/11/2016 à 1h07

#7 Signaler

Merci à tous pour vos conseils, le combo 1to de DD et un SSD pour l'OS et quelques jeux est la meilleure chose à faire, un i5 6500 et une gtx 1060 6go de chez kfa, une alim 450 voir 500w si pas cher en promo, 8 voir 16go de ram comme dit plus haut parcontre pour la carte mère, qu'elle est la différence entre b150 et z170 etc ? Quel est le meilleur rapport qualité prix pour du gaming étant donné que je compte garder cette config 3 à 4 ans (il y aura aussi quelque changement au court du temps tels que peut être la carte graphique etc)
Pour le boîtier comme précisé je pense rester sur le corsait carbide spec 03 ou le 100r, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour votre aide !
vsicard

Le 09/11/2016 à 8h00

#8 Signaler
Pour les jeux sur le SSD, ce serait pour les plus lourds. Tu ne gagneras qu'en temps de chargement.

La différence entre B150 et Z170 est assez simple. Enfin le plus grosse différence, c'est la possibilité d'overclocker son CPU. De manière générale, le Z170 est le haut de gamme. On retrouvera la majorité des cartes au format ATX, très fourni en connectique (4 slots DDR4, M.2, USB C, USB 3.1, prise optique).
L'intérêt d'une carte au chipset Z170 c'est la possibilité d'overclocker. Comme tu ne comptes pas le faire, et que ton budget te permet de prendre autre chose que du premier prix, une carte mère au chipset B150, qui conserve un maximum de connectique est le plus adapté.

Pour le boitier, peu importe. Tu n'auras pas de mauvaise surprise avec du Corsair Carbide.
omarqlf

Le 09/11/2016 à 19h10

#9 Signaler
Merci a vous pour votre aide, après quelques recherches,comparaison etc j'en suis arrivé a ce résultat final :
Proc : core i5 6500
RAM : 8 ou 16go en DDR4 bien sur
Carte graphique : GTX 1060 plutôt chez KFA mais y'a t'il grande différence entre 3go ou 6go ? Si les promo me le permettent me conseilleriez vous plutot du 6go ?
Carte mère : j'ai pensé a la Asus B150 pro gaming
Stockage : 1to de DD + 1 ssd pour le processeur (120go suffirait ou plutôt partir sur du 240 ?)
Boitier: le corsair carbide spec 03 white led
Alim : Si possible une 500w pour le futur en cas d'upgrade
Ventirad : Que me conseillez vous ? Plutôt partir sur un aircooling mais le quel ? Un Be Quiet par exemple ?
Un lecteur graveur asus pas cher
OS : Je prendrais un clé a 20-30€ sur Cdiscount ou autre, ça évite de dépenser 120€.
Il ne manque rien (je pense ^^)
Qu'en pensez vous donc ? Y'a t'il encore quelque chose a améliorer ou on est bons la ?
vsicard

Le 09/11/2016 à 19h21

#10 Signaler
Merci a vous pour votre aide, après quelques recherches,comparaison etc j'en suis arrivé a ce résultat final :
Proc : core i5 6500
RAM : 8 ou 16go en DDR4 bien sur
Carte graphique : GTX 1060 plutôt chez KFA mais y'a t'il grande différence entre 3go ou 6go ? Si les promo me le permettent me conseilleriez vous plutot du 6go ?
Carte mère : j'ai pensé a la Asus B150 pro gaming
Stockage : 1to de DD + 1 ssd pour le processeur (120go suffirait ou plutôt partir sur du 240 ?)
Boitier: le corsair carbide spec 03 white led
Alim : Si possible une 500w pour le futur en cas d'upgrade
Ventirad : Que me conseillez vous ? Plutôt partir sur un aircooling mais le quel ? Un Be Quiet par exemple ?
Un lecteur graveur asus pas cher
OS : Je prendrais un clé a 20-30€ sur Cdiscount ou autre, ça évite de dépenser 120€.
Il ne manque rien (je pense ^^)
Qu'en pensez vous donc ? Y'a t'il encore quelque chose a améliorer ou on est bons la ?

Proc : OK
RAM : Comme j'ai dit, autant mettre 16Go aujourd'hui, tu as le budget.
Carte graphique : 6Go de mémoire impératif. Il y a déjà des jeux qui dépassent les 3Go. Le but étant de l'amener jusqu'à qu'elle te suffise plus, inutile de s'handicaper sur la mémoire. RX 480 8Go Nitro + our GTX 1060 6Go.
Carte mère : [Mode gros con ON]Ué elle est rouge, c'est beau. Elle est chère, go[Mode gros con OFF]. La ASUS B150M-A/M.2 est une des rares à un tarif assez bas à être très complète. Mais c'est pas mon argent qui sera dépensé...
Stockage : Un SSD de 120Go suffit pour le système. L'intérêt d'un 240Go serait de placer un jeu ou 2 assez long dans les chargements. Mais ça reste du confort.
Boitier : OK
Alim : Inutile de prévoir une grosse alim en cas d'upgrade... Les composants consomment de moins en moins. Aujourd'hui, ta config ne consommera pas plus de 250W en charge. Même avec une 1080 tu serais à grand max 350W.
Ventirad : celui d'Intel fait très bien le boulot. Encore une fois, c'est pas mon argent. Si tu tiens à en dépenser un peu là dedans, tu trouveras les classiques Be Quiet et Cooler Master à 30€, qui sont top.
OS : oui va pas l'acheter 120€ ou même 100€ si tu peux éviter.

Oublie pas de prendre un ou 2 câble SATA à côté. Tu en as 2 de fourni avec la carte mère, et tu auras 3 composants à brancher en SATA : SSD, Disque dur et lecteur DVD.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.