Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Urgence, achat portable 350-400€

Posté par evilov le 29/09/2016 à 18h56

Urgence, achat portable 350-400€

Le 29/09/2016 à 18h56

Et voilà, l'antiquité d'ordi de ma femme vient de mourir.
Evidemment, je veux en changer depuis X temps, mais elle s'accroche à son vieux coucou.
Sauf que voilà, c'est fini.
Du coup, je dois trouver un truc en urgence, dès ce soir (bah oui, les femmes quoi).
Je cherche un truc solide de marque correcte, pour un budget de 350 à 400€.
Elle l'utilise pour Word/Excel/Internet, point barre.

Je veux prendre ce qu'on peut trouver de mieux à ce tarif, sachant qu'on reste soit sur Win 7 ou Win 10 (ce qu'elle maîtrise).

Alors, un bon deal en ce moment?

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

evilov

Le 29/09/2016 à 19h03 (Modifié le 29/09/2016 à 19h05)

#1 Signaler
J'ai vu le deal Confo avec 8Go de ram....
Vous en pensez quoi?

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-hp-17-y009nf-173-quad-core-amd-e2-18ghz-8go-ram-1to-stockage--/263740

Ah oui, pas de Toshiba, les batteries qui meurent en 2 ans, très peu pour moi.
hututri

Le 29/09/2016 à 19h55

#2 Signaler
Pour de la bureautique, regarde sur afbshop, c'est du matos de pro reconditionné,pas cher et garanti.
evilov

Le 29/09/2016 à 20h01 (Modifié le 29/09/2016 à 20h04)

#3 Signaler
OK, je regarde, j'imagine que c'est fiable? Le reconditionné, je suis toujours hésitant.
Je ne connais pas du tout ce site.

Celui-là est tentant, qu'en pensez-vous?
http://www.afbshop.fr/ordinateurs/pc-portables/3134/hp-elitebook-8470p-core-i5-3320mat2-6ghz-4go-120go-ssd-dvd-rw?c=88
En même temps, ma chère et tendre souhaiterait un 17". Bah oui, les femmes :D
hututri

Le 29/09/2016 à 21h54

#4 Signaler
Déjà c'est du matériel pro, donc mieux suivi et plus solide que du matos grand public.
Ensuite, c'est garanti. Perso je suis passé acheter dans leur boutique physique, ils conseillent bien et sont sympas.

Pour la référence que tu montres, je ne peux pas trop te dire, je regarde plutôt des machines à 100€ qui sont déjà nickel pour la bureautique. Essaie de voir si un portable à 100€ + écran ne lui conviendrait pas. L'écran 19 pouces est à 50€.
evilov

Le 29/09/2016 à 22h54

#5 Signaler
Non, madame ne veut plus de fil, etc...
Portable point...
Qu'elle puisse trimbaler partout avec elle. En 17". :|
DarthMoule

Le 30/09/2016 à 9h06 (Modifié le 30/09/2016 à 9h15)

#6 Signaler
17" ?
Un 15" suffirait pas ? Y a plus de références qui conviennent à ton budget en 14-15"
Je plussoie le reconditionné (le HP pro que tu as choisi est overkill pour ce qu'elle compte faire, mais au moins il fera très largement le boulot)
Parce que sinon en neuf à ce prix en 17" y a ça => https://www.dealabs.com/bons-plans/cdiscount--volont-hp-pc-portable-17-x035nf/262011 mais je trouve que c'est vraiment un mauvais choix (proco pas très réactif).

Un taille d'écran inférieure serait un meilleur compromis pour avoir un pc qui dure et qui tienne dans le budget.

EDIT: sinon un reconditionné cdiscount xS http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-asus-x751-ld-ty061h-17-3/f-10709-asu4716659876380.html#mpos=28|cd (mais bon si jamais y a un problème dessus... cdiscount c'est un peu la croix et la bannière)
BlueScreen

Le 30/09/2016 à 13h31

#7 Signaler
Déjà c'est du matériel pro, donc mieux suivi et plus solide que du matos grand public.

Alors, ça, j'en doute. Il y a la même chose dedans. Et quand je vois dans ma boîte les problèmes sur les portables qui se déconnent gravement au bout de 2 ans, le reconditionné...
Le plus souvent les machines ne sont pas totalement mortes, juste inutilisables. Si tu l'allume et que tu testes 5 min tu as l'impression qu'il marche. Essaie de bosser une journée avec et tu va comprendre ta douleur.

Les problèmes intermittents c'est le gros problème sur du reconditionné. Les gars testent un peu si ça marche, et allez hop, bon pour le service. Si le problème n'est pas franc, ils ne le voient pas et c'est l'acheteur qui galère. A moins, que le vendeur s'engage à reprendre sans discuter au moindre soucis (genre Amazon), je ne tente pas.
hututri

Le 30/09/2016 à 14h39

#8 Signaler
Alors, ça, j'en doute. Il y a la même chose dedans. Et quand je vois dans ma boîte les problèmes sur les portables qui se déconnent gravement au bout de 2 ans, le reconditionné...
Le plus souvent les machines ne sont pas totalement mortes, juste inutilisables. Si tu l'allume et que tu testes 5 min tu as l'impression qu'il marche. Essaie de bosser une journée avec et tu va comprendre ta douleur.

Les problèmes intermittents c'est le gros problème sur du reconditionné. Les gars testent un peu si ça marche, et allez hop, bon pour le service. Si le problème n'est pas franc, ils ne le voient pas et c'est l'acheteur qui galère. A moins, que le vendeur s'engage à reprendre sans discuter au moindre soucis (genre Amazon), je ne tente pas.

J'ai déjà bossé de longues heures sur la machine en question pour la mettre à jour vers w10, aucun souci. Ca fait donc quelques mois que ma mère l'utilise au quotidien, aucune plainte de sa part.
Et en l'ouvrant pour tenter d'ajouter de la ram j'ai compris le poids de l'engin: une structure en métal avec trappe de maintenance, contrairement au portable hp grand public que j'utilise.

Il y a eu plusieurs deals afbshop, vas jeter un oeil sur les plaintes éventuelles. En plus ils mettent une batterie neuve si la précédente est un peu faible.
evilov

Le 08/10/2016 à 15h25

#9 Signaler
Merci pour votre aide, j'ai oublié de vous dire le choix que j'avais fait au final.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-f751lav-ty596t-blanc-17-3-4go/f-10709-asuf751lavty596t.html

Asus 17", i3, 4Go, 1TO, et surtout (!!!) blanc.
Je l'ai touché à 326€ après le code Caliente 50 et le cashback.

J'ai une barrette de 4Go en attente, je vais essayer de voir si je peux accéder rapidement à un slot et à terme mettre un SSD.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.