Un smartphone chinois pour remplacer mon One + one?

Posté par Geldas le 27/09/2016 à 23h12

Un smartphone chinois pour remplacer mon One + one?

Le 27/09/2016 à 23h12

Hello,

L'écran de mon one plus one a rendu l'âme il y a quelques semaines suite à une mauvaise chute (celle de trop). Je me suis un peu renseigné et on me demande 80€ pour changer l'écran. Je me suis dis autant changer de téléphone surtout que y a des bons petits trucs pas trop cher.

Du coup j'aimerais avoir un téléphone équivalent (en terme de perf) voir mieux.
J'aimerais qu'il soit compatible toutes bandes 4G (je suis chez bouygues et j'ai un peu senti la différence entre le petit smartphone samsung du boulot et mon one+).
Enfin je ne souhaiterai pas dépasser les 150€.
Cela fait désormais un mois que j'attends le xiaomi redmi 4 qui ne veut pas pointer le bout de son nez et qui va certainement taper dans les 200 à sa sortie, du coup je suis prêt à jeter mon dévolu sur un modèle plus ancien.

J'avais trouvé celui là mais je crois qu'il n'est pas full 4G, c'est ce que je cherche à peu près niveau spec.
http://www.banggood.com/Xiaomi-Redmi-3-Pro-5-Inch-Fingerprint-3GB-RAM-32GB-ROM-Snapdragon-616-Octa-core-4G-Smartphone-p-1045002.html

Quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer? :D

Merci d'avance

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SanchoBarmad

Le 28/09/2016 à 0h56

#1 Signaler
Le redmi 3s en version internationale, très ressemblant a ce que tu cherches je pense.
http://www.kimovil.com/fr/comparer/xiaomi-redmi-3-pro,xiaomi-redmi-3s-special-edition-3gb-32gb
Vylbrekhin

Le 28/09/2016 à 10h01

#2 Signaler
Ouaip, j'approuve ce que dis Sancho. Une alternative possible, c'est le Vernee Thor que tu pourras probablement toucher encore moins cher. Voir le forum pour quelques retours sur ce modèle ;)
cyril5689

Le 28/09/2016 à 10h06

#3 Signaler
J'avais moi aussi le oneplus one. Et je viens de passer sur le redmi note 3 pro special édition.

Il est full 4G(même la bande 700Mhz)
Il est beaucoup plus puissant(S650 vs S801), environ le double de point sur antutu.
Il coute 140e après cashback
Il a beaucoup de rom custom (comme le oneplus one), kernel, xposed, ..Etc
Il a une batterie énorme (4050mAh), je tiens facilement 7h de screen on, là ou avec le oneplus en usage très intensif, j'était plutot vers les 4H de screen on.
Il a un lecteur d'empreinte
Il fait 5.5 pouces également.

Geldas

Le 28/09/2016 à 17h11

#4 Signaler
Les deux sont assez similaires, un peu plus grand pour le note. Moins de coeurs mais plus haute cadence.
Par contre niveau prix y a quand même presque 40€ (je trouve pas moins de 165 pour le note), ça représente 30% de plus quand même ^^'
A moins d'un deal je pense partir sur le 3s... (je suis pas inscrit aux sites de cash back et en général faut un certain montant pour récupérer l'argent)
ou d'autres propositions :)

Le Vernee j'avais lu qu'il avais quelques défaut de conception qui le rendais fragile?
Vylbrekhin

Le 28/09/2016 à 17h16

#5 Signaler
Le Vernee j'avais lu qu'il avais quelques défaut de conception qui le rendais fragile?

Quelques infos par là : https://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/topic-sur-le-vernee-thor/25047
Geldas

Le 28/09/2016 à 17h43 (Modifié le 28/09/2016 à 18h04)

#6 Signaler

Ouais, pas emballé ^^'

Quitte à prendre le note 3 pro special edition, autant prendre le note 4 non? même prix, toutes bandes... Meilleur? (EDIT: a non pas toutes bandes :/ )
philm

Le 28/09/2016 à 18h32 (Modifié le 28/09/2016 à 18h33)

#7 Signaler
Geldas

Le 28/09/2016 à 19h37 (Modifié le 28/09/2016 à 19h57)

#8 Signaler
Bon j'ai craqué pour le Note 3 pro Special Edition, je l'ai trouvé à 161 € sur geekbuying en version gris/noir (j'aimais pas la gold) avec protection plastique et verre trempé (154 seul).
J'ai prit la livraison express pour 5€ de plus.
J'ai un peu dépassé mon budget mais bon je pense que j'ai fais un bon achat. il est 5€ plus cher et sans accessoires sur gearbest et 10 de plus sur aliexpress

http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-371732.html

Merci de votre aide
nico30

Le 29/09/2016 à 9h47

#9 Signaler
Bon j'ai craqué pour le Note 3 pro Special Edition, je l'ai trouvé à 161 € sur geekbuying en version gris/noir (j'aimais pas la gold) avec protection plastique et verre trempé (154 seul).
J'ai un peu dépassé mon budget mais bon je pense que j'ai fais un bon achat. il est 5€ plus cher et sans accessoires sur gearbest et 10 de plus sur aliexpress

http://www.geekbuying.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-3-Pro-5-5-Inch-FHD-3GB-32GB-Smartphone-371732.html

Merci de votre aide

attention à la livraison express : gros risques de frais de douanes en plus , alors que très peu de risque en livraison normale
et sur ce lien Geekbuying c'est une pré-commande, il ne sera expédié que dans 2 semaines, il me semble que chez aliexpress par ex il est déjà en stock
sul59

Le 29/09/2016 à 10h40

#10 Signaler
Bonjour, j'ai moi aussi un oneplus one et je veux le changer pour un smartphone avec ecran 5.7 ou jusqu'à 6 pouces. Que pouvez vous me conseiller? Merci.
Geldas

Le 29/09/2016 à 15h05

#11 Signaler

attention à la livraison express : gros risques de frais de douanes en plus , alors que très peu de risque en livraison normale

ah merde, et ça serai combien en plus? J'ai pris express parce que la livraison classique prenais 15/30jours contre max 7 pour l'express. Et puis c'est un téléphone quand même faut un minimum de suivi :/

J'avais pas fais gaffe pour la préco, si j'en crois le décompte je vais devoir attendre 13 jours sans compter la livraison... Je vais voir pour annuler ou prendre mon mal en patience ^^'
LCD

Le 29/09/2016 à 18h33 (Modifié le 29/09/2016 à 18h34)

#12 Signaler

Merci de votre aide
Moi je le vois en précommande ce téléphone, envoyé dans 13 jours minimum, plus le temps de transit donc.
Si c'est pressé, ca ne va peut-être pas aller ...
SanchoBarmad

Le 29/09/2016 à 20h11

#13 Signaler
Bonjour, j'ai moi aussi un oneplus one et je veux le changer pour un smartphone avec ecran 5.7 ou jusqu'à 6 pouces. Que pouvez vous me conseiller? Merci.

Personne n'a proposé le Mi max de Xiaomi ? Pourtant j'ai cru voir de bons retours sur le fofo. A vérifier.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.