Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Vaccin DT Polio sans aluminium [Frontaliers Suisse Belgique Luxembourg Allemagne]

Posté par JPO92 le 30/05/2016 à 7h30

Vaccin DT Polio sans aluminium [Frontaliers Suisse Belgique Luxembourg Allemagne]

Le 30/05/2016 à 7h30

Le 30/05/2016 à 7h30

Bonjour,

Je suis à la recherche du vaccin DT Polio sans aluminium pour mon enfant car en France, ce dernier est introuvable, une pénurie (forcée) a été provoquée.

Habitants de nos frontières, est-il trouvable chez les pays voisins ?

Merci à tous pour vos réponses.

56 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Grrr03

Le 30/05/2016 à 8h38

#1 Signaler
Je suis dans le même cas, plus rien en France.... ':) ':) ':)
JPO92

Le 30/05/2016 à 16h22

#2 Signaler
Je suis dans le même cas, plus rien en France.... ':) ':) ':)

J'ai lu qu'il était trouvable en Suisse et en Belgique. Mais je n'aimerai pas me déplacer pour rien :)
ananda79

Le 31/05/2016 à 14h12

#3 Signaler
Question peut-etre bête: on peut acheter un vaccin à l'étranger? Il n'y a pas besoin d’ordonnance d'un médecin du pays où on prend le vaccin?
JPO92

Le 01/06/2016 à 12h31

#4 Signaler
Question peut-etre bête: on peut acheter un vaccin à l'étranger? Il n'y a pas besoin d’ordonnance d'un médecin du pays où on prend le vaccin?

Une ordonnance Française est valable en UE et en Suisse.
MmePatate.

Le 01/06/2016 à 12h39

#5 Signaler
Une alternative .... ne pas vacciner :|
JPO92

Le 01/06/2016 à 12h41

#6 Signaler
Une alternative .... ne pas vacciner :|

Impossible d'entrer en crèche sans vaccination...
MmePatate.

Le 01/06/2016 à 12h42

#7 Signaler

Impossible d'entrer en crèche sans vaccination...

c' est compliqué c' est sûr ;)
scmo

Le 01/06/2016 à 12h43 (Modifié le 01/06/2016 à 12h44)

#8 Signaler
Surtout si l'enfant ne voyage pas dans des pays où la polio est présente... Car en France c'est vraiment pas commun. Mais bon je dis ça je dit rien car je sais que c'est un sujet sensible.

Edit. Mince j'étais pas au courant pour les crèches...
Edit 2 : ils en demandent la preuve ?
gastonlagaffe

Le 01/06/2016 à 12h48

#9 Signaler
Surtout si l'enfant ne voyage pas dans des pays où la polio est présente... Car en France c'est vraiment pas commun. Mais bon je dis ça je dit rien car je sais que c'est un sujet sensible.

Oui et non
Disons qu'en cas de contrôle, tu risque de perdre la place en crèche
JPO92

Le 01/06/2016 à 12h48 (Modifié le 01/06/2016 à 14h25)

#10 Signaler

Vaccination obligatoire pour les crèches etc...

Puis l'Etat peut porter plainte contre toi...

Le sujet n'est pas le débat sur le fait de vacciner ou pas est bon ou mauvais pour l'enfant. Je souhaite juste trouver le DT Polio sans Aluminium qui est obligatoire pour un enfant en France. Je ne souhaite pas les 2 autres nouveaux vaccins en stock sur le marché Français.

Merci :)
scmo

Le 01/06/2016 à 14h19 (Modifié le 01/06/2016 à 14h22)

#11 Signaler
Bon ben si est aussi clair pour toi va en Suisse j'ai des amis à Genève et ils m'ont confirmé qu'il y en avait...

Ps. Il ne s'agissait paspas d'un débat mais d'une discussion pour trouver d'autres solutions à ton problème
Ps2. Vous pensez VRAIMENT que les crèches vont vérifier après coup les vaccins :| ?
JPO92

Le 01/06/2016 à 14h22 (Modifié le 01/06/2016 à 14h25)

#12 Signaler
Bon ben si est aussi clair pour toi va en Suisse j'ai des amis à Genève et ils m'ont confirmé qu'il y en avait...

Ps. Il ne s'agissait paspas d'un débat mais d'une discussion pour trouvertrouver d'autres solutions à ton problème
Ps2. Vous pensez VRAIMENT que les crèches vont vérifier après coup les vaccins :| ?

Ne le prends pas mal. Ce n'était pas une réflexion. J'ai eu comme solution suggérée : "Ne vaccine pas ton enfant".

PS : Je suis à 600 kms de la Suisse :( J'en ai entendu parler qu'il y en avait, mais je ne souhaite pas me déplacer pour rien).

Merci à toi pour tes réponses.

Ps. Il ne s'agissait paspas d'un débat mais d'une discussion pour trouver d'autres solutions à ton problème

Dans les dossiers crèches et services enfance, la vaccination est obligatoire en France. Mon enfant n'est pas encore en crèche et si il y était : Il aurait été vacciné !
scmo

Le 01/06/2016 à 14h28

#13 Signaler
OK ! C'est bien ça m'a appris des choses comme ça... En Suisse c'est pas le même système. J'ai jamais été vacciné et heureusement qu'il n'y a pas ces détails de dossier quand je suis arrivé à Paris ! Sinon no fac à l'époque pour bibi.!

J'espère que tu trouveras une solution !
JPO92

Le 01/06/2016 à 14h38 (Modifié le 01/06/2016 à 14h40)

#14 Signaler
Merci scmo ;)

En fait, ce n'est pas une question de "système". C'est juste que les labos Français qui ont le monopole bloquent l'ancien vaccin (pourtant obligatoire devant la loi) pour vendre les nouveaux. C'est juste qu'en Suisse, ils ont probablement plus de stock que de naissances ;) Offre/demande ;)

J'aimerai avoir la certitude qu'en Suisse, c'est bien le vaccin que je recherche et non pas un nom trompeur qui fait penser au DT Polio premier de ce nom.
endorphin30

Le 01/06/2016 à 15h26 (Modifié le 01/06/2016 à 15h27)

#15 Signaler

Oui et non
Disons qu'en cas de contrôle, tu risque de perdre la place en crèche

ils demandent une copie du carnet de santé à l'inscription ^^ comme pour l'inscription à l'école maternelle
Ulysse29

Le 02/06/2016 à 13h51

#16 Signaler

La question est pas que la maladie soit commune ou non.
Vacciner tout le monde partout c'est assurer l'éradication de la maladie. Si on a plus de mort du tétanos c'est pas pour rien.
MmePatate.

Le 06/06/2016 à 8h12

#18 Signaler

PS : Je suis à 600 kms de la Suisse :( J'en ai entendu parler qu'il y en avait, mais je ne souhaite pas me déplacer pour rien).

Pourquoi ne pas téléphoner dans une pharmacie suisse ?
Floppy

Le 06/06/2016 à 8h35 (Modifié le 06/06/2016 à 8h36)

#19 Signaler
Pourquoi veux-tu un vaccin "ancien" sans aluminium ?

Ce n'est pas une question troll ni dans le but de mener un débat mais plus de la curiosité, c'est que j'y connais rien et que ça n'aurais surement pas été mon premier reflex de chercher un ancien vaccin face aux nouveaux si j'avais été dans le besoin de vacciner un enfant. Il y a eu des cas problématiques avec les vaccins DT Polio ?

kassisto

Le 06/06/2016 à 10h59

#20 Signaler

Ce n'est pas une question troll ni dans le but de mener un débat mais plus de la curiosité, c'est que j'y connais rien et que ça n'aurais surement pas été mon premier reflex de chercher un ancien vaccin face aux nouveaux si j'avais été dans le besoin de vacciner un enfant. Il y a eu des cas problématiques avec les vaccins DT Polio ?

Je cherche aussi... Ma femme fait des réactions allergiques aux sels d'aluminium (oedème, hospitalisaiton... tout le bordel) et ne peut plus se vacciner. Donc on va passer essayer de passer par la Belgique.
mrbump

Le 06/06/2016 à 11h32 (Modifié le 06/06/2016 à 11h56)

#21 Signaler
Neo74

Le 06/06/2016 à 11h48 (Modifié le 06/06/2016 à 11h52)

#22 Signaler
Salut.

Sujet sensible que celui des vaccins.
Perso j'ai arrêter de les faire à mes 18ans.
J'ai plusieurs cas (deux) de sclérose déclenchée après le vaccin de l'hépatite dans ma famille directe.

Certains médecins me rigolent au nez quand je leur dit sa, et d'autre crieront que c'est pas le vaccin la cause, n'empêche que j'ai pas envie de me retrouver en fauteuil à mes 30ans. Donc j'ai zappé le vaccin de l'hépatite. Et puis tous les rappels des autres tant qu'à faire.

Mais sinon habitant proche de la Suisse, on trouve en effet les anciens vaccins souche, et donc unique et pas mélangé avec deux ou trois en même temps.
Ma mère me les prenait là bas quand je devais me faire vacciner petit, pour éviter tous les substitut de vaccin non obligatoire qu'ils rajoutent en France parce que copain copain avec un tel ou un tel.

N'empêche que je vais certainement me battre avec l'état Français pour la question du vaccin de mes gamins, parce que c'est comme toi, hors de question que j'achète un de leur vaccin mélangé à la France. Je ferais les 3 obligatoires et normaux (polio, tétanos et le troisième) mais aucun autre type de vaccin. Et on pourra venir me chercher tient... J'entend déjà la médecine de l'école râler (un peu le même combat que ma mère à eu).

Encore aujourd'hui, j'ai failli pas obtenir le poste dans la fonction publique Hospitalière car j'ai refuser de faire les vaccins et leurs rappels.
Heureusement mon médecin généraliste me soutient et m'a permis de me faire embaucher quand même. Mais quelle galère...
mrbump

Le 06/06/2016 à 12h14 (Modifié le 06/06/2016 à 12h17)

#23 Signaler
...
Vacciner tout le monde partout c'est assurer l'éradication de la maladie. Si on a plus de mort du tétanos c'est pas pour rien.

à propos du tétanos, je viens de lire ceci : "Le tétanos n’est pas contagieux, il ne se transmet pas par contact d’individu à individu et- mention particulière – la maladie n’est pas immunisante. "

"... Le tétanos n’est pas une maladie contagieuse susceptible de provoquer des épidémies, il est très difficile d’établir des courbes significatives d’évolution.
Ce sont les pays où la vaccination est le moins pratiquée qui présentent le moins de cas de tétanos. Il se trouve que la France détient le record de cas de tétanos après le Portugal, les deux seuls pays d’Europe où cette vaccination est obligatoire...."

la suite ici :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

source : http://www.sylviesimonrevelations.com/article-les-10-plus-gros-mensonges-sur-la-vaccination-60832676.html

"MENSONGE N° 6 : Le vaccin contre le TETANOS est indispensable

"Quand on a décidé d’être aveugle, l’évidence cesse d’avoir cours" (A.Peyrefitte, l’Empire immobile)

Le tétanos n’est pas contagieux, il ne se transmet pas par contact d’individu à individu et- mention particulière – la maladie n’est pas immunisante. Dans son ouvrage La catastrophe des vaccinations obligatoires, le PR J. Tissot, qui n’était pas un gourou de secte, mais un authentique savant comme il y en avait autrefois, posait la bonne question : "puisqu’un malade guéri du tétanos n’est jamais immunisé contre une seconde atteinte, comment un vaccin pourrait-il mieux protéger de la maladie"?
Le tétanos reste aujourd’hui une maladie grave, mais rare. Environ 50% des malades guérissent spontanément.
On estime que toute plaie, si minime soit-elle, expose au risque du tétanos, ce qui est faux. Il existe, en revanche, des tétanos en l’absence de plaie. Quant au tétanos néonatal, qui atteint le nouveau-né essentiellement dans les pays pauvres, il est dû au manque d’hygiène ombilicale à la naissance.
Il faut donc relativiser les choses et ne pas céder à la panique soigneusement entretenue par ceux qui encouragent la consommation vaccinale. Pourquoi vacciner systématiquement tous les enfants contre une maladie qu’ils ne rencontreront sans doute jamais ? Sous nos latitudes, les enfants n’ont pas de tétanos, alors pourquoi tous les vacciner ?
En matière de prévention, après une blessure, on avait coutume d’administrer de façon préventive du sérum antitétanique, afin de conférer une immunité passive.
Cette pratique est tombée en désuétude en raison de son inefficacité et de ses graves inconvénients, dont on ne parlait guère avant son abandon.
Aujourd’hui, quoi qu’il en soit, on impose systématiquement le vaccin en cas d’hospitalisation pour blessure.
Le tétanos n’est pas une maladie contagieuse susceptible de provoquer des épidémies, il est très difficile d’établir des courbes significatives d’évolution.
Ce sont les pays où la vaccination est le moins pratiquée qui présentent le moins de cas de tétanos. Il se trouve que la France détient le record de cas de tétanos après le Portugal, les deux seuls pays d’Europe où cette vaccination est obligatoire.
Pour qu’il y ait tétanos, il faut absolument que ces spores se retrouvent dans un tissu en anaérobiose. La multiplication bactérienne du tétanos ne peut se faire dans des tissus sains normalement oxygénés, car la présence d’oxygène dans les tissus vascularisés entraîne instantanément la mort des bactéries. Il est donc impossible de trouver le bacille du tétanos dans les tissus normaux, bien irrigués.
C’est pour cette raison que la plupart des piqûres ou blessures septiques n’entraînent pas la maladie. C’est pour cela aussi que le tétanos menace davantage les gens âgés, car leurs tissus sont parfois mal vascularisés, nécrosés, atteints de phlébite et de mauvaise circulation.
La vaccination antitétanique est dirigée contre la toxine secrétée par le bacille, mais pas contre le microbe.
Le Dr Méric précise : "Le système immunitaire se trouve entièrement dans la circulation sanguine, dans le sang. Aussi bien, les cellules qui forment les anticorps que les anticorps eux-mêmes appartiennent à ce monde aérobie.
Tout le langage du système immunitaire appartient à ce monde aérobie. Le transport des anticorps se fait entièrement et uniquement dans la circulation sanguine et lymphatique, c’est-à-dire en aérobiose. Les plaies tétanigènes sont nécessairement et obligatoirement anaérobies donc les microbes et la toxine du tétanos et les anticorps antitoxines ne peuvent se rencontrer".
D’après lui, il est absolument impossible que les anticorps rencontrent le bacille ou sa toxine, ce qui semble imparable.
De la sorte, le vaccin contre le tétanos n’est pas du tout efficace, mais il peut toutefois être responsable de sérieux et nombreux désordres post-vaccinaux.
Les traitements non officiels reposent sur le chlorure de magnésium dont on connaît l’efficacité dans les états infectieux (diphtérie, tétanos, polio) grâce aux travaux du Dr Neveu, élève du PR Delbet. Le Dr Neveu avait rédigé un rapport sur les guérisons qu’il avait obtenues chez des personnes atteintes de diphtérie et le Pr Delbet voulut présenter ce rapport à l’Académie de Médecine, mais il se heurta à une opposition farouche de la part du corps médical.
Dans une lettre au Dr Neveu, en date du 16 novembre 1944, il révélait : "La publication de ma communication du 20 juin est définitivement refusée. Le Conseil de l’Académie a trouvé après 6 mois de réflexion, l’argument suivant : en faisant connaître un nouveau traitement de la diphtérie, on empêcherait les vaccinations et l’intérêt général est de généraliser ces vaccinations".
Voilà un exemple flagrant de mensonge par omission : les chercheurs indépendants qui trouvent des solutions efficaces et peu coûteuses, mais qui s’écartent de la voie autorisée, sont condamnés au silence.
Il ressort de ce rapport que l’Académie de Médecine a décidé délibérément d’étouffer un traitement qui aurait pu sauver des milliers de vie, mais qui aurait risqué de concurrencer les vaccins. Voilà qui donne une idée des puissants intérêts qui dictent sa conduite à l’Académie."
Neo74

Le 06/06/2016 à 12h21

#24 Signaler
...

à propos du tétanos, je viens de lire ceci : "Le tétanos n’est pas contagieux, il ne se transmet pas par contact d’individu à individu et- mention particulière – la maladie n’est pas immunisante. "

"... Le tétanos n’est pas une maladie contagieuse susceptible de provoquer des épidémies, il est très difficile d’établir des courbes significatives d’évolution.
Ce sont les pays où la vaccination est le moins pratiquée qui présentent le moins de cas de tétanos. Il se trouve que la France détient le record de cas de tétanos après le Portugal, les deux seuls pays d’Europe où cette vaccination est obligatoire...."

la suite ici :
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

source : http://www.sylviesimonrevelations.com/article-les-10-plus-gros-mensonges-sur-la-vaccination-60832676.html

"MENSONGE N° 6 : Le vaccin contre le TETANOS est indispensable

"Quand on a décidé d’être aveugle, l’évidence cesse d’avoir cours" (A.Peyrefitte, l’Empire immobile)

Le tétanos n’est pas contagieux, il ne se transmet pas par contact d’individu à individu et- mention particulière – la maladie n’est pas immunisante. Dans son ouvrage La catastrophe des vaccinations obligatoires, le PR J. Tissot, qui n’était pas un gourou de secte, mais un authentique savant comme il y en avait autrefois, posait la bonne question : "puisqu’un malade guéri du tétanos n’est jamais immunisé contre une seconde atteinte, comment un vaccin pourrait-il mieux protéger de la maladie"?
Le tétanos reste aujourd’hui une maladie grave, mais rare. Environ 50% des malades guérissent spontanément.
On estime que toute plaie, si minime soit-elle, expose au risque du tétanos, ce qui est faux. Il existe, en revanche, des tétanos en l’absence de plaie. Quant au tétanos néonatal, qui atteint le nouveau-né essentiellement dans les pays pauvres, il est dû au manque d’hygiène ombilicale à la naissance.
Il faut donc relativiser les choses et ne pas céder à la panique soigneusement entretenue par ceux qui encouragent la consommation vaccinale. Pourquoi vacciner systématiquement tous les enfants contre une maladie qu’ils ne rencontreront sans doute jamais ? Sous nos latitudes, les enfants n’ont pas de tétanos, alors pourquoi tous les vacciner ?
En matière de prévention, après une blessure, on avait coutume d’administrer de façon préventive du sérum antitétanique, afin de conférer une immunité passive.
Cette pratique est tombée en désuétude en raison de son inefficacité et de ses graves inconvénients, dont on ne parlait guère avant son abandon.
Aujourd’hui, quoi qu’il en soit, on impose systématiquement le vaccin en cas d’hospitalisation pour blessure.
Le tétanos n’est pas une maladie contagieuse susceptible de provoquer des épidémies, il est très difficile d’établir des courbes significatives d’évolution.
Ce sont les pays où la vaccination est le moins pratiquée qui présentent le moins de cas de tétanos. Il se trouve que la France détient le record de cas de tétanos après le Portugal, les deux seuls pays d’Europe où cette vaccination est obligatoire.
Pour qu’il y ait tétanos, il faut absolument que ces spores se retrouvent dans un tissu en anaérobiose. La multiplication bactérienne du tétanos ne peut se faire dans des tissus sains normalement oxygénés, car la présence d’oxygène dans les tissus vascularisés entraîne instantanément la mort des bactéries. Il est donc impossible de trouver le bacille du tétanos dans les tissus normaux, bien irrigués.
C’est pour cette raison que la plupart des piqûres ou blessures septiques n’entraînent pas la maladie. C’est pour cela aussi que le tétanos menace davantage les gens âgés, car leurs tissus sont parfois mal vascularisés, nécrosés, atteints de phlébite et de mauvaise circulation.
La vaccination antitétanique est dirigée contre la toxine secrétée par le bacille, mais pas contre le microbe.
Le Dr Méric précise : "Le système immunitaire se trouve entièrement dans la circulation sanguine, dans le sang. Aussi bien, les cellules qui forment les anticorps que les anticorps eux-mêmes appartiennent à ce monde aérobie.
Tout le langage du système immunitaire appartient à ce monde aérobie. Le transport des anticorps se fait entièrement et uniquement dans la circulation sanguine et lymphatique, c’est-à-dire en aérobiose. Les plaies tétanigènes sont nécessairement et obligatoirement anaérobies donc les microbes et la toxine du tétanos et les anticorps antitoxines ne peuvent se rencontrer".
D’après lui, il est absolument impossible que les anticorps rencontrent le bacille ou sa toxine, ce qui semble imparable.
De la sorte, le vaccin contre le tétanos n’est pas du tout efficace, mais il peut toutefois être responsable de sérieux et nombreux désordres post-vaccinaux.
Les traitements non officiels reposent sur le chlorure de magnésium dont on connaît l’efficacité dans les états infectieux (diphtérie, tétanos, polio) grâce aux travaux du Dr Neveu, élève du PR Delbet. Le Dr Neveu avait rédigé un rapport sur les guérisons qu’il avait obtenues chez des personnes atteintes de diphtérie et le Pr Delbet voulut présenter ce rapport à l’Académie de Médecine, mais il se heurta à une opposition farouche de la part du corps médical.
Dans une lettre au Dr Neveu, en date du 16 novembre 1944, il révélait : "La publication de ma communication du 20 juin est définitivement refusée. Le Conseil de l’Académie a trouvé après 6 mois de réflexion, l’argument suivant : en faisant connaître un nouveau traitement de la diphtérie, on empêcherait les vaccinations et l’intérêt général est de généraliser ces vaccinations".
Voilà un exemple flagrant de mensonge par omission : les chercheurs indépendants qui trouvent des solutions efficaces et peu coûteuses, mais qui s’écartent de la voie autorisée, sont condamnés au silence.
Il ressort de ce rapport que l’Académie de Médecine a décidé délibérément d’étouffer un traitement qui aurait pu sauver des milliers de vie, mais qui aurait risqué de concurrencer les vaccins. Voilà qui donne une idée des puissants intérêts qui dictent sa conduite à l’Académie."

Ahah encore une histoire de pognon.
Et après on m'insulte quand je crache sur les vaccins.
AHah jsuis bien content de les boycotter .
endorphin30

Le 06/06/2016 à 12h55

#25 Signaler
prendre la propagande des "anti" n'est en aucun cas une source fiable surtout que les personnes citées sont loin d'avoir révolutionner la médecine ....

Par ailleurs, en cas de morsures (chats chiens sauvages) , les urgences ne font plus rien contre le tétanos ... mieux vaut être à jour. (les "anti" déconseillent le vaccin lorsque tout va bien ... belle mentalité ... à moins de vivre dans un cocon , le risque est partout). Le problème n'est pas la contagion mais les complications .... en cas de problème si on est porteur de la maladie ...

Ce n'est pas une histoire d'argent puisque si on va dans un centre de vaccination c'est totalement gratuit ....

Après qu'il y ait des vaccins qui ne servent à rien , je ne dis pas le contraire , je ne rentre pas dans le débat et j'en sais rien (comme bon nombre et surtout les "anti" mais pour les gosses faut pas déconner ... surtout que c'est obligatoire.
Casey

Le 06/06/2016 à 12h56 (Modifié le 06/06/2016 à 12h57)

#26 Signaler
Vous devriez aller faire un tour dans les services de pédiatrie et soutenir vos arguments aux parents qui pleurent parce que leur enfant a choppé une saloperie pour laquelle il n'était pas vacciné...
sylvian

Le 06/06/2016 à 13h06

#27 Signaler
Pour moi, le danger est surtout l'aluminium rajouté dans les vaccins.

Concernant le centre de vaccination, rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paie. Les vaccins ne tombent pas du ciel. Donc certes, c'est gratuit pour le patient, mais pas pour la communauté.

Et le fabricant de vaccin ne fait pas ça gratuitement non plus.
Neo74

Le 06/06/2016 à 13h13

#28 Signaler
prendre la propagande des "anti" n'est en aucun cas une source fiable surtout que les personnes citées sont loin d'avoir révolutionner la médecine ....

Par ailleurs, en cas de morsures (chats chiens sauvages) , les urgences ne font plus rien contre le tétanos ... mieux vaut être à jour. (les "anti" déconseillent le vaccin lorsque tout va bien ... belle mentalité ... à moins de vivre dans un cocon , le risque est partout). Le problème n'est pas la contagion mais les complications .... en cas de problème si on est porteur de la maladie ...

Ce n'est pas une histoire d'argent puisque si on va dans un centre de vaccination c'est totalement gratuit ....

Après qu'il y ait des vaccins qui ne servent à rien , je ne dis pas le contraire , je ne rentre pas dans le débat et j'en sais rien (comme bon nombre et surtout les "anti" mais pour les gosses faut pas déconner ... surtout que c'est obligatoire.

Bien sûr que si c'est une histoire d'argent. Pourquoi tu crois que le vaccin sans les 3autres mélangé est pas dispo en France?
J'aimerais bien vivre comme vous... emplit d’innocence c'est beau.
Ca fais longtemps que j'ai arrêter de faire confiance à l'état.

Après je dis pas les 3 vaccins obligatoire connus OK mais tous les autres non merci.
Stephane.Gyver

Le 06/06/2016 à 13h14

#29 Signaler

Je cherche aussi... Ma femme fait des réactions allergiques aux sels d'aluminium (oedème, hospitalisaiton... tout le bordel) et ne peut plus se vacciner. Donc on va passer essayer de passer par la Belgique.
Si t'as femme a une allergie vraie elle a le droit à des vaccins spécifiques :)
Casey

Le 06/06/2016 à 13h19

#30 Signaler
Le choix de faire vacciner ses enfants ou non est personnel, ce qui est dangereux ce sont les arguments avancés par certains qui ne sont pas forcément avérés, émis par des gens dont la crédibilité est contestable, afin d'influencer le choix des gens.

Evidemment que les lobbies des labos sont puissants et que leurs intérêts sont de vendre le plus possible, surement au détriment de la population mais il y a des médecins, des chercheurs qui ne sont pas tous malhonnêtes et qui ont leur mot à dire.

Parfois, les études peuvent aller dans le sens contraire de ce que vous avancez, par exemple, il y a encore 4 ans, le schéma vaccinal comportait 4 vaccinations, 2 mois, 3 mois, 4 mois et 12 mois il me semble...et bien les études ont démontré que le vaccin du 3ème mois n'entrait pas dans l'efficacité du processus vaccinal et il a donc été supprimé et le schéma est passé à 3 vaccins...

En allant dans votre sens, pour le bien de vos enfants, je vous conseil d'arrêter de les nourrir et de les habiller...

endorphin30

Le 06/06/2016 à 13h21 (Modifié le 06/06/2016 à 13h31)

#31 Signaler
Vous devriez aller faire un tour dans les services de pédiatrie et soutenir vos arguments aux parents qui pleurent parce que leur enfant a choppé une saloperie pour laquelle il n'était pas vacciné...

un chat sauvage m'a perforé la main a 4 endroits , il y a un mois , ma main a doublé de volume ....
la première chose que m'a demandé l'urgentiste : "êtes vous à jour de vos vaccins?" notamment le DT et est ce que c'est votre chat ? non
je me suis pris 15 jours d'augmentin en 1G 3/j et avec nettoyage des plaies par chance il n y a pas eu d'infections juste un tendon ... si j'avais eu le tétanos , ils m'hospitalisaient à cause du risque de complications (alors pour un enfant ne pas être vacciné c'est suicidaire sachant qu'on ne peut pas leur donner des grosses d’anti bio et d'antidouleurs)

(près de chez moi, j'ai un centre de vaccination qui ne fait que le nécessaire , ils ne suivent pas le calendrier de vaccination pour les rappels (ils s'appuient sur des études pour dire que les vaccins sont efficaces plus longtemps et qu'il est possible d’espacer les injections (mais tous))

Bien sûr que si c'est une histoire d'argent. Pourquoi tu crois que le vaccin sans les 3autres mélangé est pas dispo en France?
J'aimerais bien vivre comme vous... emplit d’innocence c'est beau.
Ca fais longtemps que j'ai arrêter de faire confiance à l'état.

Après je dis pas les 3 vaccins obligatoire connus OK mais tous les autres non merci.

je ne te parle que des obligatoires ... le DT en fait parti ....
pour les gosses , le mélange des vaccins , c'est très pratique surtout pour les plus récalcitrants (peur / vaccin qui brûle /fièvre) tu peux les rouler une fois pas 2 . je ne vois pas l'intérêt de piquer 3 fois : dans les 2 bras +cuisse etc ... je ne suis pas pour la torture ...
pareil pour les asthmatiques et allergiques à plein de trucs ... le vaccin contre la grippe est bien efficace notamment quand les hivers sont froids (mais là tu ne peux pas dire que c'est une histoire d'argent car si tu n'es pas une personne "fragile" , il n'est pas remboursé mais après tu peux ne pas le faire ... il suffit de ne pas aller le chercher
Casey

Le 06/06/2016 à 13h57 (Modifié le 06/06/2016 à 14h09)

#32 Signaler
En ce qui concerne l'aluminium, ces adjuvants on été rajoutés afin d'être plus efficace, une vaccination inefficace ou bien moins efficace n'a pas de sens.
Le mot "aluminium" fait peur et les "anti" jouent sur cette peur pour justifier leur arguments, les quantités sont bien moindres comparé à ce que vos bambins ingurgitent par jour, tout est une question de contexte.

Ta volonté de te procurer un vaccin sans adjuvants est tout à fait légitime car elle correspond à ta volonté personnelle et je ne pourrais pas t'aider dans ta recherche car je ne suis pas frontalier ni natif de ces pays mais les gens n'ont pas à dire si c'est bien ou non et encore moins d'avancer des arguments qu'ils n'ont pas pu vérifier eux même...Ceci, je le répète est personnel...désolé d'avoir glissé sur ce terrain mais je ne faisait que répondre à un élan unilatéral...
endorphin30

Le 06/06/2016 à 14h16 (Modifié le 06/06/2016 à 14h24)

#33 Signaler
sauf que moi il n y a pas que le pollen où il y a des piques importants donc le pneumologue ne veut pas me désensibiliser ... il dit que c'est bon que lorsqu'il y a qu'un marqueur qui ressort (je vais au CHU de Montpellier)
moi j'ai 3 gosses qui à chaque fois qu'ils choppent une connerie à l'école , çà me balaye ... donc les aérosols et les antibio çà va quoi ! (il y a 3 ans j'ai été 6 mois sans antibio avec des pauses de 15 jours)
donc c'est la seule façon pour que je sois tranquille l'hiver ... sans forcer sur la ventoline et autres médicaments qui sont bien plus dangereux

Salut.

Sujet sensible que celui des vaccins.
Perso j'ai arrêter de les faire à mes 18ans.
J'ai plusieurs cas (deux) de sclérose déclenchée après le vaccin de l'hépatite dans ma famille directe.

Certains médecins me rigolent au nez quand je leur dit sa, et d'autre crieront que c'est pas le vaccin la cause, n'empêche que j'ai pas envie de me retrouver en fauteuil à mes 30ans. Donc j'ai zappé le vaccin de l'hépatite. Et puis tous les rappels des autres tant qu'à faire.

Mais sinon habitant proche de la Suisse, on trouve en effet les anciens vaccins souche, et donc unique et pas mélangé avec deux ou trois en même temps.
Ma mère me les prenait là bas quand je devais me faire vacciner petit, pour éviter tous les substitut de vaccin non obligatoire qu'ils rajoutent en France parce que copain copain avec un tel ou un tel.

N'empêche que je vais certainement me battre avec l'état Français pour la question du vaccin de mes gamins, parce que c'est comme toi, hors de question que j'achète un de leur vaccin mélangé à la France. Je ferais les 3 obligatoires et normaux (polio, tétanos et le troisième) mais aucun autre type de vaccin. Et on pourra venir me chercher tient... J'entend déjà la médecine de l'école râler (un peu le même combat que ma mère à eu).

Encore aujourd'hui, j'ai failli pas obtenir le poste dans la fonction publique Hospitalière car j'ai refuser de faire les vaccins et leurs rappels.
Heureusement mon médecin généraliste me soutient et m'a permis de me faire embaucher quand même. Mais quelle galère...

tu ne dois pas avoir un poste dit "exposé" car il n y a pas de dérogation possible c'est obligatoire CSP (art. L.3111-4 et L.3112)
ma belle sœur a la même position que toi mais elle est infirmière donc elle n'a pas eu le choix
mrbump

Le 06/06/2016 à 16h38 (Modifié le 06/06/2016 à 16h40)

#34 Signaler

Et les témoignages, toujours plus nombreux, de gens touchés par les maladies engendrées par les vaccins, c'est de la propagande ?
Il faut avoir révolutionner la médecine pour s'exprimer sur le sujet ? Désolé mais il y a des tas de gens compétents à émettre des doutes, et plus que des doutes, à faire des études scientifiques rigoureuses, ou simplement à analyser les statistiques qui montrent les dangers ou l'inutilité de nombreux vaccins.

Pourquoi ce que tu dis toi, ce ne serait pas de la propagande ?
Si chacun campe sur ses positions, tout ce que dit l'autre est de la propagande.
Ce qui devrait être obligatoire, c'est d'en parler, de faire l'effort de s'informer, d'écouter tout le monde, le pour, le contre, et de laisser les gens choisir ce qui est mieux pour eux, et pas d'obéir aveuglément à des dogmes.

sincèrement, as-tu des témoignages de parents ? je serais curieux de les écouter.
parce que je ne vois que le contraire : des témoignages de gens qui pleurent parce que leur enfant a choppé une saloperie après avoir été vacciné.

une petite vidéo intéressante d'une ancienne pédiatre justement, qui parle de ce qu'elle a pu voir sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=AWO1afVCg5k

En ce qui concerne l'aluminium, ces adjuvants on été rajoutés afin d'être plus efficace, une vaccination inefficace ou bien moins efficace n'a pas de sens.
Le mot "aluminium" fait peur et les "anti" jouent sur cette peur pour justifier leur arguments, les quantités sont bien moindres comparé à ce que vos bambins ingurgitent par jour, tout est une question de contexte.
...

plus efficace, en est-tu sûr ? ou peut-être juste plus €conomiqu€ pour ceux qui les fabriquent ?

Pour ce qui est des quantités ingurgitées par les bambins par jour, tu mets le doigt sur un autre problème
http://www.bioaddict.fr/article/l-aluminium-un-additif-toxique-dans-nos-aliments-a47p1.html

mais ce n'est pas une raison pour accepter de s'en faire injecter directement dans le corps par piqures.
et qu'est-ce qui prouve que les quantités, même moindres, ne seraient pas suffisantes pour engendrer les maladies que les enfants ont eu suite aux injections?
d'après cette "propagande", ce serait plutôt le contraire: http://initiativecitoyenne.be/article-les-taux-d-aluminium-des-vaccins-sont-dommageables-ouvrons-les-yeux-122357725.html
Casey

Le 06/06/2016 à 17h26

#35 Signaler
Pour ce qui est des quantités ingurgitées par les bambins par jour, tu mets le doigt sur un autre problème
http://www.bioaddict.fr/article/l-aluminium-un-additif-toxique-dans-nos-aliments-a47p1.html

mais ce n'est pas une raison pour accepter de s'en faire injecter directement dans le corps par piqures.
et qu'est-ce qui prouve que les quantités, même moindres, ne seraient pas suffisantes pour engendrer les maladies que les enfants ont eu suite aux injections?
d'après cette "propagande", ce serait plutôt le contraire: http://initiativecitoyenne.be/article-les-taux-d-aluminium-des-vaccins-sont-dommageables-ouvrons-les-yeux-122357725.html

Dans le fond, j'suis d'accord avec ce que tu dis, j'suis pas spécialement pro vaccin mais je suis pas non plus alarmiste. De toute façon, dans tous les domaines, il y aurait des choses à dire, la nourriture, l'air ambiant, l'état de la planète...

Ce que je veux dire au fond, à propos des vaccins, c'est que je suis d'accord avec toi qu'il y a des risques, c'est sûr...maintenant, il faut voir cela par rapport aux risques de tomber malade sans être vacciné...je n'ai pas les chiffres mais il me semble quand même que le ratio est en faveur du nombre de personnes vaccinées mais bon tu vas me dire que l'état ne prend pas en compte les gens qui prétendent avoir subi des conséquences liées à la vaccination, n'auraient elles pas eu les mêmes conséquences sans avoir été vaccinées etc etc..........
endorphin30

Le 06/06/2016 à 19h05 (Modifié le 06/06/2016 à 19h06)

#36 Signaler

Et les témoignages, toujours plus nombreux, de gens touchés par les maladies engendrées par les vaccins, c'est de la propagande ?
Il faut avoir révolutionner la médecine pour s'exprimer sur le sujet ? Désolé mais il y a des tas de gens compétents à émettre des doutes, et plus que des doutes, à faire des études scientifiques rigoureuses, ou simplement à analyser les statistiques qui montrent les dangers ou l'inutilité de nombreux vaccins.

Pourquoi ce que tu dis toi, ce ne serait pas de la propagande ?
Si chacun campe sur ses positions, tout ce que dit l'autre est de la propagande.
Ce qui devrait être obligatoire, c'est d'en parler, de faire l'effort de s'informer, d'écouter tout le monde, le pour, le contre, et de laisser les gens choisir ce qui est mieux pour eux, et pas d'obéir aveuglément à des dogmes.

sincèrement, as-tu des témoignages de parents ? je serais curieux de les écouter.
parce que je ne vois que le contraire : des témoignages de gens qui pleurent parce que leur enfant a choppé une saloperie après avoir été vacciné.

une petite vidéo intéressante d'une ancienne pédiatre justement, qui parle de ce qu'elle a pu voir sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=AWO1afVCg5k

...

plus efficace, en est-tu sûr ? ou peut-être juste plus €conomiqu€ pour ceux qui les fabriquent ?

la propagande est des 2 côtés ok pourquoi ?

d'un côté les pouvoir publics via ANSM où les les médecins/chercheurs font des recherches/ tests payés par les laboratoires
de l'autre les "anti" qui font des études vite fait/pas poussées faute de moyens ... (çà n'intéresse pas le Qatar qui a pris des participations un peu partout)
émettre des doutes, dialoguer c'est bien mais étudier le bien fondé c'est mieux

à côté de cette guéguerre tu as le retour de la tuberculose,de la coqueluche,de la rougeole, des oreillons, de la rubéole .... (on ne devrait plus voir çà !)

quand tu as la tuberculose et qu'en plus tu as une maladie très lourde à côté (Crohn , j'ai le cas dans ma famille), le médecin fait un choix car le traitement est incompatible avec bon nombre d'autres traitements (tu stoppes un traitement (dont la morphine) pour parer au plus grave)

le vaccin ROR a été remis en cause suite à une étude portant sur 12 personnes ... oui aux donneurs d'alerte mais derrière c'est catastrophique surtout pour des maladies contagieuses

Quand un médecin pour sentir exister , est obligé de mentionné " élève du professeur" il recherche de la reconnaissance plus qu'autre chose ... j'ai des doutes sur son boulot, il est juste bon à finir sur BFM TV. Quand je dis "révolutionner" j'entends par là que le gars soit compétent/reconnu dans son domaine pas une fois qu'il est à la retraite et qu'il ne se fait plus arroser , pas qu'il sorte de nul part avec la sortie d'un livre non plus.

Après la transparence on ne l'aura jamais car on a quand même un ministre de la santé qui faisait du lobbying pour le laboratoire GSK avant de rentrer au gvt ... ça en dit long.
Par ailleurs , il y aura toujours des gens qui ne supportent pas les traitements médicaux ou les vaccins et çà malheureusement on n y peut rien.
jean512

Le 06/06/2016 à 19h58

#37 Signaler

y a encore des gens qui se font avoir par se genre de site qui ne cherche qu'a se faire du pognon ???
Neo74

Le 07/06/2016 à 8h42

#38 Signaler

y a encore des gens qui se font avoir par se genre de site qui ne cherche qu'a se faire du pognon ???

Je fais pas confiance à un site comme ça lol.

Mais je fais confiance en ma famille quand même./ Ma tante a 36 ans et est en fauteuil, elle à déclenché sa sclérose, comme par hasard, après le vaccin hépatite.

Mon deuxième cousin lui n'a pas fais cas des avertissements, ne croyant pas que le vaccin puisse être en cause. Il à eu la sclérose aussi suite au vaccin.

Donc permets moi d'émettre des doutes. Peut être pas sur tous, mais celui de l'hépatite en tout cas sûr à 100%/
Lynaria

Le 08/06/2016 à 3h05

#39 Signaler
Les vaccins sont utiles (on leur doit la quasi disparition de la variole) mais ils ne sont pas forcément tous vitaux (Le BCG n'est plus obligatoire depuis quelques années, sauf si risque élevé). Après, faut voir en fonction de l'environnement dans lequel on évolue et des risques auxquels on s'expose. Par exemple, j'ai été obligée de faire quelques vaccins pour poursuivre mes études, parce qu'on manipulait des souches potentiellement pathogènes. Mais y'a aussi ceux qui voyagent et font les vaccins en fonctions des maladies qu'ils peuvent contracter (ex : paludisme).
Il sera bien de ne pas faire de généralités à partir de cas individuels, du côté des "pro" autant que des "anti". Organisez une méta analyse sur une population significative, là ce serait fiable.

Bref JPO92, comme on te l'a conseillé plus haut : Appelle des pharmacies (ou contacte via mail), ce sera probablement le plus sûr pour t'éviter des kilomètres inutiles. Y'a même des pharmacies physiques qui ont un site internet et qui livrent en France je crois (Faudra une ordonnance très probablement)
Neo74

Le 08/06/2016 à 8h04

#40 Signaler
Les vaccins sont utiles (on leur doit la quasi disparition de la variole) mais ils ne sont pas forcément tous vitaux (Le BCG n'est plus obligatoire depuis quelques années, sauf si risque élevé). Après, faut voir en fonction de l'environnement dans lequel on évolue et des risques auxquels on s'expose. Par exemple, j'ai été obligée de faire quelques vaccins pour poursuivre mes études, parce qu'on manipulait des souches potentiellement pathogènes. Mais y'a aussi ceux qui voyagent et font les vaccins en fonctions des maladies qu'ils peuvent contracter (ex : paludisme).
Il sera bien de ne pas faire de généralités à partir de cas individuels, du côté des "pro" autant que des "anti". Organisez une méta analyse sur une population significative, là ce serait fiable.

Bref JPO92, comme on te l'a conseillé plus haut : Appelle des pharmacies (ou contacte via mail), ce sera probablement le plus sûr pour t'éviter des kilomètres inutiles. Y'a même des pharmacies physiques qui ont un site internet et qui livrent en France je crois (Faudra une ordonnance très probablement)

J'suis aller au Japon on m'a demandé mes vaccins paludisme etc..
j'ai jamais rien fais comme vaccin j'ai passé un mois là bas et je suis revenu en vie depuis...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.